Derniers sujets
Avec nous dites NON les 8 et 9 décembre
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Amandine, GV2017, raffie60, rose34

Statistiques
Nous avons 3204 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est lacuevaNos membres ont posté un total de 383198 messagesdans 20099 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: A nos amis Belges

le 21.08.11 10:53

J'ai envoyé un message à Caroline (Kakro) en espérant quelle ne soit pas partie en vacances...

Si je n'ai pas de nouvelles d'ici demain matin, je contacte la responsable du refuge...Je demanderai aussi pour les croquettes Wink

koba
.............
.............

le 21.08.11 11:33

Merci Marianne BIS

Je viens d'avoir Franck au téléphone, il pense que Texas est déjà chez toi !!

Il m'a dit qu'il attendait que le loulou ne soit plus en refuge pour me téléphoner...

Il semblerait que tu lui aies dit que tu le sortais aujourd'hui..

Pour la petite histoire, Franck qui fait des pâtés est parti 2 jours et quand il est revenu, texas qui était attaché dehors ( c'est un chien de travail) avec 4 autres border, avait disparu avec collier et chaîne !!
il y a de ça seulement qq jours..

Texas a 8 mois, est un peu foufou comme tous les jeunes chiens , il est très beau, c'est un fils de sa chienne border..
Quand on l'appelle il vient sans problème..n'a jamais connu la cage..

Franck allait me donner son n° de tel quand la communication s'est coupée, mais je pense bien l'avoir vu sur le forum..

Voilà les dernières infos toute fraîches

loupia
-
-

le 21.08.11 11:38
Ben vous allez y arriver ! Merci pour eux flower
J'ai ses contacts si besoin Koba.

Pour la cage a mon avis les gens qui l'on pris l'on juste chargé dans la voiture ...et ne se sont pas embétes avec une cage.

Laurence
koba
.............
.............

le 21.08.11 11:44

Je crois que je vais lui mettre un harnais pour la sécurité, ne serait-ce pour qu'en cas de freinage il ne se retrouve pas sur mes genoux lol! et qu'aux pauses pipi il ne me fausse pas compagnie..c'est plus prudent..

Est-ce un harnais spécial ou n'importe quel harnais convient-il ?

Je suppose que c'est mieux que de l'attacher par le collier non ?

Invité
Invité

le 21.08.11 11:45

Tout se combine très bien...

Je viens de recevoir un message de Caroline, je vous en dis plus après avoir lu....

koba
.............
.............

le 21.08.11 18:41

Marianne, tu nous fais languir.. triste

des nouvelles de Texas svp sourire

Invité
Invité

le 21.08.11 19:28

Texas va bien mais quelque chose m'intrigue...selon le refuge ce n'est pas la première fois que Texas passe par là...il va de soi que le refuge est fermé aujourd'hui et je n'ai pas dit que j'allais le récupérer ce jour scratch

Maintenant si je le sors du refuge je serai obligée de mettre Texas à l'écart de mes 2 mâles sinon ça va être la java...disons que je ne souhaite pas que Texas soit blessé!

Je contacte le refuge demain et je vois avec la responsable comment faire. Je ne sais rien dire avant demain, sorry les filles,

Marianne.
Invité
Invité

le 21.08.11 19:36

de plus en plus intrigant, en effet scratch
loupia
-
-

le 21.08.11 19:37
[quote="Gina"]

Texas va bien mais quelque chose m'intrigue...selon le refuge ce n'est pas la première fois que Texas passe par là...

C'est quoi cette histoire ???? j'attends de tes nouvelles .....

Laurence
koba
.............
.............

le 21.08.11 20:10
Marianne a dit ...ce ne serait pas la première fois que Texas passe par là ...

C'est quoi cette histoire ??
Il faut vraiment tirer ça au clair..

Heureusement que tu es là Marianne et que tu connais les gens du refuge, parce que ça devient de plus en plus nébuleux..
Est-il possible que deux chiens aient le même n° de puce ?
Texas vient quand même de très loin..une fois je veux bien comprendre, mais plus, ça devient extraordinaire..

Marianne, je répète ce que
Franck a dit ...Marianne va rechercher Texas aujourd'hui..
moi... Je ne crois pas, M a un male dominant et ça va causer du grabuge
F..si elle a dit qu'elle allait essayer et si ça n'allait pas, elle le remetttrait au refuge..
Je ne vous aurais pas tél avant que M ne reprenne le chien chez elle...

Il fume la moquette Franck..ou ce sont les rillettes qui font cet effet là ? lol!

Invité
Invité

le 21.08.11 20:36
je trouve cette histoire très particulière, j'espère une issue positive....pour le chien!
heureusement qu'il y a marianne ce qui me rassure un peu!
koba
.............
.............

le 21.08.11 20:44

Oui, sans Loupia et Nanou qui se décarcassent de leur côté et Marianne ici, le pauvre loulou ne serait pas prêt de sortir du refuge..

Merci à vous 3, il vous devra une fière chandelle..

N'empêche que cette histoire m'interpelle...j'attends des nouvelles avec impatience..

Invité
Invité

le 21.08.11 20:54
euhhh timide oups oui, ET nanou ET loupia offre
Invité
Invité

le 21.08.11 21:11
@koba a écrit:Marianne a dit ...ce ne serait pas la première fois que Texas passe par là ...

C'est quoi cette histoire ??
Il faut vraiment tirer ça au clair..

Heureusement que tu es là Marianne et que tu connais les gens du refuge, parce que ça devient de plus en plus nébuleux..
Est-il possible que deux chiens aient le même n° de puce ?
Texas vient quand même de très loin..une fois je veux bien comprendre, mais plus, ça devient extraordinaire..

Marianne, je répète ce que
Franck a dit ...Marianne va rechercher Texas aujourd'hui..
moi... Je ne crois pas, M a un male dominant et ça va causer du grabuge
F..si elle a dit qu'elle allait essayer et si ça n'allait pas, elle le remetttrait au refuge..
Je ne vous aurais pas tél avant que M ne reprenne le chien chez elle...

Il fume la moquette Franck..ou ce sont les rillettes qui font cet effet là ? lol!

Voici le courrier d'une bénévole du refuge concernant Texas..., je cite

Coucou Marianne!
Il y a bien un splendide et adorable Border s'appelant Texas au refuge. De ce que je sais, il aurait été volé à Marseille il y a qlques jours et ramené en Belgique dans la région, d'où il s'est (heureusement) enfoui et retrouvé par la police qui l'a amené au refuge. C'est là que la puce a été vérifiée.
Voilà tout ce que je sais de cette histoire
Ce chien est une vraie crème!!! je comprends presque qu'il ait été volé....
C'est vous qui allez le ramener???
Tiens-moi au courant!!!!

Wink

koba
.............
.............

le 21.08.11 21:37

Volé à Marseille ??

Franck m'a dit que Texas avait été volé chez lui il y a peine 2 ou 3 jours...

C'est pas un border, c'est un chien volant scratch

Invité
Invité

le 22.08.11 0:33

j'espère seulement que ce chien n'est pas utilisé pour un trafic quelconque scratch
loupia
-
-

le 22.08.11 10:02
pour moi "Marseille" ca me choque pas plus que ca .... c'est dans le sud quoi ! lol!
On aurait dit "Pierrelongue" ca ne parlait a personne.

Par contre le fait que ce chien soit déja passé au refuge ( qui plus est a 8 ou 9 mois) me parait inoui... A t on plus d'info du refuge a ce sujet ? et surtout QUAND serait il passé au refuge ? comment en serait il sorti, par qui ? ....

Laurence
Invité
Invité

le 22.08.11 10:07

J'arrive, je suis en ligne avec le refuge...
koba
.............
.............

le 22.08.11 10:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour moi "Marseille" ca me choque pas plus que ca .... c'est dans le sud quoi ! lol!
On aurait dit "Pierrelongue" ca ne parlait a personne.

Par contre le fait que ce chien soit déja passé au refuge ( qui plus est a 8 ou 9 mois) me parait inoui... A t on plus d'info du refuge a ce sujet ? et surtout QUAND serait il passé au refuge ? comment en serait il sorti, par qui ? ....

c'est vrai que je n'ai pas la même notion des distances que les françaises.. lol!

Vaison..Marseille..ça fait quand même près de 150 km.. épuisé

Invité
Invité

le 22.08.11 10:25

Misère de misère de catastrophe!!!

Je vous explique!

Je viens d'avoir une conversation claire et nette avec Anita du refuge sans collier (pour la petite histoire, nous nous connaissons).
Il s'avère que l'adoptant qui recherche son chien n'a pas fait le nécessaire lorsqu'il a adopté celui-ci d'effectuer les changements de documents à son nom. Anita a contacté l'éleveuse (ce chien serait lof) et l'éleveuse refuse que Texas retourne chez son adoptant et donc souhaite que Texas reste au refuge en Belgique afin qu'il soit "bien" adopté...

Loupia, il FAUT IMPERATIVEMENT QUE CE MONSIEUR CONTACTE LE REFUGE ET DEMANDE ANITA AU TELEPHONE...

Bon, personne n'y peut rien mes amies...Loupia, je suis vraiment désolée de la tournure des évènements car manifestement Texas légalement appartient toujours à son éleveuse...

Je suis désolée les filles, je veux bien aider mais le chien ne peut pas repartir vers la France!

Loupia, toi qui t'es tant dévouée à ce cas, je ne sais que dire, Collette, de même et quand à moi bin triste triste

Marianne.

Invité
Invité

le 22.08.11 10:34

tu fais tout à fait bien comme ça, Marianne. Il ne faut pas que ce chien retourne en France. On peut faire une confiance absolue au refuge sans colliers, ce sont des gens si sérieux dans leur boulot que s'ils te disent que le proprio n'a pas fait le nécessaire, c'est que c'est vrai, ils faut les écouter. D'ailleurs le comportement de ce monsieur n'est pas très clair et encore trop de choses sont obscures dans cette histoire. Pourquoi ce chien s'est retrouvé à Marseille et ensuite en Belgique? Pourquoi ce n'est pas la première fois que ce chien se retrouve au refuge? Et puis je trouve un peu dur à avaler que ce monsieur s'absente deux jours et laisse ses chiens attachés dehors à une longe. S'il pouvait partir deux jours en laissant ses chiens seuls dehors, il pouvait aussi se déplacer pour aller récupérer son chien en Belgique, non?
koba
.............
.............

le 22.08.11 10:37

Quelle histoire...

Ce que j'ai pu relever, ce sont les affirmations "inexactes" de Franck dans les infos qu'il donne...et maintenant ce chien vient d'un élevage alors qu'il m'a affirmé que c'était un chiot de sa chienne...

Dommage que tout cette histoire finisse comme ça !!

Merci Marianne pour tout ce que tu as fait et merci aussi à Loupia et Nanou, quand à moi triste triste aussi

loupia
-
-

le 22.08.11 10:39
je viens d'avoir franck au teléphone, il venait de faire les photocop des papiers, et appelle Anita avant midi.

Il m'a dit que :

Ce chien est né chez lui
Qu'il la vendu ou donné je ne sais pas a des voisins
Que ces voisins n'ont pas voulu le garder
Qu'il l'a récupéré

Je ne comprend plus rien !

Laurence
Invité
Invité

le 22.08.11 10:49
Sans connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire-là, je peux témoigner de ma propre expérience (j'ai été éleveuse) beaucoup de gens qui achètent un chien LOF ne se donnant pas la peine de faire le changement de propriétaire et le chien reste toute sa vie au nom de l'élevage. En pratique cela ne signifie pourtant pas qu'il n'appartient pas à la personne qui l'a acheté à l'élevage, avec un contrat de vente en bonne forme.

Si ce M. Franck a le certificat de vente, le chien lui appartient même s'il a négligé de faire le changement de propriétaire. A condition bien sûr que le chien ait été payé et qu'il puisse fournir l'attestation de vente, l'éleveuse n'a pas à intervenir. Si le chien n'a pas été intégralement payé, c'est autre chose.

C'est tout de même une histoire très mystérieuse, qui mériterait bien d'être élucidée.
Le fait que l'on ait dit Marseille pour situer plus facilement ne me choque pas, comme Loupia je pense que cela signifie le Sud quand on parle à des "étrangers". Je n'aime pas trop l'idée de chiens attachés à longueur de journée et laissés seuls deux jours (sans doute qu'un voisin passait les nourrir) mais c'est la triste vie en France de bien des chiens de travail!!!
Ce qui est en revanche très bizarre, c'est que ce M. Franck dise que c'est un petit de sa chienne, et que la puce dise qu'il vient d'un élevage. J'aimerais bien avoir l'explication de ce mystère.
Invité
Invité

le 22.08.11 11:05
@laurenciane a écrit:Sans connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire-là, je peux témoigner de ma propre expérience (j'ai été éleveuse) beaucoup de gens qui achètent un chien LOF ne se donnant pas la peine de faire le changement de propriétaire et le chien reste toute sa vie au nom de l'élevage. En pratique cela ne signifie pourtant pas qu'il n'appartient pas à la personne qui l'a acheté à l'élevage, avec un contrat de vente en bonne forme.

Si ce M. Franck a le certificat de vente, le chien lui appartient même s'il a négligé de faire le changement de propriétaire. A condition bien sûr que le chien ait été payé et qu'il puisse fournir l'attestation de vente, l'éleveuse n'a pas à intervenir. Si le chien n'a pas été intégralement payé, c'est autre chose.

C'est tout de même une histoire très mystérieuse, qui mériterait bien d'être élucidée.
Le fait que l'on ait dit Marseille pour situer plus facilement ne me choque pas, comme Loupia je pense que cela signifie le Sud quand on parle à des "étrangers". Je n'aime pas trop l'idée de chiens attachés à longueur de journée et laissés seuls deux jours (sans doute qu'un voisin passait les nourrir) mais c'est la triste vie en France de bien des chiens de travail!!!
Ce qui est en revanche très bizarre, c'est que ce M. Franck dise que c'est un petit de sa chienne, et que la puce dise qu'il vient d'un élevage. J'aimerais bien avoir l'explication de ce mystère.

Tu as tout à fait raison Laurenciane, afin d'en avoir le coeur net j'aurai son no de puce et ce même si je dois retourner la terre entière!!!

Maintenant, je me suis prise la tête avec tonton hier qui lui se permet de se foutre de la tête des gens et que lorsque nous lui faisons une blague, met son petit fils en avant et bla-bla-bla...

Ensuite ce chien que nous voulions sauver mais au fait je me demande bien où il est le mieux, bin là j'ai bien envie de foutre le camps d'ici, j'en ai marre de tous ces gens qui se croient tout permis, mentent pour se tirer d'embarras et tout compte fait...vous font un mal fou...j'espère que Gritou passera par ici car tout compte fait, tonton devrait suivre les pas des "amis de scooby"
loupia
-
-

le 22.08.11 11:14
euhhh

Oups ! désolée les filles je me sens un peu responsable de cette drole d'histoire .....

Laurence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant