Derniers sujets
PEGASO (M)03.11.17 20:07vozla
BONY (M)03.11.17 20:04vozla
TOBIAS (M)02.11.17 20:29vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Françoise, lafleur71, sofia49, vozla, Véro

Statistiques
Nous avons 3170 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Florence NauleauNos membres ont posté un total de 404026 messagesdans 20553 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires








Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF


Blog de LSF SUD


Blog de LSF BELGE



Françoise ADL




BSC Le site



LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF



L'autocollant ADL

La boutique ADL



La boutique de
SOSCHIENSGALGOS







Les aquarelles de
Bella Sophie





Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ptitout"Bsc"
.
.
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 57
Localisation : CALVADOS 14

LEIA (F) 7 ANS

le 23.10.17 10:32





               ACTUELLEMENT EN FAMILLE D'ACCUEIL EN ESPAGNE 
(en cas d’adoption, l’association se charge de son transport en France)


>> Faites connaissance avec LEIA :

- Race : Mastine
- Sexe : Femelle
- Date de naissance : 2010
- Taille / poids : 
- Côté santé : Vaccinée  Positive leishmaniose
- Passeport :
- Ses ententes : 
- Son caractère : Sociable


Laissez nous vous présenter LEIA

>> Son histoire :

Voici une autre de nos vétérantes, notre LEIA .... 

Alors qu'un couple promenait leurs chiens, ils ont vu au loin une masse couchée sur la route. Ils sont allés voir en courant,  ont trouvé Leia. 

Elle était à bout de force, elle ne pouvait pas se lever, son corps était brûlant sous le soleil andalou de juillet. Ses yeux appelaient à l'aide .... Le garçon est parti en courant chercher sa voiture, il avait un bol, une bouteille d'eau et des croquettes dans le coffre. Ils lui ont donné à boire, mais sa faiblesse était tellement grande qu'elle n'arrivait pas à lapper, elle refusait de manger. Ils l'ont mise tant bien que mal debout, l'ont aspergé d'eau et l'ont monté dans leur coffre direction le vétérinaire le plus proche. 

Le prognostic était plutôt dur, très grande anémie, fièvre, déshydratation et désespoir. Tout ce que voulait Leia était qu'on la laisse sur le carrelage frais du cabinet vétérinaire,  qu'on la laisse tranquille. Aucune agressivité, juste un trop plein d'horreurs et de malheurs, elle ne voulait plus vivre ... c'était tout.

Les deux jeunes l'ont laissé hospitalisée pendant une semaine, sous perfusion. Leia dormait beaucoup, attendait les caresses et la bonne gamelle. 

Sortie après une semaine, elle est partie en résidence rejoindre d'autres chiens abandonnés comme elle;  peu a peu, elle a repris courage, a commencé à montrer sa vraie personnalité.

Leia était une machine à bébé mastin, triste réalite; certainement toujours gardée enfermée, elle appréciait maintenant de pouvoir se promener tranquillement sur le terrain de la résidence ... pouvoir se mettre au frais dans la maison, recevoir de l'amour et voir des copains.

Leia a environ 7 ans, son anémie est traitée depuis le premier jour, elle a bien remontée la pente vertigineuse qui l'avait laissé sans force, ni espoir. Après deux ou trois semaines en résidence, elle a accouchée de trois petits mort-nés; encore un coup dur mais elle n'était pas seule, des yeux et des mains l'encourageaient et la soutenaient dans son effort de mettre bas.

Puis, comme si cela ne suffisait pas, on découvrit qu'elle avait la leishmaniose !!! Ses organes ne sont pas atteints, et elle est depuis lors sous allopurinol. Son traitement au glucantime va débuter, elle était bien trop faible avant, pour pouvoir soutenir cette médication.

Toute sa vie, Leia s'est battue pour survivre, a vu ses petits partir portée après portée; certainement attachée depuis sa plus tendre enfance, elle luttait.

Trouvée avec une corde autour du cou,  elle a dû énormement souffrir de tous les maux imaginables.

Elle aime se promener tranquillement, pas de marathon pour Leia la belle; son plaisir est de se mettre sur le pas de la porte, à l'ombre, et regarder les autres quatre pattes faire les idiots. 

Elle est actuellement en résidence avec deux autres de nos mastins, notre amour d'Eliot le jeune déjà en diffusion sur notre site  et notre autre vètérante Anaïs que vous allez prochainement découvrir.

Notre grande chérie s'entend bien avec tous les chiens, elle les suit un peu histoire de surveiller ces petits jeunes quand même. C'est une chienne très tranquille, qui a eu son premier matelas pour dormir il y a 3 mois; elle apprécie le confort, remue la queue doucement quand on lui parle, et elle adore les bisous. Blanche, marron et noir, elle a des yeux noisettes très doux, un regard melancolique.

Leia est presque revenue d'entre les morts, elle a besoin d'une vie tranquille, confortable pour ses os moulues par tant de portees. Elle a cet intelligence du mastin qui ne garde pas rancune, qui comprend qu'on lui veut du bien; et elle est très reconnaissante au couple qui lui a sauvé la vie.

LEIA EST UN EXEMPLE DE PLUS DE CES USINES A CHIOTS, QUI VONT JUSQU'A LEUR FAIRE AVOIR TROIS PORTEE PAR AN JUSQU'A LEUR DERNIER JOUR.

Adopter Leia, c'est s'insurger contre la maltraitance, c'est sortir de l'enfer une chienne qui ne demande qu'à aimer et être aimée. En Espagne, elle n'aura aucune chance, trop vieille, trop tout; elle restera à vie en résidence. Mais si vous décidez de nous appeler pour elle, elle pourra enfin vivre une vraie vie de mastine, dans un univers serein et accueillant pour une maman qui a perdu tant de bébés pendant des années.


















LEIA vous attend. Remplissez vite une demande d’adoption en ligne :

>> https://www.bodegueros-sans-chaine.com/nos-formulaires/
avatar
vozla
Admin
Admin
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Re: LEIA (F) 7 ANS

le 23.10.17 13:16
  Magnifique Leia !      Une montage de douceur qui mérite tout le bonheur possible...


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum