Derniers sujets
SILVIO (M) Hier à 20:33vozla
HAPPY (M) 4 ANS21.10.17 21:08vozla
KATIA (F) 5 ANS21.10.17 21:05vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dana F., MARIKA 34, Pamie, Véro

Statistiques
Nous avons 3168 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fred4284Nos membres ont posté un total de 384057 messagesdans 20221 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maryse83
......
......

Re: ESTHER bb femelle pour LSF adoptée

le 29.11.15 20:22
trop jolie puce et quel plaisir avec son frère !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fanny
............
............

le 08.03.16 23:35
  Oh la la Esther une petite barbue comme je les adore !!!!!

Et des minous craquants à souhait....

Je comprends que l'entretien de la maison soit une seconde activité temps plein, avec tous ces petits poilus !! mdr1
Céline76
..
..

le 09.03.16 8:07
Coucou à tous, je profite du message de Fanny qui a remonté le post de notre zébulette (je n'avais pas mis de nouvelles depuis novembre confused !), pour donner qqes nouvelles.

La petite miss, et ses copains/copines vont très bien.

Ils ont hâte que l'hiver très pluvieux cesse pour profiter un peu plus de l'extérieur (et moi aussi car ils se mettent dans des états!!).
Comme tu dis Fanny, l'entretien de la maison c'est qqchose Rolling Eyes .

Sinon Esther est encore très portée sur les bêtises; elle a quand même 2 ans 1/2 et je pense donc qu'elle restera une "miss bêtises" un peu destructrice Shocked  . Elles sont moins fréquentes mais bon encore parfois un coussin glané sur le canapé et qu'elle éventre...., au cas où je ne saurais pas quoi faire en rentrant du travail Laughing
Récemment elle a quand même encore gratté et fait un trou dans un mur du salon  affraid. Là ça a râlé: mon ami n’était pas content du tout car il avait déjà du réparer la même chose à un autre endroit il n'y a pas si longtemps...!!

Son truc depuis qqes temps est de se glisser dans le canapé la nuit: les chiens n'ont pas le droit au canapé chez nous, ils ont des dodos à eux très confortables, le canapé c'est pour nous Wink .
Dans la journée, elle n'essaie jamais d'y venir, même quand je bosse, mais la nuit elle se fait un petit "nid" Sleep et je retrouve ses poils....tous les matins au même endroit.

Evidemment elle est futée et je ne la trouve jamais dedans car elle doit en descendre dés qu'elle m'entend me lever.... Razz

Elle est beaucoup plus à l'aise avec les inconnus même si certaines situations l'effraient encore, mais globalement elle est vraiment épanouie.
Je l'ai encore constaté chez notre vétérinaire la semaine dernière: avant elle était effrayée, prostrée, là elle a fait des petits bisous à la vétérinaire et poussait mes 2 autres chiens pour se faire examiner la 1ère  lol! .

Voilà pour aujourd'hui.
Je mettrai des photos dés que possible. Il faut que j'en fasse dans le jardin; vue la météo récente, je n'en ai faites que qqes unes dans la maison.

Bonne journée à toutes et tous flower  !
eve11400
.
.

le 09.03.16 8:33
Hello Céline!

Très contente d'avoir des nouvelles d'Esther la sœur de Brigand. Décidément ce doit être un trait de famille ...car le frérot est également fan de coussins ...et de murs...! Cela revient de temps en temps quand monsieur le Galgo a ses humeurs.
A par ces petits travers que nous lui pardonnons toujours il est un merveilleux chien et je rêve d'en adopter un autre...ce que je ferai bien tôt ou tard.
Qui a des nouvelles de Simon? je l'avais vu lors de l'adoption de Brigand alors qu'il était en accueil. Je sais qu'il a été adopté mais jamais de post à son sujet.
Merci pour ces nouvelles! Caresses à Esther.

Eve
Fanny
............
............

le 09.03.16 10:50
  ah décidément, j'ai eu la même chose ici pour le mur !!

Je souris en lisant les exploits  d'Esther, parce qu'on dirait Abel au féminin !! Ce même grand bébé qu'il n'est plus censé être.... Rolling Eyes
Cette attitude très timide avec les étrangers...Par contre, il n'abime rien dans la maison. Enfin.....quand Mr veut ouvrir la porte du sous sol, il se met debout et se laisse glisser sur l'encadrement de la porte pour appuyer sur la poignée....Donc grosses griffures dans le bois.....

Vivement les photos de la chipie..... I love you
Léone
...
...

le 09.03.16 14:04
Eh oui ! Il semble bien que ce soit dans les gènes des petits de Margaux car Fabian est un galgomite (expression empruntée à Vozla) ! Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous..... Partout. Les couchages (couvertures, coussins -j'ai cessé d'en mettre- et autres tissus) les murs (dans la cuisine, près de la porte) le jardin..... Et là, c'est mon mari qui rouspète car pour creuser il creuse le titi. Même si cela ne nous fait pas plaisir sur le coup, nous ne lui en tenons pas rigueur. Même s'ils n'ont pas été maltraités ce sont des chiots qui ont ressenti "in utero" les craintes, peurs, souffrances et manques de leurs mère livrée à elle-même, blessée (une patte cassée et une balle dans la cuisse). Ce n'est pas anodin et peut laisser des traces.
J'aimerais, moi aussi, comme Eve, savoir ce que sont devenus les autres "petits" de la portée, donc Camilla, poilue blanche sur laquelle j'avais "flashé" (un peu tard, elle venait d'être retenue au moment où je me suis manifestée pour adopter).
Je suis ravie de ces nouvelles même si Céline et moi sommes en contact assez régulièrement. C'est toujours plaisant de revenir sur LIA et d'échanger. Vraiment un bon moment.
J'attends le retour des beaux jours pour avoir des chiens moins humides (ma femelle labrador surtout car c'est un chien d'eau, c'est tout dire !). Titi est moins "salissant", plus délicat (sauf quand il creuse, bien sûr !) n'appréciant pas l'eau.
Ce sera moins "stressant" pour le ménage.
Fanny
............
............

le 09.03.16 14:40
Ah oui c'est vrai Léone ! On sent certaines craintes chez Abel, pourtant aucune maltraitance car arrivé au refuge avec sa maman et 6 frères/sœurs....
Céline76
..
..

le 13.09.16 14:25
Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles d'Esther, notre petite croisée galga et on ne sait quoi Wink .

Elle va très bien, très assagie depuis maintenant plusieurs mois et beaucoup moins craintive avec ce qui lui est étranger.

Nous avons un chiot mâtin espagnol de 5 mois en accueil depuis 10 jours, Mojito.
Au début Esther fut un peu jalouse et en avait peur aussi car il est très, très pataud. Je ne pensais pas qu'un chiot pouvait être aussi maladroit, il est encombré par sa taille Razz (quasi déjà aussi grand que ma labrador de 4 ans).
Mais maintenant ça y est ils jouent bien ensemble.
Il faut dire que Mojito sait y faire, en 3 jours il était accepté de tous, chiens comme chats. Il est très futé, propre au bout de 24H!! Il a su faire le assis pour attendre une friandise, sa gamelle etc... en à peine deux jours et sans lui répéter à outrance.
Un gros pataud rempli de gentillesse
Bref mon ami, et moi aussi, sommes en train de craquer Rolling Eyes !

Quelques photos de tout ce petit monde...

Esther en pause balade à côté de mon berger:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Vozla qui me demandait il y a qqes temps une photo récente pour voir son look "atypique" I love you

Et voici le "petit" bébé mâtin espagnol, Mojito; 5 mois, déjà 21kg et il devrait pourtant en faire environ 5 de plus à cet âge!!
Là le jour de son arrivée d'Espagne, c'est le chiot beige à droite, devant mon ami déjà en extase Rolling Eyes.
Juste pour idée le chiot mâtin noir à gauche a 6 mois, déjà 36 kg!

Bon j'ai d'autres photos mais sur mon téléphone; je les poste très vite.

A bientôt, bonne après-midi flower.
Fanny
............
............

le 13.09.16 14:36
BIS  adorables tes petits Céline !!

Esther est vraiment une petite beauté !!

C'est vrai que Mojito est sacrément grand !!   Et craquant...
Isa Lilo
......
......

le 13.09.16 14:45
Mojito est superbe ! Je ne pense pas qu'il reste en accueil très longtemps...

Encore une fois, si je n'affichais pas "complet" à la maison !!!!!!
Je suis sous le charme et je défie quiconque qui verra sa photo de ne pas craquer 

Bravo pour cette belle tribu !

Et bonne chance à Mojito pour trouver sa famille pour la vie.
vozla
Admin
Admin

le 13.09.16 14:49
  C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des photos...

Bébé Mojito est un adorable nounours, je comprends votre craquage à tous les deux  sourire

Et ma Barbuzette...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Je la trouve tellement jolie avec sa bouille de galguinette et son poil hirsute ! Rhoo là-là !         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Céline   bis3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Céline76
..
..

le 09.11.16 10:24
Bonjour tout le monde  flower,

Quelques nouvelles d'Esther et ses copains/copines; notre petite poupée a fété ses 3 ans le 27/10 dernier; ça passe vite.
Elle est maintenant sage depuis environ 6 mois, toujours dynamique dans le jardin mais très posée dans la maison et les bêtises sont enfin terminées  cheers.

Elle est aussi devenue beaucoup moins craintive et timide; à la maison c'est la "chef de meute" bien qu'elle soit la + petite. Les autres ont accepté cette place qu'elle s'est faite peu à peu et ils vivent bien ainsi je pense. Elle choisit la corbeille où elle veut dormir et n'hésite pas à faire dégager celui qui s'y trouve déjà  Rolling Eyes.

Sinon la famille s'est agrandit (c'est peu de le dire) puisque nous sommes depuis une semaine officiellement la famille de Mojito, le chiot mastin que nous en avions en accueil  Wink.
Il aura 7 mois demain, déjà 35 kg et notre vétérinaire table pour 65/70 kg à l'âge adulte  Shocked.
Mon ami a craqué (moi aussi) et nous n'avons pu le laisser partir quand une demande d'adoption s'est présentée pour lui.
Du coup là nous sommes plus qu'au complet, c'est le revers de la médaille Sad .

C'est un loulou adorable et très intelligent mais aussi un petit mec qui joue de sa force et aime à faire aussi le chef (d'autant que Mr n'est pas encore stérilisé). Il y a donc parfois de petits accrochages (sans gravité) avec Esther qui n'est pas décidée du tout à laisser sa place de meneuse!!

Il joue aussi le caïd avec les congénères que nous croisons en balade. J'ai donc décidé de l'emmener en club canin pour le sociabiliser et lui apprendre la marche en laisse etc..afin de le promener sereinement. Je l'ai emmené pour la 1ère fois samedi dernier: le 1er 1/4 h fut épique il faut le dire puis beaucoup mieux ensuite, j'étais ravie de ses progrés en juste 1h de cours et je pense qu'il a pris plaisir à apprendre.
je vais donc faire des cours d'obéissance avec lui: l'éducateur travaille beaucoup avec les récompenses (friandises mais surtout caresses, peluche etc...) et je trouve ça sympa car le loulou est très têtu mais se laisse vite amadouer  Razz.

Le mâtin espagnol est un chien adorable, très affectueux, mais dont l'instinct de protection est très développé; il se méfie de tout ce qui s'approche de lui/de nous, du coup il faut aussi canaliser ça en le sociabilisant au maximum, qu'il voit que tout n'est pas danger.

Pour celles et ceux qui se poseraient des questions sur l'adoption d'un mastin espagnol, n'hésitez pas à me contacter par MP.
On imagine souvent qu'il faut 2000 m2 de terrain pour ces chiens, c'est faux! Certes il faut un jardin car il aime à s'étaler sur la pelouse et surveiller sa maison mais c'est un chien calme, surtout passée l'adolescence je pense  Laughing.
Il ne fait pas de courses effrénées comme notre lévrier et reste souvent au même endroit de la pelouse à observer ou dormir.

Il faut prévoir par contre une belle place dans votre maison pour y mettre son matelas car il lui faut un grand couchage pour se sentir à l'aise Sleep .
Ensuite comme tout chien et même s'il a une tête de peluche/nounours, il a du caractère et prendre du temps à l'éduquer en douceur est une nécessité ; c'est un chien très fidèle avec un excellent rappel. 

Voilà pour les qqes nouvelles.
Bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant