Derniers sujets
BONIE (M) 2 ansAujourd'hui à 17:57vozla
LOIS (M)Aujourd'hui à 17:56vozla
LAMPARON (M)Aujourd'hui à 17:55vozla
PEPO (M) 8 ANSAujourd'hui à 15:41vozla
TARA (F) 18 MOISAujourd'hui à 15:25vozla
BUFI (M) 3 ANSAujourd'hui à 15:20vozla
Offre de co-avionnageAujourd'hui à 15:19vozla
ADONIS (M)Hier à 18:53vozla
PEGASO (M)Hier à 18:51vozla
BONY (M)Hier à 18:50vozla
LENNON CROISE HUSKY (M) 8 ANSDim 17 Sep 2017 - 18:14vozla
TOBIAS (M)Dim 17 Sep 2017 - 18:12vozla
TONO (M)Dim 17 Sep 2017 - 18:11vozla
MANCHEGO, Grand Galgo bringéDim 17 Sep 2017 - 18:09vozla
EVA, Galga parfaite < 2 ansDim 17 Sep 2017 - 18:08vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristo, elise27, Em27, jacquelineb44, lafleur71, Luabelle, MARIKA 34, Pamie, prima, taik, tribu des bois, vozla, Véro

Statistiques
Nous avons 3153 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Andrea CutillasNos membres ont posté un total de 380038 messagesdans 19986 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Nos partenaires web

Juste Une Croquette

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kesa
.
.

Zuca coussinets secs

le Ven 18 Aoû 2017 - 13:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, ce post aujourd'hui pour vous demander votre avis, sur les coussinets des pattes de notre Zuca. Elle se les lèche souvent, je pensais au départ qu'elle faisait sa toilette mais en regardant de plus près, je m'aperçois qu'ils sont secs et assez rugueux, pourtant je ne la promène jamais sur le béton ou le macadam, elle est toujours sur l'herbe verte, et à l'intérieur de la maison, le carrelage est en terre cuite lavé au savon noir.
 Hier je lui ai appliqué de  l'Homéoplasmine, ce matin ses coussinets étaient beaucoup mieux, Zuca continue malgré tout à lécher ses pattes. Cet après midi, j'ai à nouveau appliqué cette pommade et j'ai mis à Zuca des chaussettes d'enfants, qui à ma grande surprise garde à ses patounes. Avez-vous eu ce genre de soucis ? vos conseils sont les bienvenus . merci  levrier1

Késa Ruiz
vozla
Admin
Admin

Re: Zuca coussinets secs

le Ven 18 Aoû 2017 - 16:12
   Coucou Kesa

je crois que la sécheresse des coussinets vient justement du fait qu'elle ne les use pas sur des surfaces dures. 
Les coussinets sont recouverts de petites "écailles" qui sont, en fait, des poils transformés... C'est fait pour protéger les pattes sur toutes les surfaces et, tout comme la pousse des griffes, il y a un équilibre qui se fait entre la croissance et l'usure. Quand il y a trop d'usure la peau est entamée et quand il n'y a pas assez d'usure, les petites "écailles" deviennent épaisses.
J'ai le même souci chez moi car mes loulous ne se déplacent que sur les chemins de terre, les champs ou dans le jardin. 
Alors, en été les filles courent sur la terre durcie et creusent de gros trous dans le jardin, ce qui permet d'user un peu les coussinets, mais papy Garfio, qui lui, ne se déplace que très peu maintenant, a les coussinets très rugueux. 

L'homéoplasmine réhydrate bien, je l'utilise beaucoup sur mes loulous... son seul "défaut", c'est qu'il semble que ça ait bon goût !!!    En tout cas, Garfio adore lécher ! 

Ces derniers temps j'ai essayé sur les coussinets de Garfio : de la Nivéa (la "normale")... il ne lèche pas, mais effet hydratant de courte durée, de la Neutrogéna pour mains... même résultat que la Nivéa, Bof     (sans compter que je ne suis pas fana du coté chimique qu'il pourrait ingurgiter s'il lui prenait soudainement l'envie de lécher quand même !).
 J'ai aussi tenté la crème pour mains "Hemp" de chez Body Shop, pas à 100% naturelle, mais plus que les autres. Bon résultat, mais il semblerait que le goût du cannabis contenu dans la crème soit... au goût du Garfio !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va éviter !

Je viens de commander du gel d'Aloé Vera... ça je sais que ça hydrate bien et c'est sans danger... Il ne me reste qu'à espérer que ça ne soit pas trop au goût de papy Garfio !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bis3

vozla
Admin
Admin

le Ven 18 Aoû 2017 - 16:26
Je précise quand même que certains chiens ont les coussinets plus épais que d'autres et que tant qu'il n'y a pas de crevasses qui se forment, il n'y a rien de dramatique.  

lafleur71
Admin
Admin

le Ven 18 Aoû 2017 - 16:32
 L' huile d'amande douce fonctionne assez bien pour les coussinets secs  Wink ; j'en met à Syrius de temps en temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                    Odin                             Syrius                 Podrick
                                                   adopté ADL                       

kesa
.
.

merci Volza

le Sam 19 Aoû 2017 - 7:33
merci pour votre réponse Volza,  l'Homéoplasmine lui a fait beaucoup de bien, ce matin, je constate que ses coussinets sont beaucoup plus souples. Je vais néanmoins acheter du gel d'aloé Véra, le grand avantage pour moi est  qu'il est non gras, en effet sur la terre cuite Zuca laisse des traces rebelles avec l'Homéoplasmine.  Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. bien à vous , je vous souhaite une belle journée.

Késa Ruiz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant