Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» BLAKI Xchihuahua (M) à l'adoption pour LSF
Hier à 20:29 par Véro

» CHICA BB Xchihuahua à l'adoption pour LSF
Hier à 20:05 par Véro

» TARA BB Xpodenca à l'adoption pour LSF
Hier à 20:03 par Véro

» BELISA galga à l'adoption pour LSF (24/11)
Hier à 20:00 par Véro

» ABRIL podenca à l'adoption pour LSF
Hier à 19:01 par Véro

» DOMINIQUE (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
Hier à 18:44 par Amandine

» ELSA podenca à l'adoption pour LSF
Hier à 18:33 par Véro

» CHOPER podenco à l'adoption pour LSF
Hier à 18:21 par Véro

» GORKA BB podenco (M) à l'adoption pour LSF
Hier à 18:17 par Véro

» PALMERA BB mastin (F) à l'adoption pour LSF
Hier à 18:14 par Véro

» MIA (F) bod âgée de 1 an ½ à l'adoption pour BSC
Hier à 16:08 par Amandine

» EVA galga a l'adoption pour LSF (petits refuges 13/10)
Hier à 15:05 par Véro

» LISITA (F) galga noire et blanche âgée de 6 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 14:50 par Amandine

» PIVE galgo à l'adoption pour LSF (dépt 60)
Hier à 14:43 par Véro

» GOMEZ galgo à l'adoption pour LSF (dépt 13)
Hier à 14:36 par Véro

» PATRI BB podenca - adoptée autre asso
Hier à 13:24 par Véro

» PADME galga à l'adoption pour LSF (galgos du coeur)
Hier à 12:28 par Véro

» MIRI galga à l'adoption pour LSF (50)
Hier à 12:15 par Véro

» YING (M) galgo noir et blanc âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 22:19 par Amandine

» TERI (M) galgo bringé clair âgé de 8 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 22:17 par Amandine

» NICOLETTA (F) galga noire âgée de 6 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 21:01 par Amandine

» MORO (M) galgo noir âgé de 6 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 20:42 par Amandine

» REGULA galga pour LSF - adoptée
23.09.18 19:43 par Véro

» CHICOTE DE MORITA (M) galgo noir et blanc âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 18:36 par Amandine

» LAUREL x mastin - né en Mars 2017 à l'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 18:12 par Amandine

» VOYAGE DU 21/22 SEPTEMBRE 2018 POUR BSC/CDM
23.09.18 17:50 par Amandine

» Charol, croisé mastin/pointer mâle env. 1 an àl'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 17:28 par Amandine

» GEORGINA (F) 4 ANS à l'adoption pour BSC/CDM
23.09.18 17:10 par Amandine

» WILLY (M) MASTIN/GALGO 3 ANS à l'adoption "ADOPTÉ" pour autre asso
23.09.18 17:06 par Amandine

» CUCARRACHA (F) galga noire de 5 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 15:57 par Amandine

» azabache (F) galga noire âgée de 10 mois - réservée par autre asso
23.09.18 15:30 par Amandine

» YANG (M) galgo noir âgé de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:24 par Amandine

» VANGOGH (M) galgo caramel âgé de 3 ans ½ à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:23 par Amandine

» SINDEL , jeune femelle Podenca
23.09.18 0:21 par Amandine

» TODRI , BB Galgo noir
23.09.18 0:19 par Amandine

» RODRI , BB Galgo noir et blanc
23.09.18 0:09 par Amandine

» PIPONAZO (M) podenco âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:05 par Amandine

» NELIAM (F) podenca âgée de 11 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:02 par Amandine

» GITANA (F) galga noire âgée de 4 ans à l'adoption pour ADL
23.09.18 0:00 par Amandine

» Giant lévrier galgo robe beige agé de 4 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:58 par Amandine

» Fandango lévrier bringé agé de 3 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:57 par Amandine

» MULAN (F) bb croisé galga âgée de 5 mois àl'adoption pour ADL
22.09.18 23:55 par Amandine

» ORION (M) bébé mastin âgé de 5 mois à l'adoption pour ADL
22.09.18 23:52 par Amandine

» TOSCA (F) galga bringé âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
22.09.18 21:33 par Amandine

» KIKA galga pour LSF (petits refuges 13/10) réservée
22.09.18 15:37 par cristo

» ABEDUL galgo à l'adoption pour LSF (galgos du coeur) (dépt 80)
22.09.18 9:56 par Véro

» CHERIA galga à l'adoption pour LSF (dépt 18)
22.09.18 9:53 par Véro

» AURORI x galga pour FBM (galgos du coeur) adopté autre asso
22.09.18 9:48 par Véro

» VELETA galga pour LSF - adoptée
21.09.18 10:41 par Véro

» BOMBON BB mastin pour LSF (13/10) réservé
21.09.18 10:33 par Véro

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3294 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lindouchka

Nos membres ont posté un total de 386353 messages dans 20906 sujets
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Partagez | .

Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vozla
Membres

MessageSujet: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   24.06.16 14:46

Responsable de la mort de ses 17 vaches, l’éleveuse sera indemnisée au lieu d’être sanctionnée

19 000€, c’est la somme que touchera l’éleveuse après la chute mortelle de son troupeau qu’elle avait laissé sans protection au bord d’une falaise en période d’orages. L’éleveuse accuse « le loup » et pourra donc être indemnisée, même en l’absence de preuve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], explication sur un système qui marche sur la tête.

Problème : rien ne prouve que les vaches aient été effrayées par des loups. Seule certitude : une « succession d’orages parfois intenses avec grêles et fortes rafales de vents » a eu lieu le jour même de la chute présumée (2) !

Le lendemain de la découverte des génisses, l’ASPAS a filmé le haut de la falaise : il s’y trouvait encore 4 ânesses ! Les images sont édifiantes : ces animaux sont livrés à eux-mêmes, sans la moindre protection au bord d’un précipice impressionnant. Certes, les génisses ont pu être effrayées par des loups (présents ici depuis une dizaine d’années) mais aussi par des chiens, des randonneurs, des VTTistes, des ULM et planeurs (fréquents ici), l’orage ou toute autre cause.

Quoi qu’il en soit, cette terrible chute des génisses incombe avant tout à leurs propriétaires. L’éleveur venait les voir « habituellement le samedi » ! Comment une telle irresponsabilité peut-elle être encouragée par de l’argent public ? Parce qu’en l’absence de preuve, le dossier est classé en « loup non exclu »… ce qui permet de déclencher l’indemnisation ! Pire : cela alourdit artificiellement les bilans officiels de la mortalité imputée au loup.

Décision ultime, un « tir de défense renforcé » vient de lui être accordé : des chasseurs, et potentiellement, la brigade anti-loup embauchée par l’État, peuvent désormais venir ici par groupe de dix pour abattre un loup au hasard !

Ces vaches ont perdu la vie pour une seule vraie raison : l’irresponsabilité de leur propriétaire. Les chutes de troupeaux en montagne sont assez fréquentes lorsque le bétail, livré à lui-même, est effrayé par l’orage ou des chiens. Même s’ils n’y sont pour rien, ce sont toujours les loups qui trinquent !

L’ASPAS demande la fin des tirs de loups, et que les éleveurs qui ne protègent pas leur bétail ne soient plus indemnisés. Les loups n’ont pas à être sacrifiés pour pallier l’irresponsabilité de ces éleveurs, et l’argent du contribuable n’a pas à être gaspillé pour encourager ceux qui (mal)traitent leurs vaches comme des tiroirs-caisses jetables.

(1) FDSEA : Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   15.07.16 23:06

ça ne m'étonne pas....
Riffa
.
.

MessageSujet: Re: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   16.07.16 12:58

Ce monde est malade 
rose34
-
-

MessageSujet: Re: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   16.07.16 14:26

Il suffit d'accuser  sans aucune preuve les loups, boucs émissaires,
pour toucher le pactole ?  Alors pourquoi pas nous indemniser quand
nous découvrons des c**s ? A quand la chasse aux abrutis autorisée ?
Le gouvernement n'a-t-il pas de cas plus sérieux à qui distribuer l'argent
des contribuables ? N'a-t-il pas d'autres travaux plus nobles à proposer
aux tireurs de la gachette (ex les TIG) au lieu de les embaucher pour tuer ?
Non, il vaut mieux encourager les profits faciles et les massacres organisés.
Je me demande où sont le bon sens et l'éthique dans notre pays.

La beauté de l'âme n'a d'égale que la bonté du coeur.

Dans les yeux d'un Galgo, j'y vois toutes les atrocités subies, ça me déchire le cœur.
Dans les yeux d'un Galgo, je ne vois qu'Amour, Pardon,  Bonté, ça me réchauffe l'âme.
vozla
Membres

MessageSujet: Re: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   16.07.16 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ça fait quelque temps que le bon sens et l'éthique sont sont en voie de disparition dans notre pays, Rose ! Bientôt ils auront complètement disparus... 
Les voleurs, les malfrats et les truands de tous poils sont protégés par la justice (sans parler des assassins et des terroristes !) ; par contre, les gens honnêtes sont sans cesse obligés de prouver leur innocence...

Oui, c'est un drôle de monde, dans lequel nous vivons...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   25.08.18 10:57

si les éleveurs étaient sanctionnés comme il se doit, nous n'assisterions pas à ces drames, mais voila l'état est à ce point dévoyé qu'il encourage au contraire la maltraitance et l'irresponsabilité, je ne comprends plus rien à ce monde.
par chez moi je tente depuis le mois de juin de faire intervenir la DDPP pour des bovins laissés sans nourriture et la plupart du temps sans eau, pas moins de 40 bovins, l'un d'eux est mort la semaine dernière, d'autres vont suivre, j'ai relancé cette semaine, on m'a répondu que peut-être il y aurait une intervention début septembre, cet éleveur est déjà connu pour des faits similaires, mais voila le dossier est complexe... en attendant les bêtes maigrissent, la plupart ne seront pas récupérables pour entrer de nouveau dans le circuit de l'exploitation laitière et seront donc probablement euthanasiées, ce sont des génisses qui pour certaines souffrent d'un tel retard de croissance qu'elles ont la taille de veaux de 6 mois... je n'arrive pas à comprendre que les sanctions ne soient pas immédiates, ces gens là ne respectent pas leurs animaux, non contents de les exploiter jusqu'à l'épuisement pour les réformer en général vers 7 ans au "mieux" ils les laissent ensuite mourir lentement de faim et de soif, il faut connaitre la mentalité des agriculteurs, ils ne font pas de sentiment, l'animal est un outil de production rien de plus, mais malgré tout il y a ceux "intelligents" qui vendent leurs réformées en bon état afin d'en tirer le plus de bénéfices possible et certains autres qui eux, texto vous disent " elles ne servent plus, il ne faut pas qu'elles nous coutent" non je ne comprends pas, je ne comprends plus.... agace
sreemati
.
.

MessageSujet: Re: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   25.08.18 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si les éleveurs étaient sanctionnés comme il se doit, nous n'assisterions pas à ces drames, mais voila l'état est à ce point dévoyé qu'il encourage au contraire la maltraitance et l'irresponsabilité, je ne comprends plus rien à ce monde.
par chez moi je tente depuis le mois de juin de faire intervenir la DDPP pour des bovins laissés sans nourriture et la plupart du temps sans eau, pas moins de 40 bovins, l'un d'eux est mort la semaine dernière, d'autres vont suivre, j'ai relancé cette semaine, on m'a répondu que peut-être il y aurait une intervention début septembre, cet éleveur est déjà connu pour des faits similaires, mais voila le dossier est complexe... en attendant les bêtes maigrissent, la plupart ne seront pas récupérables pour entrer de nouveau dans le circuit de l'exploitation laitière et seront donc probablement euthanasiées, ce sont des génisses qui pour certaines souffrent d'un tel retard de croissance qu'elles ont la taille de veaux de 6 mois... je n'arrive pas à comprendre que les sanctions ne soient pas immédiates, ces gens là ne respectent pas leurs animaux, non contents de les exploiter jusqu'à l'épuisement pour les réformer en général vers 7 ans au "mieux" ils les laissent ensuite mourir lentement de faim et de soif, il faut connaitre la mentalité des agriculteurs, ils ne font pas de sentiment, l'animal est un outil de production rien de plus, mais malgré tout il y a ceux "intelligents" qui vendent leurs réformées en bon état afin d'en tirer le plus de bénéfices possible et certains autres qui eux, texto vous disent " elles ne servent plus, il ne faut pas qu'elles nous coutent" non je ne comprends pas, je ne comprends plus.... agace

comme je suis d'accord avec vous .... cette maltraitance est inouï ... !!!! ce monde tourne à l'envers et même certains paysans de 'l'ancien monde " sont outrés aussi et certains aiment leurs bêtes..... malgré que leurs bêtes finissent à l’abattoir... l'humain est très contradictoire !!! par contre c'est vrai qu'il faut dénoncer  ces aberrations et se joindre à l'assos L214 , ils sont bien et comptent maintenant bcp d'adhérents et plus on est mieux on peut faire avancer les choses même si elles n'avancent ps vite... il est temps d'agir

" c'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraichit."
khalil Gibran
rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   06.09.18 10:00

Je ne suis pas convaincue qu'ils "aiment" leurs bêtes, mais une chose est certaine, il y a ceux qui en prennent soin et les autres... mon cerveau beugue quand je dois associer amour et mort, mais je ne les juge pas, du moment qu'ils se comportent bien avec leurs bêtes le temps de leur vie sur terre, il s'agit de leur gagne pain, un mystère pour moi, mais en l'état actuel de nos sociétés, comme la viande et les produits laitiers font partie de l'alimentation de la majorité, il faut bien que certains en fassent leur métier...
sreemati
.
.

MessageSujet: Re: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   06.09.18 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne suis pas convaincue qu'ils "aiment" leurs bêtes, mais une chose est certaine, il y a ceux qui en prennent soin et les autres... mon cerveau beugue quand je dois associer amour et mort, mais je ne les juge pas, du moment qu'ils se comportent bien avec leurs bêtes le temps de leur vie sur terre, il s'agit de leur gagne pain, un mystère pour moi, mais en l'état actuel de nos sociétés, comme la viande et les produits laitiers font partie de l'alimentation de la majorité, il faut bien que certains en fassent leur métier...

oui Rosebird ( quel joli nom vraiment )
je suis tout compte fait d'accord avec vous car je suis végétarienne depuis 27 ans et ne mange ps de produit laitier malgré que je ne vous cache ps que j'aime le fromage mais mon corps le refuse donc tout est juste finalement !!!!
, les pauvres bêtes mangent tellement de cochonneries c'est le cas de le dire que les fromages ne sont plus ce qu'ils étaient dans un contexte plein de surconsommation , ce n'est plus le ptit fromage de ferme d'autrefois ...
mais ne sommes ps encore hélas  assez nombreux pour cette conscience de vie des animaux qui sont des êtres tellement sensibles ... c'est bien mal les connaitre

" c'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraichit."
khalil Gibran
rosebird
-
-

MessageSujet: Re: Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS   06.09.18 17:58

je suis d'accord avec vous Sreemati, je suis devenue végétalienne après avoir été végétarienne, suite  à la maltraitance de bovins dans le champs à coté de chez moi, il y a 9 ans.

J'étais comme vous, une dingue de tout ce qui était fromage, mais en fait j'ai été tellement meurtrie par cette situation, que je me suis renseignée sur leur condition de vie, et j'ai compris.

J'ai arrêté sans effet de manque, sauf parfois, le parmesan... mais vous savez il existe maintenant des fromages mous, tout à fait bluffant, si on ne vous le dit pas, il est impossible de savoir qu'ils ne sont pas faits avec du lait, peu à peu on trouve de très bons produits, surtout pour les végétariens, pour le moment , mais je suis convaincue que la prise de conscience se fait, lentement peut être, il faut juste que l'idée fasse son chemin...

Responsable de la mort de ses 17 vaches, l'éleveuse sera indemnisée au lieu d'être sanctionnée ! / ASPAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1