Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» TROMPETA (F) 10 ans petite mamie galga à l'adoption pour ADL "DCD"
Aujourd'hui à 8:58 par Amandine

» BOB (M) BB MASTIN DE 2 MOIS à l'adoption pour BSC/COEURS DE MASTINS
16.07.18 20:52 par Amandine

» BLADE (M) mastin âgé de 1 an et 4 mois à l'adoption pour BSC/ COEURS DE MASTINS
16.07.18 20:17 par Amandine

» Ollie, magnifique Greyhound mâle de 4 ans à l'adoption
16.07.18 16:11 par rosebird

» Rocco, Greyhound mâle de 9 ans cherche une famille
16.07.18 16:07 par rosebird

» Red Lady, femelle Greyhound de 2 ans, cherche une famille ...
16.07.18 16:04 par rosebird

» King, Greyhound mâle noir de 6 ans cherche une famille ...
16.07.18 16:01 par rosebird

» BONDADOSA , frêle et craintive Galga noire ADOPTÉE pour autre asso
16.07.18 11:56 par Amandine

» WOLER galgo à l'adoption pour LSF (dépt 08) ADOPTÉ
16.07.18 11:52 par Amandine

» SLASH (M) galgo noir âgé de 6 ans à l'adoption pour ADL
16.07.18 10:07 par rose34

» IRON (M) croisé bichon/york de 4 ans à l'adoption pour ADL
16.07.18 10:03 par rose34

» PIRATA (M) galgo barbudo 4 ans à l'adoption pour ADL
16.07.18 0:12 par Paphilionne

» PRECIOSO (M) galgo noir âgée de 3 ans à l'adoption pour ADL
15.07.18 18:47 par Paphilionne

» Nous cherchons des familles d'accueil pour les Greyhounds
15.07.18 15:19 par Galgos&Greyhounds B.

» BIMBA (F) BB MASTINE DE 2 MOIS "ADOPTÉE" pour BSC/COEURS DE MASTINS
15.07.18 12:38 par Amandine

» VANGOGH (M) galgo caramel âgé de 3 ans ½ à l'adoption pour ADL
14.07.18 20:22 par Amandine

» TAYSON (M) galgo blanc à l'adoption pour ADL
14.07.18 19:40 par Amandine

» TAIRA (F) galga blanche âgée de 2 ans à l'adoption pour ADL
14.07.18 19:27 par Amandine

» VEGETTA (M) galgo bringé âgé de 3 ans à l'adoption pour ADL
14.07.18 18:54 par Amandine

» MULAN (F) bb croisé galga âgée de 4 mois à l'adoption pour ADL
14.07.18 16:09 par Amandine

» FARA (F) galga noire de 5 ans à l'adoption pour ADL
14.07.18 16:00 par Amandine

» TAVITA (F) galga noire âgée de 4 ans à l'adoption pour ADL
14.07.18 12:19 par Amandine

» PERLA (F) galga noire et blanche de 3 ans à l'adoption pour ADL
14.07.18 11:26 par Amandine

» PANTERA (F) galga noire âgée de 5 ans à l'adoption pour ADL
14.07.18 11:17 par Amandine

» INDIA (F) 6 MOIS ADOPTÉE HORS BSC
13.07.18 23:27 par Amandine

» JOKO (M) 3 ANS ADOPTÉ HORS BSC
13.07.18 23:24 par Amandine

» KRISTTO (M) 3 ANS ADOPTE
13.07.18 23:16 par FanFan 14

» FEDE (M) 5 ANS ADOPTE
13.07.18 22:52 par FanFan 14

» SANTANA (M) jeune galgo noir âgé de 1 an à l'adoption pour ADL
13.07.18 20:38 par Amandine

» SATUR (M) galgo noir âgé de 4 ANS à l'adoption pour ADL
13.07.18 20:28 par Amandine

» LÉIA (F) bébé mastine âgée de 3 mois à l'adoption pour ADL
13.07.18 19:30 par Amandine

» LUPO (M) bb mastin âgé de 3 mois à l'adoption pour ADL
13.07.18 19:25 par Amandine

» ORION (M) bébé mastin âgé de 4 mois à l'adoption pour ADL
13.07.18 19:09 par Amandine

» BETTY (F) BB MASTINE DE 2 MOIS "ADOPTÉE" pour BSC/COEURS DE MASTINS
13.07.18 19:04 par Amandine

» IRON (M) bébé mastin âgé de 4 mois à l'adoption pour ADL
13.07.18 18:51 par Amandine

» TORETO (M) jeune mastin âgé de 1 an à l'adoption pour ADL
13.07.18 18:32 par Amandine

» MIEL (F) bb podenca âgée de 6 mois à l'adoption pour ADL
13.07.18 18:12 par Amandine

» 2 BÉBÉS MASTINS AGÉS DE 2 mois à L'ADOPTION POUR BSC/Coeurs de mastins
13.07.18 16:58 par Amandine

» VOYAGE DU 13/14 JUILLET 2018 POUR BSC/CDM
13.07.18 13:52 par Amandine

» LAYLA (F) mastine âgée de 7 ans à l'adoption pour BSC/ Coeurs de mastins "ADOPTEE"
13.07.18 13:34 par FanFan 14

» MARIO (M) mastin âgé de 4 ans à l'adoption pour BSC/ CDM
13.07.18 12:19 par Amandine

» Master, Greyhound mâle bleu de 6 ans cherche une famille ...
13.07.18 8:50 par Galgos&Greyhounds B.

» Hugo, Greyhound mâle de 4 ans cherche une famille
13.07.18 8:46 par Galgos&Greyhounds B.

» Greenman, Greyhound mâle de 2 ans cherche une famille ...
13.07.18 8:43 par Galgos&Greyhounds B.

» ASHLEY BB galga pour LSF (21/07) réservée
12.07.18 21:06 par kesa

» MENTA (F) bb galga âgée de 4 mois "RÉSERVÉE" pour ADL
12.07.18 15:42 par Amandine

» VESNA (M) bb croisé galgo âgé de 3 mois à l'adoption pour ADL
12.07.18 15:30 par Amandine

» KALINDA (F) bb croisé galga âgée de 4 mois à l'adoption pour ADL
12.07.18 15:22 par Amandine

» Colliers Martingales Etrangleurs
12.07.18 15:21 par Lukameg

» ZAR (M) galgo blanc âgé de 6 ans à l'adoption pour ADL
12.07.18 14:31 par Amandine

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Amandine, Paphilionne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3278 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lady tessie

Nos membres ont posté un total de 385687 messages dans 20748 sujets
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Partagez | .

On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candychou
.
.

MessageSujet: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   23.03.18 10:00

Bonjour !

Mon ami et moi souhaitons adopter un chien, et ça fait depuis un moment que mon coeur balance pour un galgos (ou une galga).
je n'ai pas du bien chercher les infos car je ne sais pas comment ça se passe au point de vue logistique. 
Quand ils viennent d'Espagne, nous allons les chercher à la frontière ? J'ai vu qu'il y avait des co voiturage, c'est pour les toutou vivant très loin de chez les futurs adoptant ?

Nous : 
Nous ne cherchons pas un chien ou un physique particulier, juste un toutou qui serait bien chez nous. Donc un chien (ou chienne) qui s'entendrait avec les chats car nous en avons deux, ils ont 12 et 11 ans (et ils sont OK chiens +++), au caractère doux, compatible avec une vie de famille enfant bas âge, mon fils a 1 an et demi et nous lui avons appris être doux avec les animaux, il adore jouer avec eux dehors.
Nous vivons en appartement, travaillons tous les deux, donc il nous faudrait trouver un chien qui supporterait quelques heures d'absences (4/5h d'absence pour jour, je bosse par tranches de demi journée), ma chienne faisait de l'anxiété de séparation et été destructrice, on a du faire plusieurs séances chez le véto, mettre en place plein de chose, même si ça s'était un peu arrangé, elle a eu de période de grands stress la pauvre...  Sad
Nous vivons à la campagne, donc juste en bas de chez moi, se sont des vignes, des bois, de chouettes balades  , et la présence d'un chien a nos côté nous manque beaucoup, notre chienne teckel est "partie" il y a 8 mois. 

La plupart (tous?) des chiens que nous avons vu à l'adoption, ont besoin d'un jardin. ça existe un galgos pouvant vivre en appartement ? Peut être que nous ne sommes pas une famille compatible avec les galgos  Sad  ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   23.03.18 11:04

Bonjour candychou , je vais tenter de répondre a vos questions. Pour le déroulement d'une adoption , il faut d'abord que vous voyez si vous avez un coup de coeur pour un chien , sur le forum nous mettons en avant les chiens de nos associations partenaires vous avez les fiches des chiens où vous avez les renseignements nécessaires (âge, caractère...). Si tel ou tel chien vous plaît nous pouvons aussi nous renseigner et le mieux c'est de prendre directement contact avec une déléguée de cette association. Celle-ci vous téléphonera et vous pourrez voir ensemble si ce chien est "compatible" avec vos attentes. Mais sachez qu'un galgo peut très bien vivre en appartement à partir du moment ou il y a des ballades régulières.
En ce qui concerne le rapatriement d'un chien, c'est l'association qui s'occupe de l'organisation . Le camion venant d'Espagne ,normalement un point de rendez-vous est donné, généralement sur une aire d'autoroute mais pour les détails tout vous sera communiquer par l'asso. On utilise le co-voiturage quand ce sont des chiens qui sont en famille d'accueil et que l'adoptant n'a pas la possibilité de faire beaucoup de route mais là aussi tout se passe avec l'asso, ne vous inquiétez pas.
Je pense que j'ai fais le tour de vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les mettre sur le forum. Bonne journée .
Candychou
.
.

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   23.03.18 11:09

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, nous allons attendre un coup de coeur pour un chien qui serait compatible avec nous, pour faire une demande d'adoption. On parcours pas mal le site ces derniers temps :D 

Bonne journée à vous, j'espère que nous trouver notre futur compagnon bientôt. 
Amandine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   23.03.18 11:16

De rien . Au plaisir j'espère avoir pu répondre a vos questions mais sachez que le galgo est un chien merveilleux qui sait s'adapter et nous adopte aussi très vite. Bien sûre il faut faire aussi avec son vécu mais le temps arrange beaucoup les choses et après ce n'est que du bonheur. Prenez le temps de regarder, n'hésitez pas à poser des questions, le forum est la pour ça
cristo
.
.

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   23.03.18 20:19

Bonsoir,

Je vous conseille de vous adresser directement aux associations qui remontent des chiens d'Espagne. Vous leur donnez tous vos critères, et celles ci pourront vous proposer des chiens qui conviennent.
Encore mieux, certains chiens font un passage par une famille d'accueil, et alors là vous aurez une bien meilleure idée de l'adaptation du chien à vos critères.
Sinon, oui, un galgo peut vivre avec des chats. J'en ai moi même deux qui étaient là avant la chienne.
Oui, un galgo peut rester seul, surtout si ce n'est que pour des demi journées.
Oui, un galgo peut vivre en appart s'il est promené régulièrement.
Mais toujours penser que ces chiens ont un passé, il faut se donner le temps....
Par contre, malgré toutes leurs peurs, ils sont incroyablement doux.
Ces chiens n'ont pas une once d'agressivité, ils méritent le respect.
C'est un très bon choix d'adoption en tous cas.
J'espère qu'on vous reverra bientôt sur le forum avec le chien de votre vie.
Candychou
.
.

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   14.05.18 12:59

Bonjour,

Nous avons notre Galga à la maison depuis un mois, elle n'a pas été adopté via LSF car ils étaient réticent  (enfant bas âge + vit en appartement). 
Ce n'est pas un mal car nous avons adopté une chienne formidable, qui nous correspond totalement.
elle vient d'un refuge d'Espagne et était en famille d'accueil en France. Elle a 6 ans, et n'a pas vécu de maltraitance. Elle n'est pas craintive, très câline, même avec les inconnus dans la rue, elle sollicite les caresse et poussant du bout de son museau. Elle n'apprécie pas trop les petits chiens, ça lui fait peur quand ils sont trop vif et veulent lui sentir le derrière, je pense qu'elle est rassurer qu'avec d'autres lévriers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle adore la "baballe", et sautille comme un cabri pour aller la chercher. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon fils en est très proche, les chats dorment avec elle. La vie est encore plus joyeuse avec notre chienne à nous côté.
Nous avons trouvé un terrain clôturer pour lui permettre de se défouler, elle se tape de ses sprint, c'est magnifique quand elle court.

Merci beaucoup pour tous vos conseils :)
Amandine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   14.05.18 13:15

Bonjour Candychou, comment s'appelle votre petite puce ?
quelle est jolie , et s'est vite acclimatée . Vous savez peu importe de quelle asso , elle vient , ce forum est la pour les amoureux des lévriers et autres toutous Laughing en plus si elle vous "correspond " c'est encore mieux. En tout cas ça en fait une de plus qui est sauvée et c'est bien là l'essentiel, alors bienvenue a votre galga , et plein de bonnes choses pour vous tous. On espère encore d'autres photos!
Candychou
.
.

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   14.05.18 13:32

Elle s'appelle Paloma :D 

Oui j'en veux pas à LSF, je comprends qu'il y ait des critères assez strict, surtout quand je vois tous ces levriers en fuite sur facebook. le contact que j'ai eu m'a même parlé d'un refuge sur Perpignan ou il y avait plusieurs lévriers, j'ai apprécié. J'avais un peu abandonné l'idée d'avoir un galgo, je cherchais juste des toutous en famille d'accueil dans la région, sociable, ok chats, chiens enfants, et je suis tombée par hasard sur une Galga, en FA à 45 minutes de chez moi :D
cristo
.
.

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   14.05.18 13:46

Trop bien!!
Effectivement, quelque soit l'association par laquelle votre chienne rentre d'Espagne, c'est une de plus de sauvée!
Et puis, comme je l'avais dit plus haut, le fait qu'elle soit passée par une famille d'accueil, permet d'avoir une idée bien concrète des qualités de votre chien.
En tous cas, elle semble très joyeuse, ce qui n'est pas toujours le cas au bout de seulement un mois en votre présence. 
Je vous souhaite une longue vie commune...
Uneanimes
..
..

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   14.05.18 14:40

Je vais apporter mon expérience d'adoption de deux galgos et un podenco.
Pour ce qui concerne les formalités et usages de l'adoption les associations le ferons mieux que moi.

Concernant le choix il n'y a que l'embarras malheureusement.
Il suffit de décrire l'animal rechercher, caractère, taille, ok chat , âge etc...
Ensuite il faut savoir qu'au départ il faut de la patience notamment si le chien est adulte.
Mais il faut savoir que le chien comprend vite notamment :
- pour faire ses marques dans sa nouvelle maison
- ses besoins en extérieur
- l'affection qu'il va recevoir et les craintes s'estompent peu à peu
- la réactivité à ce qu'on lui demande
Il faut agir à la fois avec douceur mais fermeté. Inutile de crier. Le lévrier supporte mal les cris (je parle par expérience car nous avons eu 3 lévriers whippet avant)

Enfin ce n'est que du bonheur.
N'oubliez pas les podencos qui sont aussi de super !

A bientôt dans le cercle des lévriers
cristo
.
.

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   14.05.18 14:42

Mais Candychou a trouvé la galga de sa vie!!!!
Candychou
.
.

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   14.05.18 23:01

Oui j'ai trouvé la galga de ma vie <3
Elle est vraiment trop bien, je crois que c'est une perle. Je n'ai jamais eu de chiens aussi pot de colle haha
Uneanimes
..
..

MessageSujet: Re: On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos   15.05.18 17:51

heureux

On voudrait sauter le pas de l'adoption, mais on se pose des questions sur les galgos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1