Derniers sujets
PEGASO (M)03.11.17 20:07vozla
BONY (M)03.11.17 20:04vozla
TOBIAS (M)02.11.17 20:29vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Françoise, Helene01, lafleur71, sofia49, Stefie59lsf, vozla, Véro

Statistiques
Nous avons 3170 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Florence NauleauNos membres ont posté un total de 404026 messagesdans 20553 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Victoire pour le bien-être animal

le 18.09.15 4:15
b
[size=36]Victoire pour le bien-être animal[/size]
Grande a été ma joie d’apprendre hier que le tribunal de première instance de Bruxelles a finalement donné raison au ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts, dans sa décision d’interdire l’abattage sans étourdissement sur les sites temporaires. Le ministre avait été assigné en justice la semaine dernière par plusieurs organisations musulmanes suite à cette decision qu’ils contestaient alors qu’il ne fait pourtant qu’appliquer le règlement européen.
Une belle preuve que nos efforts et votre soutien finissent toujours par payer ! GAIA s’était joint à cette procédure judiciaire accélérée pour défendre le respect des lois qui protègent les animaux. C’est notre premier devoir, au nom des animaux que nous représentons, mais aussi au nom de tous nos membres et sympathisants !
Dans son jugement, le juge a relevé qu’un site temporaire ne peut en aucun cas répondre à toutes les exigences d’hygiène et de santé publique offertes dans les sites d’abattage fixes agréés.
Le juge a également stipulé que la décision du Ministre n’affectait aucunement la liberté de culte en invoquant pour cela la possibilité offerte aux pratiquants de ne pas sacrifier de mouton au profit d'un acte de donation. A ce sujet, il s'est référé à une enquête d’opinion réalisée en 2010 par le bureau de sondage IPSOS à la demande de GAIA révélant que plus de 50 % des musulmans belges se déclarent favorables ou neutresenvers l’étourdissement des animaux avant l’abattage.
Le combat n’est pas pour autant terminé ! L’interdiction de l’abattage sans étourdissement est notre but. Je sais que vous comptez sur nous pour y parvenir, et je compte sur votre précieux soutien m’aider à y arriver.
A bientôt pour d’autres bonnes nouvelles je l’espère,
Animalement vôtre,
Michel Vandenbosch, président de GAIA
P.S. : Beaucoup d’idées reçues concernant l'abattage (rituel) sans étourdissement ont la peau dure. Découvrez les dix principaux mythes que GAIA souhaite déboulonner et partagez-les au plus grand nombre autour de vous !
vozla
Admin
Admin

Re: Victoire pour le bien-être animal

le 18.09.15 11:46
heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jack25
..
..

Re: Victoire pour le bien-être animal

le 18.09.15 12:11
C'es un bon début, il faut continuer car en France, on n'en est pas là ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant