Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» PANCHO (2) (M) à l'adoption pour BSC
Aujourd'hui à 16:32 par Amandine

» BRUJA galga pour LSF (petits refuges 13/10) réservée
Aujourd'hui à 16:25 par Véro

» AMAIA (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
Aujourd'hui à 16:18 par Amandine

» ZEUS (M) bod âgé de 1 an à l'adoption pour BSC
Aujourd'hui à 16:02 par Amandine

» CARIDAD (F) bod âgée de 5 ans à l'adoption pour BSC
Aujourd'hui à 15:55 par Amandine

» BLAKI Xchihuahua (M) à l'adoption pour LSF
Hier à 20:29 par Véro

» CHICA BB Xchihuahua à l'adoption pour LSF
Hier à 20:05 par Véro

» TARA BB Xpodenca à l'adoption pour LSF
Hier à 20:03 par Véro

» BELISA galga à l'adoption pour LSF (24/11)
Hier à 20:00 par Véro

» ABRIL podenca à l'adoption pour LSF
Hier à 19:01 par Véro

» DOMINIQUE (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
Hier à 18:44 par Amandine

» ELSA podenca à l'adoption pour LSF
Hier à 18:33 par Véro

» CHOPER podenco à l'adoption pour LSF
Hier à 18:21 par Véro

» GORKA BB podenco (M) à l'adoption pour LSF
Hier à 18:17 par Véro

» PALMERA BB mastin (F) à l'adoption pour LSF
Hier à 18:14 par Véro

» MIA (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
Hier à 16:08 par Amandine

» EVA galga a l'adoption pour LSF (petits refuges 13/10)
Hier à 15:05 par Véro

» LISITA (F) galga noire et blanche âgée de 6 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 14:50 par Amandine

» PIVE galgo à l'adoption pour LSF (dépt 60)
Hier à 14:43 par Véro

» GOMEZ galgo à l'adoption pour LSF (dépt 13)
Hier à 14:36 par Véro

» PATRI BB podenca - adoptée autre asso
Hier à 13:24 par Véro

» PADME galga à l'adoption pour LSF (galgos du coeur)
Hier à 12:28 par Véro

» MIRI galga à l'adoption pour LSF (50)
Hier à 12:15 par Véro

» YING (M) galgo noir et blanc âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 22:19 par Amandine

» TERI (M) galgo bringé clair âgé de 8 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 22:17 par Amandine

» NICOLETTA (F) galga noire âgée de 6 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 21:01 par Amandine

» MORO (M) galgo noir âgé de 6 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 20:42 par Amandine

» REGULA galga pour LSF - adoptée
23.09.18 19:43 par Véro

» CHICOTE DE MORITA (M) galgo noir et blanc âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 18:36 par Amandine

» LAUREL x mastin - né en Mars 2017 à l'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 18:12 par Amandine

» VOYAGE DU 21/22 SEPTEMBRE 2018 POUR BSC/CDM
23.09.18 17:50 par Amandine

» Charol, croisé mastin/pointer mâle env. 1 an àl'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 17:28 par Amandine

» GEORGINA (F) 4 ANS à l'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 17:10 par Amandine

» WILLY (M) MASTIN/GALGO 3 ANS à l'adoption "ADOPTÉ" pour autre asso
23.09.18 17:06 par Amandine

» CUCARRACHA (F) galga noire de 5 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 15:57 par Amandine

» azabache (F) galga noire âgée de 10 mois - réservée par autre asso
23.09.18 15:30 par Amandine

» YANG (M) galgo noir âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:24 par Amandine

» VANGOGH (M) galgo caramel âgé de 3 ans ½ à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:23 par Amandine

» SINDEL , jeune femelle Podenca
23.09.18 0:21 par Amandine

» TODRI , BB Galgo noir
23.09.18 0:19 par Amandine

» RODRI , BB Galgo noir et blanc
23.09.18 0:09 par Amandine

» PIPONAZO (M) podenco âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:05 par Amandine

» NELIAM (F) podenca âgée de 11 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:02 par Amandine

» GITANA (F) galga noire âgée de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:00 par Amandine

» Giant lévrier galgo robe beige agé de 4 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:58 par Amandine

» Fandango lévrier bringé agé de 3 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:57 par Amandine

» MULAN (F) bb croisé galga âgée de 5 mois àl'adoption pour ADL
22.09.18 23:55 par Amandine

» ORION (M) bébé mastin âgé de 5 mois à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:52 par Amandine

» TOSCA (F) galga bringé âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 21:33 par Amandine

» KIKA galga pour LSF (petits refuges 13/10) réservée
22.09.18 15:37 par cristo

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

abigruch, Luabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3294 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lindouchka

Nos membres ont posté un total de 386359 messages dans 20909 sujets
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Partagez | .

Galgo errant a ANGERS (49)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Admin
Admin

MessageSujet: Galgo errant a ANGERS (49)    24.09.14 23:25

Pet Alert Maine-et-Loire 49

SIGNALEMENT chien errant à ANGERS
24/09/2014

Secteur: au parking de l'atlantique au lac de maine,
il a un collier bleu avec une médaille en forme de coeur, Impossible à attraper malgré mes tentatives!

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.49/photos/a.425880397514794.1073741849.254497151319787/505264276243072/?type=1&theater

Dernière édition par Véro le 07.10.14 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.levriersinfosadoptions.com
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    24.09.14 23:27

oh non !!!!!! Pas encore de signalement des propriétaires ?????
Véro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    24.09.14 23:28

Non rien ni sur chiens perdus pour le moment  
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    24.09.14 23:49

En plus sur FB, les gens disent n'importe quoi !! Ils disent que c'est Abran !! Shocked
Véro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    24.09.14 23:51

non ce n'est pas ABRAN il ressemble a Jimmy mais des km les séparent  
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    24.09.14 23:56

Shocked mais bon sang ces chiens ne sortent tout de même pas de nul part !!!!!
febermione
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 7:58

Ca commence a faire beaucoup !!! mais que font les propriétaires, où sont ils eux pendant que leur chien risque sa vie à tout moment??? j'espère sincèrement qu'on va pouvoir récupérer tous ces pauvres loulous et surtout sanctionner les maîtres(si les chiens sont pucés) pour leur négligence et le mot est faible!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 8:19

c'est la 1 ère année qu'il y a autant de fugues......lorsqu'on donne un chien a garder il faut signaler de ne pas le lâcher et de le tenir très fermement,car ils reprennent leur instant sauvage rapidement avec tous leurs traumatismes qu'ils n'ont pas dépassés et vivent un abandon ,surtout qu'ils sont depuis peu adopté pour la plupart . Ils n'ont pas au le temps de s'adapter à leur nouvelle famille .
febermione
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 8:45

Preuve en est que certains adoptants n ont rien compris aux galgos ou pas assez de mise en garde de la part des associations???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 9:42

là Evelyne, je me sens obligée de réagir.... beaucoup de personnes lâchent leurs chiens.... et tant qu'ils ne fuguent pas, ne se sentent pas concernés par les fugues parce qu'ils font confiance a leurs chiens et que ça ne peut pas leur arriver.... et il y en a beaucoup sur ce forum... alors accuser les assos, c'est bien, mais certains adoptants devraient également balayer devant leur porte.....

Dernière édition par Fabienne le 25.09.14 11:13, édité 1 fois
Fée Lia
-
-

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 9:58

ce sont des chiens a garder sur haute surveillance ..

martyrisés souvent livrés a eux mêmes quand leurs galguéros n'en voulaient plus ils ont apprit a vivre ou plutot survivre dans la nature bien souvent pourchassés par les gens et les enfants ...

donc pour ma part je ne lâcherai jamais la mienne sauf dans un endroit sécurisé car je ne m'en remettrai jamais s'il devait lui arrivé quelque chose ..

Alors je dis a ceux qui les lâchent et comme vous dites Fabienne ils en a beaucoup malgré toutes les recommandations des associations : vous êtes bien inconscients et irrespectueux du travail fait en Espagne par les associations et les bénévoles !!! 

on ne les sauvent pas de leurs calvaires en Espagne pour les remettent en danger en France !!

je sais que je vais me mettre des adoptants a dos mais c'est ce que je pense !!

Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien le monde sera changé pour toujours
♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️--♥️
Norah                      Bronx

vozla
Membres

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 10:24

encore un...
Je suis d'accord avec toi Fabienne, chacun est responsable de ce qu'il fait avec son chien, les consignes sont données au départ par les associations, si les gens ne les suivent pas c'est de leur faute.

Pour en revenir sur ce loulou, en agrandissant la photo, on voit que le collier est dans les teintes turquoise ressemblant beaucoup à "Perse turquoise" ou "connely bleu" de chez ADL. Le propriétaire du chien aurait-il acheté un des colliers à Hélène ? auquel cas, on le connait sûrement...

Dernière édition par vozla le 25.09.14 11:21, édité 1 fois
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 11:00

@Fée Lia a écrit:
ce sont des chiens a garder sur haute surveillance ..

martyrisés souvent livrés a eux mêmes quand leurs galguéros n'en voulaient plus ils ont apprit a vivre ou plutot survivre dans la nature bien souvent pourchassés par les gens et les enfants ...

donc pour ma part je ne lâcherai jamais la mienne sauf dans un endroit sécurisé car je ne m'en remettrai jamais s'il devait lui arrivé quelque chose ..

Alors je dis a ceux qui les lâchent et comme vous dites Fabienne ils en a beaucoup malgré toutes les recommandations des associations : vous êtes bien inconscients et irrespectueux du travail fait en Espagne par les associations et les bénévoles !!! 

on ne les sauvent pas de leurs calvaires en Espagne pour les remettent en danger en France !!

je sais que je vais me mettre des adoptants a dos mais c'est ce que je pense !!

C'est ce que je pense aussi !!! Beaucoup trop de négligences !!!
febermione
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 11:23

Encore une fois mes propos ont ete deformes il s agissait d une question et en aucun cas une accusation envers qui que ce soit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 11:34

non, pas du tout déformés Febermione... mais cela serait bien que les adoptants qui se posent ce type de questions balayent devant leur porte, et se sentent ÉGALEMENT  concernés par les fuites............................... 

Nous assistons, soit en privé, soit sur le forum a des 'lâchers' de galgos en direct, encouragés par d'autres adoptants... encore une personne hier ou avant hier, qui est venue rendre compte de son expérience avec un galgo adopté depuis moins de 3 mois... et combien qui disent avoir détaché la laisse en tremblant.... ce n'est sûrement pas à un chien qu'il faut faire confiance pour être conscient du danger, et encore moins à un galgo , qui a toujours un passé difficile, qui peut ressurgir au moindre bruit ou visage...Toutes les assos le disent, alors pourquoi autant de chiens se promènent en liberté ???? cela n'arrive pas qu'aux autres... les choix de vie de certains sont bien égoïstes, sous couvert de faire plaisir à leur chien... qui éprouvera beaucoup moins le plaisir de la liberté sous une une voiture... ou bien en fuite..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 12:11

vous avez raison ils se regroupent et laissent leur chien en liberté ,c'est aussi un plaisir pour eux de se rassembler entres propriétaires de même race. mais ce style de chien martyrisé qui n’oubliera jamais son passé ou les souvenirs peuvent resurgir à tout moment suite a un événement qui leur rappel leur vie passée.Même s'ils sont dans de bonne famille , Il ne faut jamais leur faire confiance à 100%,ce sont aussi des chiens de chasse et de course , ils sont habitués a se débrouiller seuls a survivre avec leur bourreau en Espagne .Ils sont très intelligents et rusés,donc difficiles a récupérer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 12:20

ce n'est peut être pas lors de ce type de regroupement que les fuites sont à craindre, les galgos étant des chiens de meute, ils se trouvent bien entre eux et s'en trouvent rassurés... ce qui n'exclut rien à 100%... 
ce qui est plutôt à craindre, c'est l'adoptant, tout seul, qui lâche son chien, car fil fait confiance... et pense qu'il n'y a pas de danger...

De plus, ce n'est pas parce que ce chien a été déclaré errant qu'il l'est encore... et si il est en fuite, ce n'est pas parce que les infos ne passent pas qu'il n'est pas recherché activement par une asso et ses propriétaires...  parfois, il vaut mieux ne pas faire trop de tapage médiatique autour d'une fuite pour ne pas se retrouver comme pour le galgo du 94, avec tous les riverains aux trousses du chien croyant bien faire...
febermione
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 13:11

Fabienne navree je ne comprends pas je dois me sentir concernee?

febermione
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 13:12

Fabienne navree je ne comprends pas je dois me sentir concernee?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 14:02

je dis ça pour toutes les personnes qui détachent  leurs chiens en pensant que les fugues n'arrivent qu'aux autres pensant connaître leurs loulous "par coeur"... pas pour vous en particulier...
rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 15:31

J'avais mis un post ici sur ce sujet ce matin mais je ne ne retrouve plus, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Je ne recommence donc.
Je fais partie de ces adoptants qui lâchent leurs galgos, il est vrai je les ai eu bébés, les risques sont donc moins grands.
je pense pour ma part qu'il est tout à fait possible de laisser libre un galgo lors des promenades.
Il faut pour cela que plusieurs conditions soient réunies :
- Que celui ci ne soit pas un grand trauma, dans un tel cas les peurs peuvent revenir par intermittences et provoquer une fuite.
- Qu'un travail de rappel ait été pratiqué tout d'abord en milieu clos, et ce, tous les jours durant une période suffisante pour que le chien soit sur son maitre...
- Qu'un attachement fort ait pu se développer entre le chien et son maitre, ainsi que dans la meute s'il y en a une.

A partir de là, on peut penser à des promenades en libre, c'est au cas par cas, sans précipitation bien évidement.
Dans les premiers temps sécurité maximale en longe, le temps qu'il faut, observer le chien, le connaitre, mais soyons réalistes, peut on vraiment être sur à 100% que rien n'arrivera jamais ?

J'ai 4 chiens, dobermans et lévriers.
Normalement les dobs ne chassent pas, pourtant sur les 8 que j'ai eu 3 chassaient, surtout une, elle me rabattait le chevreuil pour vous dire le niveau.
Ma Gheanna sans être une grande chasseuse peut prendre des pistes, dans ce cas là, je n'ai plus qu'à attendre qu'elle soit arrivée au bout, et croyez moi on parle de la vitesse des galgos, mais les dobermans couvrent beaucoup de distance en peu de temps.
La semaine dernière elle m'a plantée dans le bois pour suivre une piste. J'ai attendu une bonne demi heure en l'appelant, (les 2 galgos et mon autres dob, sont restés à attendre avec moi).
Finalement elle est revenue à l'opposé du chemin qu'elle avait pris, ce qui veut dire qu'elle a couvert tout le bois.
Donc même avec un doberman on court le risque non pas d'une fugue, mais qu'il parte sur une piste.
Que faire dans ce cas ? Ne plus jamais la lâcher en pensant à ce qui pourrait arriver ?
J'ai appris une chose c'est que le risque ZERO n'existe pas, je ne me considère pas pour autant comme une irresponsable, j'assume ma prise de position, voila la raison pour laquelle JAMAIS je n'adopterai un galgo que je ne pourrai promener en libre.
Je suis en revanche prête à mettre le temps qu'il faudra pour y parvenir quand cela est possible.

Il me semble aussi qu'il faut faire une différence entre une fugue et une action de chasse, un chien qui perd une piste ou attrape un gibier revient toujours, alors oui on pourra me répondre, mais s'il passe sous une voiture ? je dirais dans ce cas qu'il faut choisir des lieux où le risque est infime. En campagne il y a beaucoup d'endroits très loin des routes, je parle par chez moi du moins.  
Aucun de mes 3 dobs chasseurs n'a eu d'accident, ils sont toujours revenus, et j'ai toujours attendu sur place. J'entends certains murmurer, 'elle a eu de la chance" Wink
Mais une chose est vraie c'est que la plupart des balades sont cools avec des courses et des retours, il existe une grande cohésion dans la meute et ils me surveillent toujours, j'entretiens le fait que ce n'est pas au chef de meute de surveiller mais aux autres membres, ce qui veut dire QU'ILS me surveillent.
Je suis cependant d'accord sur un point : il faut du temps beaucoup de temps parfois, et sans doute certains galgos ne pourront ils être JAMAIS lâchés, mais là je pense surtout aux cas des traumas.

Quand il s'agit de chasse, n'importe quel chien peut être concerné, a suivre certains raisonnements il ne faudrait donc jamais les lâcher.
Ce n'est pas de l’égoïsme de vouloir donner à son chien la possibilité de s'épanouir en profitant de sa liberté, ce n'est pas seulement pour soi qu'on le fait, mais aussi parce que les chiens à plus forte raison les galgos ont besoin de courir, mais vraiment courir, ensuite chacun voit les choses à sa manière.
Pour en terminer je dirais que l'on peut lâcher un galgo s'il ne présente pas de troubles du comportements susceptibles de tourner à la catastrophe, et j'ajouterai une chose, certains pourraient sans doute l'être si les maitres n’avaient pas tout simplement peur de ne pouvoir les récupérer, si les points précédemment cités ont été travaillés pourquoi ne reviendraient il pas ?
Depuis le jour ou j'ai voulu adopter j'ai pu remarquer que l'on considérait les galgos comme des chiens à part, ils le sont d'une certaine manière, de part leur passé, leur caractère, cela ne veut pas dire qu'ils soient pour autant plus imprévisibles que les autres. Un chien trauma quelle que soit sa race le sera lui aussi.
Une fugue a TOUJOURS une raison, si ce n'est pas en relation avec un traumatisme, alors il me semble qu'il convient de se poser d'autres questions.

Je sais que ce que je dis ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est mon avis, et je sais aussi que d'autres qui se tairont pensent de même, mais j'ai pour habitude de dire les choses, au risque d'être jugée.
Le regard de mes chiens me suffit, je sais qu'ils sont heureux. La vie est ainsi faite, une fois que l'on a pris toutes les précautions, il faut accepter que nous ne puissions tout contrôler, (ce n'est pas pour autant qu'on les envoie à la mort ); et là nous dépassons le domaine des chiens, cela est valable pour nous aussi humains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 15:49

très bonnes observations et très bon commentaire .merci
febermione
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 16:12

Vous m avez ote les mots de la bouche! Un parfait resume merci beaucoup!
zaza78
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 16:58

Merci Rosebird pour cet excellent résumé. Le risque 0 n'existe pas ,quelque soit le chien .
bella sophie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 17:41

Oui je suis bien d'accord avec ça. Avant de lâcher gaïa en forêt j'ai travailler sur le rappel avec des biscuits, elle a comprit très vite le petit jeu. Et maintenant elle me surveille en promenade que je la suive, mais parfois je me cache et là elle arrive à toute allure et elle est récompensé aussi tôt. Je fais ça depuis 2 mois et elle est très heureuse de ses promenade qu'elle me réclame en me donnant des coups de museau dans les jambes style "bon on y vas?? c'est l'heure". Avec mon ancienne chienne un teckel qui adorait suivre les pistes, je lui avait mit une clochette pour la suivre à l'oreille vu qu'elle était rase motte, mais elle est toujours revenu car au fond elle préférée lâcher sa piste pour revenir vers moi, plus sécurisant.

eve11400
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    25.09.14 18:02

Je suis vraiment du même avis que Rosebird. Je ne pourrais pas laisser attacher Brigand alors que Brutus est en liberté...Je fais des promenades chaque jour avec eux et j'ai bien conscience que le risque zéro n'existe pas. Ces chiens sont faits pour courir, leur bonheur dans la nature est indescriptible...Chacun en effet prend ses responsabilités et la mienne est de rendre mes chiens heureux et de les surveiller le mieux possible.
Je joue sur l'affectif et la relation de confiance mais les mises en garde et les fugues à répétition font que je finis par me méfier sérieusement.

Eve

Galgo errant a ANGERS (49)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant