Derniers sujets
BILBO (M)Hier à 20:06vozla
ARIS (M)Hier à 19:51sofia49
ALDON (M)Hier à 19:49sofia49
KALA (F)Hier à 19:48sofia49
LEIA (F) 7 ANSHier à 13:16vozla
PIKI (F) 5 ANSHier à 13:06vozla
SILVIO (M) 22.10.17 20:33vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

catwoman, Françoise, josiane, vozla

Statistiques
Nous avons 3168 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fred4284Nos membres ont posté un total de 384187 messagesdans 20228 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lukameg
.
.

Espérance de vie

le 24.05.17 12:02
Nous avons adopté notre petite levrette d'Italie de 7 ans (Lily) à la SPA. Elle est adorable, mais venait d'un élevage (première portée née alors qu'elle n'avait qu'un an) ! Nous nous faisons du souci pour elle, sauriez-vous si cette reproduction intensive pourrait influer sur son espérance de vie ? Merci d'avance.
levrier2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabienne
Lévriers & CO
Lévriers & CO
http://www.levriers-co.fr/

Re: Espérance de vie

le 24.05.17 13:51
Ma nièce a adopté une bouledogue française sortie d'élevage à 4 ans...elle en a maintenant 12 et n'a jamais eu de problèmes de santé particuliers.

Bénévole pour Lévriers et Compagnie

KEKA                                  KASHKAÏ                       KAZAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lukameg
.
.

le 24.05.17 13:52
Merci, ça me rassure. En ce moment, elle semble un peu patraque, nous la surveillons.

Fabienne
Lévriers & CO
Lévriers & CO
http://www.levriers-co.fr/

le 24.05.17 14:20
Les chiennes qui sortent d'Espagne à 6/7 ans ont bien souvent servi de reproductrice à outrance et vivent souvent agées..voire très agées...

Bénévole pour Lévriers et Compagnie

KEKA                                  KASHKAÏ                       KAZAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Els
..
..

le 24.05.17 17:17
Pourriez vous en dire un peu plus long, depuis combien de temps l'avez vous ?
Avez vous une idée de la période de sa dernière portée ?
Est elle restée longtemps à la SPA ?
A t elle vu votre vétérinaire et que dit il ?

Et qu'est ce qui vous semble anormal en ce moment ?

Je pense que malgré son passé elle devrait récupérer avec une bonne alimentation et un petit supplément de vitamines , parfois cela prend du temps à l'organisme pour se refaire une santé mais si vous avez vraiment des doutes un bilan sanguin pourrait peut être aider pour vérifier son état de santé.
Lukameg
.
.

le 25.05.17 19:22
Nous l'avons depuis octobre 2016. La SPA l'a retirée à sa propriétaire pour maltraitance. Elle ne pouvait plus reproduire, ils l'ont frappée et cassé la mâchoire. Nous l'avons adoptée juste après sa stérilisation. Elle n'est restée au refuge qu'une petite semaine.
Elle avait vu le vétérinaire pour son opération, mais depuis, elle n'avait pas de soucis, nous ne voulions pas l'embêter. Elle devait retourner chez le vétérinaire en octobre prochain pour ses rappels.
Vous parlez de vitamines, que puis-je lui donner ?
Merci pour votre intérêt.

vozla
Admin
Admin

le 25.05.17 19:43
   Bonjour Lukameg

est-ce que tu peux nous dire ce qui te donne l'impression qu'elle est "patraque" ?
 Est-ce que tu n'aurais pas changé quelque chose récemment (croquettes, habitudes...) ?
Est-ce qu'elle mange bien ? Ses selles sont-elles fermes ? Son poil est-il bien brillant ? Est-ce qu'elle joue ?
Il faudrait qu'on en sache un peu plus pour pouvoir te conseiller... 

Lukameg
.
.

le 25.05.17 19:48
Elle bouge moins et dort beaucoup. Nous n'avons rien changé. Elle a bon appétit, ses selles sont belles et son poil est beau, mais elle joue peu. Je pense qu'elle ne sait pas vraiment. Quand on veut jouer avec elle, elle s'aplatit sur le sol, c'est triste.

vozla
Admin
Admin

le 25.05.17 20:04
Elle jouait quand tu l'as eu au début ? Ou est-ce qu'elle n'a jamais su ?

vozla
Admin
Admin

le 25.05.17 20:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  je pose la question parce que certains loulous qui n'ont pas eu "d'enfance", que les maîtres ont fait travailler dès leur plus jeune âge ou reproduire trop tôt ne savent tout simplement pas jouer !

C'est le cas de mon Garfio : on l'a eu il avait 6 ans et, manifestement, il a servi à la chasse très jeune avant d'être jeté comme un jouet cassé. Il n'a jamais joué ! Il n'a jamais su comment faire. Même quand les filles jouent autour de lui, ça ne l'intéresse tout simplement pas 

Cela dit, si ta fifille est anormalement calme alors qu'elle était en forme avant, ce serait pas mal de la faire voir quand même par un vétérinaire...

Lukameg
.
.

le 25.05.17 21:11
Elle n'a jamais vraiment joué. Elle n'était qu'une reproductrice. De temps en temps, on dirait qu'elle veut jouer, surtout quand on joue avec les autres, mais elle s'écrase au sol dès qu'on s'approche. Je vais aller chez le vétérinaire, on verra, je préfère prévenir des soucis. Merci beaucoup

Els
..
..

le 25.05.17 21:17
Il ne faut pas être triste, grâce à son adoption elle va pouvoir revivre et s'ouvrir un peu à la fois, c'est le plus beau des cadeau.
Cela prend du temps parfois même beaucoup de temps mais chaque progrès est une victoire.

Pour en revenir à sa santé, est ce que par hasard son attitude ne serait pas simplement due à la chaleur ?
ici les loulous sont beaucoup plus calme avec les températures qui montent.

Si ça ne correspond pas au niveau des périodes je serais d'avis de faire un petit bilan chez un véto, une visite simple et une analyse des principaux marqueurs sanguins rien de lourd.
Les SPA font avec les moyens qu'elles ont en temps et en argent, si un animal ne présente pas une pathologie flagrante ils ne chercheront pas plus,loin et on ne peux pas leur en vouloir pour cela mais votre petite Sasha à un passé lourd et son organisme à du encaisser pas mal.
Cela écarterait pas mal de craintes pour vous aussi de la savoir en bonne santé.

Pour les vitamines je vous conseillerais le Pet phos senior, pas du tout que votre puce soit une mamie bien évidement mais il est formulé pour apporté les nutriments essentiels tout en étant assez light pour protéger le foie, les reins ....

Un petit conseil suite à la lecture de votre dernier message, si elle s’intéresse au jeu avec les autres, n'allez pas vers elle, faîtes semblent de rien, laissez lui le temps de se rassurer et le jour ou elle sera prête elle viendra, mais encore une fois ça peut prendre du temps.
vozla
Admin
Admin

le 25.05.17 23:31
   Entièrement d'accord avec Els, je n'aurais pas mieux dit !  sourire

Lukameg
.
.

le 26.05.17 2:14
Sasha va très bien et s'adapte sans problème. Elle est joueuse et câline. Mon problème est avec Lily, la PLI.
Mais je vais suivre vos conseils et aller chez le vétérinaire. Merci

jacquelineb44
..
..

le 27.05.17 16:22
J'ai adopté à presque 8 ans, une reproductrice podenca, très, très craintive. Pendant plus d'un an, elle n'a pas joué, courait à peine, traversait des hauts et des bas avec de véritables périodes d'apathie. Et pourtant j'ai neuf chiens dont certains vraiment pleins de vie et d’exubérance qui ne demandaient qu'à l'accueillir. J'étais parfois un peu triste pour elle.
Puis, l'une de mes filles a adopté un chiot que j'ai beaucoup gardé. En deux ou trois semaines, ma fifille s'est alors tout simplement métamorphosée.
Les premiers jours, elle a observé le nouveau venu à distance puis s'en est vite rapprochée, l'a léché, materné, protégé (ce qui n'était pas vraiment du goût du bébé plus avide je jeux, de bêtises et d'indépendance). Elle se montrait même parfois un peu brutale, le clouant au sol et se couchant dessus pour lui imposer sa toilette par exemple.
Et tout naturellement, quand le petit a commencé à s'affirmer et chahuter avec elle, elle a suivi le mouvement, joué et couru avec lui et... les autres.
Depuis, BB ne vient plus que ponctuellement mais ma louloute a bien pris goût aux jeux et courses qu'elle partage maintenant quotidiennement avec ses congénères.
Son changement d'attitude est incroyable et se ressent aussi avec nous. Elle vient maintenant réclamer des caresses, nous solliciter, chercher une friandise... alors que nous ne la touchions qu'avec délicatesse et réserve tant elle était angoissée et renfermée.
Tout comme vous, j'avais consulté le vétérinaire et fait des analyses... tout à fait normales.
Vous n'avez pas Sasha depuis très longtemps, il lui faut sans doute plus de temps pour totalement se lâcher et s'exprimer. Pour certains chiens, ça peut être très long. flower
Lukameg
.
.

le 27.05.17 16:24
Merci pour votre sollicitude. Mais il ne s'agit pas de Sasha qui va mieux que j'aurais​ pu le penser quand nous l'avons adaptée, mais de Lily, notre PLI.

Els
..
..

le 27.05.17 16:33
timide  pardon , pardon , je crois que l'on a  focalisé sur la jolie photo, mais c'est vrai qu'en vous relisant on parle bien de la petite Lily du premier message.
Lukameg
.
.

le 27.05.17 17:45
Pas de problème. Merci pour votre gentillesse

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant