Derniers sujets
SILVIO (M) Hier à 20:33vozla
HAPPY (M) 4 ANS21.10.17 21:08vozla
KATIA (F) 5 ANS21.10.17 21:05vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dana F., MARIKA 34, Pamie, varlo, Véro

Statistiques
Nous avons 3168 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fred4284Nos membres ont posté un total de 384057 messagesdans 20221 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vozla
Admin
Admin

Re: MONTIEL galga pour LSF, FBM adoptée

le 26.03.17 22:15
  Bonsoir Cristo,

les galgos ne sentent que très peu, si je les lave c'est juste pour une question d'hygiène et de santé du poil et de la peau car même s'il n'y a pas d'odeur, ils deviennent poussiéreux et comme ils montent sur le canapé, le lit... etc...  timide

Quand j'avais mon irish et ma barzoï je les lavais aussi tous les 3 mois, elles étaient habituées à monter dans la baignoire et, ensuite sur la table de toilettage pour y être séchées. Bon, en tant qu'ancienne toiletteuse, je suis équipée en matériel pour faciliter le travail ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristo
.
.

le 27.03.17 7:50
OK...
Je tâcherai de m'y mettre avec ma Zelda.
Quand elle est arrivée d'Espagne, elle sentait très fort le chenil. Je lui ai passé des lingettes bébé sur tout le corps pendant 2, 3 jours, et l'odeur est partie.
Bon je sais, ce n'est sans doute pas top les lingettes bébé, mais comme elle était très craintive, je ne vois guère ce que j'aurais pu faire.
Merci pour les conseils de toilettes..
Ninoushka
.
.

le 27.03.17 20:57
C'est vrai que ma louloute est poussiéreuse et pourtant elle ne se roule pas (encore lol) dans la terre !
J'ai enfin compris pourquoi elle mangeait si peu : les croquettes étaient trop grosses ! Je lui ai acheté les mêmes versions plus petite et elle mange avec entrain !! Du coup je vais commencer à me poser ma question dès portions. Les rations indiquées sur l'emballage sont en fonction du poids de l'animal. Ma balance n'a plus de piles, et je n'ai aucune idée du poids de Montie. Bien sûr chaque chien est différent mais pourriez vous me donner un ordre d' idée de combien font les vôtres afin que j'ai une notion de quoi on parle...? Promis je rachète des piles au plus vite hihihi
lafleur71
Admin
Admin

le 27.03.17 21:38
 Je  dirais dans les 22 -23 kg  ( peut-être à peine scratch  ) étant donné son gabarit  Rolling Eyes ( sur photo , ce n'est pas facile ... )  , mais tu devrais poser la question à sa famille d'accueil qui l'a surement déjà pesée  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                    Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

vozla
Admin
Admin

le 28.03.17 0:07
  les rations indiquées sur les paquets de croquettes sont à prendre à titre indicatif, elles ne correspondent pas nécessairement à ce que va manger Montie (mes filles mangent moins que les quantités indiquées).

Quant au poids de nos galgos... oui, c'est très variable : par exemple ma Zaza avec ses 55cm au garrot fait une petite vingtaine de kilos, alors que Elwyn, qui fait la même taille que Montie (63 cm) fait 30 kg (!), mais elle est très massive et ça m'étonnerais que ta puce fasse autant. Garfio, qui lui, fait 72 cm, fait aussi 30 kg ! Donc tu vois, c'est pas facile de deviner... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A voire les photos, je dirais qu'elle fait 23 - 25 kg maxi 

Tu lui donnes quoi comme croquettes ? 
Attention, si tu changes de marque, il faut le faire sur plusieurs jours et introduire progressivement les nouvelles croquettes (1/4 nouveau -3/4 ancien le premier jour, puis moitié-moitié le deuxième, puis 3/4 nouveau-1/4 ancien... pour les estomacs plus fragiles, il vaut mieux le faire sur une semaine).

Il y a quelque temps on avait discuté sur les croquettes qu'on donnait à nos loulous, tu peux y glaner des infos si tu veux :

Ninoushka
.
.

le 28.03.17 11:17
Oh oui dis donc Vozla, il y a une sacrée différence d'un chien à l'autre. Je vais effectivement poser la question à sa FA, et puis essayer de la peser au plus vite.
Je lui donne des croquettes Pedigree au poulet, les mêmes que celles qu'elle avait en FA, nous ferons la transition peut-être pour des croquettes plus qualitatives plus tard. Pour le moment j'essaye de lui donner une p'tite routine, qu'elle ne soit pas trop chamboulée. Déjà qu'elle n'a pas trop mangé le premier jour car la taille des croquettes n'était pas adaptée !
Hier soir, elle a mangé sa ration de croquette bien mélangée à un steak haché et du gruyère rapé... bon ben en effet ça fonctionne hein ! je suis sortie de la cuisine 2 minutes pour déposer un truc dans la salle de bain et à mon retour plus rien. Laughing
Les croquettes "seules", ça la botte déjà beaucoup moins, sauf si elle a vraiment faim et que je les lui mets dans une bouteille trouée type "pipolino" avec laquelle elle peut jouer. Sinon là elles sont dans sa gamelle en libre service depuis hier soir et elle n'y a pas vraiment touché. Par contre elle boit de temps en temps, ça c'est parfait. cheers
vozla
Admin
Admin

le 28.03.17 13:33
sourire  Oui, je te recommande de changer de marque... Pedigree c'est vraiment pas génial. 
On a la chance maintenant de trouver assez facilement de bonnes croquettes avec des matières premières de qualité (qu'elle mangera peut-être mieux)... mais il n'y a pas le feu, tu pourras le faire un peu plus tard...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

céline B
LSF
LSF

le 08.04.17 20:40
Photo d'adoption

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Céline
Référente Lévriers Sans Frontières pour ce forum 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sofia49
Modératrice
Modératrice

le 09.04.17 10:08
Très belle photo de Montie et Nina         app
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant