Derniers sujets
ANTEA (F)Hier à 20:14vozla
BALÙ (M)Hier à 20:11vozla
DOMINO (M)18.08.17 19:57vozla
BULERIA (F) 18.08.17 19:55vozla
SILVIO (M) 18.08.17 19:54vozla
KENDO (M) 18.08.17 19:52vozla
ARIS (M)18.08.17 11:56maria31
INDIA (F)17.08.17 21:00vozla
BILBO (M)17.08.17 20:56vozla
GOYO (M)17.08.17 16:00vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cécile76, josiane

Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est D'JaretteNos membres ont posté un total de 376819 messagesdans 19728 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Nos partenaires web

Juste Une Croquette

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Françoise
ADL
ADL

Re: Demande de conseils

le 24.11.16 17:06
Et si la cause de cette lésion est la leishmaniose, aucun traitement local ne sera efficace, seul le traitement de fond spécifique en viendra à bout. Il est important d'avoir les résultats de la sérologie et des biopsies, pour avoir un diagnostic précis, avant d'appliquer différents produits peut être pas adaptés. La leishmaniose est une pathologie que je connais bien, en raison de mes activités professionnelles médicales.

Françoise, Appel des Lévriers Déléguée Haute Normandie et Béarn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MISS45
.
.

le 24.11.16 18:38
Les prélèvements ont été envoyé hier. J'aurai les résultats de la sérologie avant ceux de la biopsie. Pour l'instant je mets de la bétadine sur conseil du véto. Mais même s'il y a après un traitement de fond pour la leishmaniose (s'il s'agit bien d'une récidive), est-ce que celui-ci sera suffisant pour la cicatrisation ? En cas de récidive, faudra-t-il la remettre à l’allopurinol ? Je pose les questions ici, car les vétos du coin n'ont pas l'habitude de cette pathologie (ma véto habituelle me l'a carrément avoué). Donc avoir des conseils de personnes confrontées à ce problème peut aussi m'aider à voir s'ils ne font pas d'erreurs (à savoir pour Shayra, couper le bout d'oreilles sans faire de prélèvement avant).
SOISE84
SOS LEVRIERS
SOS LEVRIERS

le 24.11.16 19:12

Normalement, même blanchi une leishmaniose doit se soigner à vie.. donc allopourinol à vie avec une dose plus ou moins forte selon le taux d'anticorps (1 à 4 comprimés par jour mais peu onéreux)

Comme évoqué précédemment J'en suis à ma 3eme leih ! Dont 2 récupérées in extremis mais toutes soignées avec un traitement de glucantine  (piqures quotidiennes pendant 3 semaines à condition que le foie et les reins ne soient pas atteints) et sous allopourinol à vie.

Ma Bellissa qui a saigné pendant 3 mois de sa blessure à l'oreille a fini par cicatriser 1 mois après le début du traitement glucantine !

Quant aux vétos effectivement, ils ne sont pas assez informés sur cette maladie. Une dame ayant adopté un galgo par notre association s'est retrouvée complètement impuissante devant la leishmaniose cutanée de son galgo. Il a fallu que ma véto rentre en contact avec le sien pour lui communiquer le protocole !!

Un autre malheureusement nous a contacté trop tard... son véto super sympa par ailleurs et compétent dans sa profession mais mal informé sur la leish n'a pas su appliquer le bon traitement au bon moment !

Mais attendons le retour des analyses...  c'est peut être une toute autre infection rapidement guérissable une fois détectée, ce que je souhaite de tout coeur pour vous et votre louloute miss45
MISS45
.
.

le 24.11.16 19:37
Comme quoi, j'ai vraiment bien fait de venir demander des conseils ici. Sinon le bout d'oreille serait peut-être déjà coupé, sans savoir de quoi il s'agissait, et avec certainement de gros problèmes de cicatrisation Crying or Very sad  J'attends le retour des résultats pour en savoir plus et je n'hésiterai pas à revenir ici pour plus d'informations si besoin. S'il s'agit bien de leishmaniose, Soise, tu crois que je pourrais demander à ma véto de se mettre en contact avec la tienne ?
SOISE84
SOS LEVRIERS
SOS LEVRIERS

le 24.11.16 22:12
Pas de souci ma véto le fait volontiers si les autres vétos acceptent les conseils des confrères.

De toute façon J'ai des copies des protocoles appliqués pour chacun des cas traités. Comme ça chacun est libre d'en faire l'usage qui convient en toute diplomatie.

Sachant aussi que certain utilisent le Milteforan mais que je ne connais pas personnellement....

Mais chaque chose en son temps...  reviens nous donner des nouvelles de ta louloute dès que tu as le résultat des analyses....

Ne t'inquiète  pas trop, pour l'instant elle semble en bonne santé avec une blessure difficile à soigner ! sourire
Françoise
ADL
ADL

le 25.11.16 0:29
L'avantage du Milteforan est qu'il est actif sur des souches de leishmaniose résistantes au Glucantime (et il y en a de plus en plus), qu'il n'est pas toxique pour les reins et peut donc être utilisé chez des chiens qui ont une atteinte rénale et il s'administre sous forme de solution buvable et non pas injectable.
Le seul problème est qu'il n'est pas disponible en France mais en Espagne, en Italie, en Suisse, alors qu'il est fabriqué dans le sud-est.
Deux de mes galgos ont été traités par Milteforan avec un excellent résultat (en 2ème intention pour l'un d'entre eux).

MISS45
.
.

le 06.01.17 20:41
Bonsoir tout le monde. Je commence par vous souhaiter une excellent année ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers (à 2 ou 4 pattes   ).
Je reviens vers  vous avec des nouvelles de Shayra.
Tout d'abord, j'ai bien fait d'insister pour que des analyses soient faites car elle a un staphylocoque doré au niveau de l'oreille ! Un antibiogramme a été fait et elle est sous antibiotique depuis plusieurs semaines (je retourne voir sa véto habituelle demain). Le véto de l'autre ville où je l'avais emmenée pour avoir un deuxième avis (c'est lui qui a fait les analyses du coup), m'a aussi dit de mettre du miel sur la plaie. Du coup, j'ai acheté du Picribaume. D'abord en spray car j'avais l'impression que c'était plus pratique. Mais Shayra est en panique quand je m'approche d'elle avec ça. Du coup, je l'ai pris en baume en tube et elle se laisse faire.
Je verrai demain ce que sa véto en dira, mais il me semble que la plaie est un peu plus belle... enfin.... un peu moins moche serait plus juste.
Ma question du jour Wink  : les analyses montrent qu'il n'y a plus d'adn de leishmaniose mais toujours des anticorps. Le véto pense qu'il faut la remettre, à vie sans doute, sous allopurinol (1comp par jour). Qu'en pensez-vous ?
De plus, je me souviens, qu'en cas de reprise de l'allopurinol, il faut qu'elle ait un régime spécial, pauvre en protéines. Encore un casse-tête pour trouver les bonnes croquettes et les petits "biscuits plaisirs" qui lui conviendront. Mesdames (ou Messieurs) qui avez des chiens sous allopurinol, pouvez-vous me dire quelles croquettes vous achetez ?
Désolée pour, une fois de plus, ce message à rallonge Wink
tinkebell
.........
.........

le 06.01.17 21:10
  Miss45

Pour ma louloute qui est arrivée chez nous Le 9 nov  positive leishmaniose et qui est sous Allopurinol j ai pris

des croquettes "  Advance leishmaniose " qu elle digère tres bien mais j ai vu sur le net

qu il d autres marques adéquates.
Els
..
..

le 06.01.17 21:28
Simpsons premium (version pdt) en alternance saumon, dinde, pas l'agneau dont le rapport calcium/phosphore et les cendres sont trop hauts.

Ce qui importe le plus pour un chien qui n'a pas d'atteinte rénale c'est d'avoir un taux de protéines animales correcte mais de très bonne qualité donc facilement assimilable.

La protéine de viande a un effet important sur l'acidité de l'urine qui est souvent très élevée avec l'allopurinol ce qui provoque souvent des cystites.

Italo est avec nous depuis deux ans, c'est la croquettes qui a donné les meilleurs résultats pour lui, tant pour la peau que pour son état général, plus de pipis sanguinolents et une digestion nettement plus correcte.

Quant à ses analyses, la prise de sang faite aujourd'hui est impeccable.
SOISE84
SOS LEVRIERS
SOS LEVRIERS

le 07.01.17 12:55
Miss45

Quelque part c'est une bonne nouvelle que ce ne soit pas une leishmaniose déclarée.

Ceci dit je pense aussi qu'il faut continuer l'allopourinol au moins 1 fois par jour. Tant qu'il y a des anticorps la maladie peut se déclarer à tout instant... ou jamais ! et faire une analyse au moins 1 fois par an.

C'est une maladie sournoise, prise à temps on peut l'atténuer mais souvent elle évolue sans qu'on s'en rende compte.
Malgré mon expérience avec 2 autres galgos atteints, Ma podenca, que j'ai adoptée il y a 8 ans, vient de déclarer une leish cutanée ! les signes étaient insignifiants (perte de poils au bout du nez et de la queue), les reins et le foie intacts et pourtant d'après ma véto ça fait au moins 6 mois qu'elle a démarrée... et malgré le traitement de glucantime elle n'est pas descendu en dessous de 80...

Pour mes louloutes, niveau repas c'est alimentation ménagère le matin (10g/kg de viande, légumes et pâtes) et le soir un peu de croquettes commandées sur internet "Nourrir comme la nature" pour les dents et le transit. Aucun problème rénal depuis 3 ans.

J'espère que celà vous aidera, sachant que chaque loulou est différent.

Françoise
ADL
ADL

le 07.01.17 16:44
Un simple rappel, l'Allopurinol à 300mg doit être administré 2 fois par jour. La posologie d'un comprimé par jour ne donne pas des taux sanguins suffisants pour être efficaces au moins les premières années de traitement. Quant à la surveillance biologique sous traitement uniquement par allopurinol, la première année au moins 3 contrôles puis 2 par an si la situation se stabilise. La sérologie peut rester positive malgré le traitement à des taux bas, ce qui importe le plus c'est l'électrophorèse des protéines sanguines et la normalisation des béta et gamma globulines qui témoigne d'une maîtrise de l'infection. 
Tout à fait d'accord avec ELS en ce qui concerne l'apport protéique nécessaire en l'absence d'insuffisance rénale par une base alimentaire de croquettes adaptées et de bonne qualité.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant