Derniers sujets
BILBO (M)10.12.17 22:04Amandine
Avec nous dites NON les 8 et 9 décembre
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Amandine, cristo, Véro, Véro78

Statistiques
Nous avons 3186 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ericfanNos membres ont posté un total de 382277 messagesdans 19918 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vozla
Membres

Re: HALLEY, galga pour LSF,( FBM), Adoptée/Rendue

le 25.11.15 11:56
Oui, pauvre nénette ! Elles ont parfois des réactions inattendues qui nous font deviner ce qu'elle ont vécu... ça s'estompe avec le temps...

Une fois que ta puce sera bien en confiance, tu verras le plaisir qu'on a à faire de gros poutous sur le petit bidon tout rose ! (Zaza adore ça, elle se tortille comme un ver) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CarineLSF07
LSF
LSF
http://defensedesgalgos.over-blog.com/

le 30.11.15 14:27
PHOTO D'ADOPTION

Carine SANCHEZ (07)
Déléguée Lévriers Sans Frontières Rhône Alpes

Mon blog sur l'actu du SUD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le blog de notre Présidente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sayane
.
.

le 30.11.15 15:37
Elle est vraiment belle et délicate... Et son regard n'a vraiment plus rien à voir avec les photos de sa présentation..... Elle se sent vivre et heureuse... C'est tellement beau à chaque fois de vois ces photos de leur "renaissance"...
vozla
Membres

le 30.11.15 15:56
  Elle est magnifique ! Et oui, son regard a déjà bien changé !

vozla
Membres

le 30.11.15 17:01
marrant  Oh ! une fraise Tagada !!!  mdr1  On en mangerait... 

Christelle, tu veux que je modifie le titre de son post pour y mettre son nouveau nom ?

sofia49
Modératrice
Modératrice

le 30.11.15 23:00
Les 3 miennes ont un super copain, mon gros Gloops un croisé dogue allemand, le pôvre .... elles le mènent par le bout de la truffe et jamais un coup de dent ou de patte de sa part ! une crème ! et qui est un gardien hors pair, donc .... les prouts-prouts imitent leur mentor  

sofia49
Modératrice
Modératrice

le 30.11.15 23:48
Ben .... Sofia est arrivée le 1er décembre      2012, Avva et sa fille Uva le 27 et Gloops était un gros pataud d'1 an à peine ! Il a tout accepté d'Elles, mais quand je dis mentor, c'est pour tout ! Rhooo les bêtises qu'il a pu leur apprendre à mes timides ! 
Pendant environ 1 mois, Avva et Uva ne mangeaient que dans le noir, avaient peur de tout, stress à fond la caisse, mais quel bien il a pu leur donner .... Elles ont évoluées grâce à lui et surtout par la gentillesse de ma vieille Polska qui avait 13 ans à l'époque, une énorme "Boule de Poils" qui leur a donné beaucoup dans leur évolution jusqu'à son "départ" 1 an plus tard ....
Sayane
.
.

le 01.12.15 8:36
Oui rien de tel que "la meute" sans dominant agressif.... On ne refait pas la nature....
Une évolution sur fonds de codes canins, d'une maison douce... et d'amour humain : la trilogie du bonheur stable et stabilisant ;-)
FAFA21
.
.

le 03.12.15 12:05
Heureuse de lire ce si joli post.... Votre Padmé était un de mes coup de coeur.... comme je dis souvent.... C'est son expression qui me touchait et bien sûr son histoire.... En tout cas, elle a trouvé une super famille.... Ici un jeune Galgo de 10 mois, donc jeune joue beaucoup avec mes Podencos.... Famille du lévrier mais classés avec les chiens primitifs.... Lorsque mon Grey est arrivé, il y a 4 ans, à l'époque j'avais une femelle boxer avec un très fort tempéramment, ils ont été les meilleurs amis du monde....  Le plus sociable avec les autres chiens le Galgo et une de mes Pod... Le Grey et ma jeune Pod n'aiment guère se lier à d'autres... J'imagine que chez vous la relation jeu va s'installer entre vos loulous....

lafleur71
Membres

le 08.12.15 15:22
Ahhhhhhhhh ! les Galgos et l'eau ! sourire  bain
De ma propre expérience je peux te dire que mon loulou ne m'en veut pas quand je le lave , mais par contre il deteste la salle de bain et n'y pose pas une patte  ! mdr1 et au contraire , ça lui fera le plus grand bien ; et avec une petite récompense à la clé ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un conseil : pense à fermer la porte de la salle de bain si tu ne veux pas te retrouver avec une galga trempée qui courre comme une folle dans la maison  marrant. Et vous ne serez surement pas trop de 2 : un pour la tenir , l'autre pour frotter !
Bon courage !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                    Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

vozla
Membres

le 08.12.15 15:33
  Non, ne crains rien, elle ne t'en voudra pas de ce passage obligé.
 Tu y vas en douceur, dans le calme et ça se passera bien... Si possible, fais-toi aider par quelqu'un, il ne faut surtout pas lui laisser la possibilité de se sauver de la baignoire ou de la salle de bains, car c'est en se sauvant qu'elle risque d'avoir peur. Laisse-lui un vieux collier qui ne craint rien pour la tenir pendant le bain. 

De toute façon, elle a déjà été lavée au refuge, elle connait ça et, par la suite, ça fera partie des choses normales chez toi, une fois qu'elle y sera passé deux ou trois fois... 

Pense à prendre un shampoing de bonne qualité et doux pour le poil (pas de shampoing pour humains).

Les miens n'apprécient pas particulièrement, mais ils sont habitués et prennent ça avec philosophie...

lafleur71
Membres

le 08.12.15 15:43
Spoiler:
Wozla a tout a fait raison ! ( comme d'hab  BAAAAAAAAA  )    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                    Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

Els
..
..

le 08.12.15 16:27
Attention quant même que pour le premier bain en fonction du vécu du chien tu pourrais avoir droit à une crise de panique.
J'ai eu dans le passé une chienne adoptée jeune qui avait une vraie terreur de l'eau, pour le bain je devais entrer dans la baignoire avec elle et c'était plus que sportif.
Lorsque je ne connais pas la réaction du chien en plus des conseils judicieux de Vozla je te recommanderai de commencer par mouiller l'arrière doucement et de remonter vers le cou, tu lui parles calmement tout le long pour distraire son attention et qu'elle vocalise sur autre chose et si tu ressens trop de stress laisse tomber la tête pour le premier bain.
Comme le dis Vozla regarde bien à la qualité de ton shampoing c'est important, ceux qui contiennent trop de sodium sont à bannir, tu trouvera plus certainement un produit correct en salon de toilettage que dans un magasin.
La plupart "décapent" la peau du chien et le prive d'une protection indispensable contre les attaques extérieures.

Ahhh oui j'oubliais, bon courage sourire

Els
..
..

le 08.12.15 17:19
Maguy était une petite croisée BA que j'avais adopté en refuge vers ses trois/quatre mois, elle était d'une douceur exceptionnelle sauf pour le bain, la panique totale, je terminais pleine de griffes.
J'ai toujours pensé qu'une terreur pareille n'était pas vraiment naturelle et me suis longtemps demandée si on n'avait pas tenté de la noyer petite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant