Lévriers Infos Adoptions (LIA) réseau d'informations et de diffusions , pour ses associations partenaires

AccueilS'enregistrerÉvènementsConnexion
Derniers sujets
» LILIO galgo pour LSF - adopté
Aujourd'hui à 0:19 par Isa Lilo

» LARA CROFT X MASTINE de 1 an à l'adoption pour BSC/ Coeurs de mastins
Aujourd'hui à 0:05 par Amandine

» CALIPO BB Xgalgo à l'adoption pour LSF
Hier à 23:39 par Isa Lilo

» MONA croisée à l'adoption pour LSF
Hier à 23:34 par Isa Lilo

» RAMON galgo à l'adoption pour LSF (trp petits petits)
Hier à 23:25 par Isa Lilo

» FLOR- Mastin pour LSF - adoptée
Hier à 23:20 par Isa Lilo

» DAMERON galgo pour LSF - adopté
Hier à 23:14 par Isa Lilo

» MEI podenca pour FBM - adoptée
Hier à 18:32 par Véro

» SAKURA galga à l'adoption pour LSF (dépt 59)
Hier à 17:18 par Uneanimes

» MEIGA galga pour LSF - adoptée
Hier à 17:17 par Uneanimes

» C'est quoi une pré-visite ?
Hier à 11:06 par Emy

» NIKA BB mastine à l'adoption pour LSF
25.05.18 21:55 par Véro

» MOKA podenco pour LSF ( FBM 23/06) réservé
25.05.18 21:52 par Véro

» SAMBA galga à l'adoption pour LSF (dépt 77)
25.05.18 17:03 par Emy

» PINTO (M) 2 ans magnifique galgo noir et blanc pour ADL "ADOPTÉ"
24.05.18 23:00 par Amandine

» Cherche co-voiturage URGENT !
24.05.18 22:53 par Amandine

» DRAKO petit croisé pour LSF - réservé
24.05.18 19:44 par Véro

» MORA galga pour LSF - adoptée
24.05.18 19:38 par Véro

» NOEMI galga pour LSF - adoptée
24.05.18 16:16 par Véro

» CRISPINA galga pour LSF - adoptée
24.05.18 16:07 par Véro

» SULTANA (F) MASTINE DE 7 ANS à l'adoption pour BSC/COEURS DE MASTINS
24.05.18 0:28 par Amandine

» CAPRIO galgo à l'adoption pour LSF (galgos du coeur)
23.05.18 21:16 par Véro

» TEQUILA croisée à l'adoption pour LSF
23.05.18 20:06 par Dana F.

» ISLA galga pour LSF - adoptée
23.05.18 17:04 par Véro

» MARI LUZ petite croisée - adoptée
22.05.18 14:08 par GV2017

» ARCO podenco pour LSF - réservé
22.05.18 14:05 par GV2017

» ANGELINA/JOLIE 2 MASTINES (F) 1 AN
22.05.18 10:19 par FanFan 14

» BIANCA mastine pour LSF - réservée
21.05.18 21:54 par Véro

» COMETA galga à l'adoption pour LSF (trp petits refuges)
21.05.18 12:35 par Véro

» CARINE BB podenca pour LSF - réservée
21.05.18 12:27 par Véro

» COLIN BB podenco pour LSF - réservé
21.05.18 12:20 par Véro

» PAPI (M) mastin de 4 ans à l'adoption pour BSC/Coeurs de mastins
20.05.18 15:08 par Amandine

» MAMI MASTINE (F) 3 ANS
20.05.18 12:18 par FanFan 14

» SOREN galgo à l'adoption pour LSF (galgo du coeur)
20.05.18 10:06 par GV2017

» RECHERCHONS DE BENEVOLES POUR BSC/ Coeurs de Mastins
19.05.18 20:44 par Amandine

» PANCHO (2) (M) à l'adoption pour BSC
19.05.18 17:31 par Amandine

» TIARA BODEGUERO/EPAGNEUL BRETON (F) 16 MOIS
19.05.18 17:19 par Amandine

» KOVU (M) 2 ANS
19.05.18 17:16 par Amandine

» DIVA mastine de 6 ans à l'adoption pour BSC/ Coeurs de mastins
19.05.18 15:10 par Léone

» PINON (M) bb mastin âgé de 2 mois à l'adoption pour Coeurs de mastins
19.05.18 0:08 par Amandine

» RAYO (M) galgo noir et balnc âgé de 7 ans à l'adoption pour ADL
18.05.18 23:45 par Amandine

» CID galgo à l'adoption pour LSF (dépt 67)
18.05.18 21:59 par Véro

» CARITO (M) galgo noir de 7 ans "ADOPTÉ" pour ADL
18.05.18 11:21 par GV2017

» EMI (F) galga de 10 ans à l'adoption pour ADL
18.05.18 10:23 par Amandine

» LEONA (F) 18 MOIS à l'adoption pour Coeurs de mastins
18.05.18 2:08 par rosebird

» NUCA (F) 2 ans à l'adoption pour Coeurs de Mastins
18.05.18 2:06 par rosebird

» LÉON BB MASTIN NÉ EN MARS 2018 à l'adoption pour BSC/CDM
18.05.18 2:01 par rosebird

» CASPER (M) 2 MOISET DEMI adopté hors BSC
17.05.18 22:58 par Amandine

» SAMOA BB (F) à l'adoption pour LSF (dépt 13) crs
17.05.18 21:29 par cristo

» CORBATA (F) galga de 8 ans à l'adoption pour ADL
17.05.18 17:31 par rosebird

Nos coups de coeur du moment...
CHARLIE, croisé
Podenco pour LSF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Françoise

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 399 le 30.01.17 18:42
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos associations partenaires
LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Statistiques
Nous avons 3263 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Anouk Vairelles

Nos membres ont posté un total de 385052 messages dans 20549 sujets
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partagez | .

Message important de Véro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Admin
Admin

MessageSujet: Message important de Véro    18.02.12 22:55

Bonjour a tous !
Comme vous l'avez compris Ingrid nous a quittée , elle a fermée son facebook et son blog , démissionnée du forum, et a quittée définitivement le monde de la PA .Je voulais vous dire a tous que ce forum c'est bien plus qu'une "vitrine" c'est tout d'abord une belle histoire d'amitié, une histoire d'amour pour les lévriers et un profond respect l'une pour l'autre, nous étions différentes et complémentaires c'était notre force aujourd'hui brisée . Cela fait 5 ans que je connais Ingrid grâce a qui je dois mes 4 amours de galgos et ce qu'elle m'a appris sur le sort du martyr Espagnol.
Cela fait maintenant plus d'un an que nous sommes continuellement attaquées sur Fb par des gens peux scrupuleux et médisants, nous n'avons jamais répondus a ses agressions et les avons laissés pour ce qu'ils sont, mais aujourd'hui le ras le bol d'Ingrid est tout a fait compréhensible grâce a ce que j'appel "des opérations commandos" destiné a la déstabiliser et atteindre sa vie privée ...
Après des heures de réflexion quand a l'avenir du forum qui peut être vous inquiète, il reste ouvert et des choses seront mises en place dès la semaine prochaine , je n'ai pas la science infuse au niveau de la PA et ne l'aurais surement jamais , mais ce forum a était créé pour diffuser et faire parler du sort des lévriers Espagnoles et continuera dans cette voie .Je compte sur vous tous pour continuer a poster dans la joie et la bonne humeur , on peux ne pas être d'accord sur tous et c'est humain , mais que cela ne tourne plus aux règlements de compte qui n'apporte rien a notre cause.Merci de m'avoir lu
Votre admin Véro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.levriersinfosadoptions.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message important de Véro    18.02.12 23:02

véro juste un mot avec mon coeur :
RESPECT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message important de Véro    18.02.12 23:15

bravo Véro et Ingrid,je ne peux dissocier les deux car vous êtes complémentaire!
mon plus grand respect et surtout toutes mon amitié à vous deux.
Aline
..
..

MessageSujet: Re: Message important de Véro    18.02.12 23:21

Merci Véro, je suis heureuse pour le forum et très triste du départ d'Ingrid. Ses conseils ont toujours été très justes, elle m'a aidée au cours de ma première adoption , je lui dois les deux suivantes avec les difficultés qu"elle seule connait et je suis persuadée de son bon jugement.

Aline
Pour: Cyndi(Caniche) Nikita(Barzoï) Mystère(chat) et Mini (Galga)
Fanny
............
............

MessageSujet: Re: Message important de Véro    18.02.12 23:57

Je sais pas trop quoi dire...mais bon courage pour la suite parce que c'est un sacré travail que de gérer un forum!! Wink
Pamie
..........
..........

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 5:46

Merci.
Quelle lourde tâche que d'assumer seule le forum maintenant et Ingrid va beaucoup nous manquer.
malicat
..
..

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 6:25

La Pa est un milieu si âpre...
Ingrid,que je connais très peu,est pour moi une personne particulière;en effet,c' est elle qui ,il y a un peu plus d'un an ,m' a ramenée Antonia d' Espagne ♥♥♥
Merci à elle de tout ce qu' elle a pu apporter à la Pa,et aux chiens d' Espagne en particulier.
Elle manquera tres certainement beaucoup au forum .
Vero,bon courage pour la suite de cette vaste tâche qu' est la tenue d' un forum.
Respect à toutes les deux.
guilmi
.
.

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 8:19

Que dire je suis vraiment atterrée par ce départ et je m'en veux de ne pas être toujours intervenue pour la soutenir mais parfois les attaques semblent tellement puériles, surtout lorsqu'elles viennent de personnes "invitées"... J'ai adopté Fleming grâce à ce forum j'ai également puisé des conseils. Je pense que toutes les photos des chiens adoptés montrent l'importance de cette complicité qui vous unissait mais je pense que chaque chien adopté grâce à elle restera son succès et sa force pour l'avenir.
Bon courage

[b]
[i]Frimousse, Miratu, Duchesse, Renzia, Fleming[/i]
josiane
............
............

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 8:49

OH! MY!!! affraid triste triste XO Josiane

Josiane de "La Rive"  Ma petite ménagerie "Galgo'ssss" :  

Kities

Kitty Girl, Kitty Boy,Pepette,Bella, ,Honey Boy, , Cutie Puss, , Whitee en tout  12 à la maison!
Mes 4 méméres KOI(25++++ years old!)  I love you
[Quote de Arthur Shopenhauer:" L'homme a transformé la terre en un enfer pour les animaux" 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 10:40

je suis déçue du départ d'Ingrid qui donnait de très bons conseils et était très disponible. J'espère qu'elle refera un blog pour nous montrer ses magnifiques animaux.
sliekerbat
.
.

MessageSujet: Message important de Véro   19.02.12 10:41

Ce qui arrive à Ingrid est très triste et je le déplore, elle a tant donné pour la cause des martyrs espagnols!

Je le déplore d'autant plus que je m'en sens un peu responsable: c'est moi, fidèle amoureuse des podencos, en voulant les faire mieux connaître, qui, en ouvrant le post "vous n'aimez pas les podencos?" ai lancé la polémique... Je ne voulais nullement attaquer qui que ce soit, surtout pas Ingrid... Simplement traduire mon étonnement que sur ce forum, presque toujours lévriers = galgos.

Vouloir sauver les animaux martyrisés et en danger demande une grande force de caractère, ce qui peut aussi se retourner contre soi: on défend sa cause avec acharnement et opiniatreté... en oubliant une certaine ouverture d'esprit... et ce combat pour les animaux peut alors devenir un combat contre ceux qui ne partagent pas les mêmes opinions... Dans tous les cas, ce sont les animaux qui trinquent...

Je souhaite que le calme revienne sur le forum et que des échanges fructueux y prennent place dans le respect et la courtoisie!

Caro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 10:48

même si on pense avoir raison, mieux vaut éviter sur le forum d'être trop catégorique ou alors on crée son propre forum. Ce forum est un lieu convivial d'aide et de partage d'informations.
caramel
.
.

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 12:54

Le forum est un lieu d échanges et d opinions diverses. Si on doit dire tous la même chose , cela devient vite ennuyeux et ennuyant . levrier2 levrier2 levrier2
Makmaki
..
..

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 13:06

Merci Véro pour ton message que je partage pleinement... le respect est la source d'un forum sur lequel on peut échanger sans être tous en accord. C'est l'échange qui peut faire avancer la cause que l'on défend !!!
En revanche, l'échange ne veut pas dire qu'il faille vilipender quelqu'une ! Dommage que nous en soyons arrivés là.
Pour ma part, je reste complètement intéressée par vos différents posts qui m'apportent beaucoup d'info quant à l'adoption réussi d'un lévrier.

Pour tous cela MERCI

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 13:29

Le départ d'Ingrid est une grande perte pour le forum et pour la protection animale. Elle y mettait tout son coeur, toute son énergie C'est grâce à ce forum que j'ai découvert ce qui se passait en Espagne et grâce à ce forum que j'ai pu adopter mon doux galgo. J'espère qu'Ingrid reviendra... le temps efface les blessures, quelle qu'elles soient.
Makmaki
..
..

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 13:37

@Borane a écrit:
Le départ d'Ingrid est une grande perte pour le forum et pour la protection animale. Elle y mettait tout son coeur, toute son énergie C'est grâce à ce forum que j'ai découvert ce qui se passait en Espagne et grâce à ce forum que j'ai pu adopter mon doux galgo. J'espère qu'Ingrid reviendra... le temps efface les blessures, quelle qu'elles soient.

J'espère également la voir revenir sur "son" forum à elle et Véro...
qui sait ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 14:21

C'est une bien triste nouvelle que d'apprendre le départ d'Ingrid Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 14:53

Le but d'un forum est de pouvoir échanger dans la joie, la bonne humeur et la convivialité, et que chacun puisse faire partager son expérience dans le RESPECT .
Merci à ce forum qui apporte tellement à nous les nouveaux adoptants. Quelque part c'est un peu notre Bible car on y trouve beaucoup de bonnes astuces.
Merci à vous Véro et même si je ne connais pas Ingrid, je souhaite que d'ici quelque temps, elle revienne et qu'elle continue à partager sa passion.

ael
..
..

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 15:54

Honnetement j y croyais pas
je suis desapointee face a ce depart ,deçue .
ingrid c est quelqu 'un d humain
Qui aide et ecoute
Sans pour autant etre sectaire comme certaines personnes qui font du sauvetage chiens chevaux
Ingrid reste l ame de ce forum comme vero
alors pourquoi l attaquer cela ne vous rendra pas plus grand bien au contraire
MAIS vous privez les pauvres chiens d une aide precieuse
honte a vous
courage a vero
et a bientot ingrid on est plusieurs a t attendre
pat en provence
-
-

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 17:54

MERCI VERO ,TU AS TOUT DIS .......J'ESPERE AUSSI QU'INGRID REVIENDRA .........

PAT
C'est ensemble que nous feront changer les mentalités
Edelweiss
....
....

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 19:38

Ingrid et Véro...ce ne sont pas pour moi seulement deux noms qui s'affichent en rose fuchsia sur le forum....Ingrid et Véro ce ne sont pas des voix au téléphone....Ingrid et Véro ce sont deux personnes qui attendent inlassablement, invariablement le camion en provenance de Scooby sur l'aire de Cestas, quel que soit le temps, quelle que soit l'heure....Ingrid et Véro ce sont deux grandes dames qui rassurent les adoptants, entourent, conseillent....Ingrid et Véro ce sont 2 âmes généreuses qui s'inquiètent, qui se rongent les sangs, qui amènent leurs propres colliers, leurs médailles, au cas où...qui apportent croquettes, médicaments, couvertures et glissent le tout dans le camion, parès avoir vérifié tous les papiers, encouragé les chauffeurs.....Ingrid et Véro retiennent leurs larmes lorsqu'un loulou arrive encore plus décharné, plus marqué plus handicapé que ne le laissaient présager les clichés....Ingrid et Véro ont malgré tout pensé à prendre des photos pour faire partager à tous, ces arrivées, synonymes de victoires sur la cruauté....Ingrid et Véro très tard dans la nuit s'en vont acheminer les loulous en accueil au Val de Laurenciane, pour s'en retourner dans leurs foyers encore bien plus tard dans la nuit, quel que soit le temps...Dormir...3 heures ? avant de reprendre leurs occupations professionnelles et familiales...Alors Ingrid et Véro quels que soient vos choix, sachez que vous avez tout mon respect et toute mon admiration, et merci d'être telles que vous êtes.

"Quand on comprend la valeur de toute vie, on s’attarde moins sur le passé, et on se concentre plus sur la sauvegarde de l’avenir. »
Dian Fossey
Saint-Georges
........
........

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 19:52

Merci Véro de continuer à faire naviguer le bateau malgré ta peine.

En ce qui me concerne, je ne sais qu’écrire depuis hier, tant je reste abasourdie par cette histoire.
Et je suis bien triste aussi. Quel gâchis … Comme Caroline, je me sens aussi vaguement coupable : j’en viens presque à regretter d'avoir suggéré de demander à Podencostory de diffuser pour le misérable petit pod de neuf ans en train de grelotter à Scooby (Timmy je crois, fil ouvert par Sandrinea), ce qui a amené Katia sur le forum.

Tandis que la discussion sur les podencos devenait houleuse, j'avais pensé ouvrir un fil en demandant à tous les adoptants de pods du forum (Pat, Sandrine, Caroline, Lapuce, et j'en oublie certainement) de venir parler de leur(s) podenco(s), de témoigner. Mais tout s'est emballé avant que je le fasse, et à vrai dire, je ne sais si cela aurait changé quoi que ce soit. Obnubilée par les adoptions ratées/les retours/les abandons, toujours tragiques pour l’animal, Ingrid ne parvenait tout simplement pas à entendre qu’il y a quantité d’adoptions réussies, y compris sans jardin, que les podencos peuvent être éduqués, et qu’enfin la palette des comportements des podencos est infinie – tout comme l’est du reste celle de leur apparence physique.

J’aime BEAUCOUP Ingrid et j’ai un mal fou à imaginer le forum sans elle, sans ses forêts de points d’exclamation, sa générosité et sa bonne humeur.
J’aime aussi beaucoup Katia. Compte tenu de son expérience en matière de podencos (adoptante/FA/suivi d’adoptions), sa participation au forum et avec elle celle de personnes ayant adopté via son intermédiaire (cf. les témoignages sur son blog – émouvants, drôles, instructifs) aurait pu être très féconde, un enrichissement, une ouverture – une rubrique podenco aurait pu par exemple être créée, qui aurait permis de mieux faire connaître les podencos et leur diversité, au bénéfice de tous, dont d’éventuels adoptants.
Mais rien de tout cela n'a eu lieu et je suis terriblement attristée – et le mot est faible – de l'absurde issue de cette histoire.
J’aime ce forum, les sympathiques rencontres qu’on y fait, les belles adoptions qu'il génère, et je souhaite qu’il continue à vivre, comme je souhaite qu’Ingrid y retrouve sa place.

Françoise, tu me fais Sad Quelle idiotie que cette histoire !

Anne

Zak, le podenco de 18 ans ; Lucero, galgo barbudo adopté en avril 2006 ; Yona mini-galga adoptée en février 2010 ; Otto, galgo cuivré adopté en septembre 2015
Et tous ceux que nous avons aimés
dont Feïto, galgo si spécial et tant chéri, adopté en juillet 2007 mort en août 2015 mordu par une vipère

Helene01
ADL
ADL

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 20:17

Merci Françoise (qu'après notre conversation) d'avoir comme d'hab si bien relaté ce que nous ressentons.
D'autant plus que je ne pouvais le faire sans colère et amertume, surtout que toute cette idiotie est reprise avec délectation par nos détracteurs communs qui se proposent comme les plus grands amis de la cause.
Merci aussi pour les messages en dehors du forum (pour éviter toute polémique) et laissons parler celles et ceux qui parlent et reparlent en enfonçant le "clou".
Mais comme on le dit, les vrais amis restent et les amitiés "feux de paille" s'envolent vite en fumée.
Laissons à Ingrid le temps de se reposer et en la soutenant, nous pourrons peut-être reprendre quelques petites actions profitables aux loulous et que ce forum soit assez fort pour résister à toutes les tempêtes.
Véro, on reprend courage.
Bisous INGRID

un petit clic pour visiter notre site

Fanny
............
............

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 20:33

Merci les filles, je suis d'accord avec vous...Bisous Gritou lunette
Vibop
.
.

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 20:55

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, c'est grâce à Ingrid et son blog Gritou que j'ai connu ce forum, je ne connais rien aux lévriers mais je suis dans l'avenir une future adoptante d'un galgo et ce sera grâce à elle, c'est vraiment dommage ce départ même si je respecte les choix de chacun.
Aline
..
..

MessageSujet: Re: Message important de Véro    19.02.12 21:10

@Edelweiss a écrit:
Ingrid et Véro...ce ne sont pas pour moi seulement deux noms qui s'affichent en rose fuchsia sur le forum....Ingrid et Véro ce ne sont pas des voix au téléphone....Ingrid et Véro ce sont deux personnes qui attendent inlassablement, invariablement le camion en provenance de Scooby sur l'aire de Cestas, quel que soit le temps, quelle que soit l'heure....Ingrid et Véro ce sont deux grandes dames qui rassurent les adoptants, entourent, conseillent....Ingrid et Véro ce sont 2 âmes généreuses qui s'inquiètent, qui se rongent les sangs, qui amènent leurs propres colliers, leurs médailles, au cas où...qui apportent croquettes, médicaments, couvertures et glissent le tout dans le camion, parès avoir vérifié tous les papiers, encouragé les chauffeurs.....Ingrid et Véro retiennent leurs larmes lorsqu'un loulou arrive encore plus décharné, plus marqué plus handicapé que ne le laissaient présager les clichés....Ingrid et Véro ont malgré tout pensé à prendre des photos pour faire partager à tous, ces arrivées, synonymes de victoires sur la cruauté....Ingrid et Véro très tard dans la nuit s'en vont acheminer les loulous en accueil au Val de Laurenciane, pour s'en retourner dans leurs foyers encore bien plus tard dans la nuit, quel que soit le temps...Dormir...3 heures ? avant de reprendre leurs occupations professionnelles et familiales...Alors Ingrid et Véro quels que soient vos choix, sachez que vous avez tout mon respect et toute mon admiration, et merci d'être telles que vous êtes.

Chaque mot est juste, cette lettre est magnifique.
BIS

Aline
Pour: Cyndi(Caniche) Nikita(Barzoï) Mystère(chat) et Mini (Galga)

Message important de Véro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant