Derniers sujets
RUN RUN (M)Hier à 20:53vozla
ORTEGA (M)Hier à 20:52vozla
SUGAR (M) 1 ANHier à 13:49vozla
GASSET (M)21.08.17 21:26vozla
FRESITA (F)21.08.17 21:25vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Els, Fabienne, katemaya, Loki, momolibre, ptitout"Bsc", taik, tinkebell, varlo, Véro

Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est D'JaretteNos membres ont posté un total de 377229 messagesdans 19765 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Nos partenaires web

Juste Une Croquette

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Véro
Admin
Admin
https://www.levriersinfosadoptions.com

OLYMPO galgo pour LSF, Adopté

le 28.02.17 10:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olympo né 03/03/2016 (981098106166810) 70 cm / OK chats 

Un tout petit gabarit pour un mâle, à peine 60 cm. Olympo est d’une extrême finesse et d’une grande beauté avec sa robe bringée anthracite et vanille. Utilisé pour des courses clandestines, il a vécu toute sa courte vie enfermé et enchaîné. Il faudra donc du temps pour le sécuriser. Il ne manifeste pas de peur particulière de l’humain et se laisse même caresser, mais il a besoin de trouver ses marques dans cette nouvelle liberté et cet espace qu’on lui offre, lui qui n’a connu que l’enfermement. Il commence timidement à jouer avec les autres chiens de sa FA. Les chats et les petits chiens le laissent indifférent. Il faudra du temps, de la patience, du calme et surtout beaucoup de douceur et de tendresse pour lui faire oublier la triste vie qui a été la sienne. Mais Olympo est tout jeune, il prendra donc son rythme petit à petit. Un jardin et au moins un congénère seront indispensables à son évolution. Quand il se sera posé et qu’il aura compris que plus rien de mauvais ne peut lui arriver, il se libérera de ses craintes et deviendra un compagnon de vie très attachant, et sans doute le plus fidèle.

Description OLYMPO :
 Olympo est le plus craintif de tous, il garde des stigmates psychologiques des maltraitances physiques endurées et pour l’instant fuit le contact humain, il ne se laisse approcher que lorsqu’il est acculé, mais n’essaie pas de sauter pour s’enfuir, il s’allonge et urine….de peur. Un travail de sociabilisation va être mis en place par les bénévoles du refuge pour lui redonner un peu confiance en l’humain (des vidéos de ses progrés seront mises en ligne).

Dernière édition par Véro le 20.06.17 8:50, édité 8 fois
vozla
Admin
Admin

Re: OLYMPO galgo pour LSF, Adopté

le 28.02.17 13:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sublime galgo ! Sa robe est magnifique ! 

mimosamina
.
.

le 04.03.17 10:07
Il est magnifique, sa robe est très originale. Et quelle douceur dans son regard...
CarineLSF07
LSF
LSF
http://defensedesgalgos.over-blog.com/

le 01.04.17 19:14
[
url=https://servimg.com/view/19192065/2103][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Carine SANCHEZ (07)
Déléguée Lévriers Sans Frontières Rhône Alpes

Mon blog sur l'actu du SUD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le blog de notre Présidente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Véro
Admin
Admin
https://www.levriersinfosadoptions.com

le 06.05.17 22:44
OLYMPO est arrivé en France en accueil dépt 92

Isa Lilo
......
......

le 07.05.17 7:49
Bonjour les humains de France ! Je suis sorti de l'enfer espagnol, YES !!! Mais pour cela j'ai dû faire un voyage interminable... D'abord le petit camion de l'espoir a fait le tour des petits refuges pour ramasser ici et là un, deux ou trois compagnons d'infortune, ensuite nous avons roulé, roulé, roulé et j'en ai profité pour dormir, il n'y avait rien d'autre à faire. Je me demandais bien ce qu'on faisait là, tous dans des cages mais j'ai appris depuis longtemps à subir sans broncher... Ensuite on est arrivés à VILLETTE, il y avait beaucoup d'humains qui s'affairaient dans tous les sens mais personne ne nous a battu, je me demandais bien où on était ? On nous a caressés, on a vu le vétérinaire, on nous a proposé à manger et à boire ça devait être les Restau du Coeur ? On nous a promenés dans l'herbe verte et mouillée, c'est doux sous les coussinets... Ensuite on m'a installé dans une voiture avec un grand et beau Galgo noir qui s'appelle LORD, j'étais un peu intimidé, on a roulé encore mais cette fois sur la banquette d'une voiture et c'était plus confortable.
Arrivés dans le 92 une famille était là pour moi et j'ai dû quitter LORD pour m'engouffrer dans une autre voiture où il y avait une Labrador, deux Galgos et une chihuahua minuscule et là devinez quoi ? et bien on a encore roulé pour arriver dans le Perche...
On m'a fait découvrir un jardin et aussi une maison, attaché à la longe, tout cela me fait peur, un peu parce que je découvre un monde inconnu, un peu parce que je suis habitué au pire et que j'attends encore les coups, mais rien de mauvais ne se passe... Je suis en accueil et ma Môman me parle tout doucement, me caresse, me fait des petits massages, je mange des blancs de poulet avec des croquettes. J'ai essayé les couchettes bien confortables, là où je suis ça ne s'appelerait pas le paradis ?
Bon sur ce je vais faire un dodo pour me remettre de mes émotions, il va falloir que je pince pour y croire...
lafleur71
Admin
Admin

le 07.05.17 11:02
danse danse danse  Merci Tata Isa pour ses bonnes nouvelles ! 
On attend la suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                    Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

tinkebell
.........
.........

le 07.05.17 11:07

Et on attend les 1eres photos   avec impatience !! sourire
Isa Lilo
......
......

le 07.05.17 13:57
Pas facile pour les photos car il a adopté une position de repli stratégique sous l'escalier un peu sombre, mais néanmoins dans une couchette confortable à mémoire de forme...

On ne va pas le brusquer mais dès que possible, c'est promis.

Contrairement aux infos du refuge, OLYMPO est une crevette d'à peine 60 cm, je le toiserai dès que possible, mais c'est un petit gabarit.

Sa robe est magnifique, bringée, vanille et gris anthracite, c'est vraiment original et très joli !

vozla
Admin
Admin

le 07.05.17 14:16
  Il en a de la chance, le sublime Olympo ! L'accueil chez Tata Isa c'est le paradis !!! 

Vivement les premières photos quand ce beau garçon commencera à se détendre...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Isa Lilo
......
......

le 08.05.17 18:14
Comme promis voilà les premières photos d'Olympo dans le jardin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vozla
Admin
Admin

le 08.05.17 18:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wouaaaaah !!! Qu'est ce qu'il est beau !  

Isa !

Isa Lilo
......
......

le 08.05.17 18:24
Isa Lilo
......
......

le 08.05.17 18:33
Les marques sur son museau sont les traces des chaînes qui l'emprisonnaient...
Pour le moment il a peur, il a tout à découvrir, la maison, l'espace du jardin qui est terrifiant, les bruits, il faut que je lui pose sa gamelle dans sa couchette car sinon il n'ose pas se servir...
Quelle tristesse ! En revanche il se laisse caresser même par mon ogre de mari...
La suite au prochain épisode...
lafleur71
Admin
Admin

le 08.05.17 19:37
 Merci Isa pour les nouvelles et les photos ! 
Très beau ce loulou  amoureux 
Il va vite découvrir le bonheur ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                                                   adopté ADL                       

céline cad
.
.

le 09.05.17 11:51
Terri est lui aussi très proche de mon mari et de la gente masculine. Contrairement à son frère Olympio, il n'a aucune crainte et c'est un géant!!
Isa Lilo
......
......

le 28.05.17 0:58
OLYMPO progresse, s'apprivoise, il est jeune, intelligent, il calque son attitude sur celle des autres chiens et je suis très optimiste quant à son évolution.

En moins d'un mois, malgré les troubles psychologiques décrits par le refuge, il commence à apprécier les caresses qu'il vient chercher, il va être un tendre et joyeux petit  Galgo !

Il est touchant ce pauvre petit bonhomme, ne l'oubliez pas !!!
tinkebell
.........
.........

le 28.05.17 1:08
  pour lui Isa!  Que de bonnes nouvelles concernant OLYMPO, Dans quelques temps,

grâce a ta patience, ton abnégation et ton sens de l'observation il deviendra sans aucun doute,

un joyeux jeune galgo! Le galguito qu'il aurait dû être !!!!
Isa Lilo
......
......

le 28.05.17 10:53
Merci Nath, je fais vraiment de mon mieux et mes efforts sont récompensés chaque jour par un petit défi que notre OLYMPO remporte allègrement.
C'est vrai je lui consacre énormément de temps mais vu les résultats ça en vaut la peine...
C'est la raison pour laquelle je ne fais que de fugaces apparitions sur le Forum...

lafleur71
Admin
Admin

le 28.05.17 12:43

sourire  moi qui pensai hier te demander des nouvelles , et bien tu as dû m'entendre  Wink

Dernière édition par lafleur71 le 28.05.17 13:29, édité 1 fois

adopté ADL                       

Isa Lilo
......
......

le 28.05.17 13:18
Isa Lilo
......
......

le 02.07.17 2:48
Quelques nouvelles du bel OLYMPO...

Deux mois après son arrivée il n'a plus rien à voir avec la description initiale faite au refuge, on pouvait lire "séquelles psychologiques" dûes à son enfermement, le museau enchaîné, dans des conditions très difficiles.
J'avais pu visionner une vidéo où il était terrorisé, cherchant par tous les moyens à fuir le contact avec les bénévoles, se faisant pipi dessus, son comportement se rapprochant d'une certaine forme d'autisme.
Mon mari m'a dit " tu as eu des craintifs en accueil mais ils étaient de joyeux lurons à côté de ce cas social".

Heureusement tout ceci ne m'a pas découragée, bien au contraire, je me suis employée comme jamais à tout faire pour lui permettre de se débarrasser de ses peurs, ses traumatismes, son douloureux passé.
Nous avions deux cartes maîtresses dans notre jeu, son très jeune âge (1 an) et ma patience.

A peine deux mois après son arrivée il est méconnaissable ! Physiquement il est toujours aussi beau, il suscite toutes les convoitises, fait l'unanimité auprès des amis qui Le découvrent à la maison, mais son comportement a totalement changé, c'est le jour et la nuit.

Il est devenu doux, affectueux, joyeux. Cela se manifeste le matin lorsque je descend, il me fait une fête impensable il y a quelques semaines, il saute, agite la queue, pleure de joie, un vrai petit cabri, il attend de moi des câlins, des caresses et il sait très bien se faire comprendre.
Aux heures de repas il manifeste sa joie lorsque je lui donne sa gamelle, dans la journée je peux le toucher, le caresser à volonté, il se laisse approcher sans aucun problème. Il reste un peu plus réservé avec mon mari qui peut le caresser sans difficulté à la maison.
Il faisait de rares apparitions dans les pièces à vivre, retournant vite se cacher, maintenant il est couché en sphinx dans la cuisine surveillant mes faits et gestes, pareil dans le salon si la famille s'y trouve.

Il est propre, ne détruit rien pendant nos absences qui toutefois ne sont pas très longues, il joue avec notre autre Galgo, rentre et sort de la maison à volonté, adore faire ses petites promenades et se coucher dans l'herbe.
Il se promène bien en laisse, mais nous avons pour le moment favorisé son épanouissement au calme (maison et jardin), maintenant que tout cela est acquis on va attaquer le travail en extérieur pour l'habituer à un environnement différent, plus anxiogène, plus bruyant.

Ses facultés d'adaptation  tout à fait étonnantes lui ont permis de faire d'énormes progrès en un temps record.

Si vous avez déjà un Galgo, un jardin bien clos, un peu de patience pour le laisser venir à vous, BEAUCOUP D'amour à donner et si vous êtes sensibles à cette beauté à la robe très prisée, n'hésitez pas à vous manifester auprès de LSF.

Il est tout à fait OK chats à l'intérieur mais il a tendance à courir derrière les chats qui courent dehors.

Il est ok chiens petits et grands (on a une Chihuahua de 1,2 kg), il n'est pas ok poules.

C'est un amour de Galgo, très attachant.

A bientôt
Isa Lilo
......
......

le 02.07.17 7:26
Dèsolée pour la coquille, il faut lire "je descends" et non pas "je descend", il était très tard, ou très tôt...
kesa
.
.

le 04.07.17 11:28
  belle famille d'accueil pour ce loulou bravo et merci pour toutes ces intéressantes explications.

Késa Ruiz
Isa Lilo
......
......

le 22.07.17 18:18
Ça y est le beau OLYMPO est adopté dans les Ardennes !

Je viens de le confier à ses adoptants qui sont doux, attentifs et patients, c'est ce qu'on pouvait espérer de mieux pour lui le grand craintif aux séquelles psychologiques !

Il en a fait du chemin en deux mois et demi...

C'est toujours déchirant de les voir partir donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je lui souhaite plein de bonheur dans sa nouvelle famille...

Sois heureux mon bébé d'amour !

kesa
.
.

le 24.07.17 16:35
génial, belle vie Olympio 

Késa Ruiz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant