Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» FERMIN galgo à l'adoption pour LSF (dépt 59)
Aujourd'hui à 9:17 par kesa

» VOYAGE DU 9/10 NOVEMBRE POUR BSC/CDM
Aujourd'hui à 0:41 par Amandine

» TAIRA (F) galga blanche âgée de 2 ans "EN FA" pour ADL
Aujourd'hui à 0:02 par Amandine

»  Niebla Mastine 1 an à l'adoption pour BSC/CDM EN FA EN FRANCE
Hier à 23:49 par Amandine

» SLASH (M) galgo noir âgé de 6 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 21:31 par rose34

» IRON (M) bébé mastin âgé de 5 mois à l'adoption pour ADL
Hier à 19:11 par Amandine

» ORION (M) bébé mastin âgé de 5 mois à l'adoption pour ADL
Hier à 19:08 par Amandine

» PERLA (F) galga noire et blanche de 3 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 19:06 par Amandine

» PRECIOSO (M) galgo noir âgée de 3 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 19:05 par Amandine

» TOSCA (F) galga bringé âgé de 2 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 19:01 par Amandine

» ZAIMON jeune Mastin d'Espagne de 5 mois à adopter pour ADL
Hier à 18:58 par Amandine

» LARA CROFT X MASTINE est ADOPTÉE 1 an HORS BSC/ Coeurs de mastins
Hier à 12:59 par rosebird

» CARITO (M) galgo noir de 7 ans à l'adoption pour ADL
Hier à 12:55 par rosebird

» A.Raul levrier galgo craintif ayant connu l horreur àadopter chez sos chiens galgos
11.11.18 12:11 par rose34

» H: India jolie galga de 4 ans environ à l'adoption chez sos chiens galgos
09.11.18 20:59 par Amandine

» juillet un petit lévrier whippet de 4 ans castré,très gentil à adopter chez sos chiens galgos
09.11.18 20:54 par Amandine

» A. Luna adorable petite galga bringée d'1 an et demi à adopter chez sos chiens galgos
09.11.18 20:51 par Amandine

» A. Roméo et Juliette 5 et 4 ans couple de galgos inséparable chez sos chiens galgos
09.11.18 20:02 par Amandine

» H. Espartajo super levrier galgo bringé de 4ans à l'adoption chez sos chiens galgos
09.11.18 19:54 par Amandine

» H.Rudolf jeune galgo de 1 an environ a l'adoption chez sos chiens galgos
09.11.18 19:41 par Amandine

» A. Paris une Galga bringée à la tête blanche aux yeux d'ambre agée de 5 ans "ADOPTÉE" chez sos chiens galgos
09.11.18 19:38 par Amandine

» OBI (M) chien nu du Mexique de 4 mois ½ à l'adoption pour ADL
09.11.18 15:01 par Amandine

» VOYAGE DU 3/4 NOVEMBRE 2018 POUR BSC/CDM
08.11.18 11:26 par Amandine

» BLANKITA - Mastine de 6 mois "ADOPTÉE" pour BSC/CDM
08.11.18 10:38 par Amandine

» MADRA 4 ans ADOPTÉE HORS BSC/ CDM
08.11.18 10:31 par Amandine

» Autres clic pour animaux,nature et humains
08.11.18 9:11 par Josie24

» NIMERIA galga à l'adoption pour LSF - réservée
07.11.18 20:44 par taik

» COLL galgo pour LSF - adopté
07.11.18 19:16 par Véro

» DULCE galga pour LSF - adoptée
07.11.18 18:35 par michelle53

» LUCKY chihuahua pour LSF - réservé
07.11.18 18:20 par Véro

» IRIS podenca à l'adoption pour LSF (dépt 50)
07.11.18 18:17 par Véro

» DINO galgo pour LSF - adopté
07.11.18 18:05 par Véro

» BRISSA galga pour LSF - adoptée
07.11.18 18:02 par Véro

» GOMEZ galgo pour LSF - adopté
07.11.18 18:00 par Véro

» LEIGHT galgo a l'adoption pour LSF (dépt 59)
07.11.18 17:58 par Véro

» XIMENA galga senior à l'adoption pour LSF (01/19)
07.11.18 11:12 par vivi

» MAICA galga à l'adoption pour LSF (24/11) réservée
06.11.18 20:17 par Véro

» CHOP BB podenco à l'adoption pour LSF
06.11.18 20:07 par Véro

» CHIP BB podenco à l'adoption pour LSF
06.11.18 20:05 par Véro

» ROMEO MÂTIN (M) 7 ANS ADOPTÉ HORS BSC/CDM
05.11.18 23:34 par Amandine

» PAYA galga à l'adoption pour LSF (galgos du coeur)
05.11.18 19:41 par Véro

» TORTOLA galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:31 par Véro

» PLATONIA galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:28 par Véro

»  MILITA galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:26 par Véro

» PAPITO galgo à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:24 par Véro

» RANDO galgo à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:21 par Véro

» SALUKI galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:19 par Véro

» ZAZA galga à l'adoption pour LSF (01/19)
05.11.18 18:16 par Véro

» ASLAN CROISE MASTIN (M) 15 MOIS "ADOPTÉ" pour BSC/CDM
05.11.18 12:42 par Amandine

» URGENT ! Besoin de FA pour BSC/CDM
04.11.18 23:17 par Amandine

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Amandine, carole, Françoise

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3316 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sabine Ledoyen

Nos membres ont posté un total de 386835 messages dans 21103 sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Partagez | .

UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine
Admin
Admin

MessageSujet: UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos   14.03.18 19:27

3 adoptions de loulous pas comme les autres!

Il m'est très difficile de venir ici ce soir faire cet article du coeur et j'attends de mes amis et amies facebook une chaîne de solidarité et de partages pour ces 3 loulous dont je vais vous présenter pourquoi ils sont la aujourd' hui et vous compter cette triste histoire!
Une amie adoptante "Sophie "qui réside près de chez nous en Normandie et qui nous lit aussi et suit notre facebook est tombée malade l'été dernier en  août 2017. Un simple mal de gorge, la langue bizarrement endolori et voici qu'elle m' écrit avant hier, elle se trouve en fin de vie            " la maladie de Charcot " cette sournoise maladie qui vous attrape soudainement et ne vous relâche plus de son étreinte mortelle.
Sophie est jeune encore 57 ans et aujourd' hui en 1 mois elle ne peut presque plus marcher, ne peut  plus déglutir (donc ne plus manger ou boire), ses membres supérieurs et inférieurs  sont atteints par cette maladie qui paralyse tout le système  musculaire. Pour finir ce sont les muscles respiratoires qui cessent de fonctionner provocant le décès par étouffement. Cette maladie est non seulement invalidante mais hyper douloureuse et sans espoir.
J'ai demandé a Sophie aujourd hui si je pouvais conter son histoire et sa maladie et ce pourquoi elle devait se séparer de ses 3 amours de chiens (car je dis bien 3 amours.) Elle m'a dit que je pouvais dire le nom de sa maladie pour que les gens comprennent que ce n'est pas un abandon et la facilite qu'elle choisit mais un acte d'Amour pour ses animaux.
 Il y a:
-  LODY une petite croisée Labrador de 10 ans, stérilisée, un peu bouboule mais très alerte vive et joyeuse adorant tout le monde dormant avec les 6 chats de la maison, zéro defaut.
- BOUNSY un épagneul Breton de 11 ans, idem vif, joueur, ne fait pas son âge,en bonne santé et d'un caractère adorable ok chiens, chats, enfants.
- Pupuce que Sophie nous a adopté il y a 2 ans maintenant et qui a 3 ans ,une petite croisée de 6k500 vu par notre veto aujourd hui car nous l'avons ramené chez nous. Pupuce vous la connaissez!..Nous l'avions trouvé et sauvé d'un camp de gitan...je passe voir notre article ci dessous en lien. Pupuce est une petite louloute parfaite, chez nous elle s'entend avec tous, même nos vieux rochons handicapés, pas l'once d'un grondement que des recherches de câlins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant que la présentation est faite j'ai pupuce chez moi et j'ai laisse les 2 autres chez Sophie provisoirement bien que nous les ayons pris sous notre aile tous les 3. Nous refaisons les vaccins, visite médical, quelques soins et ils attendent une bonne famille.
Ces chiens n'ont jamais eu l'habitude de vivre sans leur Maman et Papa qui lui est très dépassé et ne pourra les garder ayant deja les 6 chats et d'autres impossibilités qui arrivent.
Donc une maison style retraités, nous ne demanderons rien pour eux, uniquement une énorme dose d'amour car aujourd'hui leur Maman de Coeur attend son grand départ qu'elle organise elle même prochainement (je sais c'est horrible) mais elle a besoin de savoir ses BB a l'abris est heureux pour partir plus sereinement.
Près de vous parfois il y a de grands coeur qui ne sont pas très riches mais qui ont tant a offrir!
Je voudrai t'offrir Sophie ce petit réconfort avant que tu partes
et t'annoncer 3 supers familles qui prendront soins avec Amour de tes loulous..
Je voudrais tellement garder ta Pupuce qui est tellement gentille mais nous devons en sauver d'autres hélas et garder une petite place pour un autre dans le besoin et dans l'urgence et j'en pleure rien que de l'écrire..
Nous serons donc vigilant sur leur placement et quoi qu'il arrive nous serons présents derrière ces adoptions du coeur et nous aurons des pensées douces pour cette bénévole au grand coeur de la PA.
Nous contacter en mp ou par mail sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tel 06 12 80 52 16
Revenir en haut Aller en bas
rose34
-
-

MessageSujet: Re: UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos   15.03.18 15:21

Quelle injustice et quelle tristesse pour cette Dame.
Pourquoi les bonnes personnes doivent-elles être toujours
punies alors que les ordures s'en tirent toujours à bon
compte ! ?
N'ayez crainte, les petits car Patricia ne vous laissera pas
aller n'importe où, elle veillera au grain.

La beauté de l'âme n'a d'égale que la bonté du coeur.

Dans les yeux d'un Galgo, j'y vois toutes les atrocités subies, ça me déchire le cœur.
Dans les yeux d'un Galgo, je ne vois qu'Amour, Pardon,  Bonté, ça me réchauffe l'âme.
Amandine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos   19.03.18 21:50

PUPUCE , la petite croisée a été adoptée.
Il reste donc a trouver une famille pour LODY et BOUNSY .
Amandine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos   25.03.18 12:38

Je m'appelle Lody et je suis une petite croisée labrador /epagneul. Je suis la petite copine de Bounsy ci dessous.Moi j'ai 10 a, un peu enrobée mais il y en a plus a aimer..Je suis comme Bounsy sterilisée et en bonne santé très joueuse et caline. je suis gentille avec tout le monde et les chats sont mes copains.Très triste que personne ne réponde pour nous, seule notre copine pupuce de 3ans a trouvé une famille. Je suis en Normandie etégalement a placer sous don libre (aucune obligation) je serai vacinnée et ne demande qu'un jardin et un peu de presence car j'ai été habituée ainsi.Merci de repondre a Patricia et Philippe au 06 12 80 52 16 ou mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amandine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos   25.03.18 12:41

Je m'appelle Bounsy, je suis en Normandie, je viens juste d'avoir mes 11 ans et je suis très gentil et je recherche une Môman pour finir ma vie entouré de câlins. Je suis sage, j'aime les chats et oui il y en avait 6 à la maison, j'aime les autres chiens, je ne fais pas de bêtises et je suis vif et joueur.Je suis castré.Patricia et Philippe vont me faire vacciner et si vous ne voulez pas de moi en adoption peut etre voudrez vous de moi en attendant une famille. Je suis en placement don libre.Patricia et Philippe donneront mon collier ma laisse, mon panier et des croquettes. Ma maîtresse va bientot partir pour toujours car elle est très malade et à besoin avant son grand voyage de me savoir à l'abris pour alléger son coeur. Merci de partager j'ai de belles années à offrir et plein d'amour à donner car je suis affectueux!
tel 06 12 80 52 16 po mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amandine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos   30.03.18 21:25

Nouvelles photos de LODY et BOUNSY qui attendent leurs famille , svp  :

Pour tout renseignement contacter Patricia Braillon :

tel 06 12 80 52 16 po mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rose34
-
-

MessageSujet: Re: UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos   31.03.18 0:19

Ils sont bien sympa tous les deux.
La mamie fait la taille de l'épagneul breton ?

La beauté de l'âme n'a d'égale que la bonté du coeur.

Dans les yeux d'un Galgo, j'y vois toutes les atrocités subies, ça me déchire le cœur.
Dans les yeux d'un Galgo, je ne vois qu'Amour, Pardon,  Bonté, ça me réchauffe l'âme.
Amandine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos   01.04.18 10:24

Une merveilleuse nouvelle pour débuter cette journée :

Texte de Patricia Braillon de sos chiens galgos :

""UNE SUPER BONNE NOUVELLE " ce soir. un de nos contact facebook se propose avec son mari et ses 2 jeunes enfants de prendre en fa ce jeudi nos 2 séniors ensemble en fa dans un premier temps et si tout va bien de les adopter définitivement pour ne pas les séparer.Il y a déja une dalmatienne de 8a ,une petite golden de 3 mois et un chat qui se prend pour un chien . une belle vie avec une famille présente,la campagne, un grand jardin, les champs pour horizon. Ils partiront dans la region de Troyes. J'en ai pleure de joie pour eux et ils ne peuvent mieux tomber.je n'espérais pas qu'ils soient ensemble tellement peu probable mais il y a encore des gens au grand coeur....Besoin de partager ce soir avec vous cette nouvelle... !nous viendrons mettre des photos et videos naturellement..merci de vos partages vous voyez ce que cela permet."

UNE URGENCE et des adoptions du coeur pour 3 chiens à l'association Sos chiens galgos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1