Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» PANCHO (2) (M) à l'adoption pour BSC
Hier à 16:32 par Amandine

» BRUJA galga pour LSF (petits refuges 13/10) réservée
Hier à 16:25 par Véro

» AMAIA (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
Hier à 16:18 par Amandine

» ZEUS (M) bod âgé de 1 an à l'adoption pour BSC
Hier à 16:02 par Amandine

» CARIDAD (F) bod âgée de 5 ans à l'adoption pour BSC
Hier à 15:55 par Amandine

» BLAKI Xchihuahua (M) à l'adoption pour LSF
24.09.18 20:29 par Véro

» CHICA BB Xchihuahua à l'adoption pour LSF
24.09.18 20:05 par Véro

» TARA BB Xpodenca à l'adoption pour LSF
24.09.18 20:03 par Véro

» BELISA galga à l'adoption pour LSF (24/11)
24.09.18 20:00 par Véro

» ABRIL podenca à l'adoption pour LSF
24.09.18 19:01 par Véro

» DOMINIQUE (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
24.09.18 18:44 par Amandine

» ELSA podenca à l'adoption pour LSF
24.09.18 18:33 par Véro

» CHOPER podenco à l'adoption pour LSF
24.09.18 18:21 par Véro

» GORKA BB podenco (M) à l'adoption pour LSF
24.09.18 18:17 par Véro

» PALMERA BB mastin (F) à l'adoption pour LSF
24.09.18 18:14 par Véro

» MIA (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
24.09.18 16:08 par Amandine

» EVA galga a l'adoption pour LSF (petits refuges 13/10)
24.09.18 15:05 par Véro

» LISITA (F) galga noire et blanche âgée de 6 ans à l'adoption pour ADL
24.09.18 14:50 par Amandine

» PIVE galgo à l'adoption pour LSF (dépt 60)
24.09.18 14:43 par Véro

» GOMEZ galgo à l'adoption pour LSF (dépt 13)
24.09.18 14:36 par Véro

» PATRI BB podenca - adoptée autre asso
24.09.18 13:24 par Véro

» PADME galga à l'adoption pour LSF (galgos du coeur)
24.09.18 12:28 par Véro

» MIRI galga à l'adoption pour LSF (50)
24.09.18 12:15 par Véro

» YING (M) galgo noir et blanc âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 22:19 par Amandine

» TERI (M) galgo bringé clair âgé de 8 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 22:17 par Amandine

» NICOLETTA (F) galga noire âgée de 6 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 21:01 par Amandine

» MORO (M) galgo noir âgé de 6 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 20:42 par Amandine

» REGULA galga pour LSF - adoptée
23.09.18 19:43 par Véro

» CHICOTE DE MORITA (M) galgo noir et blanc âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 18:36 par Amandine

» LAUREL x mastin - né en Mars 2017 à l'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 18:12 par Amandine

» VOYAGE DU 21/22 SEPTEMBRE 2018 POUR BSC/CDM
23.09.18 17:50 par Amandine

» Charol, croisé mastin/pointer mâle env. 1 an àl'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 17:28 par Amandine

» GEORGINA (F) 4 ANS à l'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 17:10 par Amandine

» WILLY (M) MASTIN/GALGO 3 ANS à l'adoption "ADOPTÉ" pour autre asso
23.09.18 17:06 par Amandine

» CUCARRACHA (F) galga noire de 5 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 15:57 par Amandine

» azabache (F) galga noire âgée de 10 mois - réservée par autre asso
23.09.18 15:30 par Amandine

» YANG (M) galgo noir âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:24 par Amandine

» VANGOGH (M) galgo caramel âgé de 3 ans ½ à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:23 par Amandine

» SINDEL , jeune femelle Podenca
23.09.18 0:21 par Amandine

» TODRI , BB Galgo noir
23.09.18 0:19 par Amandine

» RODRI , BB Galgo noir et blanc
23.09.18 0:09 par Amandine

» PIPONAZO (M) podenco âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:05 par Amandine

» NELIAM (F) podenca âgée de 11 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:02 par Amandine

» GITANA (F) galga noire âgée de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:00 par Amandine

» Giant lévrier galgo robe beige agé de 4 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:58 par Amandine

» Fandango lévrier bringé agé de 3 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:57 par Amandine

» MULAN (F) bb croisé galga âgée de 5 mois àl'adoption pour ADL
22.09.18 23:55 par Amandine

» ORION (M) bébé mastin âgé de 5 mois à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:52 par Amandine

» TOSCA (F) galga bringé âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 21:33 par Amandine

» KIKA galga pour LSF (petits refuges 13/10) réservée
22.09.18 15:37 par cristo

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3294 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lindouchka

Nos membres ont posté un total de 386359 messages dans 20909 sujets
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Partagez | .

Galgo errant a ANGERS (49)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    26.09.14 9:09

Oui Bella sophie, cette méthode marche bien, tout est dans le positif.
J'ai pensé aussi à mettre une clochette à ma dob, cela me permettrait de la localiser dans une certaine mesure, d'ailleurs c'est ce que font les chasseurs, sans doute pour ne pas tirer sur leur chien...
Mais avant toute conclusion déterminer s'il s'agit d'une fugue ou d'une action de chasse, ce qui fait toute la différence.
j'ai pensé aussi au sifflet, toujours dans les cas de chasse, les métalliques qui portent très loin, l'oreille d'un chien étant beaucoup plus performante que la notre, c'est un repère qui peut les aider à nous situer , si bien sur nous restons sur place. Pourquoi ne pas les habituer à ce son, allié au rappel vocal ? plus la récompense quand ils reviennent. Tout cela au cas où... 

Je me pose aussi une question : Une action de chasse ne peut être pas devenir une "fugue" si le maitre  part ? le chien dans ce cas quand il revient, ne retrouve personne, il se retrouve alors dans une situation d'abandon, souvenir de son passé en Espagne, là l'errance commence, il est seul, au milieu de nulle part, il retrouve ses anciens réflexes. Leur passé est si douloureux qu'il faut que nous soyons à la hauteur de la confiance qu'ils ont bien voulu nous accorder.
Ce ne sont là que des questionnements, mais je trouve tellement grave de perdre un galgo ou tout autre chien, qu'il me semble important d'imaginer toutes les "astuces",de creuser le plus possible tout ce qui pourrait permettre de comprendre le mécanisme qui conduit à la perte d'un galgo.

Je fais pourtant une différence entre la "fugue" liée à un manque de prudence, (voire pire dans certains cas) en tout début d'adoption, je ne reviendrai pas sur l'importance du temps, de l'apprivoisement, de l'attachement, de la sécurisation que l'on doit lui apporter dans cette nouvelle vie.

je voulais aussi vous apporter un "truc" dont me fit part une présidente d'association de galgos.
Cette personne avait une grande expérience. Elle aussi lâchait ses galgos en foret, pas moins de 7,  pas de jeunes chiens, mais des galgos matures pour certains de 8 ans, donc bons chasseurs, avec un long passé derrière eux.
Elle ne perdit jamais aucun de ses galgos. Bien sur elle avait fait un gros travail avec eux avant d'en arriver là.
Voici ce qu'elle me dit : Elle prenait toujours avec elle un morceau de tissu.  Quand un de ses galgos partait sur une piste, et ne revenait pas avec les autres, étant près de son domicile elle ramenait les autres à la maison.
Au préalable, elle urinait sur le tissu et le déposait à l'endroit ou elle était avant le départ du chien, en fait elle faisait ce qu'on appelle en pistage, un point chaud. Puis elle revenait. Elle retrouvait à chaque fois le galgo assis à côté du tissu imbibé.
Sans aller jusqu'à uriner, ce qui ne doit pas être toujours évident, pourquoi ne pas laisser un objet ayant notre odeur ?.
Pour ma part j'avoue que le stress serait trop grand à l'idée de partir, je préfère faire le poireau le temps nécessaire, mais c'est une idée afin que le chien puisse avoir un lien avec son maître, si l'attachement est réel, il restera à attendre qu'il revienne.

Vous avez tout à fait raison Eve11400 dans ce que vous dites, l'affect et la confiance sont primordiales dans une relation, celle ci ne fait que se renforcer au fil du temps, pourquoi voulez vous si votre chien n'est pas trauma, qu'un jour il s'enfuit, vous savez différencier la chasse d'une fugue, a t'il une raison de fuguer, n'a t'il pas chez vous tout ce qu'il n'a jamais connu, l'amour, de la nourriture, des conditions de vie où il a tout ce qu'il peut désirer, pensez vous qu'il laisserait tout cela derrière lui, alors qu'il a connu l'enfer en Espagne ? pensez vous qu'il retournerait à l'errance d'une vie sans espoir au lieu de revenir vers vous ?

Je ne vis pas avec la certitude absolue que rien ne se passera jamais, pour cette raison, je travaille tous les jours au renforcement de ce que j'ai mis en place, il n'y a pas une balade qui ne soit l'occasion de mettre à l'épreuve leur vigilance, ils ne savent jamais ce que je vais faire, je les pousse à la faute, juste pour conserver cette "insécurité" où ils pourraient me perdre, en échange je leur permets de s'éloigner de moi, de les perdre de vue parfois... 
Pour ceux qui ont une meute, n'avez vous pas remarqué que souvent l'un d'eux reste un peu en arrière, n'avez vous pas remarqué les coups d’œil afin de vérifier, si vous êtes bien là ? essayez dans ces cas là de vous cacher, de moins en moins évident au fil du temps... 

J'aimerais tant que nous échangions toutes afin de trouver ensemble des moyens pour que la perte de nos chiens devienne rarissime, chacune apportant aux autres leur expérience, sans jugement, juste dans la volonté de protéger nos chiens. Nous apprenons tous les jours, nos chiens ayant chacun leur caractère, combien pourrions nous apprendre les unes  des autres, en mettant en commun nos connaissances, nos expériences...

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, en espérant du fond du cœur que tous les chiens actuellement séparés de leur adoptants soient retrouvés sains et saufs.
Revenir en haut Aller en bas
Vincente
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    26.09.14 14:00

Je suis totalement d'accord avec vous Rosebird. En ce qui me concerne mon galgo a 1 clochette et 2 médailles et le soir un collier lumineux afin de le voir car il est noir. J'ai également un sifflet à ultra son (qui en fait est bien audible, attention aux personnes équipées d'appareils accoustiques). J'ai mis 2 mois 1/2 avant de le lâcher en faisant toujours la même balade afin qu'il connaisse le trajet. Il m'est arrivé de le perdre de vue en pensant qu'il me suivait car il avait eu peur d'une meute d'un promeneur de chiens et j'ai été très inquiète. Je l'ai cherché pendant 20 minutes environ pour finalement le retrouvé au dernier endroit d'où nous venions.

Pour finir, je ne sais pas si vous l'avez deviné, amies du forum, vous me connaissez bien et j'ai été bannie du forum pour "divergeance d'opinion"... je préfère le dire car je n'aime pas les mensonges et si Véro vous voulez me bannir de nouveau vous pouvez le faire. La seule chose qui m'importe ce sont les galgos et l'aide que l'on peut apporter si besoin.

Ah, pardon je n'ai pas dit qui j'étais... je suis Borane.
Vincente
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    26.09.14 14:04

Je voulais juste rajouter une chose à laquelle on ne pense pas toujours : certains maîtres qui ont une maison avec jardin, laissent leurs chiens divaguer ça s'est vu. Ils sont totalement inconscients mais malheureusement c'est comme ça. Que faire contre la stupidité humaine ? Quand le chien vadrouille librement, il est assez normal pour la plupart d'entre eux de ne pas se laisser attraper par une personne étrangère.
Véro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    26.09.14 15:06

@Vincente a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous Rosebird. En ce qui me concerne mon galgo a 1 clochette et 2 médailles et le soir un collier lumineux afin de le voir car il est noir. J'ai également un sifflet à ultra son (qui en fait est bien audible, attention aux personnes équipées d'appareils accoustiques). J'ai mis 2 mois 1/2 avant de le lâcher en faisant toujours la même balade afin qu'il connaisse le trajet. Il m'est arrivé de le perdre de vue en pensant qu'il me suivait car il avait eu peur d'une meute d'un promeneur de chiens et j'ai été très inquiète. Je l'ai cherché pendant 20 minutes environ pour finalement le retrouvé au dernier endroit d'où nous venions.

Pour finir, je ne sais pas si vous l'avez deviné, amies du forum, vous me connaissez bien et j'ai été bannie du forum pour "divergeance d'opinion"... je préfère le dire car je n'aime pas les mensonges et si Véro vous voulez me bannir de nouveau vous pouvez le faire. La seule chose qui m'importe ce sont les galgos et l'aide que l'on peut apporter si besoin.

Ah, pardon je n'ai pas dit qui j'étais... je suis Borane.

Le temps a passé , bienvenue a nouveau pour des échanges sympathique merci de nous dire qui tu es vraiment
https://www.levriersinfosadoptions.com
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    26.09.14 15:44

je me souviens très bien de ton avatar !! Un (ou une) galgo noir qui tourne la tête.
Vincente
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    26.09.14 15:57

Merci Mesdames... et bien oui je suis Borane  Dois-je recréer mon compte avec  mon ancien pseudo et mon Sniper en avatar où bien existe-t-il toujours dans un coin du forum ?
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    26.09.14 15:59

oui c'est bien ça !!
rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    26.09.14 18:24

Bonjour Borane  
Il me semble me souvenir de vous en effet, il y a un petit moment, contente que vous soyez de retour.
Au sujet du sifflet à ultra son, est ce vraiment efficace ? j'en avais un à un moment, mais je n'ai jamais eu l'impression que mes chiens y faisaient attention, mais si ca marche, c'est bon à prendre, tout est bon si cela permet de les retrouver ou du moins signaler notre position.
Pour les personnes qui laissent divaguer leur chien, je suis bien d'accord avec vous, c'est insensé, j'en vois par chez moi, les maitres ne s’inquiètent pas le moins du monde... j'aurais trop peur qu'il leur arrive quelque chose, ou je suis ils sont, ou ils sont je suis, nous sommes les 5 mousquetaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    26.09.14 18:49

j'avais  entendu parler d'un GPS que l'on met au chien ,là on peut le localiser et le suivre .je pense que ce serait intéressant pour ceux qui ne sont pas en fuite .
rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    27.09.14 9:01

Je me doutais que le post de ce matin était de la même personne que celui d'ici ^^ super idée le GPS mais pourquoi pas pour ceux qui sont en fuite justement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    27.09.14 9:16

ceux qui sont en fuite le GPS ne leur a pas été posé
rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    27.09.14 9:20

mais c'est bien sur mdrr on dirait une blague mdr1 donc on peut penser que si les galgos en étaient équipés, beaucoup de fugues seraient évitées, du moins dureraient moins longtemps, on va trouver Zibany, c'est sur avec toutes ces idées nous allons parvenir à un niveau de fugues très réduit... bonne journée à vous sourire
Borane
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    27.09.14 13:48

Avec Sniper le sifflet à ultra son marche très bien. Pour la petite anecdote une chose qui l'attire énormément : les siflets qu'on vend pour les fête et qu'on appelle "langue de belle-mère (c'est arrivé lorsqu'il a entendu un petit garçon qui en avait un et pourtant il a peur des enfants) car ça fait un peu le son d'un canard... Sniper s'est précipité vers l'enfant !

Le collier GPS marche certainement très bien mais c'est assez cher et je ne pense pas que les adoptants ont dans l'idée que leur galgo va s'enfuir. Après pour ceux qui ont vraiment tendance à fuguer effectivement ça doit être efficace.
rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    02.10.14 16:33

Je pense au contraire Borane, qu’équiper un galgo arrivant d'Espagne d'un GPS serait une sécurité supplémentaire, cela rassurerait un peu les adoptants, et permettrait peut être pour ceux que l'on peut laisser en libre de l'être un jour... bien évidemment après le temps nécessaire pour y penser. 
Il est vrai que c'est assez onéreux , mais justement si des assos se regroupaient afin d'avoir des prix compétitifs après des fabricants, y aurait il au moins une chance s'il y a fugue que le loulou soit repéré très vite.
Il va falloir que je me procure une "langue de belle mère" par contre, en plus j'adore son nom lol!
Borane
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    02.10.14 18:57

Rosebird : Ayant sans doute perdu mon sifflet à ultra son lors d'une balade (il a dû tomber de ma poche) je pense que je vais également acheter une "langue de belle-mère". Autre chose qui attire mon galgo... lorsque je sifflote ! Ca le fait se précipter vers moi en remuant la queue et les oreilles toutes droites, c'est rigolo et pourtant je ne sifflote pas juste !
zaza78
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    02.10.14 19:49

Les sifflets de rappel Roygonia sont assez exceptionnels: il y a le Mega et le Answer. Avec ma fifille cela marche super bien! 
bella sophie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    02.10.14 21:12

moi j'ai tenté le sifflet langue de belle-mère mais aussi le sifflet où il y a un bonbon dedans et cela marche tout aussi bien. Faut que cela fasse du bruit!!! je sifflote aussi et elle revient car chaque fois un biscroc à la clé et elle adoooooreeee

josiane
............
............

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    02.10.14 22:03

moi aussi je "siffle" (enfin j'essaie) and ils reviennent..(j'ai tous les jours un packet de 10 knakies with me!) mais si ils ont une trace de gibier..impossible de me faire écouter ils ne me connaissent plus (toujours dans le champ cloturé of course..j'ai trop peur de les lacher...)c'est pour cela que je n'ose les laisser courrir free...............

Josiane de "La Rive"  Ma petite ménagerie "Galgo'ssss" :  

Kities

Kitty Girl, Kitty Boy,Pepette,Bella, ,Honey Boy, , Cutie Puss, , Whitee en tout  12 à la maison!
Mes 4 méméres KOI(25++++ years old!)  I love you
[Quote de Arthur Shopenhauer:" L'homme a transformé la terre en un enfer pour les animaux" 
rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    03.10.14 10:47

Je suis comme vous Josiane j'ai du mal à siffler, je vais me procurer un sifflet, mais je sais que Gheanna si elle est sur une piste la terminera de toute manière, c'est juste pour m'éviter de me tuer la voix et lui donner un repaire, autrement je fais super bien le poireau :mdr1:elle fait comme vos loulous, elle est dans son truc. Mais bon c'est occasionnel aussi, heureusement, parce que je n'aime pas du tout, j'ai beau avoir "l'habitude' j'ai des souvenirs ou je voyais revenir ma dobby chasseuse en sang...
Autrement son hobby ce sont les trous, elle va finir par arriver au centre de la terre, mais là au moins je sais où elle est, elle a ses champs à trous, je ne m’inquiète pas, on ne voit plus parfois que ses deux pattes arrières dépasser, au moins elle se lime les ongles c'est toujours ca
Nalinka
.
.

MessageSujet: Re: Galgo errant a ANGERS (49)    03.10.14 12:07

Tout ça ne nous dit pas ce que donne les recherches pour ce pauvre galgo errant, un de plus !

Galgo errant a ANGERS (49)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2