Derniers sujets
LOIS (M)Hier à 21:31maria31
LAMPARON (M)Hier à 19:55vozla
PEPO (M) 8 ANSHier à 17:41vozla
BUFI (M) 3 ANSHier à 17:20vozla
ADONIS (M)18.09.17 20:53vozla
PEGASO (M)18.09.17 20:51vozla
BONY (M)18.09.17 20:50vozla
DANKO (M) 5 ANS18.09.17 20:48vozla
TOBIAS (M)17.09.17 20:12vozla
TONO (M)17.09.17 20:11vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Statistiques
Nous avons 3154 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LiaNos membres ont posté un total de 380060 messagesdans 19991 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Nos partenaires web

Juste Une Croquette

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fanny
............
............

Re: Pétition pour un martyr en France !!!

le 30.07.14 21:46
agace
Cathy95
.
.

le 30.07.14 22:11
Signé!
marie hélène
.
.

le 31.07.14 9:35
Un lien qui marchera je l'espère pour ces cirques qui maltraitent,et quand on sait que dans la nature un élèphanteau reste 2 ans et plus auprès de sa Môman......

Cette pétition prend de l'ampleur sur Change.org, nous pensons que vous souhaiteriez peut-être la signer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mr Fournel, maire de Longwy: Refusez aux cirques exploitant des animaux sauvages de s'installer à Longwy.
Association Elyri's place
Signez la pétition
Pas moins de 6 cirques exploitant des animaux se sont déjà installés à Longwy cette année. Il est temps que cela cesse, une roulote de 7m2 n'est pas un lieu de vie sain et épanouissant pour un animal sauvage, tout comme les différents climats français qui ne correspondent ni à la savane du lion et du zèbre, ni à la Sibérie de l'ours. De plus en plus de pays européens et du monde interdisent les cirques exploitant des animaux sauvages, il est temps que la France suive le pas.
Nous avons décidé de contacter le maire, Mr Fournel, dans le but de le convaincre de ne plus autoriser ce genre de cirques dans la ville de Longwy et nous avons besoin de vos signatures pour que notre lettre ait plus d'impact.
Mr le maire
Si je me permets de vous contacter aujourd'hui, c'est dans l'espoir de vous convaincre de faire la différence. Cette semaine, j'ai pu voir de nouvelles affiches annonçant l'arrivée de l'énième cirque de l'année. En tant que membre fondateur de l'association Elyri's Place, association de protection animale, je souhaite que la France suive le pas de ses voisins en interdisant l'exhibition d'animaux sauvages dans les cirques. Et vous, Mr le maire, êtes l'unique personne pouvant exaucer mon souhait et montrer que la ville de Longwy se porte en faveur du bien-être des animaux en interdisant aux cirques exploitant des animaux sauvages de s'y installer.
"Pour l'amusement des enfants", "pour se retrouver en famille", "ça fait vivre la ville", "ça fait rêver"... Quel argument peut justifier d'exhiber des prisonniers, mal nourris, torturés pour divertir, emprisonnés à perpétuité dans 7m2 mobiles et bruyants. Sans oublier notre micro-climat lorrain qui est adapté ni au lion majestueux de la savane, ni  à l'imposant ours de Sibérie.
Dans les coulisses d'un cirque, les animaux n'ont droit qu'à 4h de sortie mais ce n'est certainement pas pour se divertir ou se promener à leur guise. Ils rejoignent un autre enclos de 60m2 et subissent les exercices de leur dresseur. Aucune loi n'encadre les méthodes de dressage, la punition physique est donc la méthode la plus répandue pour leur apprendre de nouveaux tours, et s'ils ne coopèrent pas, ils sont drogués ou mutilés pour les rendre inoffensifs, ou devrais-je plutôt dire sans défense. Mais souriez, c'est pour vous divertir.
Avoir des TOCs est un comportement jugé anormal chez l'humain. Pourtant il n'est pas rare de voir ce genre de comportement sur des animaux de cirque ; le lion qui fait les 100 pas dans sa cage ou l'éléphant qui se dandine compulsivement enchaîné à un arbre ne le fait pas pour l'admiration du public, c'est le simple signe de stress et de déprime. Et cela ne prouve que mieux qu'il s'agit d'êtres intelligents et pourvus de sentiments qui vivent dans un milieu où leur épanouissement est impossible et où leur libre arbitre leur est retiré.
Et une fois sur la piste, l'animal est ridiculisé, décrit comme féroce ou stupide par son dresseur qui se montre dominant et héroïque. Nous sommes bien loin de leur mode de vie naturel.
Lorsqu'un animal est trop vieux pour se présenter il devient alors inutile aux yeux de celui qui s'est prétendu son soigneur pendant des années, plusieurs avenirs s'ouvrent alors à lui. Il finira sûrement sa vie enfermé comme il l'a toujours été ou sera revendu à un autre cirque, à un zoo, à une réserve de chasse où il sera tué pour sa viande ou pour le "plaisir" ou à un laboratoire de recherche. Quelle belle reconnaissance pour une vie de dévouement forcé.
Dans l'union Européenne et dans le monde, de plus en plus de pays ont déjà interdit les animaux sauvages dans les cirques, c'est le cas au Danemark, en Suède, en Finlande, en Allemagne, aux Pays-bas, en Suisse, au Royaume-Uni et depuis peu en Belgique mais également en Inde et en Colombie.
La France fera partie de ces pays et nous pouvons y contribuer. Nous vous demandons, Mr le maire, de refuser aux cirques d'exhiber des animaux sauvages dans notre ville. Je tiens également à vous informer que nous avons lancé une pétition pour réunir l'avis de nos concitoyens et nous vous tiendrons informé de son avancée.
En espérant vous avoir ouvert les yeux sur la cruauté qui se cache sous les voiles du chapiteau et en vous remerciant d'avoir prit le temps de me lire,
Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,
Thibaut Soares,
Membre co-fondateur de l'association Elyri's Place
Signez la pétition

rose34
-
-

le 31.07.14 10:10
signé.

La beauté de l'âme n'a d'égale que la bonté du coeur.

Dans les yeux d'un Galgo, j'y vois toutes les atrocités subies, ça me déchire le cœur.
Dans les yeux d'un Galgo, je ne vois qu'Amour, Pardon,  Bonté, ça me réchauffe l'âme.
Nalinka
.
.

le 31.07.14 10:18
Signé aussi, pauvres animaux martyrisés par leurs "soigneurs" ! J'en ai la nausée ! agace        
sofia49
Modératrice
Modératrice

le 31.07.14 11:43
Déjà signée
Fanny
............
............

le 31.07.14 13:52
Signé !
Aya
..
..

le 31.07.14 14:33
Signé
Fanny
............
............

le 31.07.14 14:48
Il y a une pétition également contre  l'inscription au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO de la chasse avec les galgos en Espagne.

Je mets le lien. Je n'ai pu signer hier soir, la page était trop longue a charger...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien FB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien vers la pétition
Fanny
............
............

le 31.07.14 14:49
C'est bon j'ai pu signer !!
evie59
....
....

le 31.07.14 14:55
signée et ptg c est inadmissible
sofia49
Modératrice
Modératrice

le 31.07.14 18:00
Je l'avais déjà signée et partagée 2 fois il y a un moment (1 sous mon nom, l'autre celui de mon FB !)

Refait encore 2 fois et repartagée !!
marie hélène
.
.

le 31.07.14 19:37
Ouh la l nous n'avons pas la même vision de ce qu'est le patrimoine culturel .....la corrida, la chasse ..

Signé sous plusieurs adresses , à faire suivre sur tous les réseaux...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant