Derniers sujets
Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF



L'autocollant ADL

La boutique ADL



La boutique de
SOSCHIENSGALGOS







Les aquarelles de
Bella Sophie





Statistiques
Nous avons 3256 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Regis LeroyNos membres ont posté un total de 384614 messagesdans 20448 sujets
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Partagez
Aller en bas
avatar
vozla
Membres
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Amours d'Espagne et d'ailleurs / Brio, un amour de petit podenco ! Chapitre 55

le 21.04.16 17:53

mercredi 20 avril 2016



Brio un amour de petit podenco ! Chapitre 55





A l'occasion du printemps 2016, je voudrais avec ma maman, mon papa, mes frères et mes sœurs (oh, oh, c'est ça le vrai bonheur...) vous donner quelques nouvelles !

Je viens de réaliser que je n'est plus été très fidèle sur mon blog. Neuf mois déjà avant mes derniers petits mots! Et il s'en est passé des choses en 9 mois, le temps d'une grossesse ! Et voilà ce nouveau Blog est né. 


Quand je vous ai quittés en juin, j'étais un petit pod en accueil. Eh bien mon plus beau cadeau pour mes un an : Tante Hélène a bien voulu que je reste toute ma vie chez ma maman, je suis ADOPTE ! Une vraie fête ! Mais vous le savez tous depuis.






J'ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas par où commencer. Je crois que je vais d'abord vous parler de moi, puis de mes frères et sœurs (et oui la famille s'est agrandie), des copains qui "venaient en vacances" à la maison en attendant d'avoir leur papa ou leur maman...











Une année avec des moments difficiles, à cause de ma fichue maladie qui ne me laissait pas tranquille. Dès l'été, dans le sud-ouest, alors que j'allais mieux et qu'on avait diminué ma cortisone, les affreuses plaques ont recommencé à recouvrir mon petit corps, mes oreilles et mes pattes. Pourtant, je continuais à jouer et courir avec mes copains, à fouiner partout, malgré les petites douleurs aussi à mes pattes.

















Pour me reposer, je n'hésitais pas à chiper le fauteuil de ma maman et pourtant, elle ne voulait pas que je reste au soleil. Elle m'enduisait d'une crème qui colle, pouah quelle horreur de truc, j'en avais plein le nez la tête, les pattes et même si j'essayais de lécher, ça ne partait pas ! Les humains sont capables d'inventer de ces choses ! 







Et puis en quelques jours, les boutons ont envahi ma petite tête. 





Mon docteur m'a gardé à la clinique pour me faire plein de prélèvements et de biopsies : sur ma tête, mes pattes, une ponction dans mes os, des recherches approfondies de leishmaniose (ouf je n'avais pas cette maladie en plus). Il m'avait même rasé tout le bas de mon dos et mis un produit jaune (ça me rappelait mes copains galgos en espagne à qui les galgueros mettaient aussi du jaune sur leurs pattes).











Il fallait reprendre les fortes doses de traitement qui me fait ressembler à un petit cochon rose et le vétérinaire a rajouté un autre médicament, une petite pilule rose (pas celle du bonheur, mais peut être) que ma maman n'avait même pas le droit de toucher avec ses mains, et avec cette pilule il fallait me faire des prises de sang toutes les semaines ! Il disait que c'était de la chimio, un drôle de nom pour une petite pilule rose, moi je l'appelle "sweety" car elle me rend la peau plus douce.





Mes boutons ont un peu diminués et puis un jour, il s'est passé un événement à la maison. Je ne pensais pas que grâce à de nouveaux copains, j'allais avoir droit à des bains spéciaux. 
Je vous raconte : il y a plein de chevaux et d'ânes près de la maison et un jour, deux chevaux ont décidé de quitter leur pré et de partir en balade. Pas très prudents. Ils sont arrivés sur la route jusque chez moi et là, ils se sont arrêtés devant le portail sur notre petit parking. Ils ne bougeaient plus. Mes parents les ont vus et mon papa avec Justine les ont invités pour leur éviter un accident. Bien sûr ils ont retrouvés vite leur maman, mais quelle histoire, plein de monde devant mon portail, des hommes en costume bleu avec un képi, enfin bref une sacrée animation.





Alors vous me direz, mais pourquoi des bains pour moi ? Et bien figurez-vous que le lendemain, on va se promener et on arrive devant leur pré. Ils ne m'ont même pas reconnu, pourtant qu'est-ce que j'avais chanté fort quand je les ai vus. Et leur maman est venue nous voir, elle a vu toutes mes lésions. Elle a longuement parlé avec mes parents d'une eau "miraculeuse", dans un grand établissement qui acceptait les animaux avec des problèmes de peau comme moi. Elle allait même y faire soigner un de ses chevaux allergique qui se grattait beaucoup avant ce qu'elle appelle une cure.
Dès le lendemain, en route pour la montagne. J'étais un peu inquiet, mais pas trop car ma maman m'a dit "ça s'appelle les Eaux Chaudes de Laruns". Je ne sais pas pourquoi, mais le coffre de la voiture était plein de bidons vides tous neufs.






Et arrivés sur place, on découvrait une grande maison, les Thermes, ça sentait très mauvais. Ma maman m'a expliqué que c'était l'odeur de soufre de l'eau qui allait peut être améliorer ma peau. L'eau était chaude, mais quelle odeur ! Pourtant il y avait aussi des gens qui venaient tremper dans la zone des 2 pattes. 






Mon papa et ma maman ont rempli plein de bidons, les ont enfermés dans des sacs noirs pour que la lumière n'abîme pas mon eau et on est repartis. Il fallait revenir tous les 3 jours pour chercher mon eau  et ses œufs pourris ! Moi les œufs je les aime mais pas pourris.

A la maison, tous les jours ma maman me faisait tremper dans une jolie baignoire, exprès pour moi, pendant un quart d'heure. Vous imaginez la salle de bain comme elle sentait bon ! Ensuite elle me séchait sans frotter, il fallait que la baragine contenue dans cette eau face écran sur ma peau. 
Au fil des jours, toutes mes lésions ont séché, plus d'infection.





On est retourné voir mon docteur qui s'est demandé ce qu'on avait fait pour qu'en un mois ma peau soit autant améliorée. Ma maman lui a raconté. Il connaissait, mais n'osait pas recommander cette cure, car disait-il les gens ne vont pas tous les 3 jours pour un chien (mais moi je ne suis pas un chien, je suis Brio le bébé à ma maman) faire des kilomètres et ensuite des bains tous les jours. Mes parents doivent aimer faire des kilomètres, ils avaient toujours le sourire pour aller aux Thermes dans la montagne. A chaque séjour, j'ai droit à mon eau de la montagne !

Et moi j'ai repris le goût de jouer, surtout avec ma Justine, qu'est-ce qu'on s'amuse tous les deux !
















J'aimais les balades pour aller voir mes copains chevaux avec mes frères et sœurs.











L'été était terminé, on est remonté passer l'automne en Normandie avec mes frères et sœurs (et ma nouvelle sœur, mais je vous en parlerai la prochaine fois), j'ai repris mes habitudes de petit nordique, les canapés au chaud, mon fauteuil près de ma maman quand elle est sur son ordinateur (comme ça dès qu'il est libre je peux vous raconter mes histoires).










Ma maman continue à me faire des bains avec son mélange de fleur de soufre pour que ma peau ne s'infecte plus, elle me fait toujours les petits massages à l'Aloé Vera et à l'Ermidra. J'ai plein de cicatrices et ma peau est devenue brune, mon petit ventre reste un peu "petit cochonou grassouillet, mais je vais bien, je ne me gratte plus, mon petit ventre est tout doux et j'ai même du poil qui repousse. Bien sûr je continue mon traitement avec de la cortisone, mais à moins forte dose et la chimiothérapie un jour sur deux à demi-dose. 






Je vous fait plein de petites léchouilles, comme je fais à tous les amis de ma maman, à demain pour un autre épisode avec mes frères et sœurs.






Non non, je ne porte pas de Ray ban et ce n'est pas du maquillage, mais mes ancêtres devaient être de cette couleur !






Bon printemps à tous, comme moi profitez des jours ensoleillés, la nature revit et moi je vis heureux!













Publié par Françoise Lebas à 05:39



avatar
vozla
Membres
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Re: Amours d'Espagne et d'ailleurs / Brio, un amour de petit podenco ! Chapitre 55

le 21.04.16 17:56


Merci Françoise ! On va attendre avec impatience la suite des aventures de l'adorable petit Brio.
Quel bonheur de le savoir si heureux à tes cotés ! 


avatar
jacquelineb44
..
..
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 60
Localisation : ROUANS (Loire-Atlantique)

Re: Amours d'Espagne et d'ailleurs / Brio, un amour de petit podenco ! Chapitre 55

le 21.04.16 18:50
Quel dommage que cette eau "miraculeuse" ne puisse être commercialisée. Ce serait tellement utile à bien d'autres loulous.
Mais où se trouve ces thermes ? heureux 
En tout cas, je suis vraiment heureuse pour ce petit Brio.
avatar
Françoise
ADL
ADL
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 69
Localisation : Seine Maritime

Re: Amours d'Espagne et d'ailleurs / Brio, un amour de petit podenco ! Chapitre 55

le 21.04.16 21:14
Ces Thermes sont dans les Pyrénées Atlantiques à Laruns (64). J'ai la chance et Brio aussi d'avoir une petite résidence à 40 km. L'eau ne peut être commercialisée, elle perd ses propriétés au bout de 3 jours, même en étant conservée dans le noir. En revanche, elle est distribuée gratuitement pour les animaux pour pouvoir faire les bains à domicile. Pour Brio, il faut 15 bidons de 2l tous les 3 jours. Je réchauffe les bidons à 34° (température de la source) en plongeant les bidons dans une eau à 45° avant l'utilisation. A la sortie du bain, il met un peignoir spécial chien en microfibre qui permet d'absorber le surplus d'eau sans frotter et reste jusqu'à ce qu'il soit sec dans la salle de bain bien chauffée. Voilà pour les détails techniques Jacqueline.


Françoise, Appel des Lévriers Déléguée Haute Normandie et Béarn

avatar
maria31
.......
.......
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 72
Localisation : HAUTE GARONNE

Re: Amours d'Espagne et d'ailleurs / Brio, un amour de petit podenco ! Chapitre 55

le 21.04.16 22:09
Quel  plaisir  de  revoir  BRIO  en  bien  meilleur  santé!!  Et  quelle  chance  d'avoir  des  "parents"

si  concernés!!   MERCi  pour  ce  que  vous  faites  pour  ce  petit  (et  les  autres)  ,  que  le

bonheur  remplisse  votre  maison!!        offre             coeurrose           coeurrose
avatar
jacquelineb44
..
..
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 60
Localisation : ROUANS (Loire-Atlantique)

Re: Amours d'Espagne et d'ailleurs / Brio, un amour de petit podenco ! Chapitre 55

le 23.04.16 14:43
Merci beaucoup Françoise pour tous ces gentils renseignements. Le chien de mon fils a aussi de gros problèmes de peau, c'est pour ça que je demandais.
En tout cas, bravo pour tout ce que vous faites pour ce brave Brio.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum