Derniers sujets
BILBO (M)Hier à 22:04Amandine
Avec nous dites NON les 8 et 9 décembre
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Françoise

Statistiques
Nous avons 3183 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AnneNos membres ont posté un total de 382263 messagesdans 19917 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sofia49
Modératrice
Modératrice

Re: ESTHER bb femelle pour LSF adoptée

le 09.04.14 22:19
Essaie de la faire manger toute seule, en faisant les "trucs" conseilles ci-dessus  
Fanny
............
............

le 09.04.14 22:20
Oui ils finissent par réguler leur appétit.... 
Céline76
..
..

le 18.04.14 10:27
Bonjour à tous   

Quelques nouvelles de notre petite Esther qui se porte à merveille   .
Elle est toujours joyeuse et très énergique   .
Avec nos autres animaux, l'entente est parfaite. Je surveille quand même quand elle fait la course dehors avec nos deux autres chiens car l'excitation du jeu monte très vite et ils pourraient se blesser en se mordant pour se rattraper!!

Coté nourriture, elle est toujours trés goulue  miam !
J'ai suivi vos conseils: la faire manger seule à l'écart des autres et je lui tiens le plat encore un peu plus haut. J'ai aussi fait l'essai de mélanger des croquettes beaucoup plus grosses (celles spéciales labrador d'Héva) mais Esther les gobe sans les croquer du tout  Mad .
J'ai aussi mélangé avec des légumes etc... mais elle adore tout, ne trie rien et donc mange aussi vite!!
Il y a quelques jours , les 3 loulous étaient dehors et je les appelle pour leur donner une friandise, une bande à macher pour nettoyer les dents (soit-disant, mais bref ils adorent, c'est le principal...), je n'ai pas eu le temps de la voir venir, Esther me l'a volée des mains et l'a gobée en une fraction de seconde, sans rien mâcher du tout   . Elle aurait pu s'étouffer mais heureusement rien du tout!

Un progrés dans ce domaine tout de même, c'est qu'elle attend maintenant son tour quand je leur donne un petit biscuit etc... dans la maison; au début elle se jetait sur Hélium ou Héva pour avoir leur friandise!

Sinon la nourriture est vraiment le seul souci car elle est adorable, trés futée, a un excellent rappel dans le jardin; il est trés grand mais même si elle est au fond, elle revient dés que nous l'appelons ou que nous sifflons.
Elle n'abîme rien dans la maison pendant nos absences et il n'y a eu qu' un seul accident pipi le 1er jour   .

Je mets des photos de la petite zébulette ce week-end car je dois les transférer sur l'ordinateur  apn .
Ulunlaë
.
.
http://ulunlae.free.fr

le 18.04.14 11:23
Maman Margaux est très fière de sa petite Esther et très contente qu'elle ait trouvé une si bonne famille !!!
maryse83
.....
.....

le 18.04.14 13:32
pleine de qualités cette puce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fanny
............
............

le 18.04.14 14:18

Céline76
..
..

le 19.04.14 14:45
Voilà, comme promis quelques photos, de notre "barbusette".
@Ulunlaë pourra aussi montrer à maman Margaux que sa fripouille grandit bien  Wink 

Avec Héva qui joue un peu le rôle de la maman ou de la grande sœur avec Esther:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En balade hier, elle adore se promener en campagne où elle n'a peur de rien. Hier des hommes tronçonnaient, c'était trés bruyant, j'ai redoublé de vigilance en pensant qu'elle allait être effrayée par le bruit. Mais non j'ai du la tirer dans la direction opposée car elle voulait aller voir ce qui se passait  Rolling Eyes ! Par contre en ville, elle est beaucoup plus craintive car plus de monde, des inconnus et en réalité, elle se méfie énormément des personnes qu'elle ne connaît pas et refuse de se faire caresser.

Avec son "pôpa" et ses copains

Sur la photo suivante, on voit qu'elle grandit mais c'est aussi trompeur car elle semble aussi grande qu'Hélium alors que c'est encore loin d'être le cas  Razz 

Et là avec son tout 1er collier, fait par Hélène01, spécialement à sa taille de chiot  I love you et offert par Koka76. Merci à toutes les deux   .
A droite son copain Hélium avec lequel elle fait de folles courses dans le jardin.
Fanny
............
............

le 19.04.14 14:48
bis3          
Koka 76
...........
...........

le 19.04.14 15:10
Esther est dans une superbe famille , avec des amours de copains chiens et chats !!
Gros bisous à la maisonnée

BIS  BIS BIS  BIS  BIS
sofia49
Modératrice
Modératrice

le 19.04.14 19:57
Des photos comme on les aime de bonheur entre tous !!     offre
maryse83
.....
.....

le 19.04.14 20:13
un tres grand bonheur à vous .merci pour cette belle adoption    noel4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
céline B
LSF
LSF

le 19.04.14 20:36
Merci Céline pour ces très belles photos de la belle Esther.
Plein de caresses à ta tribu

Céline
Référente Lévriers Sans Frontières pour ce forum 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Céline76
..
..

le 21.05.14 15:16
Bonjour à tous, plus d'un mois que je n'ai pas mis de nouvelles de notre petite Esther! Que ça passe vite, bientôt deux mois qu'elle est arrivée à la maison   .
Eh bien la petite miss va bien, pleine de vie et elle a décidé il y a deux semaines de nous montrer qu'elle pouvait aussi faire de grosses bêtises! Nous étions aussi trés, trés étonnés qu'elle soit si sage, vu que l'on nous avait prévenus que le galguito pouvait être intrépide  Laughing .

Seulement ça aurait pu être trés grave pour la petite louloute car quand nous sommes rentrés du travail, Esther avait rongé tout le cordon d'alimentation du frigo/congéléteur   . Heureusement elle n'a rien eu! Je pense donc qu'elle a fait tomber la prise du mur avant de ronger le câble; il y avait du plastique, du cuivre plein son panier !!!
Mon ami a pu réparer car il était là et bricole trés bien sinon les jours où je suis seule, il aurait fallu appeler un électricien! Et nous avons camouflé le fil derrière une planchette fixée au mur.

Je sais que les chiots peuvent manger des fils ainsi et nous débranchons si possible mais pour le frigo, impossible et la cuisine est ouverte sur le salon donc pas évident...

Elle a aussi, dans la même rubrique, rongé le fil du téléphone  Rolling Eyes mais c'est beaucoup moins dangereux question courant électrique!

Là ça va mieux et elle se contente de "lire" des magasines de jardinage etc... quand nous sommes absents et nous laisse les morceaux d'articles qui certainement, ne l'ont pas intéressée  Razz .

Sinon elle est adorable, trés, trés calineuse et proche de nous. Avec nos autres loulous, chiens comme chats, tout se passe à merveille  I love you .
Avec Hélium, le croisé berger allemand, ce sont les courses dans le jardin, avec Héva, la labrador, les calins et les jeux à se mordiller, se piquer les joujoux etc... dans la maison et avec les chats, les calins et la toilette du museau par un de mes chats qui la débarbouille quotidiennement  amor .

Par contre nous avons découvert qu'elle a quand même gardé de grosses craintes malgré son jeune âge et nous devons redoubler de prudence en balade quand elle croise des inconnus, masculins principalement, car elle est terrorisée et ce n'est plus du tout le chiot enjoué que nous connaissons.
Elle recule, se cabre et l'autre jour, malgré son collier, son harnais et une laisse double accroche, elle a failli se sauver en voyant un pêcheur sur le bord de l'étang!  Sad 

Elle nous a refait ça aussi 2 fois dimanche, encore avec des pêcheurs, puis des vélos. Mais maintenant que je connais ses réactions, je peux anticiper. J'ai même du la porter pour passer et elle m'a griffée en se débattant tant elle était effrayée.

Je l'ai aussi emmenée avec moi pour qu'elle fasse connaissance avec la marraine de mon amie (c'est une dame âgée qui adore les animaux) mais Esther est restée prostrée, la queue repliée sous le ventre tout le temps que nous sommes restées.
Je l'emméne donc en ville , dans les magasins où les animaux sont acceptés etc... pour qu'elle rencontre des gens et se familiarise avec tout ce qui l'effraie encore et je sais qu'avec de la prudence et de la patience, elle progressera  BIS .

Esther a aussi vu notre vétérinaire pour faire le vaccin contre la piroplasmose car nous marchons énormément en forêt et autour des étangs où les tiques se plaisent; tout s'est bien passé, elle n'a pas été effrayée chez le vétérinaire car je pense que la présence d'autres animaux la rassurait, de plus notre véto est une dame.
Elle l'a trouvée en pleine forme et pense que ce sera une "mini-galga" car elle ne fait que 13kg300 et ne grandira certainement plus énormément d'aprés elle. Esther pourra être stérilisée au mois de juin.

Une chose aussi: la petite miss adore l'eau et nage super bien, elle est la premiére à rentrer dans l'eau et la seule à vraiment nager; mes deux autres loulous, même la labrador marchent ou courent dans l'eau mais ne nagent pas vraiment   .

Voilà pour ces nouvelles de notre "barbusette". Trés bientôt des photos  apn
Koka 76
...........
...........

le 21.05.14 16:02
Coucou ma crapule !!! 
Môman n'est pas encore au bout de .....tes bêtises ,on dirait !!

à la maisonnée
maryse83
.....
.....

le 21.05.14 16:21
des nouvelles données avec humour  de cette jolie puce vivante et enjouée .elle vous fait déjà confiance puisque ses peurs n'ont jamais lieu avec vous ..par contre on voit bien l'interet su collier + harnais ..

Fanny
............
............

le 21.05.14 16:34

vozla
Membres

le 21.05.14 17:01
heureux  Super nouvelles de l'adorable Esther.
Les bêtises grandissent avec elle.  lol!  Quand Vozla était toute jeune, elle m'a fait toutes les conneries possibles et imaginables jusqu'à l'âge de 10 mois et d'un seul coup, en l'espace de quelques semaines, tout s'est arrêté, elle est devenue aussi sage qu'une barzette en photo.

J'aimerais toutefois intervenir sur un point qui me parait important, j'espère que tu me pardonnera. Mon passé d'éducateur canin a fait des bons   quand tu as dit que tu a dû la prendre dans les bras quand elle a eu peur.
Je sais que c'est pas évident quand un chien entre en panique, qu'il faut faire attention qu'il ne se sauve pas, qu'il n'aille pas se mettre dans les roues d'un vélo, tout ça, mais si tu la prends dans tes bras tu la conforte dans son idée qu'il y a effectivement un "danger".
C'est ce que fait la maman chienne quand un danger se présente : elle prends ses petits dans sa gueule et elle les déplace. 
Il faudrait plutôt passer tranquillement, à son rythme (pas grave s'il lui faut 20 mn pour passer les pêcheurs) tout en lui parlant doucement (mais sans la caresser de façon exagérée) et en prenant l'air le plus naturel possible. Le but étant de lui montrer que toi, tu ne fais pas "grand cas" de ces fichus pêcheurs, t'as même pas peur !  vexe 
C'est super de l'emmener partout, c'est parfois long mais tu y arriveras avec de la patience.

euhhh  Si je t'ai saoulé avec mes conseils, encore une fois, pardonne-moi, t'as le droit de zapper  tout ce que j'ai mis  sourire .

D'un autre coté si tu veux de l'aide, n'hésites pas à demander.

Encore bravo pour ta jolie puce   
Fanny
............
............

le 21.05.14 22:56
 Vozla !! Très bien d'avoir une ancienne éducatrice sur le forum !! Et cela n'a rien de casse-pied !!
vozla
Membres

le 22.05.14 8:19

Pas de soucis, Fanny, si je peux aider c'est avec plaisir.
Chaque cas est différent et c'est pas toujours évident de généraliser vit fait, mais pour les cas les plus difficiles on peut me contacter par MP et je donnerais mon n° de téléphone pour "une consultation" plus personnalisée  prof 
Ça sera ma contribution pour aider les loulous et leur familles.

offre
Céline76
..
..

le 22.05.14 8:35
Bonjour Vozla, merci de vos conseils. Pas de soucis, je suis ouverte à tout ce qui peut m'aider concernant "bébé Esther"   .

Pour le fait de la rassurer à l'excés en la portant, je sais que ce n'est pas top du tout.
Notre croisé berger allemand était trés craintif aussi quand nous l'avons adopté et nous allions dans un petit club d'éducation où l'éducateur nous avait dit la même chose que vous.

Le probléme avec Esther c'est que si j'essaie de la faire passer en marchant normalement, elle se cabre, recule, tourne comme une folle sur elle-même et ma hantise est qu'elle sorte de ses harnais/collier et s'échappe  Crying or Very sad .

La 2éme fois, dimanche, je suis quand même parvenue à la faire passer en faisant comme si c'était un petit jeu, en trottinant pour passer plus vite, je m'écarte le plus possible des pêcheurs et je lui dis "allez, allez, hop, hop, hop, on court avec maman..."! Les gens me regardent et je passe pour une "gaga avec son toutou"  mais je m'en fous Razz ! Le principal c'est qu'Esther surmonte sa peur pour passer  Wink.
vozla
Membres

le 22.05.14 9:46
heureux 
Très bien le petit jeu "on court avec maman", parfait, c'est exactement ce qu'il faut faire.  app 
 De toute façon on passe toujours pour des demeurés quand on éduque nos petites puces. Garfio (mon vieux galgo) a eu du mal a comprendre qu'on ne devait pas tirer sur la laisse, à chaque fois qu'il passait devant moi, je faisais demi-tour, du coup il se retrouvait de nouveau derrière, il a fallu un certain temps pour qu'il comprenne que c'était moi qui menait la promenade. Mais les gens qui me voyaient tournicoter tous les 5 mètres devaient me prendre pour une folle    .
Si tu en as la possibilité, tu peux aussi essayer de t’asseoir avec elle non loin des pêcheurs et d'y rester un moment, le temps qu'elle se détende, puis, progressivement te rapprocher de plus en plus (à faire en plusieurs fois).

Comme je disais, c'est pas toujours facile de composer entre la sécurité et l'éducation, des fois on est obligé de faire des petites entorses à la règle.   

La confiance qu'elle a en toi viendra avec son acceptation de la hiérarchie, plus tu lui apprendra des choses comme assis, couché, pas bouger... (ça sert toujours) avec tout plein de récompenses à la clé, plus elle te respectera et te considérera comme "un bon chef". 
Dans une meute, le "bon chef" sait ce qui est dangereux ou pas et ne mettra jamais sa meute en danger, donc tout le monde lui fait confiance. 
Le bon chef n'hésite pas à corriger un membre de la meute avec un grognement ou même un coup de croc, la discipline (douce bien sûr !) fait partie de l'éducation et renforcera son attachement et sa confiance.

Fais un GRRROOOS bisou-truffe  à ta fifille pour moi et n'hésite pas si tu as des questions...  bis3
vozla
Membres

le 22.05.14 10:13
euhhh 

... J'ai oublié d'ajouter ... juste quelque idées qui me viennent, comme ça en vrac : 

Le bon chef est digne de confiance à 100%, il ne se trompe JAMAIS. Donc attention de ne pas te tromper de coupable dan le cas de "bêtise collective", il vaut mieux ne punir personne que de punir l'innocent par erreur (perte de confiance assurée  Crying or Very sad ).

Quand je veux faire passer le message que je ne suis pas contente, je me redresse et je grogne (vraiment !) en regardant fixement le "coupable" , ça marche très bien !!!

Le bon chef décide quand et comment la nourriture (ou friandise) est distribuée, tout le monde attend sagement. Rien n'est distribué tant que tout le monde n'est pas calmé. 
"Tu attends" ou "on attend" est une commande que j'utilise très souvent par ex. pour les gamelles, pour descendre de la voiture (question de sécurité), pour éviter qu'ils passent à 3 en même temps par la porte-fenêtre (amusant à regarder, mais douloureux pour les deux qui se prennent les montants au passage   )

Voilà, voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment... pensif
maryse83
.....
.....

le 22.05.14 10:22
merci beaucoup pour toutes ces infos que je vais mettre en pratique avec bb molly qui arrive samedi et je me permettrais de vous contactez egalement si un souci se presente et que je me sens démunie si cela ne vous derange pas

Céline76
..
..

le 22.05.14 10:27
Merci beaucoup Vozla pour tous ces conseils  Wink !
Je donnerai des nouvelles de l'évolution d'Esther et vais poster des photos ce week-end  I love you
vozla
Membres

le 22.05.14 10:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci beaucoup pour toutes ces infos que je vais mettre en pratique avec bb molly qui arrive samedi et je me permettrais de vous contactez egalement si un souci se presente et que je me sens démunie si cela ne vous derange pas

Pas de problème Maryse, quand tu veux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci beaucoup Vozla pour tous ces conseils  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Je donnerai des nouvelles de l'évolution d'Esther et vais poster des photos ce week-end  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 J'ai hâte de voir les photos de la puce   , ça change tellement vite à cet age...

J'en reviens vite fait sur la "bêtise collective", j'ai encore oublié de préciser une chose qui est pourtant super importante (j'ai le neurone en pointillé ce matin   )
Ça sert à rien de punir ou même de dire quoi que ce soit si la bêtise remonte à plus d'une dizaine de minutes, les chiens font rarement la relation de cause à effet si c'est pas immédiat. Le regard coupable qu'ils prennent n'est QUE le reflet de ton air fâché.
Fanny
............
............

le 22.05.14 13:30
 Vozla !! Ton téléphone risque de devenir un véritable standard !!  
Je reviens sur ce que tu dis en cas de bêtise collective. Je sais que le chien vit dans l'instant présent. Lorsqu'il y a eu une bêtise de faite, je gronde si cela vient juste d'arriver, pas 2 heures après.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant