Derniers sujets
PEGASO (M)03.11.17 20:07vozla
BONY (M)03.11.17 20:04vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Françoise

Statistiques
Nous avons 3170 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Florence NauleauNos membres ont posté un total de 381866 messagesdans 19817 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bella sophie
Admin
Admin

Faire interdire la vente des boules en verre des rayons aquariophiles en France.

le 21.10.15 9:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de signer la pétition en ligne svp!

sofia49
Modératrice
Modératrice

Re: Faire interdire la vente des boules en verre des rayons aquariophiles en France.

le 21.10.15 11:25
Pétition signée
bella sophie
Admin
Admin

Re: Faire interdire la vente des boules en verre des rayons aquariophiles en France.

le 21.10.15 11:33
merci sofia

sofia49
Modératrice
Modératrice

le 21.10.15 11:37
Dans certains pays, ces "aquariums" sont interdits depuis très longtemps ...
vozla
Admin
Admin

le 21.10.15 12:25
Signé bien sûr !!!

Les vieilles idées reçues et l'ignorance font que, même en travaillant en animalerie, même en étant la responsable du rayon aquario, on a du mal à faire comprendre aux gens que la fameuse "boule-à-poissons-rouges" n'est qu'un mouroir à poissons.
Les réflexions fréquentes étaient "Oh, ÇA crève tout le temps" ( "ÇA" car le poisson n'est une chose) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ou "ÇA ne vit que quelques mois, c'est pas grave, pour le prix... on le remplace"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ou même : "de toute façon, ils sont faits pour ça !"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Mes tentatives répétées pour expliquer qu'un poisson rouge est une carpe, qu'une carpe vit une trentaine d'années dans de bonnes conditions, que la vie d'un être vivant, sensible, avait infiniment plus de valeur que les quelques euros de son prix d'achat... Rien n'y faisait, la plupart des gens haussaient les épaules et achetaient quand même ce maudit bocal. Quand on n'est qu'employé, que le refus de vente est interdit, on n'a pas beaucoup de solutions à part vendre cette fichue boule et le pauvre petit poisson voué à une mort certaine dans les mois (semaines, jours) qui suivent...

bella sophie
Admin
Admin

le 21.10.15 14:51
pour ma part quand j'ai acheté mes 2 premiers poissons rouge (queue de voile de chine) j'ai prit un aquarium qui ressemblais à un champignon  comme celui-ci

ils ont vécu dedans 1 an environs mais j'avais mis un aérateur et un filtre dedans du coup ils avaient pas mal d'oxygène et bien propre, ils ont grossit et j'ai prit un aquarium de 70L puis de 200L rien que pour eux deux, je les ai gardé 11 ans en pleine forme, hélas lors de mon déménagement ce que je craignait est arrivé le premier de stress est mort avant le jour J car j'avais du le transférer dans plus petit et l'autre est décédé à moitié chemin. j'ai eu beaucoup de peine car ils ont vécu comme un membre de la famille. J'en ai 3 autres maintenant qui vivent super bien. Ma soeur en a eu plus d'une dizaine car elle les laissé dans des vases sans rien et changer l'eau tout les 3 jours, bref le poisson était plus une déco zen que vraiment un compagnon. Même dans ma famille j'ai du mal à faire passer le message    et le pire ce sont les porte-clef chinois avec un poisson ou une tortue dedans   un objet mais pas un être vivant Crying or Very sad

Invité
Invité

le 21.10.15 15:49
signé
bella sophie
Admin
Admin

le 21.10.15 16:15
  zibany

Ondine
.
.

le 21.10.15 20:22
Pétition signée ! En France on est toujours à la traine ! Il y a déjà une vingtaine d'années en arrière quand je vivais en Hollande ces boules-aquarium étaient déjà interdites comme les colliers à piques pour chiens d'ailleurs. PFFF !
bella sophie
Admin
Admin

le 22.10.15 8:55
oui ondine pour cela on est toujours les derniers

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant