Derniers sujets
GASSET (M)Hier à 21:26vozla
FRESITA (F)Hier à 21:25vozla
PETER (M) 2 ans20.08.17 20:52vozla
JAGGER (M)20.08.17 20:21vozla
SILVIO (M) 20.08.17 9:11Isa Lilo
ANTEA (F)19.08.17 20:14vozla
BALÙ (M)19.08.17 20:11vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

abigruch, Cathy95

Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est D'JaretteNos membres ont posté un total de 377092 messagesdans 19743 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Nos partenaires web

Juste Une Croquette

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fanny
............
............

Re: ESTHER bb femelle pour LSF adoptée

le 07.06.14 22:23
 super pour la petite si tout c'est bien passé !!

Normalement, Odile remet aux adoptants le protocole d'anesthésie. Wink
eve11400
.
.

le 08.06.14 13:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  Maryse,

chez les lévriers le vétérinaire doit faire une anesthésie gazeuse, plus facile à doser et le réveil est plus rapide.
 La difficulté vient du fait que ces chiens n'ont pas de masse graisseuse pour "absorber" le produit anesthésique (les cellules graisseuses font tampon, absorbent le produit, puis le rejettent lentement au cours des jours suivants) et qu'à poids égal, par rapport à une autre race nos loulous n'ont que des os et du muscle, donc en cas d'anesthésie en Intra-Veineuse, ça leur fait une dose beaucoup plus massive et brutale   .
Ne pas oublier aussi que les lévriers ont un ensemble coeur-poumons 1 fois et 1/2 plus importants que chez les autres chiens (à poids égal).   levrier1 ...des vraies bêtes de course nos loulous...

La plupart des vétérinaires sont au courant mais c'est toujours plus prudent de poser la question avant. Toujours refuser l'anesthésie en I.V., quitte à changer de véto s'il insiste.

Les stérilisations sont des interventions bien maîtrisées et  nos puces s'en remettent bien et rapidement.

Merci Vozla! tout est rigoureusement exact et confirmé par le vétérinaire. Brigand avale bien ses médicaments et surmonte cette épreuve avec panache!

Eve
vozla
Admin
Admin

le 08.06.14 14:02
bis2 GROS bisou-truffe à Brigand, le grand garçon courageux.  bis3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Céline76
..
..

le 08.06.14 19:17
Bonsoir à toutes, oui pour l'anesthésie c'est bien une anesthésie gazeuse.
J'en avais parlé avec ma vétérinaire avant et elle était parfaitement au courant ce qui m'a rassurée!

Sinon voilà la petite barbusette a fait des siennes cette nuit  Mad ! Elle est parvenue à craquer son maillot et lécher son pansement+++; de plus ça avait saigné (à cause de  son léchage? ou avant ce qui l'aurait irrité? Je ne sais pas??)! Donc retour chez la vétérinaire de garde ce matin: elle s'est créé une inflammation en léchant mais rien n'est désuni donc désinfection + pommade antibio et à l'air car rouge+++ avec le pansement et ... collerette qu'elle a, à mon étonnement, trés vite acceptée. Je dois lui faire les soins matin et soir et surveiller si ça s'arrange.

Elle a été sage 48h et aprés voilà!! Ca avait été la même chose avec ma labrador!! Le pire c'est que je m'étais donc dit que cette fois ce serait la collerette d'emblée en post-op, mais elle était toute sage et la véto m'avait aussi dit que ça devrait aller avec le t-shirt alors j'ai été faible et ne lui ai pas mise! Mais non!!

Alors le seule conseil pour Maryse, mettre une collerette d'emblée à Molly car en fait ils la supportent trés bien et on évite des risques de complications infectieuses et beaucoup de stress! Je m'inquiéte pour ma petite nénette même si la véto a été trés rassurante!  Crying or Very sad 
Il me tarde d'étre dans 10 jours, que les fils soient enlevés et que tout ça soit rentré dans l'ordre .
vozla
Admin
Admin

le 08.06.14 20:08
   pensif 
Hum, elle a un peu moins mal alors elle peut se tortiller pour se lécher le bidon   .
 Le plus sûr de toute façon c'est la collerette, nos loulous s'y font très rapidement (contrairement à nous qui sommes malheureux de les voir transformés en lampe-à-pattes). 

Quand ma fifille a été opérée, je lui mettais la collerette dès qu'elle n'était pas avec moi ou la nuit, mais tant qu'on était dans la même pièce, je lui enlevais (plus facile pour les câlins).
Mais quel soulagement quand les fils sont retirés.   

Ne t'inquiètes pas pour ta puce, elle est robuste. La plaie est très rouge parce qu'elle l'a irrité à force de léchouiller (vilaine fille  agace ), c'est pas grave.

Courage en attendant la fin de 10 jours
 offre
maryse83
......
......

le 08.06.14 21:47
ok merci ,collerette pour plus de sureté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Céline76
..
..

le 11.06.14 16:08
Alors voilà notre petite zébulette a dû revoir la vétérinaire hier matin car sa plaie coulait beaucoup et son allergie autour avait empiré  Sad !
Elle lui a donc donné un second antibiotique à associer au 1er car elle s'est sûrement infecté sa plaie en se léchant; nous lui faisons des soins matin et soir et la massons avec du lait à la cortisone aux endroits de l'allergie.
Elle doit aussi continuer les anti-inflammatoires plusieurs jours!  Et je la remméne samedi matin pour contrôle; il faut que ça aille mieux d'ici samedi sinon l pourrait s'agir d'un rejet aux fils qui sont à l'intérieur et là ce serait beaucoup plus embétant  Crying or Very sad .

Sinon elle est tout de même bien dynamique (nous devons l'empécher de sautiller et faire le pître  Razz ) et a trés bon appétit, alors j'espére que ça va évoluer dans le bon sens le reste de la semaine...
vozla
Admin
Admin

le 11.06.14 18:20
coeurrose 
pôv choupinette, la voilà bien embêtée avec sa plaie. n"empêche que la coquine a gagné des massages 2 fois par jour dans l'histoire et, j'imagine, les câlins et les bisous qui vont avec.

Courage à môman qui doit faire les soins et qui s'inquiète pour sa puce. 

Gros bisous à toutes les deux
 offre                 
Céline76
..
..

le 12.06.14 11:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tres heureuse que tout se soit bien passé .quel âge a exactement esther? avez vous demandé une anesthesie speciale galgos ?? ces questions car ma petite molly a 5 mois et doit etre stérilisée egalement ..bon rétablissement à votre puce et surtout pas trop de bêtises pendant la cicatrisation
       malade  malade

Maryse, je réponds, un peu tardivement  Rolling Eyes , à votre question.

Esther a un peu + de 7 mois.  Pour l'âge à laquelle faire stériliser votre petite Molly, je dirais vers ses 7 mois également.
En effet, notre vétérinaire nous avait déjà expliqué pour notre labrador que la sérilisation effectuée avant les 1éres chaleurs de la louloute diminue de + de 80% les risques de tumeur chez la chienne adulte car l'utérus etc... n'aura jamais connu d'imprégnation hormonale.

Quand la stérilisation est faite APRES les 1éres chaleurs, le bénéfice est quand même là bien sûr concernant les tumeurs mais il est moins important . Aprés il y a toujours le bénéfice évidemment de ne pas avoir de portée non souhaitée  Wink .

Les 1éres chaleurs chez une louloute type lévrier sont vers 7-8 mois mais ça varie bien sûr d'une chienne à l'autre.

Aprés des gens vont vous dire que si Molly est stérilisée avant ses 1éres chaleurs, elle ne grandira plus car ça va stopper sa croissance!!! Ca ce sont des c***ries  Rolling Eyes !
Héva, notre labrador, a été stérilisée à l'âge de 6 mois et elle est bien musclée et a une taille normale pour une femelle de cette race!

Voilà c'est mon avis associé à mon expérience   .

Qu'en pense votre vétérinaire?

Bonne journée.
vozla
Admin
Admin

le 12.06.14 12:35
sourire Coucou Céline,

comment va la nénette ce midi ? Sa plaie est un peu moins rouge ?

Ce que tu dis sur la stérilisation et les chaleurs est tout à fait exacte, je me permets toutefois d'ajouter une petite précision : le seul inconvénient à stériliser avant les premières chaleurs est le risque de vaginite chronique, en effet, le vagin n'étant pas complètement formé au moment de l'opération, on lui supprime l'afflux d'hormones qui lui donneront sa défense contre les bactéries.  
Ma douce Vozla à été sous Incurin toute sa vie pour compenser le fait d'avoir été stérilisée à 6 mois. Mais je connais d'autres chiennes dans le même cas qui n'ont jamais eu de problèmes...

Par contre l'avantage de la faire avant, c'est qu'on ne fait qu'une ovariectomie, alors qu'après, il est préférable de faire une ovario-hystérectomie (on retire l'utérus en même temps que les ovaires) pour éviter un pyomètre ou les tumeurs utérines, et c'est une chirurgie plus lourde.  

De toute façon le débat est sans fin sur le moment de la stérilisation, les vétérinaires ne sont pas tous d'accord et suivant les années les avis changent   .

La seule chose de sûre c'est que la stérilisation (qu'elle soit avant ou après les premières chaleurs) n'offre que des avantages aussi bien pour la chienne que pour les maîtres.

euhhh Désolée, je crois que j'ai encore fait un cours magistral.... J'voulais pas, c'est promis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Bisou-bidon (là où c'est pas rouge) à jolie Esther pour que son bobo soit guéri très vite.

...et   à sa môman.
maryse83
......
......

le 12.06.14 13:45
merci de toutes ces infos ,j'ai des bases de discussion  avec mon vêto grâce à vous ..
j'espere que la plaie d 'hesther s'améliore et qu'elle est moins irritée.grosse léchouille à cette jolie puce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vozla
Admin
Admin

le 12.06.14 13:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci de toutes ces infos ,j'ai des bases de discussion  avec mon vêto grâce à vous ..
j'espere que la plaie d 'hesther s'améliore et qu'elle est moins irritée.grosse léchouille à cette jolie puce

Maryse,
Bisous-bidon à la Jolie Molly aussi  bis3
maryse83
......
......

le 12.06.14 13:52
merci vozla      sourire

Ulunlaë
.
.
http://ulunlae.free.fr

le 14.06.14 16:40
Je t'envoie plein d'ondes positives de maman Margaux pour que tu guérisses vite !
vozla
Admin
Admin

le 14.06.14 18:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               doigts croisés 

on croise les doigts pour que ça aille mieux et que la véto a dit que tout va bien ce matin.

On pense très fort à toi petite Esther.

maryse83
......
......

le 14.06.14 19:34
oui ,quelques nouvelles de la puce ,la cicatrisation est elle mieux?

vozla
Admin
Admin

le 17.06.14 20:27
Des nouvelles de la puce ?  euhhh  C'est pas qu'on s'inquiète, mais un peu quand même...

Céline, please dis-nous que le bidon de la zébulette va mieux, tu fais peur au fan-club là  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       timide 

Des millions de bisous à Esther et à sa môman.

offre      bis3
maryse83
......
......

le 17.06.14 20:43
oui des nouvelles de bébé euhhh  vexe

Céline76
..
..

le 20.06.14 8:03
Bonjour à tous, je suis désolée de vous avoir inquiétés par l'absence de nouvelles mais j'ai eu une semaine trés chargée : j'étais en formation avec un examen final à valider, 2h de trajet A/R par jour et les loulous chiens et chats à m'occuper au retour donc je ne me suis pas connectée de la semaine .

Bébé Esther va mieux mais nous a donné pas mal de soucis quand même; enfin ça y est la plaie est vraiment propre depuis mercredi environ et je l'emméne cette aprés-midi pour le retrait des fils et de la collerette aussi normalement  .

Je la laisse rejouer dehors depuis le week-end dernier avec accord du vétérinaire car elle n'y tenait plus de ne pouvoir se défouler et a même failli tomber du 1er en se penchant par la petite fenêtre de la salle de bains pour voir dehors   !!

Comme quoi, même si je veille sur mes loulous continuellement, un accident est si vite arrivé tant ils sont inventifs, surtout à cet âge  Rolling Eyes !!!

Merci à vous de prendre des nouvelles!

Trés bonne journée  sunny
vozla
Admin
Admin

le 20.06.14 12:11
      Céline de nous avoir donné des nouvelles de la puce  sourire 

Je comprends tout-à-fait que tu n'aies pas eu le temps de répondre, c'est pas toujours facile de tout faire en même temps...
Tes examens se sont bien passés ?

Quel soulagement de savoir que la zébulette va bien maintenant. Nos chipies n'ont pas fini de nous donner des soucis, elles ont une imagination sans limites pour faire les pires  bêtises, et ça continue quand elles sont plus âgées   pouet .

maryse83
......
......

le 20.06.14 12:58
oufff ,des bêtises qui la mettent en danger la vilaine ,oupsss
heureuse que la cicatrice aille mieux

Fanny
............
............

le 20.06.14 13:44
 pour les nouvelles !! Sacrée chipie !! 
céline B
LSF
LSF

le 20.06.14 20:26
c'est dur pour eux de ne pas courir, j'imagine bien ta zébulette tourner en rond à trépigner.Destin aussi a des points  suite à une coupure, il est comme un lion en cage quand il voit les deux autres courir, vivement lundi qu'on lui retire ses fils.
plein de caresses à zébulette!!

Céline
Référente Lévriers Sans Frontières pour ce forum 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Céline76
..
..

le 25.06.14 9:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est dur pour eux de ne pas courir, j'imagine bien ta zébulette tourner en rond à trépigner.Destin aussi a des points  suite à une coupure, il est comme un lion en cage quand il voit les deux autres courir, vivement lundi qu'on lui retire ses fils.
plein de caresses à zébulette!!

Comment va Destin, Céline? Les fils sont retirés?

Concernant notre zébulette, ça y est les fils et la collerette sont enlevés depuis vendredi et , malgré tous ces soucis, la cicatrice est impeccable, trés fine, plus aucun écoulement   .
Avec accord de notre véto, Esther a même pu se baigner aux étangs dimanche; elle adore l'eau et aprés tout ce temps avec collerette et tee-sirt, elle a apprécié  Wink .

Nous avons aussi eu les résultats du test leishmaniose qui est négatif   . Bien sûr nous surveillons quand même qu'elle ne présente pas de signes pouvant évoquer la leishmaniose et dans ce cas nous referons le test au cas où (ça arrive malheureusement parfois),  il se positive.

Esther est trés active dans les bêtises actuellement  Rolling Eyes . Elle a fini par manger les côtés de son beau matelas, comme je ne voulais pas qu'elle risque de manger de la mousse, j'ai recousu et mis le matelas dans la voiture pour que les loulous soient bien installés quand nous partons en balade (dans la voiture, elle ne grignotte pas ses affaires!). Puis je lui ai acheté, comme pour les autres, une barquette plastique, de toute façon, c'est ce qu'elle préfére car elle est bien calée; elle piquait toujours celles de ses copains. Dans la barquette j'ai mis une couette 1er prix, dans une housse coton. En 24h, elle a déchiré la housse coton et entamé la couette!! Tout ça alors que pourtant elle n'était même pas seul puisque mon ami était en repos ces jours-là  Rolling Eyes .

Quand on la prend sur le fait et que l'on rouspéte, elle nous regarde "par dessous" avec ses tout petits yeux noirs et se recroqueville, style "ne me battez pas"  Rolling Eyes , comme elle sait si bien le faire pour nous attendrir, mais tout en remuant la queue!!!
Je n'ai jamais vu tant de comédie et de filouterie chez un chien  Razz .

Voilà les nouvelles de la miss.
Je mettrai des photos ce week-end  apn .

Bonne journée à tous  sunny
céline B
LSF
LSF

le 25.06.14 9:55
Bonjour Céline, 
Destin n'a plus de fils ils ont été enlevés lundi, il a fait la visite des 6 mois tout va bien sauf une molaire très entartrée et il est négatif à la leishmaniose. Aujourd'hui retour chez le véto pour sa molaire il le garde toute la journée, moi qui avais pris ma matinée   je pourrai le récupérer qu'a 17 h30    .

Je trouve qu'ils sont très assidus pour les bêtises à cet age, heureusement les miens ont passé le cap, les bêtises sont rares.

Au plaisir de voir les photos de dimanche.
Caresses aux loulous

Céline
Référente Lévriers Sans Frontières pour ce forum 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vozla
Admin
Admin

le 25.06.14 11:08
 Coucou les filles

Ils sont très inventifs à tout age... Zaza a réussi à complètement enterrer un plant de courgettes en déterrant les radis ! Sale gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y'a des trous partout dans le potager.
Les lévriers sont notoirement destructeurs dans leur jeunesse, la palme va aux barzoÏs (j'en sais quelque chose !), je crois que les galguinettes viennent juste après. Courage Céline, t'en a encore pour quelques mois, ça se calmera après (ou pas !).
Contente de savoir que la zébulette est totalement remise et que tout va bien.

Gros bisous à tous  bis3    
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant