Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» PASS galgo pour LSF - adopté
Aujourd'hui à 11:08 par Véro

» PANCHO (2) (M) à l'adoption pour BSC
Hier à 16:32 par Amandine

» BRUJA galga pour LSF (petits refuges 13/10) réservée
Hier à 16:25 par Véro

» AMAIA (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
Hier à 16:18 par Amandine

» ZEUS (M) bod âgé de 1 an à l'adoption pour BSC
Hier à 16:02 par Amandine

» CARIDAD (F) bod âgée de 5 ans à l'adoption pour BSC
Hier à 15:55 par Amandine

» BLAKI Xchihuahua (M) à l'adoption pour LSF
24.09.18 20:29 par Véro

» CHICA BB Xchihuahua à l'adoption pour LSF
24.09.18 20:05 par Véro

» TARA BB Xpodenca à l'adoption pour LSF
24.09.18 20:03 par Véro

» BELISA galga à l'adoption pour LSF (24/11)
24.09.18 20:00 par Véro

» ABRIL podenca à l'adoption pour LSF
24.09.18 19:01 par Véro

» DOMINIQUE (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
24.09.18 18:44 par Amandine

» ELSA podenca à l'adoption pour LSF
24.09.18 18:33 par Véro

» CHOPER podenco à l'adoption pour LSF
24.09.18 18:21 par Véro

» GORKA BB podenco (M) à l'adoption pour LSF
24.09.18 18:17 par Véro

» PALMERA BB mastin (F) à l'adoption pour LSF
24.09.18 18:14 par Véro

» MIA (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
24.09.18 16:08 par Amandine

» EVA galga a l'adoption pour LSF (petits refuges 13/10)
24.09.18 15:05 par Véro

» LISITA (F) galga noire et blanche âgée de 6 ans à l'adoption pour ADL
24.09.18 14:50 par Amandine

» PIVE galgo à l'adoption pour LSF (dépt 60)
24.09.18 14:43 par Véro

» GOMEZ galgo à l'adoption pour LSF (dépt 13)
24.09.18 14:36 par Véro

» PATRI BB podenca - adoptée autre asso
24.09.18 13:24 par Véro

» PADME galga à l'adoption pour LSF (galgos du coeur)
24.09.18 12:28 par Véro

» MIRI galga à l'adoption pour LSF (50)
24.09.18 12:15 par Véro

» YING (M) galgo noir et blanc âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 22:19 par Amandine

» TERI (M) galgo bringé clair âgé de 8 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 22:17 par Amandine

» NICOLETTA (F) galga noire âgée de 6 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 21:01 par Amandine

» MORO (M) galgo noir âgé de 6 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 20:42 par Amandine

» REGULA galga pour LSF - adoptée
23.09.18 19:43 par Véro

» CHICOTE DE MORITA (M) galgo noir et blanc âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 18:36 par Amandine

» LAUREL x mastin - né en Mars 2017 à l'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 18:12 par Amandine

» VOYAGE DU 21/22 SEPTEMBRE 2018 POUR BSC/CDM
23.09.18 17:50 par Amandine

» Charol, croisé mastin/pointer mâle env. 1 an àl'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 17:28 par Amandine

» GEORGINA (F) 4 ANS à l'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 17:10 par Amandine

» WILLY (M) MASTIN/GALGO 3 ANS à l'adoption "ADOPTÉ" pour autre asso
23.09.18 17:06 par Amandine

» CUCARRACHA (F) galga noire de 5 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 15:57 par Amandine

» azabache (F) galga noire âgée de 10 mois - réservée par autre asso
23.09.18 15:30 par Amandine

» YANG (M) galgo noir âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:24 par Amandine

» VANGOGH (M) galgo caramel âgé de 3 ans ½ à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:23 par Amandine

» SINDEL , jeune femelle Podenca
23.09.18 0:21 par Amandine

» TODRI , BB Galgo noir
23.09.18 0:19 par Amandine

» RODRI , BB Galgo noir et blanc
23.09.18 0:09 par Amandine

» PIPONAZO (M) podenco âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:05 par Amandine

» NELIAM (F) podenca âgée de 11 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:02 par Amandine

» GITANA (F) galga noire âgée de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:00 par Amandine

» Giant lévrier galgo robe beige agé de 4 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:58 par Amandine

» Fandango lévrier bringé agé de 3 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:57 par Amandine

» MULAN (F) bb croisé galga âgée de 5 mois àl'adoption pour ADL
22.09.18 23:55 par Amandine

» ORION (M) bébé mastin âgé de 5 mois à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:52 par Amandine

» TOSCA (F) galga bringé âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 21:33 par Amandine

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

angidiegi, MARIKA 34, Véro

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3294 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lindouchka

Nos membres ont posté un total de 386360 messages dans 20909 sujets
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Partagez | .

JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vozla
Membres

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   16.11.15 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Si je pouvais... (mais j'peux pas !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
IJAH
...
...

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   17.11.15 10:31

Il va faire froid ! Ne le laissez pas LA-BAS  !
Germaine
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   19.11.15 8:16

bn   arrive!!!!

Up pour Juli
maria31
.......
.......

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   19.11.15 12:03

Up  UP  pour  Juli,  pour  qu'il  ait  un     noel9 et  une  maison  pleine  d'AMOUR!!!
Aurel
...
...

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   28.11.15 22:20

Et ben dis donc....il a son FANS CLUB le beau et grand JULI !! amoureux

C'est vrai que son corps raconte un peu de son histoire....mais la tendance va s'inverser et le bonheur sera bientôt la mon beau loulou!!! C'est tout ce que je te souhaite : du bonheur, auprès d'une chouette famille qui craquera pour ton allure et ton regard de grand tendre!

bis3

maria31
.......
.......

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   29.11.15 0:02

Il  est  beau,  JULI,  beau  mais  malheureux  car  trop   doux   pour  vivre  au  refuge!!        

Toutes  ces  marques  sur  son  pauvre  corps  montrent  bien  ce  que  a  du  être  sa  vie!  ET

ça  continue  parce  qu'il  ne  se  défend   pas!  Pauvre  JULI,  il  a  tellement  besoin  d'une  famille!!!

Si  vous  pensez  adopter,  S.V.P.,  pensez  a  lui ,  donnez  lui  une  chance  de  connaître  le

bonheur!!     On  pense  a  toi  JULI   BIS    BIS
vozla
Membres

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   29.11.15 0:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Pour le sublime Juli  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lafleur71
Membres

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   29.11.15 9:37

Pour le beau Juli !
Il a une sacrée prestance malgrès toutes ses cicatrices

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                    Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

IJAH
...
...

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   29.11.15 10:07

PERSONNE NE NOUS ECOUTE !
      C 'EST INCROYABLE  ! 
On argumente MAIS JULI  , à lui seul  SEDUIT LE COEUR et les yeux !
vozla
Membres

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   29.11.15 13:19

Tu as raison Ijah !   heureux
 On arrête pas de dire que Juli est magnifique et qu'il faut le sortir de là, l'adopter, lui donner un foyer aimant et chaleureux... et personne ne semble nous écouter !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

C'est pas grave, on va se répéter ! 

Juli est sublime et d'une grande douceur, ceux qui auront le bonheur de l'adopter auront tellement de chance ! 

martinpecheur0555
..
..

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   29.11.15 13:39

Juli est magnifique et son regard vous transperce tant il demande de l'amour; qui va craquer pour ce doux géant; les galgos ne prennent pas de place une fois "pliés" lol, la seule immense place qu'ils prennent c'est celle dans nos cœurs, tant ils savent donner de l'amour

même pas une Famille d'Accueil pour qu'il sorte du refuge?
Sayane
.
.

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   29.11.15 20:00

Mais l'association ne semble pas émettre l'hypothèse de la FA... Pourtant, ce louloup aurait la chance de sortir plus vite de cet enfer... Et avec de bonnes conditions de vie, de nouvelles belles photos et les informations sur sa gentillesse en famille etc... Tout ça retiendraient sûrement plus l'intérêt d'adoptants potentiels. Beaucoup de gens ont toujours vu leurs chiens avant de les choisir, que ce soit à la SPA, chez l'éleveur, en animalerie (beurk...)... Ou même sur les sites où les propriétaires annoncent leurs chiens à donner... 
Pauvre NINI... il ne mérite pas de continuer à se faire mordre et détester par les autres...
IJAH
...
...

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   29.11.15 20:14

D'ACCORD VOSLA ! RIEN NE NOUS ARRETERA ! ON CONTINUERA  ! 
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de SAYANE !!!!! 

T'INQUIETE PAS JULI !  TU L'AURAS TA FAMILLE  !
MISS45
.
.

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   07.12.15 19:17

Toujours pas de bonne nouvelle pour le grand Juli ?
maria31
.......
.......

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   07.12.15 22:18

moi ,   c'est  JuLI,  grand  galgo  noir,  bousculé    par  les  copains  car  je  suis

trop  doux,  je  n'aime  pas  la  bagarre  et  je  me  fais  attaquer  et  mordre  ,  je  suis  couvert  de 

cicatrices  et  ça  continue!!  Et  l'hiver  est  si  dur  dans  le  refuge  quand  on  n'a  pas  un  ami

pour  nous  tenir  chaud!!    SVP  regardez  moi,  je  vous    attend,  mais  ne  tardez  pas

trop,  ici  c'est  si  dur.......
IJAH
...
...

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 9:07

Je regardais les photos de septembre ! 
J'imaginais JULI  avec ses mêmes cicatrices MAIS  sur une pelouse !!! 
EH! BIEN  ! Sur le forum , les gens le regarderaient ! C'est un chien MAGNIFIQUE ; sa prestance , le panachage de ses couleurs !SES CICATRICES ? ON S'EN FOUT !!!!!!!!!!! 
Hélas ! Au refuge , rien n'est bucolique ! Le seul décor , ce sont les parpaing que les bénévoles ont tenté d'égayer en les peignant  ! La mosaïque ? Ces pauvres chiens  vivent là-bas !!!ET BIENTÔT CE SERA L 'HIVER ,  LE FROID !!!!
 Bannissez le décor , IMAGINEZ JULI CHEZ VOUS  !
Son regard affectueux illuminera votre coeur  ,son poil brillera vite avec l'alimentation que vous lui offrirez ! 
 Un jour , vous enverrez sur LIA, la photo de JULI , HEUREUX ! .....Toujours avec ses cicatrices , MAIS LES CICATRICES , ON S'EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!
sos chiens galgos
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 13:07

JE NE COMPREND PAS OU VOUS AVEZ VU QUE NOUS NE METTIONS PAS DE CHIENS EN FA?
          En réponse à Sayane .OUI ! nous mettons beaucoup de chiens en FA 

Aujourd'hui nous avons encore depuis plusieurs mois en FA le galgo Kenji, la podenca Valentina, La york Ulyssia..

Nous avions le 2 whippets Glaçon et Eros, la galga Uma, lassie et Utha qui viennent de partir....etc..

Nous ne plaçons pas 100% de nos chiens a l'adoption en FA car généralement nous réservons les places de fa pour les chiens en grande urgence, une euthanasie, un retrait de maltraitance, un abandon, un chien trop soumis qui vie mal son enfermement ou de graves problèmes de santé ou nous devons les soigner et leur redonner une sante!.

Parfois certains chiens doivent impérativement aller directement chez leur adoptant de l'avis de notre refuge partenaire ( psychologiquement ce sont des chiens qui s'attachent trop et vivraient comme un abandon le fait de quitter leur FA.

Il faut savoir aussi que pour les associations mettre un chien en FA est très lourd financièrement car pour faire venir le chien dans sa famille d'accueil nous devons avoir payé intégralement le chien avant son départ d'Espagne.Donc avancer des fonds financiers très important  si tout va bien derrière, sans adoption de suite ..nous le faisons tout de même mais ne pouvons pas toujours comme nous l'aimerions, si nous avons eu beaucoup de sauvetages couteux.
Comme notre politique et de faire du sauvetage de chiens comme les 5 derniers de verneuil sur seine ou nous avons operations sur operations pour les chiens dans un état lamentable, il est bien évident que nous ne pouvons pas  ce mois la avancer les frais de la remontee d'un chien.

Nous nous assurons cependant que les chiens que nous mettons chez nous a l'adoption comme Juli vivent au mieux dans notre refuge partenaire.Nous fournissons des manteaux, des cols, des couvertures...nous preparons d'ailleurs  en ce moment un envoi de croquettes!.

Pour survivre les petites assoc comme nous vivent de nos animations, marches de noel, brocantes, notre petite boutique levriers, des bénévoles qui participe et permettent la vente de manteaux, de cols..IMPOSSIBLE autrement puisque nous perdons de l'argent sur chaque adoption.

LadyGalga

mail:galgosetgalgas@yahoo.fr
http://ma-vie-de-galgo.com
IJAH
...
...

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 13:31

MERCI  d'expliquer tout ça ! Je me doute bien que vos moyens sont très réduits  ! 
Mes propos ne sont pas une critique à l'égard de l'assoc qui cherche  à faire adopter ces pauvres TITIS ! 
Je vous avoue que je me sens un "esprit argumentaire , un peu commerçant "quand j'essaie de vous aider à  trouver une famille adoptive pour  vos TITIS , là-bas  ! 
J'essaie de convaincre , de donner une chance à vos petits protégés et si des gens pensent spontanément à "un sauvetage" et laissent parler leur coeur  , d'autres qui ne connaissent pas   , ont été guidés vers le forum récemment ont peut-être besoin d'être "aidés" !
Pardonnez-moi si je vous ai offusquée ! Je ne peux pas adopter un 5ème TITI , alors j'essaie de les aider !!!! C'est si peu ! 
pardonnez-moi !
sos chiens galgos
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 13:46

Je ne suis pas offusquée du tout IJAH et c'était plutôt une réponse pour SAYANE.

Je tenais à repondre pour expliquer ce point des placements FA qui en effet si inconnu peut paraitre un peu leger de ne pas l'exploiter.

Merci a LIA d'être la, merci a vous toutes de vos partages, merci de votre compréhension et vous avez eu raison d'attirer l'attention, pour nous cela nous semblait évident car nous savons... (je precise que c'est le cas des 3/4 des assoc sans subvention) nous apprécions et remercions les élans de coeurs de beaucoup d'entres vous.

N'hesitez jamais à m'interpeller ici, de la discussion jaillit la lumière et même nous prenons avec bienveillance toutes les remarques et conseils que vous ne soumettez et qui permettent de soulager ou d'apporter du bien être aux loulous qu'ils soient d'ailleurs d'Espagne ou d'ailleurs.

Amitiés a toutes.
Patricia
(Présidente de l'association sos chiens galgos)

LadyGalga

mail:galgosetgalgas@yahoo.fr
http://ma-vie-de-galgo.com
Sayane
.
.

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 16:31

QUELQUES EXPLICATIONS SEMBLENT S'IMPOSER...... Une lecture exacte de mes lignes aurait sans doute éviter ce genre de dérapage.... Je fais partie des personnes, qui tentent d'ouvrir leur maison et leur cœur justement pour permettre à des chiens en difficulté dans les refuges, ou nécessitant une prise en charge en France.... en prenant l'engagement et la responsabilité du rôle de FA et ce sans entrer dans les polémiques inter-associatives.
JULI a été présenté ici, comme un chien vivant mal le refuge, mal aimé de ses congénères qui lui infligent blessures et cicatfices....
J'ai répondu à la question d'une personne s'interrogeant sur le fait que personne ne s'intéressait à ce pauvre chien même en FA.. : "que l'association ne semblait pas etre orientée sur "une" solution FA, mais seulement ADOPTION".
Sans jugement ni extrapolation de quelque nature qui puissent affirmer ou insinuer que votre association ne mettait jamais de chien en FA....
Et enfin, lieu commun : la plupart des personnes qui se décident pour avoir un chien, ont dans la majorité des cas une approche des circuits traditionnels oú le chien est visible et en France.... (S P A - Élevages - Animaleries...). L'humain face al'engagement est ainsi fait...que beaucoup de prétendants à l'adoption éprouvent le besoin egosite de "choisir" le chien sur mesure... etc... Même si les galgos ont cette faculté incroyable de faire évoluer leur maître, le premier pas de ce dernier est souvent calqué sur le modèle comportemental de notre société en général.

Bref, voilà donc le contenu de mon post resitué.... Merci donc d'en respecter le sens, et de ne pas le détourner, car il n'à jamais eu d'objet que factuel et non accusatoire, ou de dénigrement.

Chaque organisation à son mode opératoire, seul le fonds prime : leur sauvetage dans les meilleures conditions et délais possibles dans le respect des moyens, pour une action viable et durable.
martinpecheur0555
..
..

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 17:15

il lui faut donc une famille qui craque pour ce grand et doux géant; qui lui offrira une place au chaud et plein d'amour; désolée d'avoir amené une polémique, ce n'était pas le but; j'ai été FA .....
IJAH
...
...

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 17:55

Je viens sur le forum seulement depuis mars lorsque nous avons adopté ANA , en urgence . C'était pour nous une évidence , une nécessité de tenter de lui faire oublier !
Je vous avoue être choquée que certains viennent sur les sites de sauvetage pour "acquérir" ( quel horrible mot ,choisi volontairement  ! )un lévrier "à bas prix" en imposant des critères de perfection  physique ( SURTOUT PAS DE MORSURES! )et  des exigences de caractère quasi parfait !
MAIS BON SANG ! CE GENRE D'ADOPTANTS POTENTIEL N'A PAS SA PLACE DANS "UN LIEU DE SAUVETAGE DE COEUR  , D'ASSISTANCE  ET DE SURVIE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE POUR CERTAINS TITIS  , HELAS !!!!

ALLEZ ! Tu vois JULI , qu'est-ce qu'on ne ferait  pas pour TOI !!! On se chamaille !Je râle ! MAIS JULI  , C'est parce qu'on te souhaite une belle vie , BEAU TITI !
PS . moi , je suis sous le charme de TOMY LEE JONHNS ! Y'A PAS PHOTO ! TOI, TU ES  LE PLUS BEAU !
scarface
-
-

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 18:32

Une petite place au chaud dans un doux foyer pour Juli coeurrose
Merci de penser a lui BIS
maria31
.......
.......

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 18:39

Mais  non,  on  ne  se  chamaille  pas, des  fois  il  faut  mettre  les  ..  sur  les  i,  après,  on  passe  a  
autre  chose  ,  soit  le  sort  des  nos  chiens!  Nous  savons  que  las  asso  font  tout  ce  qu'elles

peuvent,  avec  du  mal  et  peu  de  moyens,  alors  nous  devons ,  seulement  ,  mettre  en  avant

nos  loulous  pour  donner  un  coup  de  pouce,  peut-être  provoquer   le  déclic   que,  des  fois,

peut  donner  une  adoption!! c'est  le  cas  notre  JULi,  qu'on  aimerait  tant  voir  dans  "sa "   

famille!  ON  l'aime,   ce  loulou  si  attendrissant   et  on  craint  pour  lui!!!!     
Sayane
.
.

MessageSujet: Re: JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!   08.12.15 18:46

IJAH..... Si les gens évoluent au fur et à mesure au contact des galgos et de l'univers qui les entoure (associations, discussions avec des adoptants....), il ne faut pas ignorer qu'à la base bon nombre de candidats à l'adoption arrivent ici sur la planète Mars.... à des années lumière de la realité et des implications qui en decoulent... Beaucoup ont la démarche classique de "trouver le chien de la famille", qui rentre dans les cases de leurs critères de vie de famille et pensent faire malgré tout une bonne action en donnant une chance à un chien martyr, qui -pour eux- ne pourra être que mieux chez eux.
Ils font des parallèles avec d'autres races, etc.... Donc, au départ beaucoup se lancent dans cette démarche avec une approche décalée. Tout simplement parce que rien ne resemble au sauvetage d'un galgo : dans la logistique requise jusqu'à son arrivee en France, comme dans le rapport à l'Animal. Et certaines de ces personnes valent le coup de les accompagner et de les aider à comprendre pour devenir de bons adoptants ou ne pas commettre l'erreur de persister... Dans l'adoption de ces Amours, il faut tout autant de cœur que de raison... Il faut donc aider les gens à raisonner et penser galgos, le(s) chien(s) continuent par la suite à nous façonner ...

JULI, grand gentleman mal-aimé ADOPTE et ARRIVE!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant