Derniers sujets
BONIE (M) 2 ansAujourd'hui à 17:57vozla
LOIS (M)Aujourd'hui à 17:56vozla
LAMPARON (M)Aujourd'hui à 17:55vozla
PEPO (M) 8 ANSAujourd'hui à 15:41vozla
TARA (F) 18 MOISAujourd'hui à 15:25vozla
BUFI (M) 3 ANSAujourd'hui à 15:20vozla
Offre de co-avionnageAujourd'hui à 15:19vozla
ADONIS (M)Hier à 18:53vozla
PEGASO (M)Hier à 18:51vozla
BONY (M)Hier à 18:50vozla
LENNON CROISE HUSKY (M) 8 ANSDim 17 Sep 2017 - 18:14vozla
TOBIAS (M)Dim 17 Sep 2017 - 18:12vozla
TONO (M)Dim 17 Sep 2017 - 18:11vozla
MANCHEGO, Grand Galgo bringéDim 17 Sep 2017 - 18:09vozla
EVA, Galga parfaite < 2 ansDim 17 Sep 2017 - 18:08vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristo, elise27, Em27, jacquelineb44, lafleur71, Luabelle, MARIKA 34, Pamie, prima, taik, tribu des bois, vozla, Véro

Statistiques
Nous avons 3153 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Andrea CutillasNos membres ont posté un total de 380038 messagesdans 19986 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Nos partenaires web

Juste Une Croquette

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
momolibre
.
.

Re: Mona, lévrier galga noire de 6 ans qui se retrouve à l'adoption chez sos chiens galgos après une vie de misère " CDC semaine 9"

le Jeu 17 Aoû 2017 - 16:27
Bonsoir tout le monde,
Oui je suis d'accord c'est une attente terrible pour elle.
J'ai eu Patricia par mail et on essaie de voir ce qui est possible.
J'espère qu'entre temps mon mari ne fera pas marche arrière !!!!! il est très frileux pour un nouveau chien dans la maison mais il suffit qu'il la voie et tout ira bien. De toutes façons c'est moi qui m'en occupe sauf pour les ballades!!!!! De toutes façons nous avons eu jusqu'à 5 chiens récupérés pour deux d'entre eux, donc deux actuellement ou 3!!!!! Mais je pense toujours à MONA c'est sur. à bientôt bis3
vozla
Admin
Admin

Re: Mona, lévrier galga noire de 6 ans qui se retrouve à l'adoption chez sos chiens galgos après une vie de misère " CDC semaine 9"

le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:27
   On patiente avec toi pour savoir si ça va être possible.
 Tu as pu trouver une solution pour la hauteur de ta clôture ? (il ne faut pas négliger cet élément, il y va de la sécurité de la puce)

Tiens-nous au courant quand tu auras de nouvelles

momolibre
.
.

le Ven 18 Aoû 2017 - 10:48
bonjour,
J'ai bon espoir.
Pour la hauteur de la clôture, je pense avoir trouvé une solution c'est séparer mon jardin et ne laisser que l'arrière qui lui est infranchissable car des très hauts murs sur trois cotés et l'autre coté la maison.
Mais en tout cas nous serons extrêmement vigilants, c'est sur.
Dès que mon mari me donne entièrement le feu vert je poste un message. En attendant j'accepte les nouvelles de la belle....
Merci à vous pour votre patience et calins à la jolie noireaude. Je pense fort à elle.
amoureux
vozla
Admin
Admin

le Ven 25 Aoû 2017 - 18:47

maria31
.......
.......

le Ven 25 Aoû 2017 - 19:35
Notre  douce  et  belle  MONA  est  toujours  en  attente  de  SA  famille......   Après  sa  vie

de  misère  et  de  douleur,  MONA  attend  votre  amour  et  votre  maison.....

N'hésitez   pas   a  accueillir  notre  petite  "noiraude"  qui  attend  tout  de  vous...   son 

bonheur  est  entre  vos  mains!!!!!! BIS bis2   coeurrose 

momolibre
.
.

le Sam 26 Aoû 2017 - 11:18
Merci pour cette belle photo, j'en ai les larmes aux yeux car je la sens perdue et inquiète. Mais je prépare doucement mon époux surtout. La clôture ne sera pas un problème on va le résoudre.
Je lui demande de m'offrir MONA comme un cadeau, Il réfléchit.....
Elle est sublime cette belle Noireaude.
Vous connaissez son histoire?
Merci encore à très bientôt, des calins à Mona. bis3
maria31
.......
.......

le Sam 26 Aoû 2017 - 18:45
AH,  MOMO,  entre  toi  et  MONA  c'est  une  vraie  histoire  d'amour!!!  Elle,  pauvre  petite,  ne  sait  pas

combien  est  aimée,   mais  le  jour  ou  elle  te  connaitra,  ça  sera  quelque  chose  de

merveilleux!!  Je  te  souhaite   de  tout  coeur  de  réussir  a  convaincre  ton  mari   et  nous

sommes  toutes  avec  toi!!  Bon  courage  et  gros  bisous!!!
momolibre
.
.

le Dim 27 Aoû 2017 - 9:31
MERCI DE M'ENCOURAGER, vous êtes merveilleu ses...
vozla
Admin
Admin

le Dim 3 Sep 2017 - 18:12

momolibre
.
.

le Lun 4 Sep 2017 - 10:17
bonjour à toutes,
je vous donne des nouvelles de l'évolution de la situation.
J'étais bénévole pour un refuge au Portugal avant mon déménagement à quelques kilomètres toujours au Portugal. J'ai gardé avec mes amies bénévoles des liens bien sur et nous communiquons souvent; Donc aujourd'hui j'accueille en FA une petite chienne lâchement abandonnée sur un parking de camping cars par ses propriétaires!!!! 
Je fais donc un test avec mon mari qui a accepté difficilement mais accepté quand même et surtout je fais un test avec mes deux poilus.....
Donc à partir de là je saurai si je peux adopter sans crainte MONA ou pas. mais je garde quand même confiance car je suis déterminée dans mon action pour le sauvetage des animaux en détresse.
Voilà vous savez tout et je vous donnerai des nouvelles très rapidement de l'évolution de cet accueil. Si cela fonctionne je peux aussi devenir FA au Portugal....
Merci à vous de votre patience, mais je veux que tout soit fait dans de bonnes conditions; de gros calins à MONA. je pense toujours à elle.
hap
momolibre
.
.

le Lun 4 Sep 2017 - 13:02
me revoilà, donc ce matin je suis allée à la rencontre d'une bénévole chez le véto ou nous avions rendez vous pour prendre contact avec la Louloute à placer en FA.
Nous avons longuement dialogué et nous sommes arrivées à la conclusion que malheureusement nous ne pouvions pas la prendre car : très jeune 2 ans, très dynamique et besoin d'exercices quotidiens et malgré son entente parfaite avec les congénères cette petite puce n'était pas faite pour nous, une dame de notre age avait déjà essayé et elle a eu l'épaule déplacée.....
Mais par contre cette histoire a eu le pouvoir de faire accepter à mon mari l'arrivée d'un troisième poilu dans notre maison!!!!! et c'est déjà une grande victoire. 
Mais je n'ai pas pu voir le comportement de mes poilus avec un nouvel arrivant.....
Mais tous les espoirs sont permis et nous savons maintenant que nous ne pourrons accueillir qu'une louloute d'environ 6 ou 8 ans (ou plus) très calme, pas du tout dominante et qui n'a pas besoin de courir le marathon tous les jours.....
Voilà vous savez tout
Que pouvons nous faire maintenant?
La seule peur qu'il me reste c'est l'entente avec les miens et je dirai mieux avec ma femelle car le mâle lui aucun souci.
bonne fin de journée, 
calins à Mona
vozla
Admin
Admin

le Lun 4 Sep 2017 - 13:36
   Coucou

l'attitude de tes loulous dépendra principalement de ta façon d'être avec eux. S'ils te considèrent comme leur référent et que tu ne stresses pas à l'arrivée d'un nouveau venu, alors ils seront calmes.
 Tu n'as pas d'amies avec des chiens qui viennent chez toi ? Ils réagissent comment dans ces cas-là tes poilus ?

Ton idée d'être FA est très bien, bravo pour ton engagement !   heureux   Il y a tellement de pauvres loulous dans les refuges qui  seraient mieux dans un foyer confortable, surtout les petits papys et les petites mamies qui souffrent tant des conditions difficiles.

Affaire à suivre...

momolibre
.
.

le Lun 4 Sep 2017 - 15:15
J'ai une amie qui vient avec une petite shit su et tout se passe très bien, ma femelle ne la regarde même pas, mon mâle lui va la voir et il est très content de la voir, par contre une fois un grand chien type berger est venu et ma femelle l'aurait croqué tout cru, mais je crois qu'elle a été surprise car il est rentré comme chez lui et ça ne lui a pas plu.

Je pense qu'elle n'attaque pas ça c'est sur elle est juste sur la défensive au cas ou puis ensuite elle ignore.
Quant à mon mâle il s'est fait attaqué deux fois en ballade une fois par un pinsher et c'est la femelle qui est venue à la rescousse, le pinsher faisait moins le malin!!!! et une autre fois par un genre fox qui lui a sauté dessus et véto car il l'a mordu à l'oeil!!!!
Pour lui je n'ai aucun souci surtout si c'est une fille!!! il est du genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!!!

Voilà en gros le comportement....
vozla
Admin
Admin

le Lun 4 Sep 2017 - 18:21
pensif   Je crois qu'il faudra que tu fasses attention lors des premières présentations... peut-être le faire dans un endroit neutre. 
Bien souvent, quand on prend un autre loulou, que ce soit en FA ou une adoption, on va le chercher là où il est (au refuge, chez une déléguée ou dans sa FA) ; le mieux c'est d'y aller avec tes chiens, comme ça ils feront connaissance ailleurs que sur leur territoire et le trajet de retour en voiture leur permet de s'habituer les uns aux autres.

De toute façon, si tu prends un chien calme tu ne devrais pas avoir de problèmes

Allez, c'est le post de la jolie Mona, alors j'en profite pour le remonter encore aujourd'hui...

momolibre
.
.

le Mar 5 Sep 2017 - 9:27
Merci beaucoup de tes conseils, effectivement je pensais faire une rencontre dans un lieu de ballade.....
Pour Mona crois tu que ce soit possible? car je ne perd pas espoir!!!
ayant franchi l'obstacle de l'arrivée d'un nouveau chien à la maison avec mon époux, on peut envisager l'arrivée de Mona ou pas? le connaissant je le voie mal accepter qu'elle reparte ensuite!!!!! Nous avons eu jusqu'à 5 chiens et pour le dernier que nous avons mis un an à placer dans une super famille, il en était malade.....
Je sais bien qu'elle est loin de chez nous mais penses tu que c'est possible?
lafleur71
Admin
Admin

le Mar 5 Sep 2017 - 11:35
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Momolibre :
il faut voir avec l'Asso ( en l'occurence SOS Chiens Galgos ) pour répondre à tes questionnements  Wink .

Vozla peut te donner des conseils pour tout ce qui est "comportement" , mais elle ne fait pas partie de l'Asso , et de ce fait ,  ne sait pas si tu pourrais accueillir Mona 

Contact Asso sur le forum : 

Germaine 
ou
sos chiens galgos

En MP   Wink

Dernière édition par lafleur71 le Mar 5 Sep 2017 - 12:02, édité 1 fois

Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

momolibre
.
.

le Mar 5 Sep 2017 - 12:00
ok merci pour l'info et je contacte Germaine sans faute
à bientôt
lafleur71
Admin
Admin

le Mar 5 Sep 2017 - 12:01
heureux sourire

Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

maria31
.......
.......

le Mar 5 Sep 2017 - 12:34
doigts croisés doigts croisés doigts croisés  Très  fort  pour  MONA  et  toi,  MOMO!!!

On  prie  pour  que  ça  marche!!!!  bis3
vozla
Admin
Admin

le Mar 5 Sep 2017 - 14:09
  Coucou

oui, comme le dit lafleur, je ne peux pas te dire si ça va être possible ou non, ça, ça va dépendre de l'association... Le fait que tu résides au Portugal ne facilite pas les choses pour une adoption via une asso française : déjà, rien que pour la prévisite...     pensif

Mais ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras à adopter un loulou ou à être famille d'accueil. Il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas possible, Il y a tellement de pauvres chiens qui ont besoin d'un foyer aimant comme le tien...
Courage  bis3

momolibre
.
.

le Mar 5 Sep 2017 - 15:57
Merci pour tous ces encouragements,
j'avais déjà déposé un dossier d'adoption auprès de l'asso et nous attendions juste que mon mari soit d'accord, donc on va voir comment cela évolue mais j'y crois.
à très bientôt pour des nouvelles
sos chiens galgos
Sos chiens galgos
Sos chiens galgos
http://ma-vie-de-galgo.com

le Mar 12 Sep 2017 - 22:09
Oui Monique ,elle aurait ete tres bien chez vous mais comme je vous l'ai écris vous la conduire a Seville 550kms aller pour notre refuge Espagnol est trop compliqué.C'est vraiment dommage car on ressent l'amour que vous aviez a donner a cette petite a travers nos échanges.
Les transports en Espagne ne sont pas facile,ils ont organises pour remonter sur la France, Belgique..avec des trajets bien définis.
On ne sait jamais si vous trouvez une solution...je l'espère de tout mon coeur
Patricia

LadyGalga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mail:galgosetgalgas@yahoo.fr
momolibre
.
.

le Mer 13 Sep 2017 - 9:53
Bonjour Patricia,
de chez moi il y a 586 KM je n'ai aucune possibilité pour le moment car ma voiture ne fait que le tour de la ville et je ne prendrai pas le risque de faire le trajet avec.
Quand les chiens remontent en France ils passent par où? peut-être que sur le trajet je peux voir s'ils se rapprochent de Séville...
D'autre part il y a un refuge à Ecija plus près de chez moi, il n'y a jamais de transfert d'Alméria à Ecija? ou chez Benjamin Menheret qui est à Séville?
j'envisage un maximum de possibilité on ne sait jamais, !!!!
je reste persuadé que Mona et moi sommes faites pour nous retrouver....
Je continue à chercher comment...
On se tient au courant, peut-être que quelqu'un voudra venir vers moi pour l'emmener, un voyageur d'Alméria!!!!!
bonne journée, merci beaucoup pour tout ce que vous faites.
Monique
vozla
Admin
Admin

le Mer 13 Sep 2017 - 11:43
pensif   Ne peux-tu louer un véhicule pour faire ce trajet ? C'est ce que j'avais fait il y quelques années, quand je devais aller trop loin pour les possibilités de ma vieille voiture. 

momolibre
.
.

le Mer 13 Sep 2017 - 12:25
bien sur la location est envisageable mais je ne peux pas conduire si loin car A ET R cela fait 1200kg Environ..... mais je continue à chercher une solution ..... je ne lâche pas MONA. je vais trouver. Merci en tout cas de votre soutien à toutes.
maria31
.......
.......

le Mer 13 Sep 2017 - 12:51
Courage,  MOMO,  si  MONA  t'est  destinée,  tu  l'auras,  d'une  manière  on  de  l'autre!!

Continue  a  chercher  la  solution,  si  ça  doit  se  faire,  tu  la  trouveras!!!! BIS BIS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant