Derniers sujets
BILBO (M)10.12.17 22:04Amandine
Avec nous dites NON les 8 et 9 décembre
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Véro, Véro78

Statistiques
Nous avons 3186 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ericfanNos membres ont posté un total de 382272 messagesdans 19918 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saint-Georges
........
........

Re: BOBI Podenco pour LSF adopté

le 27.12.16 18:07
Bobi après treize ans de chaîne et d'Enfer à trouvé le Paradis – sur Terre, Dieu merci.
Merci Jacqueline de lui donner tant d'amour. Tout ce que vous narrez est un ravissement.
Lire ce genre d'histoire est un besoin vital tant on a le cœur crucifié chaque jour.

Anne

Zak, corniaud lotois âgé de 17 ans ; Lucero, galgo barbudo adopté en avril 2006 ; Yona mini-galga adoptée en février 2010 ; Otto, galgo cuivré adopté en septembre 2015
Et tous ceux que nous avons aimés
dont Feïto, galgo si spécial et tant chéri, adopté en juillet 2007 mort en août 2015 mordu par une vipère

jacquelineb44
..
..

le 04.01.17 16:47
Quelques petites nouvelles de notre petit père.
Petit Bobi s'installe de mieux en mieux dans sa nouvelle vie et devient très "pot de colle" avec moi. Je suis même obligée par moments d'élever un peu le ton et de mettre un peu de distance car il laisse de moins en moins de place aux autres petits.
C'est qu'il a un fort tempérament notre petit senior. Je pense que c'est ce qui l'a aidé à survivre en Espagne mais il va falloir en douceur qu'il "lâche du lest".
Avec mes chiens, plus de peurs. Il les côtoie sans problème et commence même à vouloir jouer avec certains.
Mais nous avons commencé à lui présenter les autres chiens de la famille car ils devront cohabiter occasionnellement. Et là, ce n'est pas encore gagné...
Nous allons donc lui laisser du temps pour s'y faire mais en étant très vigilants. Ce ne sont pas le petit bouledogue français ni le vieux boxer de mon fils qui posent problème car ce sont vraiment des chiens très doux, bien habitués à la maisonnée. Mais c'est Bobi qui leur saute à la tête. Heureusement, il n'a que peu de dents. Encore faudrait-il qu'il n'aille pas trop loin dans ses agressions car même patients, les autres pourraient se rebiffer.
Et il y aura aussi les deux chiens de ma fille un petit croisé griffon et un chiot staffie de six mois un peu foufou et insouciant.
Du travail en perspective mais que voulez-vous, nous sommes une famille "chiens"!
Rassurez-vous, il n'est absolument pas question de renoncer à Bobi pour autant mais il va falloir le surveiller de très près.
J'ai toujours eu des chiens et ce n'est pas le premier qui ait un fort caractère. J'espère simplement qu'il n'y aura pas de bobos pendant cet apprentissage que nous allons prendre en mains.
Sinon, petit bonhomme mange très bien, prend de plus en plus ses aises et semble apprécier de plus en plus les ballades et leurs bonnes odeurs. Il aurait même tendance à vouloir les rapporter à la maison en se roulant allègrement dans les plus "parfumées". lol!
C'est aussi ça une vie de chien !
Bobi et son copain tripattes, petit Guss...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maria31
.......
.......

le 04.01.17 20:58
Chère  Jacqueline,  je  te  souhaite  une  très  Bonne  Année  2017,  ainsi  qu'a  toute  ta  famille

de  4  et  de  2  pattes..  Très  heureuse  pour  le  petit  BOBI, il  revient  de  loin...merci  pour  lui!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isa Lilo
......
......

le 05.01.17 0:14
J'aime beaucoup la photo d'adoption LSF de Jacqueline super star et notre adorable petit BOBI !

On peut comprendre qu'il prenne ses aises, il a tellement de temps à rattraper, pauvre petit... C'est aussi la preuve que la maison est accueillante...

Saint-Georges
........
........

le 05.01.17 12:47
Le petit père Bobi doit comprendre qu'il n'est plus en terrain hostile et qu'il n'a plus à lutter pour survivre.  Dieu merci, il est au sein d'une famille à la fois tendre et expérimentée, et ce va se faire en douceur. Merci Jacqueline !

Anne

Zak, corniaud lotois âgé de 17 ans ; Lucero, galgo barbudo adopté en avril 2006 ; Yona mini-galga adoptée en février 2010 ; Otto, galgo cuivré adopté en septembre 2015
dont Feïto, galgo si spécial et tant chéri, adopté en juillet 2007 mort en août 2015 mordu par une vipère

jacquelineb44
..
..

le 05.01.17 20:41
Un peu de ciel bleu vite, direction la plage...
Première ballade de notre Bobi (presque deux heures tout de même) les papattes dans le sable. Il a adoré...
Je lui avais mis la plus grande longe alors que du bonheur.
Seul bémol, j'ai grondé quand il s'est précipité sur un vieux groenendael détaché, très cool heureusement, qui faisait un footing avec sa jeune maitresse. Pas de mal, mais le jour où ce sera un moins gentil... Il va vite falloir corriger ce vilain défaut. 
Et ce soir, petit Bobichou ronfle comme un bienheureux devant le poêle. Jolis rêves petit bonhomme!!!

maria31
.......
.......

le 05.01.17 21:32
Quelle  jolie  famille ,  Jacqueline!!  Et  quel  beau  ciel  bleu!!  Pour  BOBI,  petit  père,  tout  ça

c'est  que  du  bonheur!!  Mais  tu  as  combien  de  loulous,  maintenant??    Une  meute  au

complet  pour  "chasser"  les  crevettes,  non?   On  voit  que  tout  le  monde  est  heureux  et

profite  de  la  promenade,  quelle  chance!!!
vozla
Membres

le 06.01.17 0:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Quelle joie de voir le petit Bobi si heureux !   heureux

céline B
LSF
LSF

le 13.01.17 8:53
Photo d'adoption

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Céline
Référente Lévriers Sans Frontières pour ce forum 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saint-Georges
........
........

le 13.01.17 9:25
Les fées ne s'étaient pas penchées sur le berceau de Bobi, mais quand – enfin – elles se sont intéressées à lui, elles n'ont pas fait les choses à moitié  sunny sunny sunny

Anne

lafleur71
Membres

le 13.01.17 9:29
 Coucou Jacqueline !
Petit Bobi a l'air moins enthousiaste que sa maman pour poser sur la photo  marrant
Félicitations à toi !   Encore un de plus qui pourra avoir une heureuse 2ème vie   BIS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                    Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

jacquelineb44
..
..

le 14.01.17 21:30
Et j'espère que cette deuxième vie sera longue malgré son âge avancé. On sent pourtant que notre petit bonhomme est bien fatigué et usé par ses dures années dans des conditions difficiles.
Même s'il aime se promener ou tout simplement se détendre au jardin, petit Bobi dort énormément et d'un lourd sommeil comateux qui m’effraie souvent. C'est si profond que rien ne le réveille et parfois j'ai l'impression qu'il ne respire même plus...
Et quand il se réveille, il lui faut quelques instants pour retrouver son équilibre et reprendre pied dans la réalité.
Heureusement, il a bon appétit, trotte bien et essaie même de jouer un peu (quand il n'essaie pas de croquer un de ses congénères). Non, j'exagère un peu car les choses s’apaisent vraiment de ce côté et les petits échanges belliqueux deviennent rares.
Bobi découvre aussi et apprécie de plus en plus les caresses et petits massages, surtout lors du gros calinou du soir. Avant j'avais du mal à lui caresser le ventre et il se raidissait au lieu de se détendre. Maintenant, il se laisse tomber sur le côté et lève ses pattes de lui-même.
Par contre, les bisous, il ne s'y fait pas vraiment et montre toujours un petit mouvement de recul. Mais comme j'aime beaucoup bisouiller mes loulous, je pense que ça aussi il va vite apprendre.

Isa Lilo
......
......

le 14.01.17 21:39
Super les photos sur la plage, c'est bon de voir BOBI heureux, il doit penser qu'il est au paradis...

Merci Jacqueline pour ce petit être adorable qui découvre enfin la vie...

jacquelineb44
..
..

le 02.02.17 14:13
Hélas, hélas, il est arrivé ce que je redoutais, notre petit Bobi s'est fait "croquer"...

J'essaie pourtant d'être très vigilante et de ne jamais laisser mes chiens seuls dans le jardin. Quel que soit le temps et le moment de la journée, je prends le parapluie ou enfile mon vieux blouson et les sabots, pour les jeux à l'extérieur ou la simple tournée "pipi".

Mais voilà, pendant que j'étais encore dans le bas du terrain, Bobi déjà bien remonté vers la maison s'est arrêté en chemin pour asticoter Iyo, mon autre podenco, très affairé sur un trou de mulot. Dès que j'ai vu Bobi "rouler des mécaniques" comme il fait quand il est prêt à attaquer, j'ai eu beau hurler sur mes chiens, Iyo s'est retourné brutalement et a cloué notre petit père au sol.
Il ne lui en a pas fallu plus pour qu'un croc fasse une belle et profonde entaille sur le crâne de Bobi. Heureusement, Iyo pas méchant de nature s'est de suite relevé et est venu vers moi tout honteux comme pour me dire : "Pardon, j'ai pas fait exprès". Même si j'ai élevé le ton et sermonné, je ne peux pas vraiment lui en vouloir.
Rien de très grave donc mais tout de même, injection d'antibiotiques, d'anti inflammatoires et trois agrafes pour que ça ne risque pas de se rouvrir. Et bien sûr, collerette quand il n'est pas sous surveillance.
Mon vétérinaire, toujours très rigolo, en soignant Bobichou, m'a proposé de profiter du petit trou pour lui couler un peu de "plomb dans la cervelle" lol!
En tout cas, j'aimerais bien que ce petit bonhomme perde son habitude de chercher la bagarre... Mais il va y arriver car il fait tout de même de gros efforts pour devenir un brave petit chien bien sociable.

Un petit bobi "tout défiguré"...

lafleur71
Membres

le 02.02.17 14:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Papy Bobi tout balafré !  malade
Voilà ce qui arrive quand on roule des mécaniques et tombe sur plus fort que soit ... Wink ça lui servira peut-être de leçon ! 

Au fait , tu as pris l'option "plomb dans la cervelle " que ton véto t'as si gentiment proposé ?  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                   adopté ADL                       

vozla
Membres

le 02.02.17 17:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Pauvre petit cœur ! 
Remets-toi vite petit Bobi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dana F.
..
..

le 02.02.17 17:52
Pauvre petit Boby ! Crying or Very sad 

Espérons que ça lui servira de leçon. A son âge (et vu sa petite taille), il ne peut plus être le boss, il faudra qu'il l'accepte. Si je me souviens, il a vécu enchaîné pendant des années ? Ça n'aide pas pour apprendre les bonnes manières. 

Si le petit Boby continue à faire le malin, peut-être que des Fleurs de Bach ou quelque chose d'équivalent pourraient l'aider à s'adoucir un peu.
maria31
.......
.......

le 02.02.17 21:34
Alors,  papy  BOBI,  on  joue  au  caïd?????   D'habitude  on  dit  qu'il  faut  que  jeunesse  se  passe,
mais  la  tienne,  tu  la  trouves  maintenant.....  C'est    pas  bien  méchant,   un  accroc  bien  reprisé,

des  antibios  et  ça  sera  vite  oublié!!    C'est  peut  être  maman  Jacqueline  qui  a  été  la  plus

touché,  je  me  trompe?????
lafleur71
Membres

le 02.02.17 22:13
 Papy Bobi a du en voir "des vertes et des pas mures" tout au long de sa vie , et tente toujours de défendre "son bifteck "   Wink , ça va lui passer  Rolling Eyes

adopté ADL                       

jacquelineb44
..
..

le 03.02.17 9:26
Je pense que tu as raison Maria, je crois que j'ai été touchée moi aussi.
J'essaie tellement d'apporter un peu de bonheur et de bien-être à ce pauvre petit bonhomme que j'ai été vexée de ce qui lui est arrivé. Et puis, comme pour un enfant, on culpabilise un peu même en faisant tout ce que l'on peut. timide
Enfin, comme je n'ai pas donné suite à l'option de mon véto... je ne sais pas si la leçon portera vraiment ses fruits. Mais pour le moment, notre Bobichou est plutôt calme et tranquille. Pourvu que ça dure. euhhh
Ah et les Fleurs de Bach, je connais et j'en utilise chaque fois qu'il y a des périodes de tension à la maison : nouvelle arrivée (y compris les chiens de mes enfants en petits séjours), périodes de mauvais temps quand moins de sorties ou moins longues, va et vient à la maison (travaux, fêtes...). Je crois que je suis une adepte et j'en ai toujours en réserve. Mais ça ne fait pas non plus des miracles même si ça aide un peu.
Enfin, pour le moment, la préoccupation, c'est de bien soigner le petit père et déjà ça, ce n'est pas facile car il ne se laisse pas facilement manipuler. Et dans deux semaines, on enlève les agrafes... heureux
Dana F.
..
..

le 03.02.17 10:19
Vous avez raison, Jacqueline, les Fleurs de Bach ne font pas de miracles, ça aide un peu. C'est comme le Zylkène, un calmant à base de lait. A certains chiens, ça ne fait pas d'effet, comme à notre Mica, arrivée traumatisée il y a trois ans. Le comble, vu le prix de ce médicament ! Shocked 

Et pour certains, ça marche, comme pour notre Charlie que ça a rendu plus cool avec des chiens croisés en promenade et notre nouvel accueil, Chico, qui dort un peu mieux la journée. Sleep

Il est arrivé gravement perturbé, le pauvre, ça va un peu mieux, s'il devient un chien bien dans sa tête et trouvera une famille, on va fêter ça et se dire qu'on a fait du bon boulot.  

Mais Chico a un avantage par rapport à Bobby, il est beaucoup plus jeune, trois ans et demi. Bon rétablissement au petit papy !
jacquelineb44
..
..

le 17.02.17 20:33
Voilà, petit est passé chez son docteur pour retirer les agrafes. Pas très content le petitou !
Mais tout est réparé et le poil repousse bien. Bientôt il n'y paraîtra plus.
Voici mon petit bonhomme en meilleur état.
Et rien ne vaut un bon bain de soleil dans la véranda pour se remettre de ces émotions.

lafleur71
Membres

le 17.02.17 20:43
sourire  Une vieille canaille !  marrant
Ne t'inquiètes pas papy Bobi : tu n'es pas défiguré  Wink

adopté ADL                       

Isa Lilo
......
......

le 17.02.17 21:40
Un petit incident qui n'empêche pas notre petit BOBI de profiter d'un joli rayon de soleil, confortablement installé. C'est tout bête mais pour lui c'est déjà beaucoup...

Merci Jacqueline pour ce petit père qui n'a pas eu une vie facile...

heureux
maria31
.......
.......

le 18.02.17 10:33
Ah,  nous  loulous  que  nous  voir  de  toutes  les  couleurs!!!    Le  petite  pépère  a  l'air  en  pleine

forme  et  il  ne  fait  pas  du  tout  son  âge!!    Ces   pauvres  petits,  dés  qu'ils  sont  adoptés  et   

se   sentent  chez  eux,  changent  complétement,  on  a  l'impression  qu'ils  subissent   une  cure

de  rajeunissement!!!    Bon,  papy  BOBY,  maintenant  que  tu  est  bien  rafistolé, tiens  toi

tranquille  et  profite  du  beau  soleil  de  printemps!!!!   Câlinous  a  toute  la  troupe!!!
jacquelineb44
..
..

le 22.03.17 9:56
Moi, Petit Bobi je viens prendre le temps de vous saluer. Car aujourd'hui, pas de ballade...
Il pleut et j'aime pas trop ça.
Et puis, je crois bien qu'en plus, ma môman a attrapé une grosse toux qui l'empêche de dormir et lui donne mal à la tête et au dos. Sans doute d'être venue patauger dans les marais avec nous l'autre jour. Faut dire qu'elle s'était pas ratée notre humaine, les pieds tout crottés et son pantalon mouillé jusqu'aux genoux.
J'en avais presque honte pour elle. Alors au retour, on est passés à plusieurs ensemble sous la douche...
Je vous raconte pas l'état de la petite salle d'eau mais qu'est ce qu'on s'est bien amusés.
Bref, depuis le week-end, elle tousse fort alors aujourd'hui ben, ce sera juste des sorties au jardin en alternance avec des gros dodos sur le lit.
Quand je suis avec mes copains, ça se passe à peu près bien. Mais il faut que je vous confie aussi que j'ai beaucoup de mal avec les "cousins" qui n'arrêtent pas de venir "nous embêter" à la maison.
Je sais qu'ils ne sont pas méchants avec moi mais c'est trop fort, je ne peux pas m'empêcher de leur sauter dessus dès qu'ils rentrent dans MA maison ou MON jardin.
Môman dit que c'est vilain et que je vais encore me faire mordre et elle a raison. Pourtant, c'est plus fort que moi...
Et samedi dernier, quand Epice le boxer et Ippon le bouledogue français sont venus, je les ai accueillis avec fracas et j'ai bien failli y laisser des plumes (heu, façon de parler lol!).
Heureusement que les humains surveillent de près. Mais après, j'ai eu droit à la petite muselière et tout le monde était fâché après moi.
Mais pas vraiment de bobos, ouf !
Allez, pour le moment je rêve doucement à notre dernière ballade au marais parce que c'était vraiment chouette... Puisqu'aujourd'hui, MÔMAN VEUT PAS ME SORTIR !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant