Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» BRISSA galga pour LSF - adoptée
Aujourd'hui à 16:49 par scarface

» DULCE galga pour LSF - adoptée
Aujourd'hui à 16:45 par scarface

» COLL galgo pour LSF - adopté
Aujourd'hui à 16:43 par scarface

» FERMIN galgo à l'adoption pour LSF (dépt 59)
Aujourd'hui à 9:17 par kesa

» VOYAGE DU 9/10 NOVEMBRE POUR BSC/CDM
Aujourd'hui à 0:41 par Amandine

» TAIRA (F) galga blanche âgée de 2 ans "EN FA" pour ADL
Aujourd'hui à 0:02 par Amandine

»  Niebla Mastine 1 an à l'adoption pour BSC/CDM EN FA EN FRANCE
Hier à 23:49 par Amandine

» SLASH (M) galgo noir âgé de 6 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 21:31 par rose34

» IRON (M) bébé mastin âgé de 5 mois à l'adoption pour ADL
Hier à 19:11 par Amandine

» ORION (M) bébé mastin âgé de 5 mois à l'adoption pour ADL
Hier à 19:08 par Amandine

» PERLA (F) galga noire et blanche de 3 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 19:06 par Amandine

» PRECIOSO (M) galgo noir âgée de 3 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 19:05 par Amandine

» TOSCA (F) galga bringé âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 19:01 par Amandine

» ZAIMON jeune Mastin d'Espagne de 5 mois à adopter pour ADL
Hier à 18:58 par Amandine

» LARA CROFT X MASTINE est ADOPTÉE 1 an HORS BSC/ Coeurs de mastins
Hier à 12:59 par rosebird

» CARITO (M) galgo noir de 7 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 12:55 par rosebird

» A.Raul levrier galgo craintif ayant connu l horreur àadopter chez sos chiens galgos
11.11.18 12:11 par rose34

» H: India jolie galga de 4 ans environ à l'adoption chez sos chiens galgos
09.11.18 20:59 par Amandine

» juillet un petit lévrier whippet de 4 ans castré,très gentil à adopter chez sos chiens galgos
09.11.18 20:54 par Amandine

» A. Luna adorable petite galga bringée d'1 an et demi à adopter chez sos chiens galgos
09.11.18 20:51 par Amandine

» A. Roméo et Juliette 5 et 4 ans couple de galgos inséparable chez sos chiens galgos
09.11.18 20:02 par Amandine

» H. Espartajo super levrier galgo bringé de 4ans à l'adoption chez sos chiens galgos
09.11.18 19:54 par Amandine

» H.Rudolf jeune galgo de 1 an environ a l'adoption chez sos chiens galgos
09.11.18 19:41 par Amandine

» A. Paris une Galga bringée à la tête blanche aux yeux d'ambre agée de 5 ans "ADOPTÉE" chez sos chiens galgos
09.11.18 19:38 par Amandine

» OBI (M) chien nu du Mexique de 4 mois ½ à l'adoption pour ADL
09.11.18 15:01 par Amandine

» VOYAGE DU 3/4 NOVEMBRE 2018 POUR BSC/CDM
08.11.18 11:26 par Amandine

» BLANKITA - Mastine de 6 mois "ADOPTÉE" pour BSC/CDM
08.11.18 10:38 par Amandine

» MADRA 4 ans ADOPTÉE HORS BSC/ CDM
08.11.18 10:31 par Amandine

» Autres clic pour animaux,nature et humains
08.11.18 9:11 par Josie24

» NIMERIA galga à l'adoption pour LSF - réservée
07.11.18 20:44 par taik

» LUCKY chihuahua pour LSF - réservé
07.11.18 18:20 par Véro

» IRIS podenca à l'adoption pour LSF (dépt 50)
07.11.18 18:17 par Véro

» DINO galgo pour LSF - adopté
07.11.18 18:05 par Véro

» GOMEZ galgo pour LSF - adopté
07.11.18 18:00 par Véro

» LEIGHT galgo a l'adoption pour LSF (dépt 59)
07.11.18 17:58 par Véro

» XIMENA galga senior à l'adoption pour LSF (01/19)
07.11.18 11:12 par vivi

» MAICA galga à l'adoption pour LSF (24/11) réservée
06.11.18 20:17 par Véro

» CHOP BB podenco à l'adoption pour LSF
06.11.18 20:07 par Véro

» CHIP BB podenco à l'adoption pour LSF
06.11.18 20:05 par Véro

» ROMEO MÂTIN (M) 7 ANS ADOPTÉ HORS BSC/CDM
05.11.18 23:34 par Amandine

» PAYA galga à l'adoption pour LSF (galgos du coeur)
05.11.18 19:41 par Véro

» TORTOLA galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:31 par Véro

» PLATONIA galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:28 par Véro

»  MILITA galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:26 par Véro

» PAPITO galgo à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:24 par Véro

» RANDO galgo à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:21 par Véro

» SALUKI galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:19 par Véro

» ZAZA galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:16 par Véro

» ASLAN CROISE MASTIN (M) 15 MOIS "ADOPTÉ" pour BSC/CDM
05.11.18 12:42 par Amandine

» URGENT ! Besoin de FA pour BSC/CDM
04.11.18 23:17 par Amandine

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Amandine, angidiegi, Luabelle, michelle53

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3316 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sabine Ledoyen

Nos membres ont posté un total de 386838 messages dans 21103 sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Partagez | .

Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Germaine
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   04.02.16 11:48

Greta est née en 2013. Donc elle a un peu plus de deux ans. 

Il n'y a pas grand chose à dire sur elle......Son galguero l'a emmené, elle n'est pas bonne pour la chasse.....YOUPIE!!!!!

Elle est jolie en couleur et elle n'a aucun trauma. Toujours de bonne humeur, joueuse et trèèèès sociable avec les autres chiens. Elle vient à la rencontre des bénévoles pour des carresses et des câlins. 
Greta est une chienne très facile!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ha!!! La nature à même marqué l'emplacement pour des bisous!!!!!

Dernière édition par Germaine le 18.03.16 22:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   06.02.16 13:53

bonjour, est-ce que GRETA est prévue remonter en FRANCE, elle se trouve en refuge ?? ELLE EST TRES BELLE et a l'air très douce aussi. est-elle petite Galga ou galga taille normale ??  Stérilisée ? Quant aux MM ?  MERCI pour infos complémentaires...
vozla
Membres

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   06.02.16 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Magnifique nénette toute douce 

Bonjour calistaholly, merci pour l'intérêt que tu portes à la jolie Greta.

Pour l'instant, elle est toujours au refuge en Espagne, elle ne pourra remonter en France que si elle est adoptée ou, éventuellement, si une famille d'accueil peut la prendre.
Tous les chiens sont stérilisés avant leur adoption et testés aux 3 maladies méditerranéennes. Je ne connais pas sa taille exacte, mais d'après les photos, je dirais une 60aine de cm (mais je peux me tromper).
Pour le moment, je n'ai pas plus d'informations à son sujet, mais tu peux contacter, soit une des déléguées en MP, ici sur le forum, soit la présidente de l'asso, Patricia par mail :

... ou sur facebook à  : galga patricia ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Germaine
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   06.02.16 16:36

Bonjour Calistaholly. Merci beaucoup de faire attention à Greta. Effectivement, elle est très belle.

En ce qui concerne les renseignements techniques, Vozla a bien explique. Merci Marie..

Oui elle est prète à remonter en France, il lui manque juste une demande d'adoption. Elle est déjà sterilisée est d'après les testes au refuge, elle aime les chats sans les chasser, mais les tests chats ne sont jamais fiables à 100%. Les circonstances du test et le contexte du refuge sont different que les situations en famille. 
Greta est effectivement pas très grande. Elle mesure env. 61 cm. Une jolie petite Galga.
Bien sûre qu'elle est téstée MMM. 

Son caractère est très doux et très câlin. Elle s'entend avec les autres chiens. Les bénévoles diesent qu'elle timide juste ce qu'il faut au debut mais qu'elle approche très vite tout le monde. Elle se détends sous les carreses et en réclame ensuite.

Que puis je faire d'autre, Calistaholly, pour vous présenter Greta d'avantage?
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   07.02.16 8:27

merci Germaine pour les infos...
J'ai déjà sauvé 2 galgas (PINTAS ET DIOSA) d'une perrera, ce sont des chiens si doux, adorables...J'avais également adopté une "mamie" de 10 ans pour qu'elle finisse sa vie dans les bras de quelqu'un qui l'aimait...je n'en ai profité que 2 ans car elle a eu un cancer des ganglions. là cette petite ressemble énormément à ma PINTAS, quand je suis allée me promener sur le site je croyais voir ma Pintas...Je vous tiens au courant...j'ai également une chienne de 2 ans sauvée de Roumanie avec "charly le blanc"...JE vais voir aussi avec mon fils.. merci....
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   07.02.16 8:35

Germaine
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   07.02.16 9:43

Bonjour Calisterholly. Oui je vous comprends. Et la ressemblance est frappante!! Greta est jeune et elle peut vous combler de tendresse. Je suis désolée du chagrin que vous avez déjà vécu avec la perte de Pintas. Perdre un lévrier est particulié tout comme laisser entrer un lévrier dans sa maison dans sa vie, dans son cœur.
Je trouve que Pintas et aussi Greta sont en plus très particulière à cause de leur "taches à bisous"....
Pas beaucoup de Galgas ont cette tache.
Je vais prévenir le refuge que Greta vous touche. Ceci vous donne 2/3 jours pour réfléchir sans qu'une autre association la reserve. Ceci ne vous engage strictement à rien.
Prévenez -moi juste de votre décision, même si elle est négatif. Je ne voudrais pas lui enlever la chance de partir en adoption.
Remplissez bien votre fiche de renseignement sur le blog "ma vie de galgo" et nous étudierons votre demande.
Nous précisons qu'une hauteur de clôture de 1m50 a 1m60 est impératif, voir 1m80 idéal et qu'une présence au foyer ou absence de courtes durées pour le travail nous sommes préférable.
Vous serez contacté pour une pré visite tres rapidement.
On croise les doigts
Bonne journée Calistaholly...
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 11:51

peut on avoir quelques nouvelles de GRETA et photos ???  Comment va cette belle fifille...SI je m'écoutais je les sauverais tous...Chaque galgo ou galga mérite le bonheur...On se sent des fois impuissant devant toute cette misère mais encore bien qu'il y a les bénévoles et assoc, etc..Pour les aider...Quel beau combat !
Germaine
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 12:01

Je vais voir avec le refuge. Des nouvelles y en a certainement pas beaucoup, vu son comportement parfait. Je vais demander si les bénévoles peuvent refaire une ou deux photos. Ils sont très occupés avec de nouveaux arrivages des perrera. Ils vont certainement me demander une décision concernant Greta.
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 13:42

je sais, j'hésitais aussi avec candela...C EST un vrai crève-coeur...et puis après je me suis dit je vais rester sur la première "coup de coeur"...ET j'ai l'impression (au vue des photos) que Greta a l'air un peu plus triste...elle ne demande qu'à sortir pour être ds une bonne famille où il n'y a que de l'amour...
MAIS mal au coeur pour Candela...C est pour ça que je demandais d'autres photos et nouvelles...NE vous inquiétez pas je vous tiens au courant...Greta pourrait remonter quand en France ?
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 13:44

GRETA est dans une perrera ou refuge ???
Germaine
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 13:59

Greta est dans notre refuge partenaire. Heureusement! Elle va très bien. Elle est tellement appréciée aussi bien par ses congénères que par les bénévoles.
Je comprends que votre Coeur penche plutôt pour elle, vue la ressemblance avec Pintas. Mais n'oubliez pas qu'elle n'est pas Pintas. Avec Greta il faut recommencer à zéro, refaire connaissance redécouvrir le caractère et les particularités....
Mais, il y a quand même dans chaque lévrier un peu des autres lévriers. Le côté douceur, tendresse, le coté coquin et joyeux de lévriers.... Greta est plus jeune, elle risque au début d'avoir ce petit coté voleur de nourriture...
Je vous envoie dès que possible les photos.
Vue que Greta est déjà stérilisée, elle peut monter rapidement. Juste le temps légal des traces de transport et une place dans le camion. Je me renseigne....
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 14:05

OK ça marche...JE sais, j'ai vu avec mes 2 autres, elles sont complètement différentes. DIOSA était une galga "trauma" j'ai mis un sacré temps à l'avoir 100% Connectée à moi...IL faut beaucoup de patience et d'amour...J'ai aussi une jument que j'ai sauvée (presque sauvage, elle n'était jamais licolée) je la compare aussi à caractère galga...TOUT avec douceur et patience...OUI, j attends de vos nouvelles
Germaine
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 15:14

Me revoilà...pas encore de photos, mais des nouvelles concernant le transport. Si la pré visite est ok, et je n'en doute pas, Calisterholly, Greta pourra monter dans le camion le 26 de ce mois. Mais pour ceci il faut qu'on la bloque, que vous remplissez un fichier d' information sur notre blog "ma vie de galgo" que nous mettons une pré visite en place....

C'est vous qui nous donnez le feu vert en remplissant notre fichier. Patricia Braillon vous téléphonera aussitôt pour vous parler à haute voix.... Je vous laisse Calisterholly...et je croise les doigts pour GRETA.....et pour vous.
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 16:00

en plus la date tombe super bien car suis en congés la semaine du 22 au 26/02/16...
allez ! c'est GRETA... je vais remplir le formulaire...C'est parti...PETITE GRETA tu vas connaître le vrai bonheur que tu mérites, la vie libre...le repos et les beaux galops dans la nature avec tes copines super gentilles...Les moments de cocooning au chaud avec plein de caresses et bisous....
Germaine
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 16:11

MERCI MERCI MERCI pour elle.....j' en suis très touchée....
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 16:13

MOI aussi, j'en ai les larmes aux yeux..Merci d'avoir tjs été présente pour répondre à mes questions...VOUS y êtes pour beaucoup aussi...
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 16:18

j ai rempli et renvoyé le questionnaire "adoption" comme j'ai pu, c'est fait...un gros bisou à p'tite GRETA à l'endroit réservé aux bisous ainsi qu'à vous...
Germaine
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 16:28

Ca y est ...moi aussi maintenant les larmes aux yeux!!!

J'ai une bonne nouvelle en plus, notre refuge va récupérer 2 chiots mastines de 1 mois vers le 22 février. J'ai reçu une photo que je ne pourrais mettre que ce soir depuis mn ordinateur. Mais je vous dis déjà maintenant qu'elle ms sont mimis.....
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 18:11

OH LA LA on verra...MAIS 1 mois c'est vraiment trop petit..J ESpère qu'elles vont tenir..Elles n'ont plus leur maman ??? Les pauvres fifilles...à tout à l'heure...MERCI POUR TOUT
vozla
Membres

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 18:14

sourire  Je vois "réservée" sur le post de Greta ! Ça y est calistaholly ? Tu as l'accord définitif ?

calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 18:55

je n'ai encore pas l'accord définitif..C'est à l'étude...j'espère car je n'arrête pas de regarder les quelques photos de cette petite douce galga...elle mérite vraiment d'être heureuse..MERCI
vozla
Membres

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   09.02.16 18:59

...Alors je continue à croiser les doigts   doigts croisés

sos chiens galgos
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos

MessageSujet: GRETA est donc toujours à l'adoption   09.02.16 23:37

Navrée Calistaholly mais cela ne sera pas possible malgré tout l'amour que nous ressentons dans le désir de prendre Greta, mais nous devons absolument redire pour éviter de telles déceptions qu'ils est impératif d'avoir des clôtures d'un minimum 1m60, préférence 1m80, sans trou au bas des grillages, avec un portail idem..

Nous avons reçu votre fiche de renseignements en soirée!

La je vois que les clôtures sont de 1m20 c'est une enjambée pour les lévriers .

Il faut penser que lorsqu'ils arrivent d'Espagne les chiens, ils ne savent pas eux que vous êtes gentille et ne voulez que leur bonheur ..Ils n'ont connu que le côté sombre des hommes.

Rester seule entre 7 a 10h sans rentrer c'est impossible à leur bonheur aussi.
Ce sont des chiens qui ont besoin de courir ,qui ont besoin de présence ,ils ont tellement à rattraper.

Nous sommes désolés mais nous devons penser au bien des chiens et nous ne transgressons jamais cette règle.
 Votre retraite n'est plus bien loin et la je suis certaine que vous aurez votre perle rare mais toujours attention a la hauteur du grillage. 
Il y a actuellement en France 800 levriers en fugue, c'est énorme et combien de chagrin dans les familles adoptantes qui ont sous estimés la peur de leur chien et combien de loulous hélas retrouvés écrasés ou mort dans un coin!

Nous avions trouves deja pour votre pré visite mais je suis certaine que vous comprendrez que si
nous refusons une adoption c'est vraiment a contre coeur car notre but est vraiment d'en sauver le plus possible.

Mais surtout nous souhaitons que nous n'ayons jamais d'appel du style  " elle s'est sauvée", car je vous assure qu'on ne rattrape pas un lévrier en fuite comme un autre chien. La peur les habitent et les tiens loin des hommes.

Très triste de cette mauvaise nouvelle.
Patricia 
Présidente de l'association sos chiens galgos

LadyGalga

mail:galgosetgalgas@yahoo.fr
http://ma-vie-de-galgo.com
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   10.02.16 8:43

merci Patricia pour votre réponse...j'ai eu 3 galgas (sauvées de perrera), au début, même quand je les sors chez moi je leur mets une grande longe...je les habitue petit à petit...tout autour de chez moi il y a des vaches, en plus de la cloture du paysan j'ai mis un grillage de 1,20m et devant, mon portail fait 1,30m et j'ai des panneaux de grillage rigide..Pas possible de passer en dessous...j habite dans un petit village de 300 habitants..
mes fifilles sont seules les lundis, jeudis et vendredis de 8h du matin à 16h30...lorsque je rentre je les sors, elles font leurs besoins (elles ne font aucun dégât)  et ensuite nous allons voir nos chevaux, là elles s'en donnent à coeur joie elles galopent, elles vont très loin et quand je les rappelle elles arrivent au galop... c'est sûr que je ne les laisse pas tout de suite sans laisse...je les habitue petit à petit et lorsque je sens qu'elle ont un bon rappel là je les laisse libres.
maintenant, c'est vous qui voyez...plutôt que de les laisser en refuge sans amour, sans famille...Est ce que 3 jours de repos dans la semaine au calme serait néfaste pour elle ? QUANd je suis à la maison (comme hier par exemple car nous avions une petite tempête..) les chiennes ont passé la plus part du temps à se vautrer sur le canapé elles n'ont même pas voulu sortir, je les ai forcées plusieurs fois...ELLES n'ont fait que dormir ...
Maintenant une chienne qui est bien chez elle ne s'enfuit pas, elle y reste..
JE termine là dessus, c'est vrai que je suis désolée, ça me fait mal au coeur mais c'est vous qui jugez...JE vous souhaite une bonne journée, bravo pour votre combat,
bien à vous,
calistaholly
.
.

MessageSujet: Re: Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !   10.02.16 8:50

Greta, jolie Galga blanche/bringée Arrive ce soir en France / Adoptée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant