Derniers sujets
KEVIN (M) 5 ANSAujourd'hui à 11:58ptitout"Bsc"
RUN RUN (M)Hier à 20:53vozla
ORTEGA (M)Hier à 20:52vozla
SUGAR (M) 1 ANHier à 13:49vozla
GASSET (M)21.08.17 21:26vozla
FRESITA (F)21.08.17 21:25vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Els, Fabienne, katemaya, Loki, momolibre, ptitout"Bsc", taik, tinkebell, varlo, Véro

Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est D'JaretteNos membres ont posté un total de 377230 messagesdans 19766 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Nos partenaires web

Juste Une Croquette

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Véro
Admin
Admin
https://www.levriersinfosadoptions.com

MERCHI galga pour LSF, adoptée

le 07.10.16 22:04
Merchi née 29/10/2012 (941000018400360) 59 cm / OK chats / Arrivée au refuge en 11/2015/Craintive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Véro le 08.03.17 13:36, édité 5 fois
vozla
Admin
Admin

Re: MERCHI galga pour LSF, adoptée

le 07.10.16 23:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Une beauté blonde comme les blés, une petite douceur au miel... ! 

Isa Lilo
......
......

le 08.10.16 23:12
MERCHI, une jolie galga de plus qui va enfin quitter le refuge où elle n'avait aucune chance d'évoluer.

Je lui souhaite le meilleur, c'est à dire une famille  qui lui permettra de découvrir la chaleur d'un foyer, elle aussi le mérite bien.

Qui fera ce beau geste de lui ouvrir les bras pour toujours ?

heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux
vozla
Admin
Admin

le 03.12.16 14:08
3 décembre 2016

Je ne cesserai jamais de porter la voix des galgos traumas/ Merchi sera dans notre transport du 21 janvier

Lorsque j’ai réservé Merchi sur le fichier de la FBM je ne savais pas à quel point elle était craintive, j’ai juste pris en compte le fait qu’elle était depuis plus d’un an au refuge.

Quand Rocio m’a fait part de son lourd traumatisme, je n’ai pas fait machine arrière car mon engagement a toujours été sans faille et jamais je n’ai reculé devant la difficulté.

Chaque galgo mérite d’avoir un jour sa chance.

Dès que je suis arrivée au refuge la semaine dernière, mes premiers pas furent pour elle.

Quand je l’ai vue j’ai été touchée en plein cœur par son regard vide de tout espoir.

Elle était tétanisée lorsque je me suis approchée d’elle et je l’ai sortie tout doucement de son box.

Les conditions n’étaient pas idéales, car il pleuvait très fort ce jour-là mais j’ai tout de suite senti qu’elle me faisait confiance.

Elle ne voulait pas avancer mais contrairement à ce qui m’avait été dit elle n’était absolument pas rétive à la laisse, elle ne se débattait pas et se laissait manipuler, bien évidemment je savais qu’elle n’y prenait aucun plaisir mais j’ai continué à la toucher partout pour tenter d’établir un contact avec elle et de lui insuffler mon énergie positive.

Bizarrement elle s’est détendue et m’a suivie, à la grande surprise de tous ceux qui avaient tenté de la faire marcher en laisse, oui Merchi me suivait pas à pas.

C’était assez incroyable.

Parfois elle s’arrêtait, littéralement paralysée par la peur, alors je la touchais à nouveau sans ménagement sur tout le corps pour tenter de la rassurer, et elle repartait doucement mais sûrement.

Merchi est un petit oiseau blessé, nous ne savons pas trop ce qu’elle a bien pu subir, elle a une énorme cicatrice à la gorge, ce qui pourrait peut-être expliquer sa peur farouche de la laisse.

Ce qui est certain, c’est que cette galga a dû vivre un véritable cauchemar avant son arrivée au refuge et que le chemin de la résurrection sera long pour elle.

Mais j’y crois dur comme fer car j’ai une affection particulière pour ces galgos traumas, ce sont eux qui donnent un véritable sens à mon combat.

Je ne cesserai jamais de m’investir pour eux et de porter leur voix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merchi sera dans notre transport du 21 janvier.

Saint-Georges
........
........

le 03.12.16 17:53
Bouleversante, absolument bouleversante Merchi.

Anne

Zak, corniaud lotois âgé de 17 ans ; Lucero, galgo barbudo adopté en avril 2006 ; Yona mini-galga adoptée en février 2010 ; Otto, galgo cuivré adopté en septembre 2015
Et tous ceux que nous avons aimés
dont Feïto, galgo si spécial et tant chéri, adopté en juillet 2007 mort en août 2015 mordu par une vipère

Stfanie
.
.

le 04.12.16 11:37
Petit ange, ravie pour elle de cette première étape, maintenant qu'elle trouve sa forever home!
On aimerait tellement tous les prendre!!!!!

Look at a rider without his horse, it lacks him half of his blood.
Véro
Admin
Admin
https://www.levriersinfosadoptions.com

le 14.12.16 13:22
MERCHI est réservée heureux
vozla
Admin
Admin

le 14.12.16 13:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Super nouvelle !     

Belle et longue vie à toi ma jolie puce   BIS

sofia49
Modératrice
Modératrice

le 14.12.16 17:05

vozla
Admin
Admin

Galgos Martyrs, le Blog de la Présidente / L'histoire de Merchi galga trauma à qui Virginie a ouvert son cœur et sa vie / Merci pour ce magnifique témoignage...

le 08.03.17 13:26
8 mars 2017

L'histoire de Merchi galga trauma à qui Virginie a ouvert son cœur et sa vie / Merci pour ce magnifique témoignage..

Le 27 septembre 2016,

Ce jour-là Odile a écrit ces quelques phrases pour Merchi sur le blog.

Nuit sans sommeil, Merchi, oui je l’ai réservée, ça fait un an qu’elle est là-bas, un an que je la lorgne, un an que je pense à elle, un an que je me dis qu’un jour viendra…

Ça y est, j’ai sauté le pas, elle remontera coûte que coûte cette grande trauma qui ne supporte même pas la laisse.

Nuit sans sommeil où je me demande ce qu’ils ont bien pu lui faire pour qu’elle en soit à ce point-là.

Et cette immense cicatrice dans le cou, pendue peut-être, Rocio ne sait pas non plus, mais elle pense comme moi que cela a un rapport avec le fait qu’elle ne supporte pas d’être attachée.

Tant pis Merchi, j’te prends quand même, j’te prends telle que, te laisser serait t’abandonner et ça, je ne le peux pas.

J'ai été bouleversée, mon cœur s'est enflammé et je n’ai plus jamais cessé de penser à elle. Alors j'ai bien réfléchi, étais-je prête à adopter une galga traumatisée ?

Un temps de réflexion nécessaire qui m'a permis de peser le pour et le contre, mais il n'y a rien eu à faire, c'était elle et pas une autre, je voulais faire la démarche d'adopter un galgo particulier, de donner la chance à un de ceux qui n'en avait aucune.

Notre destin était donc scellé et me voici parti pour cette grande aventure, j'étais tout émoustillée et je l'ai attendue deux longs mois, ce qui m'a permis de tout préparer de façon à pouvoir l'accueillir le mieux possible.

Elle est arrivée en France dans le transport du 21 janvier, je n'oublierai jamais ce jour-là.

C'est elle que j'ai vue en premier et que je me suis empressée de sortir du camion, elle était tétanisée, paralysée par la peur et se demandait bien ce qui allait encore lui arriver.

Pauvre Merchi je n'oublierai jamais quand pour la première fois nos regards se sont croisés et quand j'y repense je me dis que j'avais très peur moi aussi, certainement aussi peur qu'elle, peur de ne pas être à la hauteur, peur de mal faire, en fait nous avions peur toutes les deux.

Comme je n'avais pas de galgo à la maison, je me suis dit que j'allais en prendre un en accueil, alors Odile a choisi Préciosa parce qu'elle l'avait évaluée au refuge et qu'elle savait qu'elle serait un bon guide pour ma Merchi, elle a demandé à Rocio de les mettre dans le même box afin qu'elles fassent connaissance au refuge.

Les premiers jours Merchi est restée les trois quarts du temps dans son panier à observer tout ce qui se passait autour d'elle, toujours sur le qui-vive, quand elle dormait ce n'est que d'un œil, le moindre bruit la faisait sursauter.

Puis petit à petit elle a commencé à se détendre et à s’apaiser.

Merchi ne vient que timidement vers moi, elle me tourne autour et pourtant je vois bien qu'elle a très envie mais quelque chose la bloque, alors je la laisse faire.

Souvent dans la journée, je me pose et on se regarde toutes les deux.

Lorsque je lui tourne le dos je sens qu'elle vient me sentir comme elle le ferai avec un de ses congénères alors je ne bouge plus pour ne pas l'effrayer et pour établir le contact.

Chaque jour qui passe je la vois de plus en plus sereine, j’apprends à la connaître, je l'observe beaucoup, ce qui me permet de remarquer chaque petite évolution, parfois si infime qu'il n'y a que moi qui la remarque, mais quelle joie et quel bonheur de constater que pas à pas elle vient vers moi.

Dans ces moments-là je sais qu'on avance ensemble et que l'on est sur la bonne route...

Un matin, elle a commencé à jouer avec ses compagnons, oh ça n'a pas duré longtemps, peut-être 30 secondes...

En fait Merchi ne sait pas jouer, elle s'est arrêtée tout de suite, comme si elle ne comprenait pas ce qui venait de lui arriver, comme si elle n'avait pas le droit elle aussi de montrer de la joie et d'accéder au bonheur.

Elle s'est recouchée et a regardé les autres continuer jouer ensemble,

Petit à petit, elle lâche prise, elle s'épanouit de plus en plus , et moi, je suis tellement heureuse de la voir changer.

Puis un matin en me levant je m'aperçois qu'elle balance timidement la queue, le lendemain aussi et là je me dis que ça y est, j'ai gagné et que j'ai tissé un lien indéfectible avec elle.

Merchi est à moi et je suis à elle,

A l'extérieur c'est pareil, elle évolue, prend de plus en plus de plaisir à courir, à sentir, elle découvre ce nouveau monde où personne ne la brutalisera plus jamais.

En promenade aussi elle progresse, elle qui marchait toujours derrière moi, comme pour se cacher, maintenant elle reste à mes côtés, même devant par moments ! Pendant les balades en groupe, il ne faut pas qu'il y ait d'autres humains derrière elle, elle préfère les avoir devant, pour mieux les observer.

Ce sont des choses qui lui font encore très peur mais avec du temps de l'amour et de la patience elle comprendra que plus jamais personne ne lui fera du mal.

Nous avons encore un long chemin à parcourir toute les deux avant qu'elle ne me fasse entièrement confiance mais chaque jour est une petite victoire.

Elle qui était tétanisée de peur à son arrivée dès que je devais la toucher, elle qui se levait de son panier dès que je passais trop près et bien aujourd'hui je constate qu'elle s'ouvre comme une fleur et ce n’est que du bonheur.

Elle commence tout juste à apprécier les caresses mais quel plaisir de la voir s'épanouir, de voir cette petite étincelle briller dans ses yeux !

Et hier elle a piqué le rouge à lèvres que j’avais laissé traîner sur la table et s’en est badigeonné partout !!

Un vrai délice, j’étais morte de rire !!

Ces galgos traumatisés par leur lourd passé de maltraitance, ceux dont personne ne veut, vous apportent des choses qu'aucun autre chien ne vous apportera.

C'est le constat que je fais aujourd'hui et si c'était à refaire je le referai sans hésiter, chaque instant avec elle est un pur bonheur, chaque petit progrès est une grande victoire.

Virginie adoptante de Mango et de Merchi

céline B
LSF
LSF

le 08.04.17 20:47
Photo d'adoption

Céline
Référente Lévriers Sans Frontières pour ce forum 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sofia49
Modératrice
Modératrice

le 09.04.17 10:11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant