Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» Ferdin , 4 ans beau Galgo bringé au refuge depuis février 2014
Aujourd'hui à 20:12 par Uneanimes

» TROMPETA (F) 8 ans petite mamie galga à l'adoption pour ADL
Hier à 23:28 par Amandine

» HULE (M) galgo 6 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 23:06 par Amandine

» GABANCHO , beau Galgo bringé "oublié" au refuge depuis Décembre 2016
Hier à 22:56 par Amandine

» PUCHI (M) 5 ans magnifique galgo bringé
Hier à 22:53 par Amandine

» VANETA (F) 3 ans jolie galga noire à l'adoption pour ADL
Hier à 22:40 par Amandine

» PIPO podenco à l'adoption pour LSF
Hier à 21:58 par Véro

» PABLO podenco à l'adoption pour LSF
Hier à 21:52 par Véro

» BELLA BB croisée à l'adoption pour LSF
Hier à 21:44 par Véro

» GASTON BB croisé à l'adoption pour LSF
Hier à 21:42 par Véro

» AURI BB galga à l'adoption pour LSF (21/07)
Hier à 18:35 par JUHEL

» GANDILF galgo pour LSF (en parrainage) - adopté
Hier à 13:41 par Emy

» Bert, un beau Greyhound noir de 4 ans cherche est à l'adoption...
Hier à 10:33 par Galgos&Greyhounds B.

» ODETTE mastine à l'adoption pour LSF
Hier à 1:04 par rosebird

» Duke, Greyhound mâle de 4 ans cherche une famille
18.06.18 21:00 par Galgos&Greyhounds B.

» NOA bodeguera de 10 mois à l'adoption pour BSC
18.06.18 18:52 par Amandine

» ASTRO podenco à l'adoption pour LSF
18.06.18 13:15 par Véro

» Pour l'amour des galgos noirs
18.06.18 9:30 par Lukameg

» GALA galga à l'adoption pour LSF (dépt 83)
17.06.18 20:50 par Emy

» SUMA galga à l'adoption pour LSF (dépt 50)
17.06.18 20:45 par Emy

» ASSAM BB galgo à l'adoption pour LSF (21/07)
17.06.18 19:11 par Emy

» H. Castano petit podenco beige de 3 ans qui est arrivé au refuge apeuré tres gentil a adopter chez sos chiens galgos
17.06.18 15:01 par Emy

» CHRISTOPHE , Galgo noir "oublié" au refuge depuis Novembre 2016
17.06.18 12:52 par rosebird

» H. Tindeuf lévrier galgo 2 ans très trauma, torturé par son galgueros à adopter chez sos chiens galgos
17.06.18 12:50 par rosebird

» LARA CROFT X MASTINE de 1 an à l'adoption pour BSC/ Coeurs de mastins
17.06.18 12:46 par rosebird

» ZAN galgo à l'adoption pour LSF (dépt 02)
16.06.18 21:14 par Emy

» WANDA galga à l'adoption pour LSF (Petits refuges 28/07)
16.06.18 19:44 par Virginie13

» KUNDI (F) 5 ans ½ magnifique galga bringée "RÉSERVÉE"pour autre asso
16.06.18 17:39 par Amandine

» H. Mora le sauvetage d' une galga noire age de 3 ans à adopter impérativement par un couple présent et plein d'amour
16.06.18 17:15 par Amandine

» H. Rubia, grande galga noire plastron blanc âgée de 8 ans à adopter a l'association sos chiens galgos
16.06.18 17:12 par Amandine

» H. Lira lévrier galga bringée de 6 ans à l'adoption chez sos chiens galgos
16.06.18 17:04 par Amandine

» H. Argel est un jeune levrier galgo de 1 an environ exceptionnel, marche sans laisse..à adopter chez sos chiens galgos
16.06.18 17:01 par Amandine

» H. BLANCA croisée Labrador mastine à adopter à l association sos chiens galgos
16.06.18 16:51 par Amandine

» H. LEIRA mastine de 1an , une crême de chien, ok tout humains et animaux à adopter ches sos chiens galgos
16.06.18 16:47 par Amandine

» H. Maria petite chienne Podenca d'Espagne née en janvier 2015 "ADOPTÉE"chez sos chiens galgos
16.06.18 16:43 par Amandine

» URGENT ! FAMILLE D'ACCUEIL ! POUR GALGOS & GREYHOUNDS -BRETAGNE
16.06.18 14:17 par Amandine

» JIMBO (M) 8 ans beau galgo bringé foncé "RÉSERVÉ"pour ADL
16.06.18 8:46 par rose34

» CARLOTA CROISEE MASTINE (F) 2 ANS "ADOPT♫E " pour BSC/CDM
15.06.18 17:18 par Amandine

» Ollie, magnifique Greyhound mâle de 4 ans à l'adoption
15.06.18 12:19 par Galgos&Greyhounds B.

» SCOOBY (M) 2 ans magnifique galgo noir pour ADL
14.06.18 17:33 par Emy

» ROCCO (M) 5 ans galgo noir et blanc pour ADL
14.06.18 17:28 par Emy

» THALOS galgo pour LSF (en parrainage) - adopté
14.06.18 6:21 par Christine dol

» BUBBA (M) BB MASTIN DE 2 MOIS à l'adoption pour BSC/COEURS DE MASTINS
14.06.18 0:49 par Amandine

» BIMBA (F) BB MASTINE DE 2 MOIS à l'adoption pour BSC/COEURS DE MASTINS
14.06.18 0:42 par Amandine

» BETTY (F) BB MASTINE DE 2 MOIS à l'adoption pour BSC/COEURS DE MASTINS
14.06.18 0:39 par Amandine

» BOB (M) BB MASTIN DE 2 MOIS à l'adoption pour BSC/COEURS DE MASTINS
14.06.18 0:36 par Amandine

» HALLEY (F) MASTINE DE 2 ANS à l'adoption pour BSC/ COEURS DE MASTINS
14.06.18 0:21 par Amandine

» ETNA galga pour LSF - adoptée
13.06.18 21:41 par Véro

» S. Triana petite galga bringée a peine 2ans toute douce "ADOPTÉE" pour l'association sos chiens galgos
13.06.18 21:13 par Amandine

» H. Artza jeune chienne Mastine d'Espagne de 1 an "ADOPTÉE"sous contrat associatif sos chiens galgos
13.06.18 20:45 par Amandine

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

carole, chihuahuas, Véro

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Geneviève PICCINO

Nos membres ont posté un total de 385387 messages dans 20627 sujets
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partagez | .

CHICO mastin en fugue (33) URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lily-K
.
.

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 9:35

@Saint-Georges a écrit:

@Lily-K a écrit:
Dans l'intervalle, il convient que les autres aspects de la recherche ne soient pas négligés.

Traduction ?
 Traduction :
Mina étant sur le terrain non stop, elle ne pouvait concrètement s'occuper d'autres démarches classiques et utiles comme : avertir tous les vétos sur zone (elle avait pu en contacter deux seulement), municipalités, radios et autres médias, etc. etc.
Et l'asso doit continuer à travailler le reste des adoptions / arrivées etc.
Ce sont donc d'autres personnes qui devaient le faire (traduction : ni Mina, ni Caroline autant que possible).
Quand on est trop loin, c'est là des tâches qu'on peut prendre en charge si on se sent concerné (on ne le dira jamais trop / généralité, au passage).
Et donc je précisais que cela fut le cas = pris en charge "de loin".
Et c'est de plus en plus le cas depuis que le groupe FB dont l'adresse fut postée existe (et ça, c'est très bien !)

Je ne commente pas le reste de ton post. Je rejoins tout à fait le sentiment de Pamie.

Heureuse adoptante de Fhaliva (la Galga aux yeux de lagune), Maxengo (le Podgalgo tout noir, tout beau) & Banshee (la Podenca Ibicenca modèle... XXL)
Admin de "MAYDAY Lévriers en fugue" (Facebook) & "Lévriers & Podencos Montpellier" (Google+)

"Dans un village de la Manche dont je ne veux me rappeler le nom, vivait il n'y a pas longtemps, un gentilhomme de ceux qui ont lance au râtelier, bouclier antique, maigre roussin et lévrier chasseur." - Cervantès (Don Quichotte) -
Revenir en haut Aller en bas
Lily-K
.
.

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 9:45

Les dernières nouvelles :
Hier, un double signalement prometteur à Le Plan (lieu dit sur Saint-Laurent-Médoc) & à Bernos ce matin, s'est avéré être une fausse alerte, ou plutôt une confusion : la FA a récupéré un labrador chocolat, portant un collier de la même couleur que celui de Chico. Amené chez un vétérinaire, il s'avère que le chien n'est pas identifié. Espérons que quelqu'un le cherche.

Nouveau signalement ce matin, à Carcans. Le témoin est formel.
Ce serait à 300 m. à peine de la maison de sa FA. Elle est en route.

Heureuse adoptante de Fhaliva (la Galga aux yeux de lagune), Maxengo (le Podgalgo tout noir, tout beau) & Banshee (la Podenca Ibicenca modèle... XXL)
Admin de "MAYDAY Lévriers en fugue" (Facebook) & "Lévriers & Podencos Montpellier" (Google+)

"Dans un village de la Manche dont je ne veux me rappeler le nom, vivait il n'y a pas longtemps, un gentilhomme de ceux qui ont lance au râtelier, bouclier antique, maigre roussin et lévrier chasseur." - Cervantès (Don Quichotte) -

Dernière édition par Lily-K le 09.06.15 10:59, édité 1 fois
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 10:12

Chico a été vu !! Apparemment, il fait les poubelles et cherche à manger.
Léone
...
...

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 10:24

doigts croisés
Lily-K
.
.

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 10:57

@Fanny a écrit:
Chico a été vu !! Apparemment, il fait les poubelles et cherche à manger.

Cette histoire de poubelles se rapporte au signalement sur Bernos, Fanny (fausse piste :  labrador)

Il aurait été vu à Carcans tout à l'heure, mais pas question de poubelles, Caroline vient de me le confirmer. Je ne sais pas si on a une idée de ses "activités" à Carcans. Je vais poser la question. Wink --> Edit : il traversait la départementale.

Saint-Georges
........
........

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 13:23

Tout juste reçu coup de fil : recherches vaines.

Anne

Zak, le podenco de 18 ans ; Lucero, galgo barbudo adopté en avril 2006 ; Yona mini-galga adoptée en février 2010 ; Otto, galgo cuivré adopté en septembre 2015
Et tous ceux que nous avons aimés
dont Feïto, galgo si spécial et tant chéri, adopté en juillet 2007 mort en août 2015 mordu par une vipère

ChristelAdl
ADL
ADL

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 13:33

Il faut continuer !!! Partagez, diffusez, affichez svp.

Christelle, Appel Des Lévriers, Déléguée Région NORD

adlnord59@gmail.com
Appel Des Lévriers

http://www.appeldeslevriers.com/
Saint-Georges
........
........

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 14:45

@Lily-K a écrit:
@Saint-Georges a écrit:

@Lily-K a écrit:
Dans l'intervalle, il convient que les autres aspects de la recherche ne soient pas négligés.

Traduction ?
 Traduction :
Mina étant sur le terrain non stop, elle ne pouvait concrètement s'occuper d'autres démarches classiques et utiles comme : avertir tous les vétos sur zone (elle avait pu en contacter deux seulement), municipalités, radios et autres médias, etc. etc.
[...]

Je ne commente pas le reste de ton post. Je rejoins tout à fait le sentiment de Pamie.

Je n'avais pas vu, pardon.
Ce dont vous parlez ne sont pas d'"autres aspects de la recherche" mais une diffusion de l'information Chico perdu et recherché.
La traduction est donc mauvaise et je ne sais toujours pas ce que sont les "autres aspects de la recherche".
La recherche n'a qu'un seul "aspect" : le terrain. Ce qui était indispensable par ailleurs était de prévenir l'ICAD, ce qui a été fait.
Vous affectez la noblesse en ne commentant pas le reste de mon post tout simplement parce qu'il n'y a rien à commenter. Votre interminable développement qui a fait suite à mon pourtant limpide "aide hélas nulle"  était grotesque de suffisance et de verbosité et mon post n'a été qu'une réaction horripilée.

Anne

Zak, le podenco de 18 ans ; Lucero, galgo barbudo adopté en avril 2006 ; Yona mini-galga adoptée en février 2010 ; Otto, galgo cuivré adopté en septembre 2015
dont Feïto, galgo si spécial et tant chéri, adopté en juillet 2007 mort en août 2015 mordu par une vipère

Fanny
............
............

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 14:56

Oui Lily, j'ai posté au moment où l'on ne savait pas encore.
Saint-Georges
........
........

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 16:21

Recherches toujours vaines.
Le témoin de ce matin (une factrice) confrontée à la photo de Chico et à celle du labrador marron n'est plus aussi formelle. Mais tout de même, elle pense que le chien qu'elle a vu = plutôt Chico.
Le labrador marron est tatoué mais la fourrière ne réussit pas à joindre les propriétaires.
Mina et Christine sont toujours sur le terrain. Ont trouvé des traces qui semblent fraîches au petit pont. Elles sont en train de longer le ruisseau. Ont vu d'autres traces plus anciennes. Mais sont-ce celles de Chico ?
Tandis que Christine me parlait, elles sont arrivées à un saule + banc de sable.

Anne

Fanny
............
............

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   09.06.15 17:28

Merci Anne pour les nouvelles !!
Lily-K
.
.

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   10.06.15 7:39

@Saint-Georges a écrit:
@Lily-K a écrit:
@Saint-Georges a écrit:

@Lily-K a écrit:

Traduction ?
 Traduction :
[...]

Je n'avais pas vu, pardon.
Ce dont vous parlez ne sont pas d'"autres aspects de la recherche" mais une diffusion de l'information Chico perdu et recherché.
La traduction est donc mauvaise et je ne sais toujours pas ce que sont les "autres aspects de la recherche".
La recherche n'a qu'un seul "aspect" : le terrain. Ce qui était indispensable par ailleurs était de prévenir l'ICAD, ce qui a été fait.
Vous affectez la noblesse en ne commentant pas le reste de mon post tout simplement parce qu'il n'y a rien à commenter. Votre interminable développement qui a fait suite à mon pourtant limpide "aide hélas nulle"  était grotesque de suffisance et de verbosité et mon post n'a été qu'une réaction horripilée.

Chère Saint-Georges,
Je crois que l'axiome de la paille et de la poutre est ici tellement éclatant, en matière de "suffisance et verbosité", qu'il m'épargne de répondre à vos supposés arguments.
Il ne s'agit pas ici de "noblesse" (affectée ou pas), mais de simple économie.
Je donne volontiers du temps pour aider Mina, qui a été la (formidable) FA de mon cadet, et avec qui nous sommes amies, mais donner du temps et le perdre en chicanes sont deux choses très différentes.
Le fait que je n'étais pas sûre de vous avoir bien lue était inclus dans mon post initial. Quel besoin, alors, d'ergoter ?

Je déplore que vous n'ayez pu voir l'intelligence de l'intervention de Pamie sur ce sujet, et continuiez à nourrir une discorde sans intérêt.
Pardon si le fait que vous soyez "horripilée" me semble infiniment moins important que le sort de Chico, ou la situation de sa maman d'accueil, dont je connais le coeur.
La seule chose qui compte, c'est retrouver ce chien.

On compte sur moi pour passer relever les éventuelles nouvelles sur le net, et en donner au besoin. Je le fais.
Je n'ai de temps, ici, pour rien d'autre. Dans la mesure où vous aidez à ces recherches, je n'ai aucune envie de vous faire perdre du temps que vous pourriez utiliser pour ce faire (ou pour toute autre poursuite plus saine et utile que ce pseudo débat). Merci de me rendre la politesse.

Fanny
............
............

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   10.06.15 10:28

Les filles merci de passer en MP pour ne pas encombrer inutilement le post de Chico.

Merci à toutes pour votre aide !!
Lily-K
.
.

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   11.06.15 7:56

@Fanny a écrit:
Les filles merci de passer en MP pour ne pas encombrer inutilement le post de Chico.

Merci à toutes pour votre aide !!

Bien d'accord !
Ou mieux encore : ne pas perdre de temps à en parler plus avant. (ma position) Wink

Lily-K
.
.

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   11.06.15 8:01

Dans la mesure où on peut penser que Chico sort de sa cachette plus particulièrement à la nuit (à partir de 1h du matin) nous sommes à la recherche d'idées brillantes sur des types de contacts possibles = noctambules en forêt.

Pensé hier aux clubs d'ornithologie (fait dans la foulé), clubs photos de manière générale aussi... mais il y a *sûrement* d'autres personnes susceptibles de se trouver dans les bois auxquelles nous n'avons pas pensé.
Si vous avez des suggestions, cela nous intéresse !

TT
.
.

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   11.06.15 10:43

Je croise les doigts pour qu'il soit retrouvé levrier1 le plus vite possible
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   11.06.15 13:55

app  à Mina qui se démène sans relâche sur le terrain !!
Céline76
..
..

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   18.06.15 7:41

Pas de nouvelles pour Chico??  Sad Sad
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   18.06.15 9:10

non rien....
IJAH
...
...

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   18.06.15 14:43

Je vais peut- être dire des bêtises !!!!!
A votre avis  mange-t-il ?S' il a faim et s' il a l' instinct du lieu de sa maison  , pas trop loin l' appeler avec un enregistrement des voix de sa famille , en plaçant la nourriture sur un grand filet de jardin  dans lequel il serait un moment immobilisé ?!
Est-ce un village ? y a-t-il un garde forestier privé qui pourrait aider? Des assos dont certains membres accepteraient d' opérer la nuit ?
Enregistrement de la voix de ses congénères près de la maison ?
J' imagine l' angoisse de la famille , HALIMA  ( salukia) est partie deux fois !!!!!! Je ne le souhaite à personne !!!!
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   18.06.15 15:15

Mina est toujours à sa recherche....
vozla
Membres

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   18.06.15 15:29

Pauvre loulou et pauvre Mina ! 
On continue à croiser les doigts et à souhaiter plein de courage à tous ceux qui cherchent...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   19.06.15 0:14

Pardonnez moi, j'ai peu de temps pour venir poster sur LIA.. Le site, facebook, notre propre forum etc etc... mais Fanny est là pour relayer toutes les infos de l'asso.

Chico a été aperçu ce matin.. on entend dire que des équipes souhaitent apporter leur aide... concrètement, pas faire un tour de voiture en prenant des photos prouvant sa visite sur place !

Soyons claires, Chico ne connait plus sa FA.. Il venait d'arriver, 3 jours auparavant... il est resté 2,5 ans à l'attache avec l'histoire qu'on lui connait.

L'ICAD avait préenregistré le chien. Il est enregistré au nom de l'asso depuis lors...

Mais où est la PA ??? les déléguées GIRONDE ??? ce n'est pas un lévrier ? il n'est pas de VOTRE asso ? et ?

Avec plus de 60 assos de lévriers à ce jour répertoriées, n'allez pas me faire croire qu'il n'y a PERSONNE en région Gironde...

Désolant ! c'est ca la PA ? Chacun pour soi... force est de constater que oui....

Je remercie néamoins les personnes qui se sont déplacées, Christine et Annick...

N'attendons pas qu'il crève dans un coin ! 

Mina est épuisée, démoralisée.. Personne ne peut lui donner un coup de main ?
vozla
Membres

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   19.06.15 11:55

Caroline, de nous tenir au courant. C'est navrant que Mina n'ait pas plus d'aide   ! Je croyais, un peu naïvement, qu'il y avait de monde sur place, sur le terrain, pour aider à chercher   . 
Je suis de tout cœur avec Mina (même si je sais que ça ne fait pas avancer les choses   ).
Je ne peux que souhaiter plein de courage à ceux qui aident vraiment . 

IJAH
...
...

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   19.06.15 13:29

Les pompiers avertis vous aideraient-ils ?
De grands élèves d' IUT ?  De lycée , leurs familles ? Une radio plus ou moins locale ? Quelqu'un avec un haut - parleur qui avertirait  la population sur une place ? Un appel dans les commerces ? 
pauvre TITI  , il faudrait peut- être demander conseil à un véto?
les comportementalistes peuvent- ils donner des conseils?
IL FAUT QUE LES GENS AIDENT ! ( du porte- à -porte , pourquoi pas ?)
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: CHICO mastin en fugue (33) URGENT   21.06.15 19:30

CHICO a été vu ce matin à 7H30 au 71 rue Jules Vernes à SAINT EULALIE (33560).

QUI HABITERAIT PAR LA SVP ????

CHICO mastin en fugue (33) URGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant