Derniers sujets
BRUNO HUGO (M) 5 MOISAujourd'hui à 11:06vozla
TINO (M)Hier à 19:07vozla
PAUL (M)Hier à 19:04vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristo, Dana F., Germaine, josiane, lafleur71, maria31, Pamie, romled, Sissy, taik, teatime, tinkebell, tribu des bois, vozla

Statistiques
Nous avons 3158 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SilphidéaNos membres ont posté un total de 380342 messagesdans 20012 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Nos partenaires web

Juste Une Croquette

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alprado
...
...

Re: E-manif pour les galgos !!!!

le Sam 3 Sep - 21:49
Il n'y a que deux solutions pour régler le problème des galgos en Espagne. Une à court/moyen terme et l'autre à moyen/long terme:

1. L'abolition de la chasse avec galgo
2. L'éducation des enfants et des jeunes

Même si cette activité perdurait clandestinement, ce serait quand même la fin du problème de surpopulation et de l'élevage massif. En plus, la loi serait de notre côté lors d'éventuèles dénonciations, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment.

Avec le temps, l'éducation ferait le reste du "travail". Car l'objectif finale est d'obtenir une société plus respectueuse envers les animaux.

Mettre en prison ou donner de fortes amendes sont des mesures qui agissent uniquement à court terme et ne règle pas le problème à la source. Ils sont un simple pensement sur une plaie dû à une grave maladie. Il faut soigner la maladie.
Invité
Invité

le Dim 4 Sep - 5:31

app Alprado

Je le vois bien dans mon travail au parlement, quand il y a un réglement qui a été voté à l'Europe, nous sommes obligés de rédiger une nouvelle loi belge qui met en application ce réglement, le gouvernement rédige cette loi et la propose au vote aux députés du parlement, le ministre compétent en matière de protection animale en Espagne est donc obligé de rédiger une telle loi pour l'Espagne et la proposer au vote des députés espagnols. Dans la rédaction de ce texte de loi, il doit prévoir les effets pervers de toute loi, à savoir les effets de la clandestinité pour pouvoir la combattre.

Mais je pense que les personnes sensibilisées à la protection animale réclament cette loi en Espagne, c'est apparemment le ministre qui est sourd. Qui est le ministre compétent en matière de protection animale en Espagne? C'est à lui que doit être envoyée cette pétition.
Invité
Invité

le Dim 4 Sep - 9:05
Voté également. Laughing
Invité
Invité

le Dim 4 Sep - 9:45

apparemment la ministre compétente est Rosa Aguilar, ministre de l'agriculture et de l'environnement.
Alprado
...
...

le Dim 4 Sep - 9:51
Bakou a écrit:
app Alprado

Je le vois bien dans mon travail au parlement, quand il y a un réglement qui a été voté à l'Europe, nous sommes obligés de rédiger une nouvelle loi belge qui met en application ce réglement, le gouvernement rédige cette loi et la propose au vote aux députés du parlement, le ministre compétent en matière de protection animale en Espagne est donc obligé de rédiger une telle loi pour l'Espagne et la proposer au vote des députés espagnols. Dans la rédaction de ce texte de loi, il doit prévoir les effets pervers de toute loi, à savoir les effets de la clandestinité pour pouvoir la combattre.

Mais je pense que les personnes sensibilisées à la protection animale réclament cette loi en Espagne, c'est apparemment le ministre qui est sourd. Qui est le ministre compétent en matière de protection animale en Espagne? C'est à lui que doit être envoyée cette pétition.

Les compétences en matières de protectiona animal ont été transférées au Comunautés Autonomes, si je ne me trompe pas. Je vais faire la recherche et en dire plus long un peu plus tard dans la journée. Si cette loi était réclamée venant de (Com. Europ., p.e.) ce serait super car l'Espagne devrait s'y soumettre... Pour le moment, les ministres sont "sourds" tout simplement parce qu'une telle loi abolirait aussi les corridas! Une loi engloberait TOUS les animaux. Ici, les corridas ont un grand impact économique dans certaines com. auto. Les clubs recevoivent même de fortes subventions que les citoyens payent de leurs impots... Le problème est plus complexe qu'il en a l'air. Mais ça, c'est comme au travail; si ton patron te dit quelque chose et que tu ne veux pas, tu pourras toujours faire à ta tête pendant un certain temps... Rolling Eyes Mais si c'est le directeur général international de l'entreprise qui te le dis, bien tu devras le faire ou partir. Non? Pour l'Espagne c'est pareil: si l'Europe dit "change ta constitution". L'Espagne la change. Si l'Europe disait "ça suffit la maltraitance". L'Espagne devrait obligatoirement changer.
Invité
Invité

le Dim 4 Sep - 10:07

ben l'Europe a déjà dit "stop à la chasse avec lévriers" mais l'Espagne n'a pas retranscrit cet ordre en loi espagnole Crying or Very sad
Alprado
...
...

le Dim 4 Sep - 11:54
Oui, j'ai vérifié. La protection animal est une compétence autonomique en Espagne. Il n'existe donc aucune législation nationale. En plus, Andalucía, Aragón, Extremadura et Asturias n'ont même pas rédigé rien encore. Donc, absence total pour ces 4 comunautés autonomes.

On est à la préhistoire encore.
Invité
Invité

le Dim 4 Sep - 13:09

josiane
............
............

e-manif

le Lun 5 Sep - 5:59

S V P N'oubliez pas d'aller voter..tous les jours! XO Josiane
Invité
Invité

le Lun 5 Sep - 7:20

c'est fait Wink
Invité
Invité

le Lun 5 Sep - 7:25
je le fait tout les jours! sourire
Christelle
.
.
http://www.horsfieldii.fr/index.php

le Lun 5 Sep - 18:08
C'est fait aussi un clic tous les jours, mais je trouve que ça ne grimpe pas vite Mad

Alicia, Tina & Marnie : les 3 galgas / Kuzco l'ange blanc qui m'a quittée / Luna la tite dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

le Lun 5 Sep - 19:33
oui au début ça a augmenté vite la ça stagne un peu !
josiane
............
............

le Jeu 8 Sep - 9:45

SVP Please n'oubliez pas de voter!!! Thanks XO Josiane
Invité
Invité

le Ven 9 Sep - 13:04
Fait sur FB !
josiane
............
............

E-Manif pour les Galgos

le Sam 10 Sep - 20:06

PLEASE...S V P allez toutes/tous voter...Thanks, XO Josiane
Invité
Invité

le Dim 11 Sep - 7:24
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ce matin 898 votes, au moment où je vote .............ça grimpe pas vite!et j'ai envoyé à mes amis qui m'assurent voter!!!
c'est pourtant pas difficile, un doigt sur une touche tous les matins!
Invité
Invité

le Dim 11 Sep - 7:38

899 sourire allez, allez, on vote heureux
Alprado
...
...

le Dim 11 Sep - 8:30
902 sourire
Christelle
.
.
http://www.horsfieldii.fr/index.php

le Dim 11 Sep - 17:03
925, je fais mon petit clic (en plus de tous les autres) chaque jour

Alicia, Tina & Marnie : les 3 galgas / Kuzco l'ange blanc qui m'a quittée / Luna la tite dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aya
..
..

le Mar 13 Sep - 18:43
988 ce soir, allez les filles on continue.
Invité
Invité

le Mar 13 Sep - 18:53

990 sourire
Invité
Invité

le Mer 14 Sep - 3:36
1000 heureux
Invité
Invité