Derniers sujets
BILBO (M)Hier à 22:04Amandine
Avec nous dites NON les 8 et 9 décembre
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Françoise

Statistiques
Nous avons 3183 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AnneNos membres ont posté un total de 382263 messagesdans 19917 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isa Lilo
......
......

Familles adoptantes pensez aux galgos en accueil...

le 18.08.16 23:19
Voilà je livre à chaud ma joie et ma tristesse d'avoir confié ce soir RAZVAN à son adoptant, après l'avoir accueilli trois mois à la maison.
A notre contact il a pris confiance, il a appris la propreté, il a observé les codes en vigueur, il s'est détendu, a apprécié les caresses, les câlins, les papouilles, il s'est rassuré en prenant des petites habitudes, il a appris à jouer, à gambader le nez au vent, tout simplement, librement.
Mais c'est long trois mois... Il a eu le temps de s'attacher à nous et ce n'est pas le but.
Lorsqu'on accueille un galgo sauvé de l'enfer, c'est juste une transition en attendant la concrétisation de son adoption.
Dans son intérêt il ne faut pas que ça dure sinon il va souffrir d'un sentiment d'abandon et il ne mérite vraiment pas cela après la souffrance chez les galgueros, le séjour en refuge, le long transport vers la France.
Je ne vais pas m'étendre sur la douloureuse séparation et la tristesse qui m'a envahie quand j'ai vu partir RAZVAN, mais sachez qu'il faut gérer cela et ça n'est pas facile.
Alors par pitié vous qui souhaitez adopter, regardez en priorité les chiens en accueil en France, c'est pour leur bien, pour leur éviter de souffrir encore, ça sera un beau geste de votre part et ça permettra de libérer des places pour en sauver d'autres en Espagne.
Ils sont nombreux, et il y en a pour tous les goûts, des bringés, des noirs, des crèmes, des mâles, des femelles, des ok chats, des pas ok chats, des grands, des petits. Ils sont tous beaux, ils ont tous un petit quelque chose qui peut vous faire craquer.
Prenez la peine de regarder les photos, demandez des détails aux délégués, les familles d'accueil se feront un plaisir de répondre à vos interrogations, ayez un coup de coeur simplement, ils sont là en France et vous attendent avec impatience pour poser leurs valises pour la vie.
Merci de les regarder, merci pour eux !
vozla
Membres

Re: Familles adoptantes pensez aux galgos en accueil...

le 18.08.16 23:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Magnifique plaidoyer pour les chien en accueil ! Merci pour eux Isa.

Tout est dit, il n'y a rien à rajouter.... sinon, que l'avantage d'un chien en accueil, pour un futur adoptant, c'est qu'on connait bien mieux son caractère, il n'y a pas de surprises : on sait s'il est OK chats ou pas, on sait s'il est craintif et ce qui déclenche ses craintes, on sait comment il se comporte à la maison...
 En plus, il est déjà habitué à la vie de famille car les FA font un merveilleux travail pour préparer les chiens à leur nouvelle vie.

Merci Isa, merci d'accueillir ces loulous chez toi et merci pour tout ce que tu fais pour eux.

bis3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pamie
..........
..........

Re: Familles adoptantes pensez aux galgos en accueil...

le 19.08.16 4:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant