Derniers sujets
BILBO (M)10.12.17 22:04Amandine
Avec nous dites NON les 8 et 9 décembre
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Amandine, cristo, Véro, Véro78

Statistiques
Nous avons 3186 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ericfanNos membres ont posté un total de 382277 messagesdans 19918 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stfanie
.
.

Re: CARETA, galga pour LSF, adoptée

le 07.12.16 18:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Look at a rider without his horse, it lacks him half of his blood.
Stfanie
.
.

le 07.12.16 18:38

Stfanie
.
.

le 07.12.16 18:39

Stfanie
.
.

le 07.12.16 18:40

maria31
.......
.......

le 07.12.16 19:51
Très  belles  photos  du  bonheur  de  ces  loulous!!!  MOÏRA  n'est  pas  épaisse,  mais  taillée  en

athlète!!  Vraiment,  une  merveille  de  fifille!!!  Bonne  continuation    a  tous!! BIS BIS BIS BIS
vozla
Membres

le 07.12.16 20:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Merci pour ces magnifiques photos Stéphanie ! 

Ta puce a l'air tellement heureuse...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Il y a juste une petite chose... fais attention au réglage du harnais de sécurité : la dernière sangle, celle qui enserre l'abdomen, doit être bien ajustée autour de la partie la plus fine du ventre pour éviter, justement, que la chienne puisse s'en dégager. C'est tout l’intérêt des harnais trois points sur un lévrier : même s'il tire en arrière, il ne peut absolument pas en sortir.
Par contre, très bien les deux longes attachées à la ceinture (attention aussi qu'elles restent bien attachées ensemble !)

Encore bravo pour cette adoption bonheur !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Stfanie
.
.

le 07.12.16 21:47
Merci à toutes les deux BIS je l'adore ma fille 

Oui Vozla je sais pour la dernière sangle du harnais mais je ne peux plus la disposer autant en arrière car le frottement de la sangle lui faisait des irritations importantes. J'ai donc du acheter la pièce de protection ventrale qui est en option afin que l'ensemble lui soit plus confortable mais du coup avec cette pièce en plus je ne peux plus reculer la troisième sangle comme avant.
Par contre c'est un Ruffwear donc il est impossible à sortir même si elle tire fort en arrière (j'ai acheté justement ce modèle ci sur les conseils de Valérie qui a le même pour sa chienne), tu verrais déjà comme c'est pas simple de le lui enfiler parce qu'il faut plier complètement une de ses pattes avant dans une des anses qui est totalement fixe.
Ne t'en fais pas , je tiens trop à elle pour prendre le moindre risque. Je fais vraiment très très attention, tout est toujours assuré deux fois avec une ligne de vie supplémentaire qui est, elle aussi, attachée à la dragonne que je tiens, ainsi quand bien même je tomberai par terre en trébuchant et que la longe parvenait à se détacher de mon poignet, elle est elle même assurée par un mousqueton de sécurité indépendant qui est attaché à une autre laisse autour de ma taille.

Ah oui sinon une question poids, j'ai pesé Moïra dimanche 21,5 kg. Je pousse pas mal ses rations depuis que je l'ai. Quel est le poids idéal pour une Galga de son gabarit (elle fait 63 cm, ossature très fine) que je me rende un petit peu compte de l'objectif de poids idéal à atteindre?

lafleur71
Membres

le 07.12.16 21:55
BAAAAAAAAA En fait pour son poids , elle ne me parait pas maigre  Wink . Elle est très fine , donc peut-être pas besoin de grossir beaucoup plus   .

Juste une petite astuce , si tu es un peu couturière ...  Rolling Eyes Pour la sangle du harnais qui l'irrite , j'ai eu le même soucis . J'ai fais un genre de "tube en polaire" en double épaisseur , que j'ai passé autour de la sangle ; et depuis , plus de soucis ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                    Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

Stfanie
.
.

le 07.12.16 22:04
D'ac pour le poids.

Je prends bonne note pour le molletonnage de la sangle arrière merci, je vais regarder ça de près. 
Il y a pourtant un genre de rembourrage d'origine mais cela n'était franchement pas suffisant du tout, ce pourquoi j'ai commandé la pièce de protection ventrale qui pour le coup est vraiment douillette et confortable. En même temps elle a la peau si fine, je pense qu'un rien lui provoquerait une irritation, faut vraiment que cela soit ultra ultra doux. Ma jument est aussi comme ça sur tous le corps Rolling Eyes , tout ce qui est en contact avec elle doit être vraiment choisi sans quoi c'est la cata.

vozla
Membres

le 08.12.16 0:15
sourire  Très bonne idée de Maria pour rendre le contact de la sangle moins irritant !   heureux
Sinon, oui je comprends le problème, comme Zaza, ta puce a la peau très fine et même la sangle la plus douce provoque des rougeurs. Essaye d'y mettre une protection en polaire ou moumoute...
 Les galgos sont de véritables anguilles et arrivent à se sortir des harnais "normaux" sans difficulté, l'intérêt de la trois points c'est de ne pas pouvoir passer la largeur de leur cage thoracique.

Pour son poids... je dirais que 22- 23 kg me paraît un bon compromis. On doit sentir légèrement les côtes à la main mais pas les voir (sauf les dernières).
Pour te donner un ordre d'idées, ma Wiwyn qui fait 64 cm, mais qui est une masse de muscles avec une silhouette de greyhound particulièrement baraqué fait 30 kg, par contre la petite Zaza, du haut de ses 55 cm ne fait que 19 kg toute mouillée ! 

Stfanie
.
.

le 08.12.16 8:52
Merci pour tous ces conseils et infos utiles 
Je vais étudier de près son harnais pour transformation ultra-confort et ultra-sécurité et je vais donc continuer à forcer un petit peu la gamelle pour lui faire prendre encore un ou deux kilos après on stabilisera.
De toute façon c'est le plus belle, la plus merveilleuse, la plus douce, la plus intelligente amoureux (même quand elle grignote les crocs de son Papa parce que d'abord il n'avait qu'à pas les laisser traîner  )

lafleur71
Membres

le 08.12.16 9:04
singe  elle commence a grignoter des chaussures ?  stupid C'est bien la preuve qu'elle n'a pas assez à manger !    ( nooon , je rigole !  Wink  ) . C'est juste qu'elle est en train de prendre ses aises  Rolling Eyes et qu'il faut apprendre à tout planquer  lol! .

Sinon , oui , la peau des Galgos et trés fine et douce , surtout au niveau du ventre  Rolling Eyes , et elle n'est surement pas très fournie en poils à cet endroit la je suppose ...  BAAAAAAAAA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                   adopté ADL                       

Stfanie
.
.

le 08.12.16 9:26
Non en fait elle a grignoté une seule fois, la première nuit, les crocs de Nicolas mais sinon elle est amour comme tout et touche rien. 
Elle fait un truc qui me fait fondre : la nuit elle rapporte sur son canapé tout ce qui à mon odeur, en principe c'est mon gilet qui est posé sur une des chaises de la salle à manger ainsi que mon grand foulard que je laisse souvent sur la table + les peluches qu'elle préfère et qqs unes des polaires des panier des chats d'en bas. Avec tout ça elle compose une tanière sur son canapé, elle se blottie dedans et je la retrouve comme ça le matin ce qui me fait littéralement craquer tellement je trouve ça mignon 

Et oui tu as bien deviné : elle a quasiment pas de poil sous le ventre et à l'intérieur de ses longues patounes donc forcément c'est tout délicat, tout fragile.
Ah oui d'ailleurs j'en profite pour dire que le picribaume est génial sur elle, vu qu'on en parlait l'autre fois et qu'on m'avait demandé si le produit convenait au Galgo. Et bien Moïra confirme et approuve, ça fait des miracles sur les irritations. Pour les résultats sur les plaies profondes, j'espère ne pas avoir à vous faire de compte rendu sur elle Wink mais vu mon expérience avec les chevaux c'est vraiment au top. Idem sur les chiens car déjà utilisé sur Hatchi qui s'était fait mordre assez profond par un ragondin l'an passé.

lafleur71
Membres

le 08.12.16 9:35
Spoiler:
sourire  Mon Syrius n'a presque pas de poils sous le ventre non plus , et souvent , le matin je le retrouve couché avec une des mes chaussures  Rolling Eyes  ( qu'il n'abime pas ) . Bon , il en a grignoté quelques une avant  , mais elles étaient pas belles !  marrant

adopté ADL                       

Stfanie
.
.

le 01.04.17 22:50
Un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma belette d'amour :) je ne suis pas venue depuis longtemps et je m'en excuse. Quatre mois passés que je partage la vie de Moïra et je pense n'avoir jamais assez de mot pour décrire combien la vie est douce à ses côtés. C'est la chienne de ma vie! Nous semblons toutes les deux connectées sur une fréquence qui n'appartient qu'à nous, comme en dehors du monde, dans cet espace que seules nous pouvons voir. J'aime tout en elle, si délicate, si douce, un trésor de finesse. Le chemin parcouru est si beau, même s'il n'appartient qu'à nous car pour Moïra il y a tout un monde entre "nous deux" et le reste.
Je ne vois plus aujourd'hui ce regard d'animal traqué, je vois tellement de lumière dans ses beaux yeux maquillés, tellement de joie. Je suis constamment admirative devant elle, son courage, sa volonté force le respect. M'accorder ainsi ce lien après tout ce qu'elle a enduré, jamais je n'aurais oser le lui demander, me contentant de lui rendre la vie la plus douce possible. Mais elle est si généreuse ma belette qu'elle m'offre tout le meilleur d'elle même sans compter. Nous deux c'est une véritable alchimie, elle transforme tout ce qu'elle touche en or.
Je voulais vous poster des photos récentes mais impossible, tout a disparu y compris les smileys, du coup il semblerait que je ne puisse qu'écrire sans pouvoir incorporer des images. Une autre fois, c'est sans doute un bug passager.

Sinon je suis actuellement en pleine réflexion intense pour soit devenir FA soit lui offrir un copain. Bien sur elle n'est pas seule chez nous puisqu'elle a déjà deux copains chiens avec qui elle s'entend à merveille mais il faut avouer que côté course ils ne suivent pas et je rêve de la voir partager ses folles courses sur la plage avec un autre galgo... J'aimerais beaucoup devenir FA car je sais combien les associations en ont besoin et je trouve tellement magique de pouvoir en aider ainsi plusieurs mais je m'interroge aussi sur ma capacité à "rendre" le chien en accueil quand le moment de rejoindre sa famille définitive sera venue...je ne suis pas certaine d'y parvenir donc voilà je m'interroge mais quoi qu'il en soit il est très probable qu'un second galgo vienne poser ses longues pattes en Bretagne dans les mois à venir. Voilà pour les nouvelles, je m'en vais essayer de faire le tour de tout ce que j'ai loupé depuis ma dernière visite et regarder les photos de vos magnifiques protégés.

vozla
Membres

le 02.04.17 0:14
   Coucou Stéphanie, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  sourire

Quelle touchant témoignage d'amour pour ta douce Moïra !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça fait chaud au cœur !

Devenir FA est une belle action et oui, les assos en manquent cruellement. 
Je suis admirative devant ces familles capables de tout donner à un loulou pendant des semaines, des mois, lui donner autant d'amour que s'il était un des leurs et pour ensuite le laisser partir vers un autre bonheur, dans une autre famille... Quel déchirement sans cesse renouvelé !

Tu peux tenter l'aventure puisque tu envisages d'adopter de toute façon... au pire ton "accueil raté" sera une adoption !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les smileys autres que ceux du forum ne passent plus depuis que le forum est sécurisé, si tu veux les utiliser, il faut que tu les mettes dans servimg (là où passent toutes nos photos)

Tu accèdes à ton compte avec les même identifiants que pour le forum.

Ou alors, il est possible qu'il y ait tout simplement un bug ce soir et que ça marchera mieux demain...

bis3

Stfanie
.
.

le 02.04.17 9:44
Oh oui j'ai énormément d'admiration pour les FA, elles sont un maillon essentiel de cette belle chaîne de solidarité et d'amour.

Bon alors cela ne fonctionne toujours pas ce matin, ni les smileys (ceux du forum) ni pour mettre une photo. J'ai pourtant vidé tout mon historique de navigation au cas où ce bug était du à une mise à jour du forum mais non cela ne fonctionne toujours pas. Même la page servimg refuse de s'ouvrir!! Bizarre, bizarre...je vais continuer d'essayer de chercher pourquoi cela ne fonctionne plus!

lafleur71
Membres

le 02.04.17 9:59
 Merci pour ces très bonnes nouvelles de ta belle !  heureux

Vozla a raison : tu peux d'abord prendre un loulou en accueil , et puis si la magie opère et bien il restera chez toi ! Wink ( tout en sachant qu'en étant Famille d'Accueil , tu es prioritaire pour l'adopter  Wink )
Spoiler:
Pour ma part : 1er accueil raté , puisque impossible de le laisser repartir dans une autre famille ... lol!  Lamentable Famille d'accueil !  marrant

Pour tes soucis de smileys et photos : tu es allée voir sur un autre forum si le problème était le même ? 

adopté ADL                       

Stfanie
.
.

le 02.04.17 10:22
Je ne suis inscrite sur aucun autre forum mais mon mari vient de faire un essai sur un qu'il suit et en effet même problème : aucun smiley ni photo. Tu as une idée de ce que je dois faire pour que cela fonctionne comme avant?

Oui alors tu vois j'ai bien "peur" que cela se passe comme pour toi La fleur et que je devienne une bien piètre famille d'accueil :D j'essaye de mettre tout ça en ordre dans ma tête...

Stfanie
.
.

le 02.04.17 17:30

Voilà je crois j'ai trouvé un moyen de poster des photos (en passant par photorapide.com), par contre pour les smileys et tout, je ne parviens pas à ce que cela fonctionne comme avant et j'ai plein de case avec un point d'interrogation bleu à la place de tous vos smileys, avatar et d'une partie des photos. Si qq'un à une idée de ce qu'il se passe, je suis preneuse.
(Ps photos prises chez nous sur une des plages à marée basse qui est encadrée par des falaises de 60 à 80m de haut qu'il n'est possible d'atteindre que par un escalier unique, d'où la liberté. Sinon je la lâche jamais hein je vous rassure :) )

lafleur71
Membres

le 02.04.17 17:40
Spoiler:
je viens de remettre tes photos : on ne voyait qu'un carré bleu à la place ... Rolling Eyes  On a eu tous ces problèmes au début que le forum a été sécurisé , mais tout est rentré dans l'ordre pour nous  Wink   Tu te sers de quel navigateur ? 

adopté ADL                       

Stfanie
.
.

le 02.04.17 17:44
Je suis sur Safari

lafleur71
Membres

le 02.04.17 17:47
Tu as essayé avec Chrome ou Mozilla ?

adopté ADL                       

Stfanie
.
.

le 02.04.17 17:51
Suis vraiment pas très douée niveau informatique en fait, j'ai Safari d'origine sur mon Mac et j'avoue que j'ai jamais cherché à utiliser un autre navigateur Wink

Invité
Invité

le 02.04.17 17:52
moi aussi Stephanie.... vide tes caches et tes cookies qui font que ton ordi garde peut être la mémoire d'avant la configuration sécurisée... ce qui arrivait pour moi quand ça s'est fait Wink
Invité
Invité

le 02.04.17 17:53
Spoiler:
Safari est le navigateur le plus performant et le plus rapide... faut juste penser à "nettoyer" de temps à autre  Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant