Derniers sujets
BILBO (M)Hier à 22:04Amandine
Avec nous dites NON les 8 et 9 décembre
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Françoise

Statistiques
Nous avons 3183 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AnneNos membres ont posté un total de 382263 messagesdans 19917 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nadin
.
.

Re: Zar, Galgo bringé en fugue depuis le 10/10 à Saverdun (09) / En partenariat avec MAYDAY

le 17.10.16 21:04
  Le temps passe et Zar est toujours dehors (sauf preuve  contraire), les nuits deviennent fraîches dans l'Ariège même si les journées sont encore belles !!!
Mon fils qui est à Varhilles (à 25 km de Saverdun ) est allé voir avec un copain de travail...il y a pas mal de petits bois donc autant dire que si il n'y a pas une réelle mobilisation nous ne le retrouverons pas....c'est inacceptable cette situation
Helene01
ADL
ADL

Re: Zar, Galgo bringé en fugue depuis le 10/10 à Saverdun (09) / En partenariat avec MAYDAY

le 17.10.16 21:53
Lorsque j'ai eu l'adoptant au tél au tout début et qu'il était tranquillou à la maison et n'avait pas prévenu l'asso, je n'ai pas eu un bon ressenti du tout de la part de ce monsieur.

tellement triste pour ce loulou.

un petit clic pour visiter notre site

Lily-K
.
.

le 18.10.16 10:25
@vozla a écrit:... à moins que les adoptants ne soient au courant de quelque chose et ils ne veulent pas le dire   (peur de se faire lyncher sur les réseaux sociaux, conflit avec l'asso...), on s'est posé la même question concernant la petite pod que j'ai cité plus haut   pensif

Cela aurait pu être cela, c'est vrai.
Là, visiblement (selon les témoignages de ceux qui ont eu ce monsieur au téléphone), c'est différent.
Il le croit mort (et il s'en cogne ?) Sad

Franchement, j'aurais préféré que ton hypothèse soit la bonne, Vozla. Au moins, on aurait pu espérer un peu d'investissement de sa part !
Je ne vois pas à quelle Pod en particulier tu fais référence, mais hélas ce cas est *très* courant. Nous avons eu ça sur le dossier de Felicity, dans le 81. Le propriétaire nous a servi un "elle reviendra... ou pas". Il n'en avait visiblement rien à faire, voire espérait que ce ne serait pas le cas, car il commençait à se lasser d'elle et ne le cachait presque pas. Nous étions très nombreux sur cette recherche, dont une très solide équipe sur le terrain et résultat : rien. Jamais retrouvée.
La délégué de l'asso a toujours été persuadée qu'il n'y avait pas fugue, les visuels étant rarissimes et douteux, mais qu'en réalité il l'avait "refilée à quelqu'un" (peut-être même en Espagne, dont il était originaire).
Le jour où on inventera un test susceptible de repérer les "adoptants de m****", nous pourrons tous sabrer le champagne ! Sad

Dans l'intervalle, pour Zar, il ne reste plus qu'à espérer que l'association prendra le dossier à bras-le-corps. (et auquel cas... rapido !)

Je partage tout à fait les inquiétudes et l'anxiété de @nadin
L'horloge fait sérieusement tic-tac, là.

Heureuse adoptante de Fhaliva (la Galga aux yeux de lagune), Maxengo (le Podgalgo tout noir, tout beau) & Banshee (la Podenca Ibicenca modèle... XXL)
Admin de "MAYDAY Lévriers en fugue" (Facebook) & "Lévriers & Podencos Montpellier" (Google+)

"Dans un village de la Manche dont je ne veux me rappeler le nom, vivait il n'y a pas longtemps, un gentilhomme de ceux qui ont lance au râtelier, bouclier antique, maigre roussin et lévrier chasseur." - Cervantès (Don Quichotte) -
vozla
Membres

le 18.10.16 12:48
  Coucou Lily-K, on se retrouve ici après nos discussions d'hier sur mayday sur le fait que je suis assez (très) nulle avec facebook !    
La petite pod dont je faisais allusion était Topaze. Tu te souviens ? adoptants difficiles à joindre, absents sur le terrain quand les délégués LSf mettaient les affiches, n'ayant pas prévenu l'asso... etc. Et jamais aucun visuel de la puce ! Disparue, la puce !   

Comme tu dis, il y en a malheureusement encore trop, des cas comme ça... Il va falloir qu'on planche sur un teste pour repérer les nazes... Ouais, on a du boulot !!!  

On croise les doigts pour la pauvre Zar, j'espère que l'asso mettra tout en oeuvre pour le retrouver...

nadin
.
.

le 18.10.16 13:07
l'association c'est faite connaitre Vozla ? car je peux donner de mon temps libre pour aider ...pas de problèmes , ça me désole tellement que personne n'intervienne  triste

Rinouchka       Rocky 

vozla
Membres

le 18.10.16 13:26
Oui, Nadine, l'asso est connu, mais il semble que le nom ne soit pas diffusé en public. 
Si tu contactes Lily-K par MP, elle te donnera l'info. Tu peux aussi poser la question directement sur Mayday (les admins te répondront par MP) :

https://www.facebook.com/groups/mayday.levriers/?fref=ts

Un grand merci à toi pour l'aide que tu pourras apporter...  bis3

nadin
.
.

le 18.10.16 13:29
Je prend contact avec l'assos , merci  Lily-k m'a donné le nom  sur fb

Rinouchka       Rocky 

vozla
Membres

le 18.10.16 13:33
heureux

Lily-K
.
.

le 18.10.16 13:51
@vozla a écrit:  Coucou Lily-K, on se retrouve ici après nos discussions d'hier sur mayday sur le fait que je suis assez (très) nulle avec facebook !    
La petite pod dont je faisais allusion était Topaze. Tu te souviens ? adoptants difficiles à joindre, absents sur le terrain quand les délégués LSf mettaient les affiches, n'ayant pas prévenu l'asso... etc. Et jamais aucun visuel de la puce ! Disparue, la puce !   

Comme tu dis, il y en a malheureusement encore trop, des cas comme ça... Il va falloir qu'on planche sur un teste pour repérer les nazes... Ouais, on a du boulot !!!  

On croise les doigts pour la pauvre Zar, j'espère que l'asso mettra tout en oeuvre pour le retrouver...
...

Ah oui, Topaze... Hélas :/
Mais ils sont si nombreux dans ce cas ! Je ne comprendrai jamais.
Malheureusement, nous avons également pu constater l'inertie de nombre d'associations, en cas de fugue, le désir de ne pas se faire lyncher et d'arrondir les angles avec les adoptants prenant le pas sur l'intérêt du chien.
C'est toujours une sacrée voltige, ces choses-là.

De notre côté, nous ferons ce que nous pourrons pour aider les bonnes volontés (pour Zar et pour tous les autres, cela va sans dire). Avec ou sans l'adoptant ou l'asso, de toute manière, comme toujours.
Heureusement deux de nos membres se sont déjà manifestés sur place.

J'attends de voir ce que fera l'association avant d'estimer si nous devons surtout (ou uniquement) tabler sur les gentils bénévoles.

(et le test, oui, il y a du boulot ! Wink Nous aurions dû devenir "scientifiques fous" plutôt que tout autre job !)

Heureuse adoptante de Fhaliva (la Galga aux yeux de lagune), Maxengo (le Podgalgo tout noir, tout beau) & Banshee (la Podenca Ibicenca modèle... XXL)
Admin de "MAYDAY Lévriers en fugue" (Facebook) & "Lévriers & Podencos Montpellier" (Google+)

"Dans un village de la Manche dont je ne veux me rappeler le nom, vivait il n'y a pas longtemps, un gentilhomme de ceux qui ont lance au râtelier, bouclier antique, maigre roussin et lévrier chasseur." - Cervantès (Don Quichotte) -
Lily-K
.
.

le 18.10.16 14:03
@vozla a écrit:Oui, Nadine, l'asso est connu, mais il semble que le nom ne soit pas diffusé en public. 
Si tu contactes Lily-K par MP, elle te donnera l'info. Tu peux aussi poser la question directement sur Mayday (les admins te répondront par MP) :

https://www.facebook.com/groups/mayday.levriers/?fref=ts

Un grand merci à toi pour l'aide que tu pourras apporter...  bis3

Tout à fait, j'ai mis au courant les bénévoles du groupe que je donnerai le nom / contact de l'asso (en privé) à ceux et celles volontaires pour aider sur place ou à distance.

Pour l'instant, l'association n'ayant rien publié (pas même partagé l'avis de recherche), sachant qu'Hélène d'ADL les a prévenus, je reste discrète quant à leur identité. Ils ont peut-être des raisons légitimes de garder cela "sous couvercle" ?
D'une façon ou d'une autre, ceci devra être éclairci : la grogne monte déjà, les membres se demandant pourquoi l'association "ne fait rien".
La politique MAYDAY étant de ne jamais tomber dans la chasse aux sorcières, ceci dans le meilleur intérêt du chien, nous calmons le jeu pour l'instant, mais l'incompréhension et l'irritation commencent à monter sérieusement du côté des bonnes volontés présentes.

Il serait temps que l'asso se manifeste.
Logiquement, ce devrait être à elle de diriger ces recherches et de fédérer les bonnes volontés sur ce dossier ; pas à nous, qui n'avons pas autorité.
wait and see... :/

nadin
.
.

le 18.10.16 14:19
Oui j'ai eu le contact sur FB (Nad Nat) merci...je suis en attente d'une réponse la personne contactée devant se renseigner pour voir qui fait le suivi de la fugue au niveau de l'assos. 
Je partage votre avis sur la discrétion, l'important étant qu'il y ai des recherches sur le terrain ou quelles s'organisent.

Rinouchka       Rocky 

Lily-K
.
.

le 19.10.16 9:37
Bon... :/

Réponse de l'association à deux d'entre nous entre hier soir et ce matin : aucune action de recherche n'est engagée pour Zar, dans la mesure où l'adoptant pense que de toute façon il est mort (sic).

Je fais de mon mieux pour rester lisse, mais je suis vraiment accablée, là. Sad

Invité
Invité

le 19.10.16 9:59
 ça c'est dingue!!! 
lafleur71
Membres

le 19.10.16 10:14
 Alors ça c'est la meilleure ! Si même l'Asso ne juge pas bon de le chercher  , et ce , uniquement sur les "l'intuitions" de l'adoptant  qui le croit mort ... 

Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

Lily-K
.
.

le 19.10.16 10:25
Fabienne a écrit:  ça c'est dingue!!! 

Dans la mesure, toutefois, où des volontaires ariégeois se sont manifestés sur MAYDAY, la personne qui gère leur FB m'a dit qu'elle allait faire remonter aux présidentes et voir si quelque chose pouvait être mis en place sur la base de notre proposition d'aide.

Les plannings débordés furent invoqués également, pour expliquer ce "retard".
Il me semble que répercuter l'annonce Chien-perdu .org sur un FB, au moins, ne prend pas tant de temps que ça (quand je l'ai fait sur Mayday cela m'a pris 30 secondes.) Et en terme de "plannings débordés"... elles n'ont pas vu le mien ! Wink

@lafleur71 : voilà. Je leur ai répondu que de mon côté, je ne croyais guère aux "dons de voyance" des adoptants.
Ne pas rechercher un errant sur de telles bases... moi pas comprendre.

Pauvre Zar.
On parle souvent des "invisibles" à l'adoption... mais lui, il est lauréat du même titre en section "chien en errance" !
Bien que l'asso m'ait affirmée que l'adoptant avait déclaré la fugue sur Pet Alert 69, j'ai vérifié et c'est parfaitement faux.
Donc, en gros, il est diffusé sur chien-perdu .org, sur MAYDAY et ici. Et c'est tout. Visibilité très modeste !

Je me sens faaaatiguée, parfois, sérieux... Sad

D'une façon ou d'une autre, s'il y a de bonnes volontés par ici (en sus de super Nadin, dont j'ai pu constater la motivation :) ) qu'elles n'hésitent pas à se manifester.
Nous tenterons ce que nous pourrons, même s'il faut le faire seuls.

vozla
Membres

le 19.10.16 13:30
  Que dire ? C'est juste navrant... Pauvre Zar !

nadin
.
.

le 19.10.16 14:07
Lily-K
.
.

le 19.10.16 14:59
Merci @nadin. Sentez-vous libre de poster ce lien sur le dossier de Zar c/o Mayday aussi !

Je suis toujours en parlottes avec Galgos France (l'asso qui a placé Zar, donc) pour voir si nous pouvons établir quelque chose. Ils sont "d'accord pour que nous effectuions des recherches" (... nous l'aurions fait de toute façon Wink ) mais se sentent empêtrés par la distance, "n'ayant personne sur place".
Il y a pourtant une déléguée régionale, mais indisponible pour raisons personnelles (l'info vient ne vient pas de l'asso, mais d'une Gentille Bénévole).

J'insiste sur le fait que l'association devrait *au moins* participer à l'affichage web en publiant l'annonce de fugue de Zar sur son site et son facebook !

J'ai réussi à négocier le passage de l'annonce de zar sur Pet Alert 09, qui ont bien compris que la situation était particulière et se sont montrés très compréhensifs.

On en est là. Et comme la journée est très chargée au bureau, j'ai une main sur le clavier pour Mayday, et l'oreille sur le téléphone pour mon boulot. Un demi-cerveau à gauche, un demi à droite ! Si j'oublie quelque chose ou ne suis pas claire... sorry :-S

lafleur71
Membres

le 19.10.16 15:25
@Lily-K a écrit:

Je suis toujours en parlottes avec Galgos France (l'asso qui a placé Zar, donc) pour voir si nous pouvons établir quelque chose. Ils sont "d'accord pour que nous effectuions des recherches" (... nous l'aurions fait de toute façon Wink ) mais se sentent empêtrés par la distance, "n'ayant personne sur place".
Spoiler:
idée  Ben voilà ! je savais bien que j'avais déjà vu ce " Zar" quelque part ...  

Espérons que des recherches soient mises en place rapidement stupid   . L'horloge tourne et personne ne sait ou est passé ce loulou ...

Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

Lily-K
.
.

le 19.10.16 16:31
Espérons, oui @lafleur71. Mais les deux GM présentes sur place font déjà leurs "petits tours" autant qu'elles le peuvent.
Espérons aussi que la diffusion (enfin !) de l'annonce sur Pet Alert nous ramène des bonnes volontés et *surtout* des visuels de Zar !

Je vais décrocher du web pour aujourd'hui, pour ma part, car il y a deux galgos ici qui réclament à grand cris que leur maman leur donne un peu de temps. Pas envie qu'ils tentent la fugue pour voir si cela leur gagnerait plus d'attention !! :-S

On croise les doigts pour Zar.
Merci à tous de diffuser autant que possible pour lui !

flo-hasslan
.
.

le 19.10.16 21:28
ptg sur ma page et appel à un partage maximal.

nadin
.
.

le 19.10.16 21:34
Merci flo....J' habite près de Toulouse et ce soir j'y suis allée après mon travail mais la sortie de Toulouse est difficile et suis arrivée avec presque nuit, j'ai juste repéré les lieux pour une sortie sur le week end.
Je suis trop éloignée pour être efficace en soirée en plus avec le changement d'heure cela va être pire.

2 personnes ( sur Mayday) habitant Varhilles sont partantes pour venir dimanche avec moi.

Nous sommes trop peu pour des recherches efficaces ... il nous faut diffuser un max pour que nous puissions avoir au moins un visuel !!!
9 jours qu'il est en fugue et personne ne le cherche ... heureusement il y a des personnes sensibles à sa cause sur Mayday et sur le forum ...merci pour lui.
flo-hasslan
.
.

le 19.10.16 21:38
J'ai une demande de partage sur le groupe "bénévoles pour affichage d'urgence.
peut être une aide possible.
Ma demande est en attente d'approbation

nadin
.
.

le 19.10.16 21:46
Oui c'est surement Maryse Roger qui est sur cette page qui fait la demande....je ne connais pas cette page

Rinouchka       Rocky 

Lily-K
.
.

le 21.10.16 12:13
Nous sommes toujours sur le pont pour Zar, mais c'est vraiment compliqué.
Deux jours que je cours après l'asso pour obtenir des photos, et des détails sur ce chien dont nous ne savons *rien* : ni quand il a été adopté, ni son numéro de puce, ni même son âge.
Nib.

Nous avons du monde pour afficher, mais comment réaliser les affiches sans même une photo correcte ?

Pauvre Zar. Sad
Davantage qu'une fugue c'est ici un double abandon.

vozla
Membres

le 21.10.16 12:44
  Pauvre petit Zar ! 

Courage à toute les personnes courageuses qui le cherchent.   BIS

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant