Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

angidiegi, cristo, croquette62, fanny klein, Françoise, katemaya, Véro, Véro78

Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
Juste Une Croquette

Bluestag

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3226 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est masset moniqueNos membres ont posté un total de 383798 messagesdans 20228 sujets
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier

Partagez
eve11400
.
.

Re: Signalement maltraitance

le 05.01.15 13:37
J'ai également l'aide de SOISE 84 que je remercie chaleureusement. Je vous tiens bien entendu au courant car effectivement mon entretien avec la SPA de Carcassonne ne m'a pas convaincue...Mais je fais confiance tout de même.

Eve
Invité
Invité

le 05.01.15 14:54
et oui , parfois on tombe sur des gens qui ne sont pas très compétant, mais il faut le signaler car le trafic de la SPA de Vichy sont des gens très bien . Mais avec de la persévérance Eve va arriver à la sauver ,la pauvre . Moi j'ai eu ce cas sur le 92 et les gens de cet SPA à  Vichy avaient contacté ceux du 92 ,la personne en question faisait un trafic de chien et les maltraitait , le chien leur a été retiré.
calystine
...
...

le 05.01.15 22:32
moi je n'ai pas trop confiance en la spa quand on voit tout les scandales et LA LENTEUR des administrations en générale. ne serait-il pas possible qu'une asso la prenne en charge et de demander aux proprio si ils veulent bien la donner???
Invité
Invité

le 06.01.15 3:28
Oui ce serait la meilleur solution, mais encore faut-il qu'il veuille la donner. Pour les SPA c'est vrai , mais anti-trafic  de vichy est très bien ,recontactez les et dites lui ce qu'on vous a dit ,cela ne me parait pas normal, en étant au courant, il peuve intervenir, c'est leur travail. Ou alors il faudrait ruser et aller la nuit pour la capturer car elle ne doit pas avoir de puce. Mais là encore c'est risqué elle peut d'aboyer, ou on peut être vue ...une situation très compliquée ,mais il ne faut pas baisser les bras
eve11400
.
.

le 06.01.15 10:22
La mairie est informée. Un courrier de la SPA va être adressé au proprio. Je pense que la situation va se régler rapidement.
Merci à toutes

Eve
Invité
Invité

le 06.01.15 10:32
espérons ......mais je pense que le proprio s'en fout du courrier de la SPA, le chien va disparaître ,enfin je pense que je me trompe . J'espère avoir de bonnes nouvelles pour elle . merci pour ce que vous faites.
calystine
...
...

le 06.01.15 21:01
d'accord avec zibany la chienne va disparaitre sans laisser de traces et les proprios ne seront pas inquiétés. bien dommage surtout pour cette puce!!!
Invité
Invité

le 07.01.15 3:38
c'est pour cela qu'il faut le signaler à la cellule anti trafic de la SPA de Vichy car normalement,ils n'agissent pas comme cela ,ce n'est pas normal. J'espère que si vous le faite ,ils agiront a temps pour cette pauvre louloute qui mérite d'être aimé comme il se doit .IL y a malheureusement partout des gens qui font mal leur travail ,et on ne sait pas les rapports que les proprios ont avec le maire ??.
Invité
Invité

le 07.01.15 16:51
Invité
Invité

le 07.01.15 16:54
Si Vichy ne peut rien faire, faut prévenir une autre asso, si la SPA envoie seulement un courrier, rien ne changera effectivement pour cette puce.
Invité
Invité

le 07.01.15 16:59
Jack25
..
..

le 07.01.15 18:31
Je résume, en tant qu'ex-inspectrice pour une SPA, ce qu'il faut faire :

Comme vous avez fait d'ailleurs : trouver la SPA qui va se "bouger", lui envoyer votre signalement de maltraitance, photos à l'appui puisqu'elles existent.

Un inspecteur va être dépêché sur place (normalement) dans les meilleurs délais et surtout, surtout, tenez-vous à distance et laissez faire la SPA concernée.

L'inspecteur va se présenter chez ces gens à l'improviste pour constater la maltraitance, un chien doit avoir une niche au sec, attache d'au moins 2m50, le sol autour de la niche doit être sec et de préférence bétonné, voici le texte :

Surtout, surtout, en tant que particulier, vous ne faites plus rien, sinon le propriétaire saura d'où vient le coup !  Laissez faire la SPA, ils sont là pour ça, les réunions entre inspecteurs et la distribution des fiches de suivi pour maltraitance ont lieu à ce moment-là.  L'inspecteur agit sous l'anonymat le plus total en ce qui concerne le signalement fait par vous.

Ce qui ne vous empêche pas d'appeler régulièrement la SPA qui vous a dit qu'elle allait s'en occuper.  Et demander à parler au président de cette SPA, pour être sûre qu'on vous prenne au sérieux.

Voilà comment il faut faire, et pas en appelant des assos qui n'ont pas d'inspecteur assermenté (on a une carte officielle) pour aller faire une "descente" chez un propriétaire qui peut vous recevoir avec le fusil.

Si l'inspecteur constate maltraitance, pas facile pour autant de retirer le chien, faut parlementer, à l'amiable si possible, avec contrat d'abandon du chien officiel.

Attention, ne pas tirer dans tous les coins, ça n'est pas la bonne procédure.
eve11400
.
.

le 08.01.15 10:49

Je remercie chacune pour vos conseils. La procédure est désormais lancée. Je ne pourrai me rendre compte de son efficacité  sur le terrain que Samedi. Chien encore présent ou non,amélioration de sa situation. Je ne crains pas la vindicte de ce monsieur; c'est le devoir de chacun de signaler la maltraitance concernant enfants, vieillards ou animaux. Je suis en paix avec ma conscience. Je vous tiens informée.

Eve
eve11400
.
.

le 10.01.15 16:31
Bonjour à toutes,

Voilà de bonnes nouvelles pour la malheureuse petite chienne.
Deux dames de la SPA se sont rendues devant le portail, elles ont entendues comme moi le chien aboyer et ont découvert  dans quelle situation dramatique il se trouvait : à peine un mètre de chaine, dans ses excréments et la boue, le cou serré si fort qu'elles n'ont pas pu lui enlever le mousqueton.
Les proprios ont fait semblant de s'offusquer mais la menace de plainte à la gendarmerie leur a fait rapidement entendre raison. Le chien leur a été enlevé avec déclaration d'abandon et est maintenant à l'abri.
Pas de placement à la SPA pour le moment. Trop agitée elle a été placée au calme, elle a perdu des poils et est blessée au cou. L'idéal serait de trouver un adoptant pour cette pauvre petite bête. J'ai demandé des photos et je lancerai un appel sur le forum, qui pourra être relayé. Qu'en pensez vous?
Je suis soulagée et je remercie toutes celles qui m'ont aidée à la sauver de ces monstres!!

Eve
Invité
Invité

le 10.01.15 17:00
Merci Eve11400, vous avez fait un travail formidable, vous lui avez sauvé la vie. Avec du calme, lui réapprendre ou apprendre a vivre normalement ,ce quelle ne sait surement pas et être soigné .Elle ne doit pas connaitre les caresses....,une famille aimante l'adoptera certainement elle est sur la bonne route grâce à vous .
Jack25
..
..

le 10.01.15 17:04
Génial, voilà comment cela doit se passer, des inspecteurs qui menacent de revenir avec le maire et les gendarmes ... En général, ça suffit mais ... pas toujours !

Papier d'abandon et hop, le chien en sécurité, pauvre petite puce.

Ce qui est à craindre avec des cons, c'est qu'ils en reprennent un autre ... A surveiller du coin de l'œil, Eve...

Une famille d'accueil pour retaper la petite serait bien pour commencer, un adoptant direct encore mieux mais quand ils sont en piteux état, difficile ... Les braves dames de la SPA doivent connaître des FA qui peuvent faire l'intermédiaire.

En tout cas bravo pour votre compassion Eve, si tout le monde était comme vous ...
Koka 76
...........
...........

le 10.01.15 17:44
offre Bravo et merci EVE , cette petite louloute vous doit beaucoup !!! coeurrose
Vivement les photos
Aya
..
..

le 10.01.15 18:40
C'est super ce que vous avez fait Eve, bravo.
Léone
...
...

le 10.01.15 19:01
BRAVO et MERCI Eve. Si vous pouvez nous donner des nouvelles de la puce..... merci
Aya
..
..

le 10.01.15 20:36
J'aimerais savoir quand il sera adoptable.
Aya
..
..

le 10.01.15 20:41
@Aya a écrit:J'aimerais savoir quand il sera adoptable.
Je me suis trompée de  post.
marie hélène
.
.

le 11.01.15 9:21
Merci Eve 114000 , quelle obstination pour sauver la louloute (ou loulou ) , nous vous remercions pour avoir mis fin à son calvaire.noel4noel4noel4noel4noel4noel4
eve11400
.
.

le 11.01.15 9:31
@Aya a écrit:J'aimerais savoir quand il sera adoptable.
J'ai appris hier soir qu'une place serait libérée dans la semaine à la SPA d'Albi et qu'elle y serait placée. J'attends des photos pour éviter pour favoriser son adoption gratuite je pense vu son âge.
J'aimerais tellement qu'elle ne finisse pas en chenil.

Eve
eve11400
.
.

le 11.01.15 9:32
Dommage AYA que vous vous soyez trompée de post! je viens juste de m'en apercevoir

Eve
eve11400
.
.

le 11.01.15 15:39
URGENCE pour WINNIE, voici le message de la dame de la SPA  et quelques photos trés touchantes sachant qu'hier la chienne était extremement stressée .

Bonjour,
ce matin je suis allée voir Winnie.... depuis hier son comportement a beaucoup changé; elle me saute dessus pour avoir des caresses, on a pu, avec une tenaille, lui enlever la chaîne qui lui servait de collier, au dessous la peau est à nue, plus de poils... ce qui est complètement interdit... elle est trés gentille et vive, elle fera 9 ans prochainement... j'espère qu'elle pourra finir sa vie dans une bonne famille, elle le mérite..

Elle est en accueil pour l'instant. Ce serait merveilleux pour elle de trouver une gentille famille.

Eve
Invité
Invité

le 11.01.15 16:13
elle est restée 9 ans attachée comme cela ??Qu’est ce qu’elle a sur les poils sous le ventre et au coudes ,de la terre ou de l'infection ? . Elle est contente d'être sortie de son enfer,la pauvre . Elle à l'air douce et affectueuse,quelqu'un va succomber pour elle .....