Derniers sujets
PEGASO (M)03.11.17 20:07vozla
BONY (M)03.11.17 20:04vozla
COUP DE COEUR DE LA SEMAINE
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Françoise

Statistiques
Nous avons 3170 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Florence NauleauNos membres ont posté un total de 381866 messagesdans 19817 sujets
Retrouvez nous sur FACEBOOK
Nos Associations Partenaires

Juste Une Croquette

Bluestag

BLOGS DE NOS ASSOS
Le Blog de LSF

Blog de LSF SUD

Blog de LSF BELGE

Françoise ADL

BSC Le site

LES BOUTIQUES DES ASSOS
L'autocollant LSF

La boutique LSF

L'autocollant ADL

La boutique ADL

La boutique de
SOSCHIENSGALGOS

Les aquarelles de
Bella Sophie

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Lévriers Infos Adoptions (LIA)
Retrouvez toutes nos diffusions en tapant
#levriersinfos
#galgo
#galga
#podenco
#podenca
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PAPOUNET
-
-
http://les-chiens-de-rosa.sitew.com

Re: une maladie qui nous concerne tous .....

le 06.04.17 19:20
Un peu technique comme explications mais très intéressant .....
La myofasciite et l'alimentation (mais également d'autres pathologies comme quoi tout passe par l'alimentation - On est ce qu'on mange .....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"N'allez pas ou le chemin peut mener, mais allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace"R. W. EMERSON Bébé beagle sauvé d'un centre d'expérimentation à Harlan par des manifestants ....  

PAPOUNET
-
-

le 11.04.17 20:00
Le cas dramatique de la petite Lily après une série de vaccins

"N'allez pas ou le chemin peut mener, mais allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace"R. W. EMERSON Bébé beagle sauvé d'un centre d'expérimentation à Harlan par des manifestants ....  

josiane
............
............

le 11.04.17 20:24
Sad  si triste tout cela

Josiane de "La Rive"  Ma petite ménagerie "Galgo'ssss" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Kities
Kitty Girl, Kitty Boy,Pepette,Bella, ,Honey Boy, , Cutie Puss, , Whitee en tout  12 à la maison!
Mes 4 méméres KOI(25++++ years old!)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Quote de Arthur Shopenhauer:" L'homme a transformé la terre en un enfer pour les animaux" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAPOUNET
-
-

le 23.04.17 18:13
LA JUSTICE ESPAGNOLE RECONNAIT CE QUE LES AUTORITES DE SANTE NE VEULENT PAS RECONNAITRE

PAPOUNET
-
-

le 05.06.17 13:59
JE CITE : "Les parents, Marc et Cini ont adopté une nourriture biologique à base de fruits et de légumes biologiques, ainsi qu’un traitement à base d’huile médicale de cannabis. Ce traitement mit fin aux 100 crises que l’enfant vivait chaque jour de la semaine.

Les photos qui suivent montrent les changements qui se sont produits dans la santé de Chase. Mais, en dépit des soins extraordinaires que ces parents courageux ont pu donner à leur enfant, et malgré toutes les améliorations qui se sont manifestées, ces merveilleux parents aimants ont été traités comme des criminels"

josiane
............
............

le 05.06.17 17:02
Sad   rien ne change  c'est si triste tout ça!

Josiane de "La Rive"  Ma petite ménagerie "Galgo'ssss" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Kities
Kitty Girl, Kitty Boy,Pepette,Bella, ,Honey Boy, , Cutie Puss, , Whitee en tout  12 à la maison!
Mes 4 méméres KOI(25++++ years old!)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Quote de Arthur Shopenhauer:" L'homme a transformé la terre en un enfer pour les animaux" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAPOUNET
-
-

le 20.06.17 21:35
JE CITE : "Echapper à la vaccination grâce au respect de le loi"

Pamie
..........
..........

le 21.06.17 8:44
Il semblerait que la nouvelle ministre de la santé veuille continuer dans la lancée ...
josiane
............
............

le 21.06.17 9:02

Kities
PAPOUNET
-
-

le 21.06.17 9:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il semblerait que la nouvelle ministre de la santé veuille continuer dans la lancée ...

La nouvelle ministre n'est qu'un pion comme celle d'avant et comme celui d'après. Ils ne font qu'appliquer les directives des labos car ce sont eux qui font leur loi, celle du fric avant tout !

Et quand je parle de fric ce n'est pas seulement ce que rapporte l'achat des vaccins. C'est aussi ce que rapportent aux labos toutes les maladies déclenchées par eux. Ils n'en ont rien à foutre de la santé des gens ! MDR !! les vaccins pour protéger la population !!! je suis explosée ! mdr1  et dire qu'il y en a qui marchent encore dans cette combine !!

Le Pr Gherardi, qui a publié un livre sur ses recherches sur l'aluminium vaccinal, et qui en tire des conclusions alarmantes, vient de se voir retirer toutes subventions pour ses recherches .....
Une fois de plus !
Je le connais et je connais l'association E3M qui le soutien, il ne va pas se laisser faire. Mais bon en attendant on continue à distribuer des poisons au travers des vaccins !

josiane
............
............

le 21.06.17 11:35
Comme tu as raison .... c'est si triste

Kities
PAPOUNET
-
-

le 22.06.17 19:15
Angers : les parents de la fillette dans le coma acceptent l'arrêt des soins

PAPOUNET
-
-

le 23.06.17 19:26
JE CITE : "Vaccin contre l’hépatite B: la Cour européenne de Luxembourg reconnaît le lien avec la sclérose en plaques!"

PAPOUNET
-
-

le 25.06.17 19:44
TEMOIGNAGE :

"Parmi les plaignantes, Marie-Océane Bourguignon, qui a reçu deux injections en 2010 en France.
Océane était une gamine pleine de joie, de santé, de rires avant ces 15 ans, c’était notre petite perle à nous !
Jamais chez le docteur et puis sa vie a basculé car on a fait confiance et on a voulu le protéger
Ma fille a été hospitalisée en urgence en 2011 et ce fut le début de notre calvaire.
Pourtant, les effets du vaccin sont bien là sur ma fille. Elle avait 15 ans lorsque notre médecin lui a proposé de lui prescrire le Gardasil contre le cancer du col de l’utérus, alors qu’elle allait chercher un certificat médical pour faire de la danse avec une amie. Nous avons accepté la vaccination, nous lui faisions confiance.
Quinze jours après la première injection, en 2010, ma fille a ressenti des fourmillements, puis une perte d’équilibre. Sur le coup, nous avons mis ça sur le compte des changements dus à l’adolescence.
Deux mois plus tard, son cas s’est aggravé suite à la deuxième injection : elle vomissait et avait de gros vertiges. Elle a dû être hospitalisée en urgence à l’hôpital de Dax.
Dans notre malheur, nous avons eu de la chance, puisque le lien entre les symptômes et les liens avec le vaccin ont vite été mis en lumière par les médecins, qui ont aussitôt fait la déclaration à la pharmacovigilance. Nous avons évitez l’errance médicale comme beaucoup de famille ici. Mais Marie-Océane a reçu des traitements très lourds et fait plusieurs attaques sur cette année 2011. Elle a eu des échanges plasmatique à Bordeaux à plusieurs reprises, puis des perfusions de tysabri pendant deux années afin d’éviter de futures attaques cérébrales.
L’année 2011 a été rythmée par des va-et-vient entre la maison et l’hôpital. Une véritable descente aux enfers. Les attaques étaient fulgurantes. Marie-Océane pouvait être en bonne santé le soir en allant se coucher, et vomir dès son réveil le lendemain matin.
La maman Yveline a dû arrêter son activité professionnelle pour suivre sa fille dans les hôpitaux et les centre de rééducation vers Bordeaux ou elle résida pendant plusieurs semaines afin d’apprendre à remarcher. On ne laisse pas une gamine seule pendant des mois dans les hôpitaux surtout dans l’état ou elle était physiquement et moralement.
Nous avons eu très peur de la perdre car après la dernière attaque, elle était en fauteuil roulant sourde et perdait la vue et l’audition, suite à cette encéphalomyélite aigue foudroyante.
Océane a du arrêtée l'école pendant presque deux ans. Fauteuils roulants, paralysie faciale, vertiges et grandes fatigues et petite déprime pour finir . Heureusement les copines étaient présentes tout le temps pour la soutenir dans son malheur.
Elle, qui voulait faire l'école hôtelière après sa troisième afin de perpétuer ce métier dans la famille de cinq générations.
L'imputabilité du vaccin a été reconnue, pourtant...
Les médecins ont conclu à une encéphalomyélite due à la vaccination, ils ont hésité pendant deux ans sur le choix de la maladie SEP et sa cousine très voisine cette EMAD ou ADEM.
Nous avons donc demandé une expertise auprès de la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux d’Aquitaine. Cette dernière a conclu à une imputabilité de la pathologie au vaccin, tout en mettant cela sur le compte d’une éventuelle vulnérabilité génétique. Oui, je fais un peu de diabète de type 2 depuis l’âge de 50 ans de son papa, est-ce réellement un argument ?
Sanofi, qui revend le Gardasil pour le compte de Merck en Europe, devait faire une proposition d’indemnisation, mais n’a pas reconnu l’imputabilité malgré ce premier jugement et le rapport des deux experts médicaux
...mais est resté dans le déni et l’arrogance de nous les victimes .On nous a fait passer pour des anti vaccins .Quand vous êtes victimes, vous êtes suspect et coupables et en France, on ne touche pas au dogme des vaccins.
On se me battra jusqu’au bout, pour toutes les familles ici, plus de 700 familles ont eu des effets graves suite au gardasil (source Agence Nationale Sécurité Médicament en France), mais les autorités sanitaires le cachent et les minimisent ! Avec la complicité des laboratoires.
Face à cette injustice, nous avons décidé de médiatiser l’affaire. En novembre 2013, notre avocat maître Coubris a déposé une plainte au pénal contre Sanofi Pasteur et l’Agence du médicament. En Novembre 2015, Nous avons appris que cette plainte a été enterrée par le parquet de Paris considérant qu’il n’existe aucun lien direct entre le Gardasil et les pathologies du système nerveux que l’on a constatées, notamment chez ma fille. Tout cela sans enquête auprès de la cinquante de familles qui nous avaient rejoints dans cet épisode en justice.
Comment est-il possible que l’imputabilité du vaccin ait été établie et que le dossier soit clôturé ainsi ?
Notre avocat a déposé aussitôt un recours et nous allons nous porter en partie civile auprès du doyen des juges d’instruction sur Paris. Nous voulons que la vérité soit faite sur ce vaccin.
Nous n’allons pas nous arrêter là. Je me battrai jusqu’au bout. Nous voulons que le vrai débat s’ouvre enfin. Certaines associations indépendantes m’aident dans ce combat et nous avons pu lancer quelques colloques sur le sujet avec ce monde médical très verrouillé et arrosé.
Aujourd’hui, ma fille se reconstruit doucement, malgré la fatigue chronique et les nausées. À 20 ans, elle n’a pas pu avoir son bac environnement architecturale sur Bayonne.
A 22 ans elle vient de passer un CAP de pâtissier et veut créer son entreprise personnelle de pâtisserie artisanale et de produits locaux. Nous espérons qu’elle aura tout son avenir devant elle, mais ça va être dur!
Elle est encore jeune malgré qu’ils aient gâché son adolescence. Car toujours des fatigues chroniques et elle ne pourra plus travailler pour un patron .Elle sera son propre patron et travaillera à son rythme et nous serons derrière elle pour l’aider.
Nous nous battons désormais pour elle, mais aussi et surtout pour toutes les autres familles qui souffrent Encore, et pour les parents qui ont perdu leurs enfants comme Adriana dans cette affaire et qui méritent que justice soit faite en souvenir de leur fille.
En juillet 2016, nous avons été reçus à Paris par la juge d'instruction qui doit mener cette nouvelle enquête suite à notre plainte au pénal mais depuis cette date plus de nouvelles. Aura-t-elle les moyens et la libre indépendance dans son travail. J’en doute fort ! Enfin on verra.
D'autres familles ont rejoint cette plainte et sur la même juge.
Mais actuellement en France, avec une nouvelle ministre de la santé plein de conflits d'intérêts avec les laboratoires et notre président Macron est très copain avec les patrons de Sanofi , le combat s'annonce très dur et presque impossible. On lance ici pour septembre 2017 l’extension du gardasil 9 avec grand coup de publicité et de moyens financiers et on envisage de le donner aux garçons pour soigner tous les cancers du monde. Normal, on ait passé de 80% de fille vaccinée au gardasil à 14 % suite à notre plainte. Il faut le vendre a tout prix pour aider les actionnaire au détriment de la santé de nos enfants
Nous nous battrons jusqu'au bout afin que la vraie vérité sur ce vaccin vienne au jour.
JEAN JACQUES papa d’OCEANE BOURGUIGNON"

josiane
............
............

le 25.06.17 20:51
Mais c'est juste incroyable ....

Kities
PAPOUNET
-
-

le 02.07.17 21:39
Mme Buzyn, notre ministre de la santé, a annoncé son projet d’élargir le nombre des vaccinations obligatoires, soit 11 vaccins à la place des 3 actuellement obligatoires. Cette annonce soulève bien des questions et des tollés, même de la part des sociétés savantes, pourtant favorables à la vaccination.
Notre association participe avec d'autres associations aux rassemblements qui auront lieu dans les grandes villes de France le 08 juillet 2017, pour protester contre c...e projet de loi contre-productif.
Voici les premiers rendez-vous :

Paris, devant le Ministère de la Santé, rue Duquesne, de 10h à 16h

Grenoble, jardin de ville, de 10h à 16h

Nantes, marché de la petite Hollande, de 10h à 13h

Strasbourg, Place Kleber, à partir de 10h

Toulouse, Place de Capitole, de 10h à 16h

Perpignan, Place de Catalogne (devant la fnac) de 14 à 17h

PAPOUNET
-
-

le 05.07.17 10:01
Nous avons maintenant assez d'informations pour comprendre que l'aluminium contenu dans les vaccins est dangereux, il provoque des maladies graves et tue ...
Les médias et le corps médical sont dans un déni complet ..
la nouvelle ministre de la santé veut imposer 11 vaccins obligatoires .... C'est NON !!!!!!
Il est temps d'arrêter le massacre.
Il est temps d'entrer en résistance <<<
NOUS DEVONS SAUVER NOS ENFANTS !
cet évenement Facebook a pour but de rassembler ceux qui refusent fermement l'obligation vaccinale et ceux qui hésitent encore ...
Nous voulons avoir le choix et nous l'aurons !

Vous trouverez ici toutes les infos nécessaires pour vous forger une vraie opinion sur le sujet.

PAPOUNET
-
-

le 05.07.17 10:48
JE CITE :

"Le monde entier est mis à feu et à sang par les lobbies de la finance, de l'industrie et de la grande distribution qui manipule les populations par le biais des gouvernements qu'ils dirigent en arrière-plan et les médias qu'ils possèdent tous ou presque ! Partout, les populations fuient les guerres, les désastres climatiques et meurent par millions… les lobbies de l'industrie agro-alimentaire tout comme les lobbies pharmaceutiques s'emploient à empoisonner la population encore debout — 1 français sur 2 est en ce moment en train de lutter contre le cancer, avec des chimiothérapies qui sont connues pour tuer plus sûrement que le cancer qu'elles sont censées soigner —, les lobbies de l'industrie chimique empoisonnent l'écosystème et les gens, par la même occasion, entre pesticides et produits soit disant d'hygiène qui engendre cancers, maladies neurologiques et autres gentillesses… tu veux que je continue ?!
Et pendant ce temps, on fait semblant de se réunir pour lutter contre le réchauffement climatique — on en est à la COP 21 pour ne rien faire de concret : à ton avis pourquoi ?
Parce que la seule vraie solution, c'est la réponse logique au seul vrai problème : nous sommes trop nombreux et nous continuons à croître de manière incontrôlée, la terre ne peut plus nous fournir en rien au rythme ou nous gaspillons les ressources et notre pollution est impossible à réfréner sur le mode de fonctionnement mondial humain actuel… Pourquoi ?
Parce que les 1% de la population mondiale qui possède 80% des richesses 1/ n'a pas envie de partager, donc pas envie de gérer intelligemment les problèmes qui, au fond, ne le concerne pas et 2/ en veut encore et encore plus.
Alors, il leur est venu une idée sublime qui va résoudre tous les problèmes d'un coup : éradiquer les 99% de gêneurs, ces pauvres puants et sales qu'il faut nourrir à grand renfort de pollution et de gaspillage des ressources pour pouvoir leur voler le fruit de leur travail et vivre dans le luxe.
C'est tout bénéfice : d'un côté, on se dépêche de robotiser au maximum la production pour se passer de la main d'œuvre humaine, on se dépêche aussi de fabriquer des humains dans des matrices artificielles — les chinois y sont presque, les allemands pas loin — art qui permettra de fabriquer des humains à durée de vie limitée et programmés pour une docilité à l'esclavage, afin qu'ils effectuent des tâches inaccessibles aux robots — parce que, il ne faut pas croire que côté génome humain, ils en sont aux premiers balbutiements ! — … de l'autre, on provoque des conflits partout, pour que les gens s'auto-éradiquent — comme ça, le génocide se voit moins —, on vend même des armes dans tous les camps pour que ça aille plus vite… on les empoisonne avec de la nourriture industrielle frelatée, des biens de consommation toxiques, etc.
Une fois que toute cette racaille que nous représentons pour eux sera effacée, on ne sera plus qu'entre soi, entre riches servis par des robots et des esclaves qui iront nettoyer tout ce merdier planétaire, refaire la planète à neuf pour ce petit groupe qui pourra enfin jouir dans le luxe d'un paradis reconstitué… J'ai calculé, ça ferait la population mondiale de 17ème siècle… on pourrait alors fabriquer durable, on n'aurait plus besoin de payer quiconque, donc plus besoin d'argent, on fait fabriquer par les robots ce dont on a besoin…
Science fiction ?! Eh bien, va voir toi-même !!!
Tiens, je suis gentille, voici un témoignage personnel :
Ma fille ainée qui, hélas, quelle folie dans ce monde-là, est enceinte de son deuxième enfant s'est vu prescrire un complément alimentaire spécialement c**çu pour la grossesse — complémentation en fer et en je ne sais plus quelle autre vitamine indispensable. Comme, désormais, je suis à l'affût, j'ai regardé la composition : il contient deux additifs toxiques pour les femmes enceintes, dont un qui provoque des décollements de placenta et provoque des fausses-couches : aaah ben ça, quelle surprise !!!
Pas encore convaincu "
Elisabeth Hamelin Martin

josiane
............
............

le 05.07.17 11:10
mais ma pauvre il n'y a qu'une toute petite minorité contre ces gros porcs (sorry "porcs" de vous insulter en vous comparant à ces salauds d'humains!))le reste garde la tête dans le sable! 

Kities
PAPOUNET
-
-

le 06.07.17 12:56
Lettre ouverte à Mme Buzyn, ministre de la santé
(bon, on sait que ça sert strictement à rien ....)

PAPOUNET
-
-

le 08.07.17 23:24

josiane
............
............

le 08.07.17 23:33
J'éspère (I hope) que toutes/s les forumeux/ses  lisent car le plus les nelles se répendent  peux-être que plus de pressions sera misent sur ces labos etc etc etc

Kities
PAPOUNET
-
-

le 09.07.17 10:19
C'est très long mais écoutez bien, ce mec est fantastique ! il a écrit plusieurs livres et est extrêmement bien documenté !
Bienvenue en absurdie .........

josiane
............
............

le 09.07.17 10:40
Ce matin très tôt sur bfm TV il y avait une interview avec Mme Buzin...as-tu regardée?? j'ai pensée à toi très fort car la propaganda qu'elle faisait pour les vaccins   :pfff:tu en aurais été malade!

Kities
PAPOUNET
-
-

le 09.07.17 12:52
Je n'écoutes plus ce genre de discours de vendus, ça me fait sortir de mes gongs !
J'ai toutes les réponses à ses arguments fallacieux et ça me rends malade de ne pas pouvoir intervenir ...

PAPOUNET
-
-

le 11.07.17 14:50
Quand on le dit de ne pas croire aveuglément les tableaux qu'ils publient .......
-----------------------------------------------------------------------------------
Plus de précisions : le traitement que Pasteur infligeait aux patients était le suivant :
Il commençait par inoculer la rage à des lapins ( et pour ce faire, il devait quasiment leur injecter des bacilles très proches de la moelle épinière ) ensuite, les lapins mourraient de la rage, et Pasteur prélevait des cellules de la moelle épinière pour les injecter deux fois par jour pendant 15 jours aux personnes mordues.
Certes le vaccin de la rage de nos jours n'a plus grand chose à voir avec le vaccin de Pasteur, mais étant donné que dès le départ, on a monté cette histoire en épingle, à savoir que Pasteur a tué bon nombre de personnes mordues par des chiens prétendument enragés( sans avoir la certitude que c'était bien le cas ) avant de trouver UN seul sujet, Joseph Meister , 12 ans qui survécut à ce traitement , pour aussitôt faire une déclaration fracassante à l'Académie des Sciences, prétendant avoir éradiqué la rage, ( alors que 5 autres personnes de la famille de Joseph Meister ont aussi été mordues le même jour par le même chien qui a mordu le jeune garçon, et qui en l'absence de tout traitement n'ont pas eu la rage.... ) on peut se poser de sacrées questions sur la suite de l'histoire, surtout quand on lit comme la Grande Bretagne a réussi à régler le pb de la rage sans vacciner qui que ce soit .... et plus vite que la France ou tous les autres pays qui ont appliqué la technique Pastorienne.
------------------------------------------------------------------------------------
Lettre ouverte d'un médecin italien, Carlo Ruala, professeur d'hygiène à l'Université de Pérouse, contre la vaccination antirabique.
"Monsieur et distingué Directeur du Journal de Médecine de Paris
Le sort des quatre individus du Novarais, mordus par un même chien enragé et morts de la rage, après avoir dûment subi la cure antirabique de l'Institut Pasteur de Milan fera certainement naître des doutes sur l'inutilité des inoculations antirabiques. Elles ne servent pas assurément à prévenir le développement de la rage chez un individu mordu par un chien enragé et chez lequel le poison de la rage a certainement pénétré. Les nouvelles guérisons dont on se vante dans nos nouveaux instituts antirabiques sont des guérisons d'individus mordus, chez lesquels la rage ne se serait jamais développée, même si ils n'avaient pas été soumis aux inoculations antirabiques, et le petit nombre d'insuccès qu'on a dans chaque institut antirabique représente précisément le nombre de ceux qui étaient vraiment atteints par la rage, et qui seraient morts avec ou sans les inoculations antirabiques. C'est là le jugement le plus doux qu'on puisse porter sur l'oeuvre de nos nouveaux instituts antirabiques, car on pourrait non sans vraisemblance se demander si quelques uns des individus traités ne meurent pas des inoculations elles mêmes, ainsi que je vais le démontrer.
Dans nos instituts, on inocule environ 3000 individus mordus par année. Il en meurt environ 1 pour cent; les autres sont tous guéris. C'est ce que disent les statistiques de nos instituts antirabiques, lesquelles statistiques sont un véritable mensonge public et c'est pour cela que les fait tels qu'ils sont, et non comme on les présente à l'aide de chiffres trompeurs, soient portés à la connaissance du public.
Comment peut on dire qu'en Italie il y a 3000 guérisons de rage par année, quand, dans l'Europe, il ne se produit en une année pas même 1000 cas de rage ? La rage est une maladie très rare, à ce point qu'aucun des Etats les plus peuplés d'Europe n'a un nombre de morts atteignant la centaine par année, en moyenne. Autrefois, avant l'invention des instituts antirabiques, quand un individu était mordu par un animal enragé, il courait chez le médecin se faire cautériser; maintenant au contraire, il va à l'institut antirabique:; mais combien y en a t il qui ont contracté la rage par la morsure ? La rage se transmet avec une extrême difficulté, à ce point que, même quand elle s'inocule directement chez les animaux, elle évolue rarement chez l'animal inoculé. Pasteur a trouvé qu'on réussit à inoculer un animal avec certitude seulement quand on inocule le virus de la rage dans certaines parties du système nerveux. Comment se fait il que certains chiens enragés communiquent la rage par la morsure aussi facilement, pendant que la majorité des chiens enragés ne la donnent pas de ce fait ? C'est encore un mystère. Si on devait en croire toutes les expériences faites entre 1810 et 1826 par le Docteur Agostino Cappello et communiquées à ces époques à l'Académie des Lincei, il n'y aurait que les chiens chez lesquels la rage s'est manifestée "spontanément" qui auraient le pouvoir de communiquer la rage avec la morsure; pendant que tous les autres animaux chez lesquels la rage aurait été communiquée par ce chien, n'auraient plus le pouvoir de la communiquer à d'autres. Mais puisque nous ne savons pas ce que c'est que la rage "spontanée", il est difficile d'accepter cette théorie qui, avant Cappello avait déjà été annoncée en partie par le physiologiste Magendie.
De nos jours, on ne tient plus compte de cette grande difficulté de communication de la rage et, toutes les personnes mordues, ou simplement léchées par un animal suspect, sont considérées comme guéries de la rage quand, après avoir subi la cure antirabiques, elles ne meurent pas enragées. Maintenant voici quels sont les faits : Avant l'invention du traitement antirabique Pasteur, en France, quelques recherches officielles ont fait voir que, dans les quarante années précédentes, le nombre de personnes mortes de la rage était en moyenne d'environ soixante par année. En Angleterre on a les chiffres suivants : de 1865 à 1874 :306 personnes mortes de la rage, soit une moyenne de 30,6 morts par année. De 1874 à 1884, 417 morts , soit une moyenne annuelle de 41,7 . En Italie, on ne connait la statistique que de 1881 à 1886, avant l'implantation de nos instituts antirabiques. Dans ces années, on comptait environ 60 décès par an.
Comme on le voit, en Italie, l'implantation des instituts antirabiques avait pour résultat de sauver ces 65 cas de rage qu'il y avait eu en moyenne chaque année. Qu'est il advenu après l'implantation des instituts antirabiques ? Le premier institut s'éleva précisément à Milan, peu après l'invention de Pasteur; puis un autre à Turin, à la fin de l'année 1886; puis suivirent ceux de Bologne, Padoue, Naples, Palerme, Rome, Faenza et Florence. Durant 14 ans, de 1887 à 1900, le seul institut antirabique de Turin fit 4896 cures antirabiques, soit une moyenne de 350 par an. N'est il pas curieux de voir que pour sauver 65 personnes atteintes de la rage comme il y en avait dans toute l'Italie avant l'implantation de semblables instituts, 358 personnes se guérissent de la rage rien qu'à Turin, chaque année ? Mais le plus curieux c'est qu'avec toutes ces guérisons très nombreuses, (environ 3000 par an dans tous les instituts) le nombre des personnes mortes de la rage en Italie a notablement augmenté, tout d'un coup après l'implantation des instituts antirabiques. Ainsi en Italie, il mourut de la rage 103 individus en 1887, 106 en 1888, 118 en 1889, 75 en 1890, 97 en 1891, 83 en 1892, encore 83 en 1893, et, 93,53,71,102,66,80 et 63 dans chacune des années comprises entre 1894 à 1900, soit un total de 1193 morts de rage en 14 ans, c'est à dire une moyenne de 85 morts par année. Avant l'invention du traitement antirabique, le nombre moyen de morts par année était de 65; avec l'implantation de nos nouveaux instituts antirabiques, pour sauver ces 65 individus en une année, on trouverait au contraire que ce nombre se trouve augmenté jusqu'à 85.
Et maintenant une petite comparaison: l'Angleterre n'a jamais voulu entendre parler des inoculations antirabiques et aucun institut n'y fut jamais implanté.Elle se limita à donner de sévères dispositions sur l'usage de la muselière pour les chiens et a obtenu les résultats suivants . Sont morts de la rage en Angleterre pendant les mêmes 14 années : 29 en 1887,14 en 1888, 30 en 1889, 8 en 1890, 7en 1891, 6 en 1892, 4 en 1893, 13 en 1894, 20 en 1895, 8 en 1896, 6 en 1897, 2 en 1898, 0 en 1899 et 0 e, 1900 soit 147 morts , pour une mortalité moyenne de 10,5 morts par année.
Donc, un Italie, pour sauver environ 65 personnes mortes par année, il s'est créé neuf instituts antirabiques, dans lesquels on a inoculé environ chaque année 3000 individus, les tourmentant pendant une une vingtaine de jours au moyen d'inoculations très douloureuses et faisant dépenser une quantité considérable d'argent aux familles ou aux communes pour pour augmenter ensuite une augmentation d'un tiers dans le nombre des morts, alors qu'en Angleterre, au contraire, , sans tourmenter personne, sans rien dépenser, mais simplement en prenant de sévères dispositions sur l'usage de la muselière, on a diminué la mortalité de fait de la rage à un point tel qu'on l'a réduite à zéro. Tels sont les faits que j'enseigne depuis de nombreuses années dans mes leçons d'hygiène à l'Université de Pérouse et à l'Institut expérimental d'agriculture; je demande s'il n'est pas temps qu'ils soient pris en considération."
Extrait du livre Vaccinations, erreur médicale du siècle du Dr Louis De Brouwer.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant