Derniers sujets
CLEO (F) 1AN20.10.17 20:17vozla
BULERIA (F) 20.10.17 20:11vozla
KENDO (M) 20.10.17 20:10vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cécile76, Dana F., lafleur71, Luabelle, MARIKA 34, ptitout"Bsc", tinkebell

Statistiques
Nous avons 3168 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fred4284Nos membres ont posté un total de 383925 messagesdans 20214 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

L'autocollant
Levriers & CO

La boutique
Lévriers & CO

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: HELP ... 2 chiens nus PERDUS ou VOLES à TOURCOING A.D.L. Guismo est retrouvé !!

le 05.11.12 12:25
à mon avis elle est pas nette c'est tout. il y a des gens comme ça qui sont obligé de mentir.
Helene01
ADL
ADL

Re: HELP ... 2 chiens nus PERDUS ou VOLES à TOURCOING A.D.L. Guismo est retrouvé !!

le 05.11.12 12:36
Suite du mauvais feuilleton de L.K

En belgique, si une personne se sépare de son chien et qu'il est replacé ou adopté en belgique, il faut que l'ancien propriétaire donne son accord. L'adoptant qui a retrouvé GISMO habite en France et nous n'aurons pas besoin de cette autorisation mais l'ABIEC a adressé une demande d'autorisation pour la belgique au cas où !!!
L.K a dit au téléphone ce matin qu'elle allait nous emm..... en refusant que les chiens soient adoptés et que c'était ses chiens et qu'elle n'a pas donner son autorisation pour les faire adopter. Pas de crainte, nous avons un écrit et tout se qui s'est dit sur le "forum"
Tout simplement lamentable !!!!
A suivre.

un petit clic pour visiter notre site

Invité
Invité

le 05.11.12 12:38
et ils serait pas possible de les lui faire retiré avec l’organisme qui lui loue la maison?
Helene01
ADL
ADL

le 05.11.12 12:58
Contact tél ce jour à 12h40 avec L.K.

Cette conversation a été très brève et L.K. a tout d'abord confirmé son refus de donner son autorisation aux adoptions, puis devant quelques faits énoncés m'a annoncé qu'elle ne s'opposerait pas aux adoptions, mais qu'il ne fallait plus l'appeler et lui "foutre la paix" et m'a raccroché au nez.
Je pense qu'il n'est plus possible de perdre du temps avec cette personne et nous dirons que le feuilleton affiche le mot "THE END"
Toute l'énergie sera déployée afin de terminer les dossiers des petits qui sont heureux dans leur famille et à la recherche de DUFFY.
MERCI à toutes pour vos encouragements.

PAPOUNET
-
-
http://les-chiens-de-rosa.sitew.com

le 05.11.12 13:06
Ticha21 a écrit:à mon avis elle est pas nette c'est tout. il y a des gens comme ça qui sont obligé de mentir.

Oui ça on a bien compris !!!!!!

Mais quel intérêt de pleurnicher auprès d'assoc pour replacer ses chiens alors que si elle voulait s'en débarrasser, elle aurait pu facilement les "placer" avec en prime une petite rétribution à des particuliers, car ce sont des chiens de race et qui plus est chers ....
Je comprends pas bien ...
Désolée peut être des détails m'échappent ... J'ai pas eu le courage de tout relire !

"N'allez pas ou le chemin peut mener, mais allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace"R. W. EMERSON Bébé beagle sauvé d'un centre d'expérimentation à Harlan par des manifestants ....  

Invité
Invité

le 05.11.12 13:11
PAPOUNET a écrit:
Ticha21 a écrit:à mon avis elle est pas nette c'est tout. il y a des gens comme ça qui sont obligé de mentir.

Oui ça on a bien compris !!!!!!

Mais quel intérêt de pleurnicher auprès d'assoc pour replacer ses chiens alors que si elle voulait s'en débarrasser, elle aurait pu facilement les "placer" avec en prime une petite rétribution à des particuliers, car ce sont des chiens de race et qui plus est chers ....
Je comprends pas bien ...
Désolée peut être des détails m'échappent ... J'ai pas eu le courage de tout relire !

non ,ils sont tous croises car elle a fait n'importe quoi !!
Ce sont les invendus qu'elle a donné à l'asso !
Garsenland
....
....
http://garsenland.eklablog.com/

le 05.11.12 13:23
Il y a un syndrome pour de tels personnes !
Le hoarding !

Ce terme vient de l'anglais to hoard, qui signifie accumuler, entasser. C'est une pathologie, considérée comme un trouble obsessionnel compulsif, qui s'exprime par le besoin de posséder et de contrôler un nombre d'animaux très élevé, sans avoir les moyens de les maintenir dans des conditions décentes.

Considéré comme un trouble obsessionnel compulsif (TOC), le hoarding serait donc une vraie pathologie ?

Oui. À la base, il se caractérise par le besoin compulsif d'obtenir et de contrôler de plus en plus d'animaux, la plupart du temps des rongeurs, associé à un déni de leurs souffrances. Mais ces personnes présentent d'abord de vrais troubles de l'attachement. Elles ont aussi besoin de s'attirer la sympathie des gens en se faisant passer pour des sauveurs d'animaux… animaux auxquels elles disent vouer un amour inconditionnel.

À partir de combien d'animaux peut-on suspecter un « animal hoarding » ?

Ce n'est pas le nombre d'animaux qui définit le hoarding, car on peut très bien en avoir des dizaines et parfaitement s'en occuper.

Si une étude a démontré que 72 % d'entre eux étaient des femmes, peut-on affiner le portrait-robot type du hoarder ?

Dans le prolongement de ce que je vous disais, nous savons que les hoarders jettent parfois leur dévolu sur des animaux malades ou abandonnés, renforçant ainsi leur sentiment de faire une bonne action, un acte de charité même. Comme dans l'exemple rochefortais, ils les laissent également souvent se reproduire sans limite, et sans avoir ensuite le cœur de donner les petits.
Sans faire de psychologie de comptoir, sait-on d'où vient l'origine de ce mal que les Américains semblent d'ailleurs mieux connaître que nous ?

Les principales victimes sont donc des femmes, sans doute parce que certaines éprouvent le besoin de « protéger ». Beaucoup antropomorphisent ces animaux, les considérant parfois comme des enfants de substitution.

Selon les médecins qui ont enquêté sur cette pathologie, les hoarders ont souvent souffert de mauvaises relations avec leurs parents durant l'enfance. Les animaux étant alors pour eux le seul moyen de combler un vide affectif, et généralement aussi le seul élément stable de la famille. Mais si les hoarders sont la plupart du temps bien éduqués, chez d'autres la négligence envers les animaux s'étend à toute la maison.

On note régulièrement une dégradation de l'état sanitaire, sans oublier que le hoarder ne prend pas beaucoup soin de lui.

(Sources Sud Ouest)

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
PAPOUNET
-
-
http://les-chiens-de-rosa.sitew.com

le 05.11.12 13:28
Ingrid 33 a écrit:non ,ils sont tous croises car elle a fait n'importe quoi !!
Ce sont les invendus qu'elle a donné à l'asso !

ok merci Ingrid, je comprends mieux !!

"N'allez pas ou le chemin peut mener, mais allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace"R. W. EMERSON Bébé beagle sauvé d'un centre d'expérimentation à Harlan par des manifestants ....  

Fanny
............
............

le 05.11.12 13:48
Shocked Shocked enfin si c'est bien fini avec cette personne...
Helene01
ADL
ADL

le 05.11.12 13:58
Garsenland, je suis très contente de lire ton exposé qui résume tout et très bien et avec des termes précis (mais dans ma tête, j'appelle ces personnes "des collectionneuses")

c'est parfaitement le cas dans cette histoire ainsi que dans celle de la petite pod que j'ai récupérée la semaine dernière!!!! des femmes seules qui détiennent 18 chiens !!!!!!

josiane
............
............

le 05.11.12 16:48
Garsenland, 20/20 par moi le"psychiatre" (ancienne profession) XO Josiane

Josiane de "La Rive"  Ma petite ménagerie "Galgo'ssss" :  

Kities

Kitty Girl, Kitty Boy,Pepette,Bella, ,Honey Boy, , Cutie Puss, , Whitee en tout  12 à la maison!
Mes 4 méméres KOI(25++++ years old!)  I love you
[Quote de Arthur Shopenhauer:" L'homme a transformé la terre en un enfer pour les animaux" 
Garsenland
....
....
http://garsenland.eklablog.com/

le 05.11.12 16:59
Mais oui voilà "Collectionneuse" d'animaux !
C'est ce terme la que j'avais entendu !

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
Fanny
............
............

le 05.11.12 17:43
josiane a écrit:Garsenland, 20/20 par moi le"psychiatre" (ancienne profession) XO Josiane
Question Question oh c'est vrai ?
josiane
............
............

le 05.11.12 23:17
Yeap! XO Josiane

Josiane de "La Rive"  Ma petite ménagerie "Galgo'ssss" :  

Kities

Kitty Girl, Kitty Boy,Pepette,Bella, ,Honey Boy, , Cutie Puss, , Whitee en tout  12 à la maison!
Mes 4 méméres KOI(25++++ years old!)  I love you
[Quote de Arthur Shopenhauer:" L'homme a transformé la terre en un enfer pour les animaux" 
evie59
....
....

le 10.02.13 19:13
DEs nouvelles de duffy et Poupy ?
Invité
Invité

le 10.02.13 20:03
Kermit(ex Poupy) son vrai nom sur son carnet est en super forme!.
Arlette sa môman me donne quelques nouvelles, au début il était très peureux avec son mari,mais maintenant,tout va bien,il fait des câlins et joue avec les autres loulous de la maison. sourire
evie59
....
....

le 11.02.13 15:21
merci sheena c était mon petit coup de coeur avec kimo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant