Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» CHLOÉ (F) Bod née en janvier 2010 ADOPTÉE HORS BSC
Hier à 22:54 par Amandine

» LEONIE " Chip: 953000005264594"
Hier à 21:57 par Amandine

» Les galgos ou autres races "chip" chez Scooby
Hier à 21:38 par Amandine

» F. Fabiola jolie lévrier galga noire juste 4 ans qui est en France chez sos chiens galgos
Hier à 21:33 par Amandine

» F.Lubin galgo noir 3 ans et demi déjà en France à adopter chez sos chiens galgos
Hier à 20:54 par Amandine

» BALOO mastin de 2 ans ½ à l'adoption pour BSC/CDM
Hier à 19:00 par Amandine

» Bowie, croisé mastin âgé de 8 mois ADOPTÉ pour BSC/CDM
Hier à 15:54 par Amandine

» LIEBANEZ galga (+ 1 an) Adoptée autre asso
Hier à 13:58 par Véro

» LEYENDA galga (galgos du coeur) Adoptée autre asso
Hier à 13:51 par Véro

» DUQUE galgo à l'adoption pour LSF (??/04)
Hier à 13:49 par Véro

» FILO galgo à l'adoption pour LSF (??/04)
Hier à 13:41 par Véro

» MARISOL galga à l'adoption pour LSF (??/04)
Hier à 13:36 par Véro

» ULISES galgo à l'adoption pour LSF (??/04)
Hier à 13:30 par Véro

» MANCHITO galgo à l'adoption pour LSF (??/04)
Hier à 13:01 par Véro

» PUCHI galgo à l'adoption pour LSF (??/04)
Hier à 12:58 par Véro

» FABIOLA galga pour LSF - adoptée
Hier à 10:59 par Véro

» MIRKO galgo pour LSF - adopté
Hier à 10:57 par Véro

» BUGATTI galgo à l'adoption pour LSF (Galgos du coeur)
Hier à 10:54 par Véro

» BUMBI croisée pour LSF ( galgos du coeur) (09/02) réservée
Hier à 10:47 par Véro

» SUER galgo pour LSF (+ 1 AN) (09/02) réservé
Hier à 10:45 par Véro

» PALMA galga à l'adoption pour LSF (dépt 59) crs
Hier à 10:41 par Véro

» VEGETTA (M) galgo bringé âgé de 3 ans à l'adoption pour ADL
20.01.19 22:58 par Amandine

» MULAN (F) bb croisé galga âgée de 10 mois à l'adoption pour ADL
20.01.19 22:23 par Amandine

» KAILA galga pour LSF - adoptée
20.01.19 0:46 par cristo

» TURRON (M), chiot croisé mastin à l'adoption pour BSC/CDM
19.01.19 12:16 par Amandine

» MANCHI (M) 2 ANS à L'ADOPTION POUR BSC
19.01.19 12:12 par Amandine

» PUPETTE - Mastin né en Juin 2016 à l'adoption pour BSC/CDM
18.01.19 23:22 par Amandine

» SALVA (M) galgo noir âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
18.01.19 21:26 par Amandine

» COHETE (M) galgo bringé âgé de 3 ans ½ à l'adoption pour ADL
18.01.19 21:25 par Amandine

» URIOL (M) bb de Melibea âgé de 3 mois ½ à l'adoption pour BSC
18.01.19 19:27 par Amandine

» ULANI (F) bb de Melibea âgée de 3 mois ½ à l'adoption pour BSC
18.01.19 19:25 par Amandine

» BITTER (M) bod âgé de 4 ans à l'adoption pour BSC
18.01.19 19:23 par Amandine

» GEPETTO (M) podenco âgé de 1 an ½ àl'adoption pour ADL
18.01.19 19:21 par Amandine

» HALEON (M) galgo noir âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
18.01.19 19:20 par Amandine

» SON (M) âgé de 1 an ½ ADOPTÉ pour BSC
16.01.19 21:07 par Amandine

» ARIEL galga à l'adoption pour LSF (Suisse)
16.01.19 18:38 par Véro

» INMA galga à l'adoption pour LSF (dépt 57)
16.01.19 18:25 par Véro

» DANTE (M) bbgalgo âgé de 3 mois à l'adoption pour ADL - réservé pour ADL
15.01.19 17:11 par Amandine

» TUKITO (M) 3 ans galgo noir à l'adoption pour ADL - réservé pour ADL
15.01.19 17:09 par Amandine

» CASEY - Mastin né en Mai 2017 ADOPTÉ pour BSC/CDM
15.01.19 17:05 par Amandine

» FLIPPER BB galgo à l'adoption pour LSF
15.01.19 14:05 par Véro

» CHOP BB podenco pour LSF - adopté
15.01.19 13:06 par Véro

» SAM galgo pour LSF - adopté
15.01.19 13:05 par Véro

» LUZ galga à l'adoption pour LSF (09/02)
15.01.19 10:38 par Véro

» H. Zelanda galga barbuda bringée, 4 ans environ à l'adoption chez sos chiens galgos - réservée autre asso
15.01.19 0:00 par Amandine

» H.Paloma 5 ans, lévrier galga noire à adopter sous contrat associatif sos chiens - réservée autre asso galgos
14.01.19 23:48 par Amandine

» H: PEQUENA jolie galga bringée clair de 5 ans à adopter chez sos chiens galgos - réservée autre asso
14.01.19 23:44 par Amandine

» CANELON, croisé né en mai 2014 ADOPTÉ HORS BSC/CDM
14.01.19 20:17 par Amandine

» GABY galga pour LSF - adoptée
14.01.19 18:15 par Véro

» CISCO galgo à l'adoption pour LSF (dépt 59)
14.01.19 18:08 par Véro

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Françoise

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3339 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Vigna Marguerite

Nos membres ont posté un total de 387515 messages dans 21298 sujets
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partagez | .

Même un chiot peut attraper la leishmaniose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spyke
.
.

MessageSujet: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   25.02.14 9:49

levrier1 Nous avons adopté un chiot galga qui a développé la leishmaniose. Elle a maintenant 6 ans et nous venons de le savoir.
Il est important de faire les tests dès qu'il y a présence de ganglions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   25.02.14 10:30

La leishmaniiose s'attrape aussi en France... pas qu'en Espagne... 

Peut être ta galga ne l'avait pas en arrivant??
spyke
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   26.02.14 9:34

Tahoe a écrit:
La leishmaniiose s'attrape aussi en France... pas qu'en Espagne... 

Peut être ta galga ne l'avait pas en arrivant??

Il se peut qu'elle ait été contaminée par sa mère d'après des personnes connaissant cette maladie. D'autre part nous habitons dans le nord de la france.
Betty BLG
.
.

MessageSujet: Important à vérifier avant d'adopter   21.11.14 10:05

Bonjour,

Je fais un essai !
fleti
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   21.11.14 14:02

en 2013 des cas de leischmanioses rapportés du côté de Nantes et St Nazaire (personnes et animaux n'ayant jamais voyagé vers le sud de la france ni plus loin), source véto.
Betty BLG
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   21.11.14 19:52

Bonjour,

Je peux vous faire part de ma propre expérience. Il y a de nombreuses précautions à prendre avant d'adopter un Galgo. Très souvent les associations vous annoncent avoir effectuer le test pour les maladies des pays du sud (cela existe aussi en France dans le sud-est et le sud-ouest). Il ne suffit pas d'un seul test, il faut 2 tests pour s'en assurer.
La Leishmaniose peut exister sans avoir aucun signe sur un Galgo, c'est donc très traitre. C'est le cas de mon Galgo. Normalement, les Galgos qui sont ramenés en France devraient être contrôlés par un vétérinaire une fois sur notre territoire, c'est quasi jamais appliqué. On nous le donne à la descente du camion et parfois les conditions de transports ne sont pas du tout bonnes. Il faut donc prendre conscience qu'il y a un aspect "commercial" non négligeable, je sais de quoi je parle !
La Leishmaniose peut atteindre les reins, ce n'est pas une maladie aussi anodine qu'on veut bien le laisser entendre.
Mon Galgo avait de bonnes analyses en Espagne, j'ignore si cela a été effectué sérieusement, mais arrivé en France, mon vétérinaire a fait un contrôle (à ma charge, bien sûr), mon chien est atteint alors qu'il n'a aucun signe visible de la maladie. Le pronostic de durée de vie ? Il est inconnu, certains chiens deviennent aveugles, d'autres peuvent vivre plusieurs années et d'autres pas. toutes les analyses et le suivi vétérinaire coûtent très cher, ce n'est pas un simple petit comprimé à prendre !!!!

Par ailleurs, un autre adoptante s'est trouvé dans un cas d'urgence pour elle-même, une intervention chirurgicale assez lourde. Elle a cru qu'en demandant de l'aide à l'association on pourrait lui garder son chien en famille d'accueil. Surprise, elle a dû payer 600 € pour le transport en famille dite d'accueil, mais pour le revendre, je dis bien le revendre ! Soit disant le Galgo aurait été trop traumatisé . On a refusé que je lui garde, mais renseignements pris, cet organisme n'avait absolument pas le droit de forcer cette adoptante à ce défaire de son Galgo qu'elle souhaitait retrouver. C'est terriblement inhumain, son petit garçon de 8 ans pleure son chien et il est séparé de sa mère. Ce Galgo était déjà très bien intégré dans cette famille, et je vais me battre pour qu'il ne soit pas à nouveau mis sur le "marché". 
J'espère que vous comprendrez et éviterez certaines dérives qui exploitent le malheur de ces Galgos et Greyhound, car ces derniers sont beaucoup plus nombreux que les Galgos à souffrir de maltraitance.

J'espère que mon message sera bien lu et vous conseille la plus grande vigilance. Vous pouvez demander confirmation à une association sérieuse "Lévriers en Détresse".
Cordialement.
Helene01
ADL
ADL

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   21.11.14 21:01

BetyBLG, que ce soit pour la leish ou les arrivées des chiens, vos commentaires sont accusateurs mais en même temps très incomplets voir erronés.

Que cherchez-vous ? à décourager de futurs adoptants, à pénaliser les chiens et à calomnier les assos sérieuses !!!!!

je pense que votre post sur la leish est à revoir !!!!! et je parle en connaissance de cause (8 années de soins de leish sur 7 chiens)

Nous n'avons surtout pas besoin des conseils de L.E.D.
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   un petit clic pour visiter notre site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maryse83
.....
.....

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   21.11.14 22:50

?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Helene01
ADL
ADL

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   22.11.14 0:04

Je précise que nous ne sommes absolument pas concernées par ces cas de figures, mais il y a des accusations graves en général qui peuvent remettre cause ce pour quoi nous nous battons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   un petit clic pour visiter notre site

Betty BLG
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   22.11.14 9:27

@[url=/u90]Helene01[/url] (qui a supprimé son titre de Présidente de "L'appel des Lévriers")

AH, Je vois, vous avez supprimé mon message qui dérange trop !  Pourtant, sur votre site on voit des Galgos en mauvais état, vous savez bien faire connaître le sort et atrocités des Galgos en Espagne, mais aucun conseil, sur votre site sur ces maladies du Sud, aucune information, à ce sujet, en direction des adoptants.

Une fois ces Galgos arrivés en France, ce n'est plus le problème de personne et en particulier de tous ces "organismes". C'est donc normal que vous ne soyez pas concernée, vous préférez rester aveugle comme la leishmaniose rend ces pauvres Galgos aveugles, également. Vous ne parlez pas du sort des Greyhounds, qui sont plus nombreux que les Galgos. Il y aura toujours un "marché" car sans information, les lévriers venus d'Espagne ne seront pas traités, surtout ceux qui n'ont pas de signes apparents alors qu'ils sont porteur de maladies. Combien de lévriers meurent en France en raison de ce déni ?
 Je demande une prévention, je demande une information aux adoptants dont je fais partie, vous semblez l'oublier ! 
Oui, je remets en cause la manière de procéder, l'ignorance dans laquelle on laisse les adoptants. Oui, je remets en question le fait de minimiser la Leishmaniose, oui je remets en cause le fait de ne pas protéger ces lévriers ou toute autre race de chiens, dès l'arrivée dans ces "refuges" en Espagne. Un simple collier répulsif peut les sauver de cette maladie. Aucune sélection des chiens déjà atteints et non traités, n'est réalisée, ils sont "livrés" en France ou ailleurs, sans prévenir les adoptants. C'est scandaleux. 
Pourquoi ne publiez-vous pas, sur votre site, votre "modèle" de contrat d'adoption ? Est-ce "top secret" ?

J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir été exploitée sur mes sentiments de compassion envers ces lévriers, ma colère est d'autant plus grande. Je ne laisserai pas dans l'ignorance d'autres adoptants afin qu'ils ne vivent pas la même chose. Vous ne pouvez ignorer un grave problème médical et laisser ces chiens dans un abandon encore plus cruel en France ou dans tous les pays qui adoptent.
Vous n'avez même pas été touchée par ma propre expérience et celle de mon amie hospitalisée. Peut-on aimer les animaux et rester aussi insensibles aux être humains ? Je ne peux pas le croire.

Vous ne voyez qu'une attaque de ma part pour protéger votre "statut" et non régler les vrais problèmes de ces "organismes" ou avoir de la compassion humaine. C'est tellement contradictoire que les lecteurs feront, eux-mêmes, leur opinion. Si mon message est à nouveau supprimé, j'irai sur tous les sites qui me permettront de m'exprimer pour PREVENIR et où n'y aura pas une censure dirigée.

Je ne lâcherai RIEN et si j'ai évoqué l'association "Lévriers en Détresse", ce sont les seuls qui m'ont tendu la main pour le Galgos repris pour être revendu contre la volonté de son adoptante. Cela ne s'appelle t-il pas du "commerce" ?

Je vous laisse avec votre conscience ou non conscience, au choix.
Je ferai ce qui devrait être votre "boulot" transmettre l'INFORMATION, la VRAIE !

Une adoptante "piégée" qui dénoncera tous les abus
Véro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   22.11.14 10:25

Betty , tout d'abord personne n'a supprimé votre message , et Hélène a toujours sa signature en tant que présidente et visible de tous . Nos assos ici présentes sont d'une rigueur exemplaire et en aucun cas les demandes d'adoptions sont du "COMMERCE" Le contact et la proximité sont leurs priorités et si vous considérez que le sérieux d'une asso et lié a ce qui peut être écrit sur un site c'est votre droit mais chacun et libre d'interpréter les choses a sa manière.Je précise qu'aucune asso non sérieuse ne serait acceptée sur ce forum. La leishmaniose est bien connue des assos ...
Vous êtes libre d'aller informer d'autres forums ou sites mais sur LIA nous respectons et avons total confiance en nos associations .Merci de relire le règlement du forum notamment la règle N°5
https://www.levriersinfosadoptions.com
Helene01
ADL
ADL

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   22.11.14 10:31

vous avez tout à fait le droit d'aller diffuser vos ressentiments, mais cela nous fait peur par le manque de connaissance de la la leishmaniose !!!

Quand à nous toutes, vous ne nous connaissez pas et on va continuer notre combat avec sérieux sans passer de temps à répondre à des polémiques.
 Pas de problème si  vous considérez que L.E.D. est la meilleure asso !!!!!!!

Quand au respect de l'humain, nous l'avons à fond et pas seulement pour1 cas.
Fin de la discussion.

vozla
Membres

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   22.11.14 11:35

Bonjour Betty, 
j'avoue avoir du mal à comprendre votre démarche. Vous parlez "des Associations", mais vous vous adressez à qui en particulier ? Vous parlez de qui ?

Sur ce forum (c'est bien un forum et non un site), il y plusieurs associations qui sont représentées, des associations sérieuses qui prennent à cœur l'avenir des loulous (pas seulement des galgos) qu'elles remontent d'Espagne. Jamais un chien n'est "livré" à ses adoptants, puis abandonné à son triste sort et oublié une fois l'argent de "l'achat" encaissé !
 Avant l'adoption l'asso demande un maximum de renseignements sur la famille et procède même à une pré-visite pour être sûre de la véracité  des déclarations. A la suite de l'adoption, un suivi très sérieux est assuré et l'asso reste en contact de  longs mois avec les adoptants pour s'assurer que tout se passe bien.

Je suis l'adoptante de trois galgos venus d'Espagne : tous trois viennent d'assos différentes ; effectivement, pour le premier, adopté en 2007 via une asso qui n'est pas représentée sur ce forum, le suivi était assez succinct (en même temps, à l'époque tout ça était moins au point), mais pour les deux autres, adoptés récemment par deux assos du forum, je peux vous assurer que tout a été fait avec le plus grand sérieux. J'ai trouvé, aussi bien avant qu'après l'adoption, une disponibilité, une écoute et toute l'attention dont j'avais besoin. Je peux vous assurer que j'ai été largement mise au courant des dangers des maladies méditerranéennes et de tous les dangers que représentent la possibilité de fugues de ces chiens souvent traumatisés.
D'autre part, si vous parcourrez les posts des chiens présentés sur les sites des assos et sur le forum, vous verrez que leur état de santé est bien précisé. Il n'y a rien de caché. 

Vous parlez de "Commerce", "d'aspect commercial", une fois de plus, j'ai du mal à comprendre... les assos demandent un don pour l'adoption d'un animal (tout comme le fait la SPA), ce don est destiné à aider à couvrir les frais, non négligeables, que demandent le sauvetage de ces pauvres chiens.  Sinon, avec quel argent les chiens  seront-ils stérilisés, vaccinés, soignés ? comment financer des chirurgies, parfois onéreuses, qui permettent à de pauvres petits martyrs de vivre heureux et sans souffrir par la suite ?

Vous vous attaquez à tout le monde et à personne en particulier, vous déversez votre fiel en éclaboussant tout ceux qui n'y sont pour rien dans vos problèmes, ni les problèmes de votre amie.

Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive, mais si vous voulez de l'aide, le mieux c'est de le demander gentiment. Il nous arrive souvent d'aider des personnes en détresse, de partager un maximum pour trouver des solutions, et le plus souvent, les solutions sont trouvées ! 
Ce n'est pas en (excusez-moi d'être vulgaire !) bouffant la gueule à tout le monde qu'on a de l'écoute et de la sympathie !

Votre autre poste n'a pas été supprimé, vous l'avez juste posté au mauvais endroit (tout comme celui-ci d'ailleurs) et vous ne le retrouvez pas !
Il est là :

C'est bien dommage d'arriver sur un forum aussi amical que celui-ci pour ne diffuser que de la colère. Nous sommes une grande famille, tous réunis par l'amour des animaux, nous nous serrons les coudes, nous nous aidons et nous aidons volontiers les autres. Nous avons aussi nos coups de gueule (ça fait du bien !), mais ce n'est pas l’essentiel du forum (loin de là).
Aya
..
..

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   22.11.14 13:48

Bonjour Betty,
J'ai adopté il y a presque 5 ans Aya et Evita il y a trois ans avec une association qui n'est pas sur le forum de plus cette association est en sommeil maintenant mais je peux vous dire que je suis toujours en contact avec et il continue à prendre des nouvelles de mes louloutes. Ne découragez pas de futurs adoptants, ce forum n'est pas fait pour cela.
Betty BLG
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   22.11.14 21:18

Oui, j'ai bien compris, mais vous non !
Cathy95
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   22.11.14 22:21

souris baby 
Il aurait été intéressant d'avoir la version de l'association en question....,dans un couple on se sépare pour incompatibilité, heureusement, ça n'empêche pas de refaire sa vie. 
Ne généralisons pas, il y a d'autres associations...
Betty BLG
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   23.11.14 9:08

Bien sûr, j'ai perdu mon temps à vous livrer un témoignage. Personne n'aura appris quoique ce soit à travers mon récit et mes informations sur la Leismaniose. Il est facile de vérifier sur Internet mes alertes. Il suffit de taper, par exemple : "Danger de la Leismaniose". 

Je n'ai eu aucune réaction de personnes croyant à mon récit dans ce forum, pire on l'a contesté !
De la part de qui ? Une Présidente "d'association" qui ne se sent pas concernée et qui affirme que mes informations sur la Leismanoise sont fausses. C'est un comble ! 

Celles qui m'ont répondu n'ont pas eu de problème, c'est parfait, mais croyez-vous que ceux ou celles qui en ont eu viennent s'exprimer souvent sur votre forum ? La douleur est bien individuelle, pour les Galgos comme les humains. Je n'ai pas voulu la partager, j'ai voulu informer.

Que vous apporterait le nom de l'organisme ? Croyez-vous que sa version sera identique à la mienne ? Lorsqu'on est capable d'agir ainsi, peut-on espérer un discours de vérité, à moins d'être totalement naïve ?
Je suis arrivée à faire supprimer une annonce sur un site, de ventes en tout genre, ou le Galgo repris était remise en vente. 

Vous feriez mieux de vérifier mes informations quant à l'absence d'information sur les sites "d'associations" qui minimisent la Leishmaniose ou, pire encore, qui n'en parlent même pas. C'est déjà une très belle preuve !

Nous n'avons jamais formé "un couple" et il n'y même pas eu "séparation". J'avais donné ma confiance et j'ai clairement découvert les pièges. La Présidente a dû apprendre que je cherchais à contacter d'autres associations pour demander de l'aide et savoir si elle avait le droit de remettre "sur le marché" ce Galgo. Depuis, je n'ai plus de ses nouvelles, alors qu'elle n'avait pas encore répondu à mon dernier message. J'ai tout de même été stupéfaite de ne recevoir qu'une seule réponse à mon appel sur la dizaine "d'associations" contactées. N'est-ce pas incroyable ?

Je ne cherche pas à généraliser, j'affirme que la majorité ne donne pas l'information à sa juste mesure sur la Leishmaniose. Il est simple d'aller contrôler sur les sites ! 

Savez-vous que la transmission du chien à l'homme est possible si l'on a un déficits immunitaire (manque de défenses produites naturellement par notre corps) ? C'est donc un sujet grave dans son ensemble qui est venu troubler la "bonne ambiance" de votre forum. Mais quel est le but d'un forum si ce n'est partager, échanger des expériences ou des informations ?

Je suis ahurie de constater la légèreté avec laquelle on en parle dans les "associations".
La Leishmaniose s'étend en France, elle n'est plus cantonnée au bassin méditerranéen, elle a gagné le sud-ouest et remonte jusqu'à Lyon, maintenant. J'habite à Paris, ce n'est pas ici que la maladie a été contractée. Ce n'est absolument pas une zone à risque.

J'ai voulu prévenir d'autres adoptants, simplement alerter avant et non lorsque c'est déjà trop tard. Je pense que c'est la moindre des choses pour prendre un engagement responsable.

Avez-vous toutes effectué les analyses de contrôle de la Leishmaniose sur vos Galgos ? 

J'ai voulu faire prendre conscience de la banalisation, certains Galgo pouvant être porteurs sans déclarer la maladie et vivre avec. D'autres, s'ils ne sont pas traités avant les dégâts sur les reins, les yeux, les viscères, etc... vont mourir dans de grandes souffrances. 

Tout le monde connaît les mécanismes du SIDA, c'est très comparable. 
Encore faut-il savoir que son Galgo est atteint lorsqu'il n'y a aucun signe précurseur de cette maladie. Même pour mon Galgo, le vétérinaire n'a pu garantir sa durée de vie minimum. C'est vous dire que cette "saleté" est bien sournoise !

Je regrette vraiment que l'on ait vu, dans mon intervention dans votre forum, le désir de faire diminuer les adoptions de Galgos. Mon expérience devait servir à d'autres, à mon sens. J'ai peut-être réagi vivement à Helene01, mais je n'ai pas admis son déni. Je n'admettrai jamais que des dirigeants, à qui l'on accorde, a priori, sa confiance pour des compétences qu'ils devraient avoir, ne reconnaissent pas une réalité qui n'est pas diffusée. On marginalise ces cas, ce qui a pour effet de ne pas se soucier de la prévention et la maladie se propage.

Je pensais, en lançant mon alerte, que cela favoriserait, non pas un aveuglement, mais une prise de conscience pour que l'on protège le plus tôt possible les Galgos en Espagne avant même de les faire adopter. Créer les meilleurs conditions pour qu'ils puissent vivre heureux dans nos familles et non venir mourir en France. A quoi rimerait ces "sauvetages" si la prévention n'était pas dans l'esprit de tous ?

Je n'ai jamais entendu parler de collectes pour la prévention (achats de colliers répulsifs). Cela ne vous interpelle pas ?

Si vous pensez encore qu'il y a eu une "'incompatibilité" entre les deux adoptantes que nous sommes et l'organisme qui nous a "fourni" ces Galgos, c'est que vous n'avez pas compris qu'il ne s'agit pas "d'humeurs" entre nous. C'est bien plus grave que cela pour les Galgos et pour les adoptants. 

On ne se sépare pas pour reprendre sa vie, comme dans un couple. Je parle d'une maladie mortelle, je parle de pratiques qui existent et qui ne sont pas des cas isolés, malheureusement. J'aurais voulu éviter aux autres de connaître de telles expériences. C'est dommage que personne n'ait compris, c'est encore plus révoltant qu'un témoignage soit qualifié de suspect ou voulant desservir une bonne cause ! C'est désolant de comparer à une "incompatibilité" relationnelle. On est tellement loin de cela !

Je souhaite de tout cœur que les adoptions de lévriers, (Greyhounds compris) en provenance d'Espagne, se multiplient, mais dans d'autres conditions que celles pratiquées, actuellement. 

Croyez qui vous voudrez, mais renseignez-vous, c'est très facile de nos jours sur Internet en posant les bonnes questions. Il y a en France, des sites de centres de recherches ou de vétérinaires qui ne sont pas à mettre en doute.
koba
.............
.............

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   23.11.14 23:22

IL ne s'agit pas de taper " dangers de la leishmaniose " , vous devez aller sur des sites universitaires et vous verrez que votre connaissance de la leish est très lacunaire...et erronée..

Vous dites avoir consulté des articles scientifiques mais peut-être n'avez-vous pas bien compris leur contenu. Si vous le pouvez, cherchez dans des  thèses de doctorat ou  adressez-vous à des services spécialisés en Médecine Tropicale..

Bien sûr il y a des cas de leish viscérale qui sont gravissimes mais beaucoup de galgos ou autres chiens vivent très bien , sous contrôle ,avec une leish cutanée . N'effrayez pas les adoptants !

En ce qui concerne les assos, j'ai eu 4 chiens qui venaient d'Espagne et d'assos différentes et je n'ai jamais eu aucun problème , j'ai tjrs été bien renseignée et le suivi s'est toujours bien passé.

Helene01
ADL
ADL

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   24.11.14 13:04

Voilà, après avoir passé un WE à sauver des loulous, à faire de merveilleux covoiturages, je viens répondre :

pas la peine de mettre sur nos sites de longs discours sur la leish trouvés sur internet car pas vérifiés. Nous préférons discuter longuement de ces maladies directement avec nos adoptants qui referont les analyses en heure et en temps.

De plus, je précise que A.D.L. est certainement la seule association à avoir dans son équipe un médecin spécialisé "parasitologue/infectiologue" et qui a traité un très grand nombre de cas de leishmaniose dans sa longue carrière ----> nous n'avons donc pas besoin de conseils dans ce domaine.
Je précise qu'elle n'a même pas envie de venir répondre car tout serait à revoir.

koba
.............
.............

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   24.11.14 13:30

Tout à fait d'accord avec vous Hélène flower

saska
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   21.01.16 15:42

Oui, certains chiens succombent à leur leishmaniose..... 
Oui, les chiens arrivent souvent en France avec des test négatifs au 3 M.... et s'avèrent positifs après quelque temps...

Mais quel est le pourcentage de chien atteints par la forme viscérale par rapport à la forme cutanée ? 

Nous avons ou avons eu 7 chiens atteints de leishmaniose. Tous étaient arrivés ici négatifs.... Et tous, sous conseil de l'association par laquelle ils avaient été adoptés (sos et Relais des VIP) on été retestés 6 mois après adoption.... 
Nous n'avons eu le malheur de perdre que l'un d'entre eux. Il avait la forme viscérale, était en France depuis longtemps quand j'ai décidé de le prendre... et malgré les soins, nous l'avons perdu. RIP mon grand Zaïr.... 

Saska, ma Dogo, n'avais jamais mis les pieds en Espagne, a attrapé la maladie en france et à vécue une merveilleuse vie -sous allopurinol- jusqu'à ses 14 ans !
Idem pour la dobinette de Nouchka, ma compagne.... décédée à 12 ans de tout autre chose.
Mes autres bb atteints de leishmaniose se portent très bien ! Merci pour eux ! 
Et je viens de faire la demande pour accueillir une chienne qui elle aussi est atteinte de leishmaniose. Même pas peur ! Je le fais en connaissance de cause... et évalue consciemment les risques pris.

Il faut parler de la maladie, mais pas la diaboliser ! Oui, elle peut être très grave, couteuse et même mortelle... mais ces cas sont rares, et ça aussi, il faut le dire ! 
Nous prenons des risques sans arrêt dans la vie....
kesa
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   26.06.17 20:28

ouf ! Zuca est négative à la leishmaniose ! controle fait le 22 juin, 6 mois après sa venue en France.

Késa Ruiz
vozla
Membres

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   26.06.17 20:44

heureux

cristo
.
.

MessageSujet: Re: Même un chiot peut attraper la leishmaniose   26.06.17 21:37

Pour ma part, j'ai adopté ma chienne par l'intermédiaire de la SPA. Elle a été testée négative en Espagne.
Mais c'est en lisant le forum que j'ai vu qu'il fallait refaire le test 6 mois après l'arrivée du chien.
Et je compte bien le faire!

Je me dis bien que ça peut effectivement m'arriver.
Je ne comprends pas bien...
Il ne me viendrait pas à l'idée de me retourner sur la SPA parce qu'elle passerait de "négatif" à "positif"?

Même un chiot peut attraper la leishmaniose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1