Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
Juste Une Croquette

Bluestag

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3225 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est EscalosagaelleNos membres ont posté un total de 383760 messagesdans 20217 sujets
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier

Partagez
jonathan
.
.
http://www.bluestag.fr

Un petit geste pour une grande cause

le 01.12.16 14:46
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Jonathan ; Je suis le créateur du projet ‘Juste une croquette’ mais certains me connaissent via Bluestag. Comme vous le savez (ou non) Bluestag est une petite structure de développement informatique dont je suis le seul acteur ; en clair un développeur Freelance.

J’ai toujours souhaité associer mes deux passions dans mon métier, la détresse des animaux et le développement web. J’ai donc crée ‘Juste Une croquette’, une plateforme en ligne de propositions et de demandes d’adoptions d’animaux. A la manière d’un très célèbre site web orange et blanc me direz-vous. Et bien non pas du tout, le concept est simple : donner une chance à chaque loulou de trouver sa famille. Comment ? En décrivant chaque animal comme un être vivant et non comme un objet de consommation. On ne présente pas un chien comme une voiture d’occasion, ‘Juste une croquette’ met donc l’accent sur le caractère et le vécu de chaque animal à adopter. Les personnes désirant adopter peuvent donc trouver un compagnon dans toute la France en le cherchant non plus seulement en fonction de sa race ou de son pédigrée mais également en fonction de son comportement.

Un sportif pourra trouver un compagnon à quatre pattes tonique, vif et joueur ; tandis qu’une famille craquera pour un chien calme et s’entendant bien avec les enfants. C’est par le biais de ‘Juste une croquette’ que j’ai rencontré des personnes formidables telles que Véronique, Jacques, Magalie qui m’ont permis de comprendre les besoins des associations.

J’ai alors décidé de miser ma carrière professionnelle en prenant le pari de proposer des sites internet de qualité et un suivi aux associations ! Quelle satisfaction de voir le nombre de demandes de famille d’accueil ou d’adoptions augmenter ! Chaque animal qui trouve sa maison pour la vie est pour moi une victoire.

Ce projet ne pourra cependant pas se concrétiser sans votre aide. De nombreuses associations ont sans doute besoin de supports de communication mais ne me connaissent pas encore et c’est sur ce point que je compte sur vous ! Chaque ‘Like’ sur les réseaux sociaux, chaque discussion que vous pourriez avoir avec votre entourage peut avoir un rôle crucial ; alors si mon projet vous a touché, n’hésitez pas à en parler autour de vous !

PS : Petite structure veut dire contact humain facile. Je suis donc disponible et joignable pour répondre à toutes vos questions.

Le site internet de ‘Juste une croquette’ :
                http://www.justeunecroquette.fr
La page Facebook de ‘Juste une croquette’ :
                https://www.facebook.com/justeunecroquette/
Site internet de Bluestag :
La page Facebook de Bluestag :

https://www.facebook.com/bluestagsoc/
vozla
Membres

Re: Un petit geste pour une grande cause

le 01.12.16 18:19
heureux   Bravo Jonathan et félicitations pour cette belle réalisation !  

jonathan
.
.

le 01.12.16 18:30
"Volza", merci pour ton message de soutien.
As-tu mis un petit "j'aime" sur la page Facebook Bluestag et Juste Une Croquette ? :)

L'informatique n'est qu'une représentation subjective de l'Homme..
Pourquoi critiquer quand on ne sait pas faire ?
sofia49
Modératrice
Modératrice

le 01.12.16 18:34
Fait depuis un moment sur les 2 FB, Jonathan, repartagés pour les 2,
je réitérerai de temps à autre   

Je me joins à Vozla pour les applaudissements et félicitations pour ce beau projet  heureux
lafleur71
Membres

le 01.12.16 18:38
sourire Moi aussi c'est fait !

euhhh  j'veux pas balancer , mais Vozla l'a pas fait !  timide

Bravo pour ton travail !  noel4

Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

Invité
Invité

le 01.12.16 18:41
Bravo pour ton implication Jonathan heureux

je te souhaite de réussir tous tes projets pour les loulous  sourire
jonathan
.
.

le 01.12.16 18:42
"Sofia49", un grand merci. J'espère pourvoir apporter un peu d'aide "technologique" pour augmenter la visibilité de tous ces animaux en détresse...

"lafleur71", depuis tout petit on me dit que dire la vérité est une bonne chose. Mais parfois il faut se retenir Wink. Un grand merci à toi aussi !

"fabienne", mes projets sont aussi les vôtres ! Depuis le début l'idée est d'avancer ensemble. MErci pour ton soutien.
vozla
Membres

le 01.12.16 19:11
  Y'a des cafteuses ici !   j'avais cliqué pour Bluestag, mais j'avais zappé JUC  timide   Voilà que c'est réparé !   pouet

jonathan
.
.

le 01.12.16 19:12
"volza", la prochaine fois je fais le déplacement pour vous gronder Wink .

lafleur71
Membres

le 01.12.16 19:13
Et toc ! 

adopté ADL                       

vozla
Membres

le 01.12.16 19:14
  C'est plutôt les cafteuses qu'il faut gronder, c'est des méchantes et elles font rien que m'embêter !   

sofia49
Modératrice
Modératrice

le 01.12.16 19:15
Spoiler:
   Oooooooh, qui c'est qui cafte pour le moment !!!     prof   lol!      
vozla
Membres

le 01.12.16 19:25
Spoiler:
   C'est pô moi qu'a commencé. NA ! vexe   

lafleur71
Membres

le 01.12.16 19:33
Spoiler:
N'empêche que j'avais raison lg  et qu'on est en train de pourrir le post de Jonathan  timide

adopté ADL                       

jonathan
.
.

le 01.12.16 22:26
"lafleur71" pas d'inquiétudes, ça donne un peu de vie à la discussion Wink . J'ai un peu de mal à vous reconnaître derrière vos pseudos ^^ .
Une question que je me pose; qui va consulter 'Juste une croquette' ?
Si vous devriez apporter votre contribution au projet, que feriez vous ? . Au delà du petit coup de pouce en like et partage, c'est grâce à votre expérience et vos connaissances dans le domaine de la protection animalière que je vais pouvoir m'améliorer. Pensez-y :p .

sofia49
Modératrice
Modératrice

le 01.12.16 22:46
Il y a une chose qui pourrait être faite, les assos ont le logo de LIA sur leurs sites qui dirige ici et inversement.
Celui de "Juste une croquette" est en bonne place, pourquoi pas la réciproque ?      sourire
jonathan
.
.

le 01.12.16 23:05
"sofia49", parce que je suis un énorme égoïste qui veut seulement que Juste une croquette fonctionne.  Rolling Eyes

Pour être honnête, c'est une question très pertinente ! Quand j'ai commencé le projet JUC, j'étais sur un petit nuage en croyant pouvoir faire travailler plusieurs associations ensemble.... et vous savez quoi ? C'est tout juste impossible !!!!
Un simple logo n'est pas un simple logo.... Derrière un logo se cache une entité, une manière de faire, etc..
Après de multiples discussions et réflexions sur le projet, j'ai décidé de ne pas mettre en avant les associations qui sont derrières les adoptions. Pourquoi ? Pour éviter ce qui se passe sur les réseaux sociaux... Des discussions qui fond de l'ombre aux animaux.
Vous remarquerez qu'il n'y a n'y pub, n'y partenariat, n'y système de commentaire sur JUC pour se concentrer VRAIMENT et SEULEMENT sur les adoptions. J'ai récemment changer la présentation des animaux pour les mettre encore plus en avant. Je suis souvent pour ne pas dire tout le temps au téléphone pour proposer le projet et des questions reviennent souvent:

- Vous connaissez cette association ? Vous trouvez ça normal leur façon de faire ?
- Je ne veux pas travailler avec eux ! Vous comprenez ?
- Mais tout le monde peut venir ? Oulala non je ne travail pas avec les autres associations...
- etc etc

C'est pourquoi JUC essai d'être le plus transparent possible. C'est donc pour cela qu'il n'y a pas de liste de partenaires, pas de lien vers les sites et tout autre chose qui pourrais donner des informations sur les associations qui travail avec JUC.

Bien entendu j'ai mais chouchous ! Mais chuuuttt il ne faut pas le dire  Wink
Je peux apporter bien plus qu'un "backlink" vers un site ou un forum. Enfin normalement..... stupid
Ma réponse vous convient "sofia49" ?  

sofia49
Modératrice
Modératrice

le 01.12.16 23:20
Oui, parfaitement.
C'était juste une question simpliste (pour moi), je ne voyais pas toute la complexité et les "rivalités"
entre certaines assos ...
Il est vrai que FB et moi     ! 
Je ne me mêle pas des rivalités ni scandales,
d'ailleurs je ne les vois même pas !   marrant

Je suis comment les gosses, je regarde les images   heureux     et je les partage  

Oui, JUC est plus plaisant, couleurs, lisibilité, facilité de lecture
jonathan
.
.

le 01.12.16 23:38
"sofia49", effectivement j'ai un peu développé... Surprised  Qui est volza ?

sofia49
Modératrice
Modératrice

le 01.12.16 23:43
Vozla est une de nos admins    
vozla
Membres

le 02.12.16 1:05
  Coucou Jonathan, c'est vrai qu'on ne se connait pas...
Je m'appelle Marie, je suis amoureuse des lévriers de tous poils et complètement toquée de mes trois galgos : garfio, 15 ans, Isadora (Zaza) et Elwyn (Wiwyn), 4 ans. Je ne suis rattachée à aucune asso, mais je suis dévouée à nos assos du forum et je suis surtout dévouée à LIA dont je suis admin depuis environ un an.

Voilà, tu sais (presque) tout !  sourire

lafleur71
Membres

le 02.12.16 9:22
 Jonathan !
Etant donné qu'on en est aux présentations ... Lafleur71 c'est Angélique ( en vrai ) ou plus simplement Angele comme mes amies du fofo m'appellent .   ( je suis admin du forum aussi ; la dernière arrivée )
Je diffuse sur le forum les loulous du refuge de Scooby qui sont à l'adoption pour ADL ( mon Asso "de coeur" ; car j'ai adopté mon Galgo chez eux ) . Mais comme Marie , je ne suis rattachée à aucune Asso et ne fais pas de distinction quand il s'agit de sauver un loulou  Wink .

Véro m'a chargée aussi de passer les annonces sur JUC ( d'ailleurs , faut que j'en remette !   )  toutes assos confondues  présentent sur le forum ( sauf pour les petits Bodegueros , ou quelqu'un de l'Asso s'en charge ; pardon je ne sais plus son prénom Rolling Eyes )

adopté ADL                       

jonathan
.
.

le 02.12.16 9:46
"lafleur71",, merci pour cette petite description. La diffusion via "Juste une croquette" te paraît simple ? Tu n'a aucune difficulté pour enregistrer les annonces ?

lafleur71
Membres

le 02.12.16 10:04
 Les annonces sont plutot faciles a passer et le chargement des photos très rapide !  heureux

Juste un truc qui me chiffonne : on doit obligatoirement mettre la région et le département , sinon on ne peut pas valider l'annonce   ... Et pour quelqu'un comme moi , totalement nulle en géographie , je dois me munir d'une carte de France pour passer l'annonce  et ça prend plus de temps timide

adopté ADL                       

jonathan
.
.

le 02.12.16 10:18
"lafleur71", Effectivement il est obligatoire d'indiquer la position de l'animal pour permettre un système de recherche fiable et cohérent. On pourrais imaginer mettre un petit lien vers une carte de France pour permettre d'identifier la région et le département ?!
On pourrait imaginer une récupération plus propre des animaux sous un format plus facile à lire ?!

Exemple: Un super chien, 54
Deviendrait: Un super chien, Lorraine, Meurthe-et-Moselle.

Evidemment je ne peut rien faire concernant ce petit problème car c'est aux personnes qui diffusent les animaux d'indiquer ces informations Wink 

Si vous voulez des fonctionnalités supplémentaires pour vous simplifier la vie, je n'y vois aucun inconvénient. Proposez Wink Wink Wink 

PS: Vous n'êtes pas la seule à être nulle en géographie.. Mais heureusement "Google" est là \o/
Véro
Admin
Admin
https://www.levriersinfosadoptions.com

le 02.12.16 10:25
marrant sa c'est moi la nulle en géo Angel je te donne un lien que m'a donné Jonathan tu mets région et prefecture c'est nickel http://www.eguens.com/v2/departements/departements-francais-par-region.php